Haul les coeurs en Septembre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

Haul les coeurs en Septembre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

haul beauté produits cosmétiques Septembre 2021

Si ce mois de rentrée fut particulièrement mouvementé, on ne peut pas dire qu’ai régné une folle agitation dans ma boîte à lettres. Cependant, elle a tout de même repris du service après un mois d’août plus que calme. Outre quelques achats inhérents à la rentrée, notamment des fringues pour rhabiller les nains à leur taille et SURTOUT affronter la météo moisie, j’ai le plaisir d’avoir découvert quelques petites choses dans ma bàl. 😃

Je vous montre ce sur quoi je vais écrire prochainement ? C’est parti mon kiki. (tope-là si toi aussi tu utilises toujours des expressions des années 90.)

Le Haul de Septembre 2021

Comme vous le voyez, mes deux box fétiches sont de nouveau de la partie ! Et puis c’est quoi là, en plein milieu, hmm ? 🧐 On va commencer par cette nouveauté d’ailleurs. J’ai envie d’envoyer valser mes habitudes ce mois-ci. Une vraie rebelle cette Lu 🤘.

En avant le 0 déchet avec OOPLA !

Vous connaissez OOPLA ? Moi j’ai découvert le site et l’enseigne un peu par hasard, en flânant sur le net à la recherche de produits durables. J’ai tout de suite accroché car le site regroupe à peu près TOUT ce qui concerne le zéro déchet : des accessoires comme des gourdes bien sûr, mais aussi des dentifrices solides, des brosses à dents en bambou, des savons et shampooings solides, des auriculi, mais aussi des choses que l’on voit beaucoup moins ailleurs, comme des kits d’économiseurs d’eau pour robinet et douche, des kits de lessive…et encore mieux des abonnements pour recevoir tous les 6 mois un nouveau kit lessive ou de nouveaux dentifrices ! Je trouve l’offre vraiment très complète et surtout à des prix carrément abordables.

Comme vous le savez (ou pas), je fabrique ma propre lessive depuis plus de 2 ans (ça me rajeunit pas ces bêtises). Malheureusement je n’ai jamais trouvé ZE texture parfaite. La mienne a toujours des grumeaux, et si je ne la secoue pas comme une sauvage avant chaque utilisation, c’est bien simple, elle ne sort même pas de mon bidon de lessive.😑

Du coup j’ai eu envie de tester le kit Lessive et détachant écologiques qui contient tout le matériel pour réaliser 5L de lessives, soit environ 62 lavages. Il y a même le doseur en inox et une jolie étiquette ! Il faut juste ajouter une bouteille en verre et hop, en machine Jacqueline !

J’ai également hâte de voir si le bâton de détachant viendra à bout des 392 tâches quotidiennes dont les nains gratifient leurs fringues.

Promis je vous reparle en détails de ce kit dans un prochain article !

* Kit lessive et détachant écologiques OOPLA22€.

Mes box préférées : MYLITTLEBOX et BLISSIM

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter l’édition Sur les Toits de MYLITTLEBOX, réalisée en collaboration avec NAT & NIN. Vous pouvez lire mon article complet pour découvrir son contenu 😉.

Clairement, ce n’est pas avec cette box de Septembre que MYLITTLEBOX me déçoit. Bien au contraire ! D’ailleurs je ne me rappelle pas avoir déchanté une seule fois depuis mon ré-abonnement. En témoignent mes billets mensuels au sujet de cette box.

Du côté de BLISSIM, on n’est pas en reste non plus. Car si vous connaissez un peu la marque, vous connaissez l’équation :

Box BLISSIM de Septembre = MAC !!! 🤩🎉

Inutile de préciser que je me suis jetée sur ma box comme une camée en manque. Et je vous ai parlé de cette sublime édition dans cet article dédié. Back to Beauty qu’elle s’appelle. MAC to beauty, ça lui allait très très bien aussi.

Ah, si seulement toutes les box sur le marché pouvaient être de la même qualité que ces deux-là ! 💓

Le blog en Septembre ✍️

J’ai publié seulement 5 articles ce mois-ci, ce qui reste plus qu’en Juillet puis Août mais ce n’est pas la fréquence de publication du siècle non plus 😅 . La rentrée fut synonyme d’agitation, de préparatifs, d’adaptations…tant sur le plan personnel que professionnel. Alors forcément, trouver du temps pour bloguer était presque utopique. Je suis même étonnée d’avoir réussi à en publier cinq ! Que voici :

Je préfère ne plus faire de plans sur la comète… J’espère toujours écrire davantage en Octobre, mais si c’est pas fait c’est pas grave. Le plus important est de continuer à prendre du plaisir. Et puis je gère depuis quelques mois mon shop et ça se passe plutôt bien 💪.. J’aimerais juste que les journées durent 96h de plus pour terminer et avancer sur des projets qui tardent trop à arriver à mon goût…En même temps, mon cerveau fécond (en un mot) fourmille d’idées, alors ce n’est pas facile pour mon crochet de suivre la cadence 🤣. En tout cas, j’espère que les nouveautés à venir vous plairont, car j’y ai passé beaucoup beaucoup de temps…

Le résumé du mois de Septembre

Après un mois d’Août génial, le virage de la rentrée était plutôt serré à négocier…Mais bon, on a réussi, moyennant une poignée cinquante poignées d’heures de sommeil en moins.😅

Se remettre dans le rythme n’est jamais chose aisée. Et puis j’ai rarement eu si peu envie de retourner travailler après la période estivale. Je m’éclate bien plus ici, sur le blog et sur le shop, ou dans mon fauteuil à imaginer de futures créations faites-main-gauche.

Du coup je suis ravie d’avoir reçu ces quelques colis pour vous en parler davantage ce mois-ci !

Et pour vous comment s’est passée la rentrée ? Septembre, un mois facile ou corsé ?




Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 8
  •  
  • 1
  •  

2 Commentaires

  • PetitDiable
    12 octobre 2021 12 h 26 min

    Dure dure la rentrée, ici aussi…je peine à sortir la tête hors de l’eau!

    • Lalutotale
      18 octobre 2021 10 h 44 min

      On va y arriver !!!

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.