✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Septembre 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Septembre 2021 ✞

disparitions produits beauté septembre 2021

Je sais pas vous, mais moi j’ai passé un mois d’Août tellement sympa que penser à la rentrée me filait des boutons 😅. Pas pour tout bien sûr. Par exemple, j’étais excitée comme si c’était moi et pas LaLutine qui entrais au CP. (j’adorais l’école). J’avais un mini-orgasme devant les cahiers et stylos neufs. Et ne parlons pas du cartable.🤩

Du coup, vous imaginez mon enthousiasme à retourner au turbin… alors que parallèlement  je m’éclate pour Le Crochet du Gauche.

En parlant d’éclater, chaque fin de mois signifie salaire bilan des produits zigouillés. Alors voyons si j’ai mis plus d’entrain à vider mes placards de salle de bains qu’à retourner travailler, voulez-vous.

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute septembre 2021

Ce n’est pas ce mois-ci que j’ai pu shooter en extérieur 😑 . L’automne est arrivé de plein fouet, les copains. Entre ciel gris et pluies, on a définitivement rangé le barbecue et les transats. Ouin ouin.

Mais ne laissons pas cette météo moisie ternir le joli mois d’éclusage de bordel !

disparitions produits soin visage septembre 2021

Côté visage , ce n’est pas mal du tout avec :

  • une miniature de crème d’eau thermale URIAGE. Plutôt sympa, cette petite-là. Pourtant je n’ai pas un bon souvenir de cette marque (j’avais detesté son eau micellaire.)(bon en vrai j’aime pas vraiment les eaux micellaires donc je ne suis pas des plus objectives 😅).La crème était fondante, et bien hydratante tout en restant légère. Un régal !
  • on ne peut pas en dire autant de la miniature de crème hydratante Hello FAB FIRST AID BEAUTY…Elle m’a laissé une impression mitigée, à cheval entre mouais et “bon dieu pourquoi j’ai l’impression de m’enduire la peau de silicone” ? Bref, un petit flop.
  • on bascule à nouveau dans le contentement avec l’Huile ensorcelante aux supers pouvoirs GARANCIA. Alors elle. ELLE 💓. Je ne sais pas si c’est le confort immédiat qu’elle procure à ma peau, ou son odeur à tomber à la renverse. Toujours est-il que j’ai pris un malin plaisir à m’en tartiner le museau tous les soirs de 4 à 5 gouttes, juste avant d’aller dormir. Une merveille cette huile sèche !
  • et pour finir sur une autre note positive, je termine cette riquiqui miniature de Concentré Hyaluronique HUYGENS. Au départ je pensais qu’il s’agissait d’un sérum mais sa texture m’a tout de suite faite basculer du côté du fluide. Et c’est bien ce dont il s’agit ! Je l’ai utilisé le matin, pour me retendre les traits après une nuit trop courte. En plus de son pouvoir hydratant, il me réveillait instantanément !

Alors certes, ce ne sont que des miniatures, mais les box passent par là tous les mois donc je suis quand même contente de faire de la petite place 😉.

hygiène produits terminés septembre 2021 adultes

Côté hygiène & santé des adultes, c’est un mois en demie-teinte :

  • On termine encooore un sachet de cotons-tige. Notre conso est dingue. Il est grand temps que je teste sérieusement mon auriculi…(mais pas sur les enfants, ça me fait peur…)
  • On finit un flacon d‘hydrolat de camomille romaine que j’avais acheté en catastrophe dans un magasin bio il y a presque 1 an, lorsque nous ne parvenions pas à nous débarrasser des chalazions/orgelets qui pullulaient sur les paupières de Lalutine 😓. Malgré nos nombreuses visites en clinique ophtalmologiques, aux urgences et compagnie, finalement c’est la détection de son hypermétropie qui l’a sauvée. Mais guess what ? Un orgelet est de retour depuis 2-3 jours…Alors cette fois-ci j’ai opté pour un flacon de 500mL chez MYCOSMETIK. De quoi être paré pour cet hiver…
  • La recharge de savon liquide à la framboise MANAVA a fini sa destinée dans le flacon-pompe de la cuisine.
  • Je n’ai pas l’habitude d’acheter des dentifrices SIGNAL, préférant acheter des marques bio. J’ai pourtant craqué pour celui-ci dont le prix était très raisonnable, et même inférieur à toutes les marques bio alors qu’il s’agit d’une nouveauté ! Bonne surprise : en plus de son pouvoir légèrement blanchissant, le dentifrice White Now Detox est…bleu. Vous savez que j’adore remplir ma bouche de mousse colorée alors me transformer en schtroumpf ne pouvait que me plaire 🤣.
  • Je jette une boîte de Dolicrâne, tombée au combat contre un mal de crâne monstrueux de début de rhube.

disparitions hygiène enfants Septembre 2021

Du côté de l’hygiène des nains, c’est toujours le festival du déchet :

  • On vire deux paquets de couches MOTS D’ENFANTS . Rien que du classique.
  • On continue avec un paquet de 180 rectangles de coton bio BOCOTON. Ma ref préférée du moment. Sauf que j’ai encore dû me rabattre sur des paquets de rectangles pas-bio COSMIA, faute d’en avoir retrouvé en rayons plus tard dans le mois 😑. J’en vire deux paquets, des COSMIA du coup. Forcément : y’en a moins dedans.
  • Zou, encore une brosse à dent JORDAN défoncée par les dents de LaLutine. Elle mâchouille les poils de brosse à dents, ça m’énerve mais ça m’énerve. Si vous avez une solution pour qu’elle arrête cette manie je suis preneuse. (J’ai bien tenté de lui refourguer sa brosse à dents électrique Reine des Neiges parce qu’elle ne la mâchouille pas celle-là, mais elle refuse catégoriquement de l’utiliser après six mois d’amour fou.)
  • Alléluïa !!! Je suis tellement contente d’avoir enfin terminé ce tube de crème de change RIVADOUCE !!! Sans rire, je suis à ça de sabrer le champagne, uniquement pour avoir zigouillé une pâte-à-cul 🍾.  Rendez-vous compte : je vous en parlais en 2017 et il s’agit du même tube. Oui oui. Vous avez bien lu! Et pourtant elle était toujours utilisable et faisait toujours bien le job. Il faut dire que si on utilisait trèèèès rarement de la crème de change pour LaLutine, LeLutin lui, est un spécialiste du caca-nocturne-qui-te-réveille-pas. Du coup je vous dis pas l’état de son derrière le matin venu. C’était l’occasion rêvée de dégainer ce tube de crème ! Elle est ultra efficace mais je ne pouvais plus me la voir en peinture 😅. A propos de peinture, je suis sûre que vous pourrez faire des joints ou des enduits avec. Sandek. Et elle est super économique vu sa durée de vie et le petit pois nécessaire pour beurrer un postérieur abîmé ! Si vous cherchez une bonne référence de pâte-à-cul, je vous conseille celle-ci les yeux fermés.

disparitions hygiène douche Septembre 2021

Du côté de la douche, on termine simplement :

  • Le gel douche Banana Shake COTTAGE. Une nouveauté sur laquelle je me suis jetée chez Edouard. En plus, il était vendu en lot de 2 ! Celui-ci est donc le premier à être zigouillé, et vu la vitesse de descente, je garde bien précieusement le second au fond d’un placard pour l’instant…(Musclor si tu me lis : je SAIS que c’est toi qui l’a dézingué !). Sinon petite info tout de même : je déteste cordialement la banane depuis 20 ans et tout ce qui me rappelle son odeur. Pourtant ce gel douche ne sent absolument PAS la banane, pour le plus grand plaisir de mes naseaux ! (et de mon estomac, donc.)

disparitions soins corps septembre 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est l’orgie :

  • Je termine le lait corps à l’eau pure de Provence bio SAINTE VICTOIRE. Pas de bol, son odeur avait tourné donc il sentait…le plastique.😑 Je m’en suis uniquement tartiné les guiboles donc. Hors de question d’en beurrer mon buste et mon bidon.
  • En revanche, en voici un que j’aurais même tartiné sur la pointe de mes cheveux tellement je l’ai surkiffé ❤️. Le lait corps The Ritual Of Jing RITUALS est une pépite olfactive ! Un lait complètement addictif, je suis fan fan fan.
  • Enfin je termine un tube de crème Dermalibour + A-DERMA qui m’avait été conseillé par copine Jo pour soigner/calmer mon eczéma. Malheureusement ça n’a pas fonctionné et je commence un peu à désespérer j’avoue…

disparitions parfum terminé septembre 2021

Du côté des parfums, je termine l’une de mes fragrances préférées :

Et ce n’est pas n’importe quel flacon non plus puisqu’il s’agissait d’un des parfums qui appartenaient à ma maman. J’aime autant vous dire que ce flacon à la forme caractéristique de J’adore de DIOR, je vais le conserver comme une relique 💖. Comme tous les autres parfums qui lui ont appartenu, en fait.

Pour moi, ce parfum est intemporel, indémodable. Malgré les années, il n’a jamais perdu de sa superbe. Je lui avais d’ailleurs consacré un article tout entier. C’est dire si je l’aime d’amour !

En revanche côté make-up c’est toujours le néant.

produits cheveux capillaires terminés

Enfin, concernant les produits capillaires, je termine deux formats voyage :

  • le pré-shampooing Scalp Detox GROW GORGEOUS. Je crois (mais je ne suis pas sûre du tout) qu’il venait de mon Calendrier de l’Avent LOOKFANTASTIC. Je l’avais utilisé une première fois et l’avais détesté, sûrement parce que je ne l’utilisais pas correctement. Sitôt que je l’ai redécouvert en ce mois de Septembre, je l’ai trucidé !! En vrai, il est très efficace en cas de scalp gras. Il suffit de masser sur la tête avant le shampooing. Le seul truc relou c’est qu’il peut laisser des petits grains au niveau des racines, hyper durs à déloger. Relou. Mais diablement efficace. Mais relou.
  • le shampooing réparateur LUXEOL m’avait laissé une mauvaise impression lors de mon test l’année dernière. Et très curieusement mes cheveux l’ont kiffé cette fois-ci 🤔🤔 Je ne comprends rien : mettrait-on des produits plus qualitatifs en version miniature ? Dans le doute, je ne retenterai pas, hahaha.

disparitions produits beaute septembre 2021

Disparitions en beauté au mois de Septembre! 

Avec 22 disparitions au compteur, je ne suis qu’à un produit terminé du mois dernier✌️. Autant dire que je considère que Septembre fut un très bon mois d’éclusage. Ca fiche même le tournis de se dire qu’en deux mois, on vire quasiment une cinquantaine de produits…

En voyant la photo ci-dessus, je me dis que si tout va bien, dans un an maximum on arrête les couches. 🤘 Et ça c’est une grande satisfaction pour la planète et mon neurone écolo. (oui j’ai une vingtaine de couches lavables stockées dans une caisse, mais pour LeLutin j’avais pas la foi de les utiliser j’avoue.)

Par contre il va être temps que soit 1. je me remette à me maquiller histoire d’arrêter d’accumuler les références contenues dans les box en les utilisant vraiment soit 2. je fasse un gros tri dedans en les mettant en vente sur Vinted. Mais va falloir prendre une décision. Ca urge. Des mois que je ne termine aucun ràl, fàp ou vernis !

Et chez vous, la salle de bains s’est-elle vidée en Septembre ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.