✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2023 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2023 ✞

disparitions Octobre 2023 beauté produits

Comme vous le savez, j’aime bien shooter en extérieur. Ainsi le mois dernier, je photographiais pépouze les disparitions de produits de beauté de Septembre sur la table de pique-nique des nains. Je sais que cette manipulation est très pénible dès qu’il y a un poil de vent : les flacons vides jouent alors aux quilles. Du coup je m’énerve et/ou je mitraille tout ce bordel en quatrième vitesse.

Aujourd’hui j’aime autant vous dire que je n’ai même pas tenté 😅. Avec la tempête Ciaran qui souffle dehors, j’aurais retrouvé mes cadavres de cosmétiques dans le jardin du voisin. Pas sûr qu’il apprécie un champ de tubes vides sur sa pelouse.

Alors j’ai tout rapatrié à l’intérieur, dans le bordel de mon atelier. Et si j’étais persuadée d’avoir fait un meilleur score que le mois dernier (17 produits finis), le seul soupesage de mon sac de produits finis m’a fait comprendre que j’avais peut-être tort d’espérer mieux en Octobre…🤔

On regarde ensemble si ma crainte est justifiée ?

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Octobre 2023

Ouch. Ouaip ça me semble un peu timide tout ça…

produits visage terminés 2023

Pourtant ça commençait bien avec les disparitions de produits visage :

  • J’ai adoré utiliser l’huile de rosier bioregénératrice PAI.🧡 Sa couleur orange m’avait laisser penser (à tort) qu’il s’agissait d’une huile de carotte ! En réalité, je m’en suis étalée 3 à 4 gouttes tous les soirs sur la musette. Et j’ai constaté que très rapidement, mon teint était bien plus unifié. De vieilles cicatrices s’étaient atténuées. Et les imperfections étaient aux abonnées absentes ! Un excellent produit que je vous recommande chaudement. Son seul défaut était peut-être son odeur, qui sans être repoussante, n’était pas vraiment extatique non plus.
  • Je termine ce tube format voyage de la crème bonne mine raffermissante Merveillance Lift Glow de NUXE. Une crème ultra fondante qui pénètre rapidement, hyper agréable à utiliser ! Avec en bonus une petite odeur sympa, fraîche et légère, qui met de bon poil le matin. Je n’ai pas observé d’ « effet tenseur immédiat » (faut pas déconner non plus hein) mais je trouvais que oui, j’avais définitivement meilleure mine pendant la dizaine de jours où je l’ai utilisée. 😊
  • Je finis à regret ma CC crème ERBORIAN d’amoûûûr. Voilà un produit intriguant, qui a même eu le droit à sa review dédiée sur le blog ! Je vous conseille de le lire pour comprendre pourquoi je pleure sa disparition aujourd’hui. 😭
  • A l’inverse, voici un produit que je ne regrette pas du tout…et pour cause : le sommet du flacon était pété. Un peu embêtant quand il s’agit d’un flacon pipette qui contient un produit biphasique huileux, non ? Exposé à l’air libre, ce Sérum cloud hypercalm 2 phases Nø COSMETICS a rapidement pris une teinte douteuse. Du coup, je préfère le virer plutôt que d’appliquer ça sur ma face…Sans compter que les bords en verre tranchants, merci mais non merci.
  • Retour vers un produit bien plus enthousiasmant avec cette mousse micellaire Nettoyante aux eaux florales bio FLORAME . Si vous cherchez un véritable cocon de douceur pour vous laver la musette, avec une douce odeur légèrement citronnée, cette mousse est faite pour vous ❣️. Ma peau l’a tout simplement a-do-rée. Et je découvre à l’occasion de cet article que mon flacon serait rechargeable. En tout cas c’est ce qui est écrit sur la fiche produit. Je vais creuser la question car ça m’intéresse de savoir comment on peut recharger un flacon de mousse nettoyante ! (et je viens de trouver l’énorme recharge sur le site. 🤩🤩)

hygiène santé adultes finis

Du côté de l’hygiène des adultes c’est un petit peu mouvementé. Mais pas beaucoup.

  • On termine encore un sachet de cotons-tige classiques AUCHAN. Nous sommes décidément de gros consommateurs…
  • Je termine un paquet de patchs anti-tabagiques NICORETTE SKIN. Alors ne vous leurrez pas, malheureusement je n’ai pas réussi à arrêter de fumer…Mais j’aimerais énormément diminuer pour arrêter totalement. J’ai donc utilisé la méthode de mon ancienne gynéco qui, pour me dégoûter du tabac rapidement, m’avait faite fumer en même temps que je portais un patch. Ca avait fonctionné : en moins d’une semaine, je ne touchais plus une clope. Cette fois-ci c’est différent puisque cette boîte était périmée depuis Octobre 2021 🤣. Du coup, j’ignore si ça amoindrit l’effet du biniou, ou si tout simplement mon envie d’arrêter de fumer n’est pas assez forte, en tout cas ça n’a pas fonctionné. (mais je lâche pas l’affaire, mon toubib m’a prescrit des patchs, et ceux-ci sont fraîchement sortis de la pharmacie cette fois !)
  • Je termine un codigoutte d’huile essentielle de tea tree bio NATURACTIVE. Je l’ai terminé puisque j’ai préparé (et fini !) un :
  • pot de mon déodorant miraculeux home-made ! Vous savez que je l’aime d’un amour infini, la recette de mon déo. Je n’en changerai pour rien au monde, et il a même fait de nouveaux adeptes encore récemment 😉. Du coup, vous pensez bien que j’ai enchaîné en préparant ma nouvelle tambouille pour ce mois qui débute ! Car comme le dit mon adage : été échu ne rime PAS avec fin des aisselles-qui-puent. Amen.

disparitions produits hygiène enfants

Du côté des nains, c’est aussi agité que le mois dernier avec :

  • La fin du tube de dentifrice Fraise gaga SIGNAL de LeLutin. Je pense en toute sincérité que le dentifrice a davantage décoré le lavabo qu’atterri dans la bouche du-dit lutin. 🙄
  • Ce dernier a d’ailleurs bousillé les poils de deux brosses à dents AUCHAN à la vitesse de l’éclair.🙄🙄  C’est pas possible, il récure le lavabo avec ou bien ?? Vivement que le Gros Barbu lui ramène son électrique…( le Gros Barbu hésite même à lui offrir un peu avant l’heure : plutôt pour son anniversaire mi-Novembre ? 😅)
  • Enfin, LaLutine a sifflé un flacon de gel douche 2-en-1 à la fraise CORINE DE FARME. Un must-have chez nous, tant pour sa production française que sa compo propre et son petit prix ! LaLutine l’adore ❤️, et je change régulièrement pour un autre parfum histoire qu’elle ne se lasse pas.

douche bain produits terminés Octobre

Du côté de la douche, c’est timide mais c’est une tueriiiie ! ❤️‍🔥

Vous savez que je perds tout sens commun quand on me parle d’amande. Et que mon bon sens se fait lui aussi la malle lorsqu’on me parle de produits COTTAGE. Autant dire que le coup de foudre était écrit. Alors j’ai sifflé cette huile de douche à l’amande COTTAGE comme on boirait un whisky de 593 ans d’âge. Doucement, avec plaisir et délectation. Mais pas dans un verre hein ! Hop tout sur ma fleur de douche.

Je pense en écrire un article très bientôt car :

  1. EVIDEMMENT que ce n’est pas la dernière fois que je l’achète !
  2. Mon coeur balance entre ses deux autres copains au karité et à l’argan et que je suis incapable de me décider sur mon chouchou.

V’voyez, je suis presque obligée de le racheter, en fait. Et puis quand on voit son prix absolument ridicule, on aurait tort de se priver hein.😇

Du côté des soins corporels , c’est le néant. Déception !

Et c’est pareil Du avec les capillaires , les parfums et le maquillage. Dammit.

Ouais bon c’est pas tous les jours qu’on zigouille des flacons de parfums et des fards à paupières hein. Donc ne me jetez pas la pierre. (Pierre)(je suis à deux doigts de m’agacer.)

disparitions Octobre 2023 produits finis

Disparitions en beauté au mois d’Octobre ! 

Ce mois-ci ce sont seulement 14 produits qui quittent la salle de bains. C’est donc 3 de moins que le mois dernier . Ca va, je m’attendais à pire ✌️.

Et puis surtout, vous avez découvert mon haul du mois d’Octobre il y a deux jours. Vous en déduisez donc comme moi que mon ratio produits terminés/ produits reçus est positif, ce qui signifie que j’ai viré plus de produits que je n’en ai reçus, wooh wooh !

Malgré un faible score d’éclusage, je réussis donc le pari de vider mes tiroirs plus vite qu’ils ne se remplissent, héhéhé.

Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits en Octobre?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire