✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2021 ✞

disparitions produits beauté octobre 2021

Ouch. Le mois d’Octobre est passé à la vitesse de la lumière ! C’est rare que je ne voie pas le temps passer. J’ai été tellement prise ce mois-ci…Ceci explique cela. Les vacances de la Toussaint ne sont pas de trop, croyez-moi 😅. Bon après, deux semaines de vacances avec 2 nains de moins d’un mètre trente (dont l’un de moins d’un mètre), ce n’est jamais vraiment de tout repos…

Voyons voir si l’écrémage de bordel était en repos aussi, en Octobre ! Moi je prédis que non.😉 L’automne signe déjà le retour de divers virus et rhubes dont on se passerait bien…

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute octobre 2021

Comme vous l’apercevez déjà, il y a quelques boîtes de médicaments par-ci par-là…🙄

Côté visage , je suis fière d’avoir terminé tant de produits ! 💪

  • je zigouille un format voyage du masque exfoliant aux acides de fruits LA CANOPEE. On va pas se mentir : je n’ai pas constaté d’effet fifou. Le seul truc que je trouve cool avec ce genre de produit, c’est que grâce à l’action enzymatique (et pas mécanique), on laisse poser le masque sur sa trombine et on peut vaquer à ses occupations.
  • Un autre format voyage dégage : celui du Pshitt Magique de GARANCIA. Le produit emblématique de la marque ensorcelée dont je vous avais causé en détails juste ici. Guess what ? Mon avis dessus n’a toujours pas changé…🙄
  • Je termine également un format vente. L‘exfoliant visage au café de MYLITTLEBEAUTY m’a énormément surprise (en bien !). Déjà j’ai adoré son odeur. Etonnant non ? Ensuite bien sûr il s’agit d’un gommage mécanique et les grains sont assez gros donc il faut y aller mollo pour ne pas se décaper la peau. Mais si on l’utilise avec parcimonie (1 fois par semaine pour ma part), il fait franchement bien le job et le plaisir d’utilisation est bien là !
  • Deux échantillons LANCÔME ont ravi ma musette. Mon premier est le sérum Advanced Génifique (actuellement en promo chez SEPHORA d’ailleurs) qui a réussi le miracle de me donner forme humaine pendant 10 jours consécutifs (oui oui malgré le format riquiqui !!) alors que je me traînais un teint de bidet (merci la crève.) Franchement moi qui ne suis pas fofolle de cette marque, je dois dire que j’ai adoré ! Ma seconde est la crème hydratante anti-stress. Elle s’est révélée super agréable à appliquer et la sensation que l’on a rien sur la peau est vraiment chouette. En revanche, je n’ai pas constaté d’effet particulier. Elle hydrate point. C’est déjà pas mal vous me direz. D’ailleurs elle est elle aussi en promo.

C’est pas tous les mois que je déglingue autant de produits faciaux ! Il faut dire qu’il y avait du boulot pour ne pas faire fuir les gens avec ma tête de déterrée. 🧟‍♀️

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois costaud là aussi :

  • Comme le mois dernier, on termine encoooore un sachet de cotons-tige. Ceux-ci sont bio et signés LOTUS.
  • Comme le mois dernier, on termine encoooore une boîte de Dolicrâne 😑. Assortis en supplément de deux boîtes d’Amoxicilline, un antiobiotique qui m’a été prescrit par mon doc suite à 4 semaines de toux ininterrompue (surtout la nuit)(sinon c’est pas drôle). Mon périnée va ensuite avoir droit à sa cure de Perifit, c’est moi qui vous le dis.
  • L’éco-recharge de savon liquide à la noix de coco COSMIA a fini sa destinée dans le flacon-pompe de la cuisine.
  • Je vire également ma brosse à dents « souple » de marque inconnue. D’ailleurs je pense qu’elle n’avait de « souple » que le nom parce que depuis que j’ai goûté à la douceur des poils de ma JORDANS recyclée et recyclable, que vous voyez aussi sur la photo, je regrette de l’avoir traînée aussi longtemps.
  • Je termine également une petite boîte de mes boules QUIES chouchoutes que je ne quitte plus depuis des années.❤️
  • Enfin, je vire ma fleur de douche THE BODY SHOP qui a bien vécu. Vu la tête qu’elle tire, il était grand temps que je la remplace ! De mémoire, elle date de mon calendrier de l’Avent 2019

disparitions hygiène enfants Octobre 2021

Du côté de l’hygiène des nains, c’est un très bon mois aussi :

  • On vire deux boîtes de Vitamine D en ampoule. En effet, Musclor et moi n’avons jamais été scrupuleux dans l’administration aux nains de vitamine D en gouttes….Déjà parce qu’on est moyen convaincus de l’utilité et puis parce que parfois on ne fait que se croiser avec nos jobs respectifs et leurs horaires à la noix. Du coup on avait peur de trop en donner. Quand leur médecin nous a proposé de donner une ampoule tous les 3 mois, on a dit banco !
  • Je ramènerai également à la pharmacie cette boîte de vaccin que j’ai malheureusement oubliée dans mon sac à mains pendant 6 heures consécutives. Du coup les bébêtes sont mortes. J’ai super honte quand on sait que dans certains pays, ces vaccins sont une denrée rare…😖 Bon c’est la première fois (et la dernière j’espère) que ça m’arrive donc j’essaye de ne pas trop culpabiliser non plus.
  • Pour finir du côté de la médecine infantile et à l’instar des adultes, il y’a pas de raison que les nains n’aient pas terminé leur flacon de Dolicrâne non plus.😏
  • On continue avec un paquet de 180 rectangles de coton bio CARRYBOO BIO. Et évidement des couches taille 4+ MOTS D’ENFANTS. (on prend du 4+ quand il n’y a plus de taille 5 et ça va très bien.)
  • LaLutine a terminé son dentifrice ELGYIDIUM Kids L’âge de Glace qu’elle a adoré ! Dégoté un peu au hasard chez Edouard, c’est une référence que je garderai en tête !
  • Alléluïa ! Je suis toujours contente quand je vire des grands formats de produits pour bébé. Parce que les bébés, ça ne consomme pas beaucoup alors les produits durent des lustres et c’est vachement encombrant. Du coup je dis babaille à l’eau nettoyante sans rinçage visage & siège MUSTELA. Je l’utilisais uniquement pour son visage, préférant le liniment pour le popotin. Et qui explique pourquoi on a mis tant de temps à la terminer 😆. Et puis on peut dire ce qu’on veut de MUSTELA, mais en attendant cette eau nettoyante n’a jamais causé aucun soucis. Je l’ai remplacée sitôt terminée par un équivalent chez Nivea et depuis, LeLutin braille « APIIIIIIIIP !!! » (pour « ça piiiiiique !!) à chaque fois que je lui nettoie la musette avec. 😶
  • LeLutin a également terminé ce flacon d’Huile pour le Bain MUSTELA à l’odeur si caractéristique que j’adore 😍. Je dis bien que c’est LeLutin qui l’a terminée car je ne l’ai jamais utilisée…C’est lui qui l’a vidée petit à petit lors des bains en présence de Musclor.🤣 (qui manifestement ne disait rien donc.)
  • Enfin je dégage cette brosse à cheveux en plastique MYLITTLEBOX qui n’a pas su résister aux noeuds de LaLutine.

disparitions hygiène douche octobre 2021

Du côté de la douche, on devient plus timide :

C’est pas qu’on ne se lave pas hein ! Nous avons une bouteille géante entamée depuis des lustres dont nous ne voyons pas le bout…Mais de mon côté, j’ai fait une pause pour utiliser ces deux échantillons d’huile de douche EUCERIN fournis par ma pharmacienne qui a été catastrophée par l’état de mon eczéma dans le pli des coudes.

Guess what ? Ca n’a pas marché pour calmer le merdier. L’eau de la douche a continué de me brûler comme si on me collait les coudes dans un bras….ier.(hahaha je suis drôle.)

Mais je note que ces produits de parapharmacie sont bien plus attrayants qu’il y a une dizaine d’années…Que ce soit pour la texture ou pour l’odeur, j’ai été très surprise ! Je garde donc la référence dans un coin de ma tête.

disparitions soins corps octobre 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est carrément l’orgie :

Alors certes, il y a plein d’échantillons mais bondieu, il fallait au moins ça pour tenter de calmer cet eczéma de fifou.

  • Ma pharmacienne m’a donc donné deux échantillons de crème émolliente à 10% d’urée Urea Repair Plus EUCERINCa n’a pas calmé les démangeaisons…
  • J’ai également terminé un tube entier de Dermalibour+ d’A-DERMA. Sans succès là non plus. (oui il est vraiment costaud mon eczéma.)
  • Elle m’a aussi refilé 4 minitubes de XeraCalm AD Concentré Apaisant AVENE.  Et là le miracle !! Certes tout n’a pas disparu mais son action « anti démangeaisons intenses » a fonctionné 🎉. Je me suis tout de suite moins grattée, même la nuit. (Pour traiter vraiment tout ce bazar, je suis allée voir mon médecin peu de temps après car je commençais vraiment à en avoir ma claque.)
  • Pour terminer sur une note plus cosmétique, j’ai zigouillé cet échantillon d’Huile Prodigieuse de NUXE . L’indétrônable a fini sa destinée de chouchoute sur les vergetures de mon bidon ❤️.

Du côté des parfums, je ne termine rien. Et côté make-up n’en parlons pas 😅.

produits cheveux capillaires terminés octobre 2021

Pour finir avec les produits capillaires, je termine seulement :

Un format voyage de la Base protectrice démêlante Hairdresser’s Invisible Oil BUMBLE AND BUMBLE. (à mes souhaits)

Là franchement j’ai pas compris.

Ca doit être le troisième pshitt-pshitt miniature que je termine de ce produit. (déjà j’en ai marre de le trouver régulièrement dans les box beauté mais passons.) Il me semblait que je l’aimais bien…

Mais ça c’était avant.

Avant que je ne m’aperçoive cette fois qu’il ne démêlait absolument pas ma tignasse, se contentant d’alourdir ma choucroute et surtout de GRAISSER les racines. Bonsang d’bonsoir, j’ai pas signé pour avoir des frites sur la tête moi !

Bref je l’ai terminé et j’espère ne pas le revoir de sitôt. Na.

(ou alors il finira en cadeau dans un colis Vinted.)

disparitions produits beaute Octobre 2021

Disparitions en beauté au mois d’Octobre! 

Avec 32 disparitions au compteur, j’ai complètement explosé le compteur du mois dernier✌️ !!

Bon. Certes il y a beaucoup d’échantillons et de médicaments mais laissez-moi au moins cette satisfaction au mois d’Octobre svp. 🤣 Ca me console presque d’avoir été malade tout le mois. Presque j’ai dit.

Du coup je suis à peu près certaine que mon ratio produits terminés / produits reçus sera excellentissime. Mais ça on le découvrira dans mon prochain billet 😉.

Et chez vous, on s’est chouchouté (ou on a été malade) en Octobre ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.