Haul les coeurs en Octobre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

Haul les coeurs en Octobre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

haul beauté produits cosmétiques Octobre 2021

Après des mois plus que calmes dans ma boîte à lettres, cette dernière a repris du service en Octobre ! Et comme vous allez le voir, il est possible que cela soit dû au changement de saison…Car outre les craquages de culotte réguliers en matériel de couture/crochet chez L’Atelier d’Archibald, j’ai également réalisé deux-trois emplettes ailleurs…Non, pas (encore) de Calendrier de l’Avent à signaler. J’ai le sentiment d’avoir été écoeurée dès les premiers mails annonçant leur arrivée. C’était FIN AOÛT.

Du coup vous allez voir que j’ai été trèèèès raisonnable compte-tenu de ma déprime saisonnière, de plus en plus violente à mesure que je vieillis les années passent..

Et puis j’ai également reçu quelques colis fort sympathiques dont je vous parlerai sans tarder sur le blog 😉.

Le Haul d’Octobre 2021

HAUL beauté octobre blog

Comme vous le voyez, c’est plutôt balèze quand on connaît le calme relatif de ma bàl depuis plusieurs mois. Alors on regarde de plus près ou c’est comment ?🧐

Les envois partenaires

Parce que c’est important pour moi d’être transparente et de vous montrer les produits qui me sont gracieusement envoyés par les marques. Je les remercie de me faire confiance pour vous livrer mes impressions et mon avis. Les marques qui acceptent la critique sont rares. Jouer le jeu avec une blogueuse qui n’hésite pas à pointer les défauts d’un produit n’emballe pas tout le monde…Alors je les remercie d’autant plus de prendre ce risque !🙏🏽

Pas d’amalgame avec FLORAME 🍃

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de cette marque française que j’adore. FLORAME propose des huiles essentielles et cosmétiques bio depuis 28 ans. Que ce soit mon test d’un gel douche, d’une crème visage (qui se paya même le luxe de figurer dans mes favoris 2018) ou de soins corporels nutritifs, je suis toujours follement excitée à l’idée d’expérimenter les nouveautés concoctées par la marque. En écrivant ces lignes, je réalise que je ne vous avais pas parlé de leur génialissime shampooing doux, qui avait littéralement sauvé ma tignasse il y a quelques années. (Je ne trouve plus la référence sur le site😭, je me demande si elle n’a pas été remplacée par le Shampooing Familial…Quelqu’un l’a testé ?)

Par ailleurs, je suis ravie de constater que je trouve FLORAME de plus en plus facilement dans de nombreux points de vente ! Une belle réussite à la française, amplement méritée selon moi.❤️

 

Pour la première fois, c’est FLORAME qui m’envoie des produits ! D’habitude je fais comme tout le monde hein : j’achète. Là, j’ai fait la roue dans mon salon en ouvrant le colis.

Je vais donc expérimenter le Masque Purifiant au Charbon qui me tentait tant, ainsi que la Mousse micellaire Nettoyante. Evidemment ces deux produits sont certifiés Bio et 100% cocorico 🇫🇷. Je vous raconterai mes expériences dermiques avec ces deux-là dès que mes tests seront terminés !

Hey ! Je vous ai dégoté -10% sur votre commande sur le site FLORAME en utilisant le code promo : PROVENCE . Il est valable jusqu’au 13/11/2021. Pour en profiter, copiez-collez simplement ce code dans le champ correspondant sur la page panier après l’ajout de vos articles 🙂.

Ma box 100% nature : BELLE AU NATUREL

haul box belle au naturel Novembre

La dernière fois que je recevais une édition de cette box beauté, c’était en Mai et j’avais été douchée par l’un des produits qui selon moi, n’avait rien à faire dans cette box…. Par conséquent, j’ai hâte de voir si cette édition de Novembre baptisée Instant Cocooning remontera le niveau ! Et puis ça tombe bien, j’ai follement envie de cocooner moi, ce mois-ci.

Mes box chouchoutes : MYLITTLEBOX et BLISSIM

Vous avez déjà pu découvrir mon verdict sur cette édition Color Touch ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que MYLITTLEBOX tape très fort tous les mois pour satisfaire les beautystas qui sommeillent en nous. C’est bien simple : je ne me souviens même pas de ma dernière déception ! A-t-elle vraiment existé d’ailleurs ? J’ai pourtant pas la mémoire qui yoyotte…

haul mylittlebox Octobre

Du côté de la box BLISSIM, on se met également dans l’ambiance de l’automne avec l’édition Natural Mood. Pour elle aussi, vous avez déjà découvert mon avis juste ici. Et cette box m’a tellement plu que tous les produits inclus sont déjà en cours d’utilisation ! 😀

haul blissim octobre 2021

Mes achats indispensables

J’ai enfin de l’AVENE !

Comme vous le savez (ou pas), je subis depuis des mois une monstrueuse poussée eczémateuse dans le pli des coudes et d’un genou. (oui un seul genou, me demandez pas pourquoi.)

Après avoir testé des tas de crèmes cosmétiques, hydratantes ou nutritives, j’étais au comble du désespoir et de la gratouille. C’est bien simple, même l’eau de la douche qu’elle soit froide, chaude ou tiède me refilait une sensation de brûlure intense sur les zones sinistrées. Du coup, lorsque ma pharmacienne m’a donné quelques échantillons du Concentré Apaisant XeraCalm signé AVENE, j’y croyais moyen-moyen. Sauf que j’ai ravalé mon scepticisme dès la première utilisation !!! Cette crème légère qui pénètre rapidement a apaisé ma peau DI-RECT. Les gratouillis se sont faits plus sporadiques. Certes, cela n’a pas « guéri » mais elle a considérablement contribué à ce que la situation devienne plus confortable ! Aucun produit de marque concurrent n’avait réussi ce miracle et croyez-moi, j’en ai testé des dizaines.

(depuis, je suis un traitement médicamenteux.)

Du coup je n’ai pas hésité à l’acheter en format vente, histoire d’en avoir toujours sous la main en cas de crise.

Les tambouilles naturelles pour les nains

Comme vous le savez (ou toujours pas), je fabrique moi-même le liniment de LeLutin. Depuis plusieurs semaines, je m’étais mise à racheter des liniments du commerce car j’avais toutes les peines du monde à trouver de l’eau de chaux. Heureusement que MYCOSMETIK existe !! 💚

Comme vous le savez (si toujours pas, va falloir éplucher un peu le blog hein!!), ce site est devenu mon fournisseur officiel en ingrédients cosmétiques ou ménagers (hydrolats, huiles essentielles etc…) notamment pour ses prix tout petits, la qualité des produits et la livraison rapide. Rien d’étonnant donc à ce que je fasse le plein d’eau de chaux, mais aussi d’hydrolats de lavande bio (pour ma recette de spray répulsif à poux), de Bleuet bio ou de camomille romaine bio (pour nettoyer les yeux si fragiles de LaLutine). J’avais écumé une dizaine de magasins bio physiques pour trouver ce dernier hydrolat, sans succès. Merci MYCOSMETIK d’avoir un catalogue si fourni !

J’en ai profité pour ajouter une tête de pompe à ma commande, plus pratique pour se servir correctement du liniment.

 

Je pense que quand vous aurez goûté à cette enseigne, vous oublierez son concurrent dont le nom commence par Aroma- et finit par -zone. (perso j’ai arrêté de la fréquenter depuis le scandale de l’origine des ingrédients…)

Le blog en Octobre ✍️

J’ai publié seulement 5 articles ce mois-ci, soit le même nombre que le mois dernier. Je comptais (un peu) sur les vacances scolaires pour écrire davantage mais les nains ne m’en ont pas tellement laissé l’occasion 😅 . En revanche, j’ai beaucoup tricoté et crocheté, notamment des citrouilles !

J’ai toujours une quinzaine d’articles dans mes brouillons que je n’arrive pas à finaliser…Je crois que je vais me lancer l’auto-défi de les terminer avant la fin de l’année 2021 ! Et puis, j’aimerais prendre le temps de publier une ou deux reviews dédiées à des produits cosmétiques qui pourraient grandement vous intéresser, héhéhé.

Tout ceci en crochetant à fond les ballons pour préparer les commandes de Noël sur Le Crochet du Gauche !

Le résumé du mois d’Octobre

Malgré un rhume assez coriace qui m’a suivie tout le mois, j’ai réussi à publier quelques articles, à m’occuper les mains et à m’occuper des nains. Ces deux derniers points n’étant pas forcément compatibles 😅.  Deux semaines intenses qui m’ont fatiguée, mais ont aussi réchauffé mon coeur de rires, de soirées au coin du feu et de parties de jeux endiablées.

Pendant ce temps-là, ma boîte à lettres accueillait les nouveautés que je viens de vous montrer. Et ma salle de bains s’est ainsi densément peuplée. Heureusement mon ratio produits terminés/ produits reçus reste malgré tout dans le sens du vidage de bazar !

M’est d’avis que je vais passer davantage de temps dans la salle de bains avec les grands froids qui nous assaillent déjà. Pour moi c’est la saison idéale pour se chouchouter, se retrouver, et profiter de son temps libre dans la chaleur de son nid douillet. J’ai commandé 3 stères de bois pour cet hiver, mais selon moi, ça ne sera pas assez !

Et pour vous, il était comment ce mois d’Octobre ?




Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 8
  •  
  • 1
  •  

6 Commentaires

  • Dan6474
    17 novembre 2021 14 h 43 min

    Oui, my little box.
    Maintenant, je n’achète plus rien pendant des mois, je suis équipée

    • Lalutotale
      18 novembre 2021 9 h 11 min

      tu m’étonnes !! :)))

  • Dan6474
    6 novembre 2021 13 h 47 min

    Bonjour, je ne peux pas te parler de mon haut d’octobre (ou alors seulement en présence de mon avocat) parce que je suis une grande fan de calendriers de l’avent et que, l’an dernier, je m’étais freinée pour cause de déménagement imminent…disons que cette année je me suis lâchée ! Et comme d’habitude, j’ai déjà tout ouvert, j’adore tout ouvrir d’un coup, cette avalanche de produits me comble… ne le juge pas !
    Donc, c’était un mois de gros plaisirs!
    Bises

    • Lalutotale
      7 novembre 2021 22 h 12 min

      MDRRRR ! Non je ne te juge pas, je comprends ! Si j’avais les moyens de faire pareil je me lâcherai aussi je pense 😉 Tu as pris lesquels dis dis dis ? Fais-moi rêver !!!

      • Dan6474
        8 novembre 2021 7 h 03 min

        ESSIE, Sephora favorites (le top du top!) , Biotyfull box et MLB.
        Le craquage…

        • Lalutotale
          17 novembre 2021 8 h 07 min

          MLB c’est pour Mylittlebox ?
          Et oui en effet, c’est ce qu’on appelle un beau craquage !! 😀

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.