Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Paraîtrait que c’est le printemps.

Je sais pas vous, mais pour ma part, ma musette prend pourtant très cher en ce moment. Le vent froid, le soleil et la pluie en alternance, la neige par intermittence…Elle sait pu trop à quel pore se vouer. Archi-paumée, qu’elle est. Alors elle n’est pas très confortable et présente quelques rougeurs que je dompte / que je planque.

Ce qui est sûr, c’est que l’hydratation en cette période n’a jamais été aussi importante à mes yeux. On a vite fait de se retrouver avec la couenne toute désséchée pour peu qu’on soit déjà passée à des crèmes trop légères, ou au contraire avec une face de beignet si on a la main lourde avec une crème trop nourrissante.

Face à ce dilemme épidermique, je n’ai pas été prise au dépourvu cette année. J’avais dans mon bordel mes placards un tube tout neuf de crème hydratante apaisante FLORAME. Une marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, et qui ne cesse de me surprendre. ( en bien ). Maintenant qu’il arrive en fin de vie, il est temps de débriefer à son sujet !

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

FLORAME :Avec des eaux florales bio : la fin des bobos de peau ?

 

FLORAME est une marque qui propose exclusivement des produits bio et qu’on trouve très facilement sur Internet et en magasins bio. J’avais déjà été totalement séduite par le gel douche Feuilles de Menthe et par la crème de douche Nutrition Intense.

En revanche, le seul produit pour musette que j’avais testé, et qui était en réalité un produit adapté à la fois pour le visage et le corps, fut très décevant à mes yeux. J’avais donc hâte de voir ce que cette Crème Hydratante Apaisante avait dans le tube !

 

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Le tube, parlons-en. Il n’a pas le bénéfice de l’originalité certes, mais il s’avère très hygiénique et pratique à trimballer. Sous son bouchon rose à vis  , couleur de la gamme Tolérance, on découvre un tube souple de 50mL.

Le bouchon à vis, c’est chiant quand tu as encore la tête dans les chaussettes au petit matin. En revanche, tu es sûre que jamais il ne te lâchera au fin fond de ton vanity ou de ta valise dans la soute de l’avion. ( Si toi aussi tu as déjà vécu le traumatisme du bouchon qui plope dans les airs, et tartine l’intégralité de tes fringues, tape dans tes mains #CopineDeGalère )

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Le trou est tout petit et permet de doser parfaitement la chose, sans gâchis. Rien de pire que d’en sortir trop et de perdre la moitié du produit. Comme moi hier soir avec mon tube de dentifrice. (Je suis tellement adroite comme meuf. ) Bref.

En appuyant sur le corps souple du tube, on découvre une crème d’un blanc immaculé. A la fois bien moins dense qu’une crème de nuit nourrissante, mais aussi plus consistante qu’une crème hydratante classique.

Si au début, j’ai un peu flippé que le côté « dense » plombe mon teint et ma peau mixte,  tout en me faisant luire au bout d’une heure, j’ai bien vite ravalé mes chocottes.

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

En effet, elle s’étale parfaitement bien, pour peu qu’on ait la main légère. Je faisais l’erreur au début d’en prélever trop, et je mettais du coup deux plombes à tout faire pénétrer sur ma musette. Effet légèrement brillant en bonus. Tout le contraire de ce que je cherche.

Mais le fait d’en tartiner peu n’ôte en rien son effet hydratant, ni le soulagement immédiat qu’elle procure. Bien au contraire.

 

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

En effet, le gros atout de cette crème, ce sont ses effets. Elle tient ses promesses en hydratant correctement ma musette, à la fois tout en légèreté pour ne pas briller comme un fond de friteuse mais en restant assez costaud pour soulager immédiatement les tiraillements. Et ceci en utilisant très peu de produit. A 17€ le tube, il m’a duré 3 mois. Applaudissements.

Je n’ai déploré absolument aucune émergence de bubons. Et puis, je peux procéder à mon tartinage de fond de teint immédiatement après l’avoir utilisée. Enfin et surtout je vois que ma peau est « calmée » car beaucoup moins réactive ( avec rougeurs et compagnie ) lorsque les éléments se déchaînent à l’extérieur. Si on y ajoute que j’ai tendance à faire de l’eczéma dans le cou ( non je n’ai pas de défaut de prononciation merci ) et que cette crème lorsque je l’ai étalée jusqu’à cet endroit fort irrité m’a calmée là où les autres me brûlent, je suis conquise jusqu’au fond des cellules.

 

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Ce qui peut perturber avec cette crème, c’est sa quasi absence d’odeur. Ca m’a pas mal surprise au début. Mais en fait j’aime bien. D’une part car j’ai l’estomac trèèès sensible le matin et qu’on a vite fait de me retourner les boyaux ( je bénis Musclor de s’occuper de la couche nocturne de LaLutine au petit matin )  et d’autre part car j’ai désespérement cherché une telle crème lorsque j’étais enceinte.

Sache donc que si ton utérus est squatté en ce moment, tu vas kiffer cette crème…

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

…Et encore plus si tu regardes la compo !

En effet du côté des ingrédients, je trouve que beaucoup de marques devraient zieuter et s’inspirer des compositions chez FLORAME. En effet, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle ( peut pas mieux faire ), et 70% sont issus de l’Agriculture Biologique ( j’ai rarement vu mieux ).

Elle est formulée sans parabens, sans silicones, sans phénoxyéthanol, sans colorants ni parfums synthétiques. Par contre elle envoie du steak côté eaux florales bio, et produits bio en général. J’ai eu la flemme de vous recopier la composition exacte ( et encore plus de vous la traduire en français ), mais vous pouvez la retrouver ici.

Si vous voulez un résumé : allez-y les yeux fermés. Y’a rien à jeter, foi de Lu !

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Si j’avais un seul petit défaut à lui trouver, histoire de pinailler, c’est que les matins où mon tube est froid et ma peau bien chaude, j’ai du mal à la faire pénétrer. C’est peut-etre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que j’suis pas libre d’être rapide. Faut que je prenne quelques secondes de plus pour masser ( quand je vous dis que je pinaille ).

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Florame crème hydratante visage eaux florales bio

Conclusion : désormais quand ma peau rame, j’utilise FLORAME.

 

Pourtant il payait pas de mine, ce petit tube rose et blanc sans prétention. Mais sous son bouchon, j’ai trouvé les bienfaits d’une crème que je n’ai jamais trouvés ailleurs jusqu’à présent. Cette crème hydrate ma peau mixte sans la faire briller. Elle soulage ma peau sensible et atopique tout en l’apaisant et lui évitant les habituelles rougeurs dûs aux frimas d’hiver ( et de printemps ). Je n’avais JAMAIS trouvé telle combinaison dans une crème de jour, et croyez-moi ça fait un bien FOU.

Si on lui ajoute son absence d’odeur et sa composition irréprochable, ce soin a vraiment tout pour devenir un indispensable dans la salle de bains des peaux les plus relous exigeantes !  Je ne m’attendais pas à une telle surprise. Je suis vraiment sous le charme. Même Musclor qui complimente rarement ma peau en hiver a souligné à plusieurs reprises que j’en avais une très jolie, cette année, de peau. C’est dire ! D’ailleur cette satisfaction totale me donne très très envie d’expérimenter d’autres soin visage du côté de chez FLORAME...

 

Satisfaction : 10 / 10

 

Et vous, avez-vous déjà testé les soins bio FLORAME ? Connaissez-vous une crème semblable, capable d’hydrater et calmer sans transformer votre musette en donut au sucre ?

 

* Crème hydratante apaisante aux eaux florales bio FLORAME17.55€ le tube de 50mL sur le site internet de la marque.

 

Concours-surprise !

Suite à cet article dithyrambique, je suis sûre que derrière ton écran, tu meures d’envie de tester cette crème toi aussi. Allez, avoue.

Ca tombe bien puisque j’ai décidé de vous en faire gagner un tube ! J’suis pas une Lu de compète franchement ? ( mes chevilles se portent bien, merci ).

Pour avoir une chance ( voire 2 ) de remporter ce produit, il vous suffit de remplir ce formulaire et les conditions qui y sont énoncées ! Y’en a pas beaucoup, promis. Ah, et il faut habiter en France métropolitaine aussi, et jouer avant le 9 Avril à 22 heures précises. La gagnante sera tirée au sort et aura, après révélation de son identité, 7 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email.

Bonne chance à toutes !

Les résultats !

L’une d’entre toi va donc avoir le privilège de recevoir cette crème qui m’a tant charmée ! Sans plus attendre, voici le résultat du tirage au sort parmi les participations valides :

 

 

 

 

 

 

Bravo à la gagnante ! Dominique dispose désormais de 7 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales complètes par email à lalutotale@hotmail.fr. 

Merci à toutes d’avoir participé et n’oubliez pas de jouer aux autres concours sur le blog ! ( la barre de menu à droite est ton amie )

 




LalutotaleSur mon visageapaisante,apaisement,atopique,avis,beauté,bio,biologique,confort,crème,critique,hydratante,hydratation,peaux sensibles,réactive,réactives,review,revue,rougeurs,soin,visage
Paraîtrait que c'est le printemps. Je sais pas vous, mais pour ma part, ma musette prend pourtant très cher en ce moment. Le vent froid, le soleil et la pluie en alternance, la neige par intermittence...Elle sait pu trop à quel pore se vouer. Archi-paumée, qu'elle est. Alors elle n'est...
Dis, on partage ?
  • 60
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    60
    Shares
  •  
    60
    Shares
  • 60
  •  
  •  
  •  
  •