favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

On ne change pas une formule qui marche ! C’est la quatrième année consécutive que je rassemble dans un seul billet, ce billet, la crème de la crème testée par mes soins tout au long de l’année. Il semble que les lectrices fidèles du blog ( que je bizouille au passage ) le kiffent puisqu’elles y retrouvent le condensé de mes plus belles découvertes de l’année. Tandis que les nouvelles ( bonjour vous ! ) profitent d’un large panel de mes reviews.

Evidemment, je ne teste pas toutes les nouveautés cosmétiques de l’année. Parce que je n’ai qu’une seule musette, deux bras, un bide et deux jambes, ainsi qu’une salle de bains de 4 mètres carrés qui ressemble déjà à une franchise Séphora. Accessoirement je teste toujours à fond les produits que je reçois/ que j’achète et parfois il se passe plusieurs mois avant que j’en parle ( et du coup les produits ne sont plus vendus #OuinOuin ).En 2019, cette surface sera multipliée par deux, mais j’ai décidé d’être plus raisonnable…Enfin quand on voit que ce best-of de mes produits préférés testés et chroniqués en 2018 compte 35 produits, soit 3 de plus que l’année dernière, je suis quand même super mal barrée pour ce qui est d’être raisonnable.

Pour moi, les produits repertoriés dans cet articles sont des must-have absolus et des coups de coeur que chacune devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Pour accéder à la review complète du produit, il vous suffit de cliquer sur son nom.

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Les favoris visage

En 2016, je n’avais retenu que 5 produits. En 2017, il y en avait le double.

En 2018, on pète encore un record avec 14, oui quatorze produits qui m’ont fait frétiller de la couenne faciale. Et pourtant je suis très difficile en matière de soins. Il y a donc deux options qui pourraient expliquer ce nombre presque indécent :

  1. J’adapte beaucoup mieux mes soins à mon type de peau, à savoir moisi relou mixte à tendance sèche ou grasse selon les saisons. Sans compter que la problématique anti-âge commence à poindre.( mais on ne parle pas de choses qui fâchent voulez-vous ).
  2. Les marques proposent des soins de bien meilleure qualité qu’il y a quelques années. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de remarquer que la cosmétique bio se taille une belle part du lion dans cette histoire.

C’est peut-être un peu des deux finalement. En tout cas malgré une sélection drastique, on retrouve bel et bien une mêlée de produits dans mon top 14 :

  • On commence par un produit assez curieux, mon tout premier du genre : l’Essence Concentrée Eclat Vinoperfect CAUDALIE. Il n’a pas eu son pareil pour révéler l’éclat et la luminosité de mon teint, tout en donnant le coup de frais salvateur dont j’ai besoin pour me sortir la tête du trou le matin.
  • Toujours du côté des soins frais, c’est la Crème d’Eau Diabolique Tomate de GARANCIA qui s’est occupée d’hydrater ma face tous les matins pendant l’été 2018. Une texture surprenante et vivifiante qui fondait littéralement sur la peau pour un réveil et une hydratation sans aucun effet gras. Un must-have !
  • J’ai mis très longtemps à vous donner mon avis sur les masques en tissu Daily Wonders signés LEADERS. Et pourtant je les aime d’un amour infini et ce, depuis le tout début  ! Pour moi ce sont les meilleurs masques en tissu au monde. Je vouerai un culte éternel à cette marque étonnante pour les siècles des siècles. Rien que ça.
  • L’exfoliant enzymatique Anti-âge global CENTIFOLIA a mis plus de temps à me convaincre, et pourtant s’il figure dans cet article, c’est qu’il en a dans le tube, c’est moi qui vous le dis.
  • Enfin il était impossible d’omettre dans mes favoris 2018 le très étonnant Masque SOS pétillant à l’argile rose TOSOWOONG. Vous savez que je suis déjà toute acquise à la cause de ma brosse nettoyante chouchou ( que j’utilise tous les jours depuis des années ! ), mais je ne m’attendais pas à ce que la marque coréenne propose d’excellents masques faciaux ! Si vous avez toujours rêvé de savoir à quoi ressemblerait votre musette recouverte d’une couche de champignons microscopiques ( mais pas mycosiques hein ), vous allez être servies.

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Bon. Je vous avais prévenues qu’il y avait une énorme tartine de soins visage chouchous. ( mais promis les autres rubriques seront plus petites ).

  • La Crème hydratante apaisante aux eaux florales bio FLORAME m’a charmée par sa simplicité et son extrême efficacité pour prendre soin de ma musette mixte tout en douceur. C’est dans les formules toutes simples qu’on retrouve l’essentiel.
  • Je vous parlais récemment du Sérum réducteur de pores Pore Control de CLARINS. C’est LE soin qui m’a réconciliée avec la marque, autant dire qu’il envoie du steak de pore. Une cure de Jouvence pour les peaux tendance fond de friteuse. Un Graal pour les peaux malmenés par les gros pores.
  • Ah mon Beurre démaquillant Sublime Camomille THE BODY SHOP !! Le coup de coeur fut tellement monstrueux que j’en ai encore des palpitations rien qu’en écrivant son nom. A racheter sans hésiter une seule seconde.
  • Parfois SEPHORA invente des produits géniaux, et parmi ceux-ci on peut compter sur La Poudre Exfoliante Métamorphose. Pourquoi acheter trouze mille exfoliants quand on peut transformer son nettoyant visage préféré en gommage grâce à quelques billes de jojoba et de l’acide salicylique, je vous le demande ?

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Ouais parce que cette rubrique des soins visage est exceptionnellement longue, mais que je ne pouvais pas oublier ces produits-là :

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

 

Les favoris Corps

Comme l’année dernière, j’ai eu beaucoup moins de coups de coeur côté corps. Pourtant je continue à m’épiler / à m’hydrater la couenne / à me laver. Mes abcès à répétition et hospitalisations y sont peut-être pour quelque chose…

La bonne nouvelle c’est que ça vous fera moins de lecture que les paragraphes précédents et que vous pouvez foncer sur ces cinq-là les yeux fermés !

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Le top de l’hygiène

Côté hygiène, on ne retrouve que deux produits bio ( mon déo home-made fait toujours partie de mes favoris EVER, mais je peux pas le caser tous les ans non plus ). Et un parfum se taille une belle place dans cet article :

  • Le dentifrice Action Blancheur COSLYS est une réelle découverte. Je ne m’attendais pas à l’aimer, et encore moins à l’adorer.
  • Toujours chez COSLYS, le gel de toilette intime Douceur Intime m’a réconforté le frifri de longs mois durant. Et je suis toujours très reconnaissante envers ceux qui prennent bien soin de ma minette.
  • Enfin, mon coup de coeur olfactif va vers l‘eau de toilette Angel Muse signée MUGLER. Mon tout premier jus de ce créateur, et si on oublie la forme de son flacon certes magnifique mais impossible à poser debout, on finit forcément par l’adorer.
favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

( La nana trouve le moyen de se gourrer sur la date alors que la rubrique ne compte qu’un seul produit. Tsss tsss. )

En 2018, mes tifs ont été source de galères. Entre colorations foireuses et perte en poignées, un seul produit a su prendre soin d’eux tout en douceur et en respectant mon scalp à tendance graisseuse : le Shampooing doux à l’hamamélis et protéines de blé FLEURANCE NATURE. Je pense en racheter douze flacons en 2019. #BigLove.

La surprise est d’autant plus grande qu’il s’agit d’un produit capillaire formulé sans sulfates, et que ma première expérience dans le domaine aurait dû me vacciner à vie…mais non. ( On en reparle dans mon futur billet sur les Gros Flops 2018, promis. )

 

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Le best-of du make-up

 

Côté maquillage, j’ai pas mal expérimenté cette année, et ce sont les fonds de teint qui remportent la palme. Selon les effets qu’on recherche, on peut donc opter sans problème sur :

  • Le fond de teint Superstay 24h MAYBELLINE est LA grosse surprise de cette fin 2018. Moi qui fuis les produits de supermarchés depuis des années, j’aime autant vous dire que si vous cherchez couvrance + application facile + effet poudré et tenue, le tout pour un prix frôlant le ridicule, vous pouvez foncer !
  • Pour un fini moins couvrant mais tout aussi satisfaisant, je vous conseille également la crème teintée You Are Moisturizer signée YOU ARE COSMETICS. Cette marque végane de maquillage à petits prix n’a pas fini de faire parler d’elle, si vous voulez mon avis…
  • Enfin je ne pouvais pas, non je ne POUVAIS PAS, passer à côté du Skin Illusion de CLARINS. Mon big big coup de coeur puisque c’est la première fois qu’un fond de teint effet « peau nue » convient à ma peau criblée d’imperfections ! Je suis complètement sous son charme, et je débourse les 40 balles pour en acheter un nouveau flacon sans aucune hésitation.

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Mes box coups de coeur

Comme si ce billet n’était pas assez long, j’ai ouvert une nouvelle rubrique par rapport aux années précédentes ! Impossible de passer à côté de ces 4 ravissantes « petites » choses en 2018 :

  • Mon calendrier de l’Avent Ultimate THE BODY SHOP de l’hiver précédent était rempli de 24 bombes. ( au sens figuré hein )( sinon je serais pas là j’veux dire ). Impossible de ne pas le mentionner ici, même si une nouvelle édition était apparue pour cet hiver. Je m’étais d’ailleurs menottée fermement pour ne pas l’acheter.
  • La HYGGEBOX Sereine était remplie à craquer de produits RITUALS, comment voulez-vous qu’il soit possible que je l’oublie ?? ( dîtes, vous pourriez la ressortir les gars sivouplé ? )
  • L’édition de Septembre de la BIRCHBOX en partenariat avec ELLE était mo-nu-men-tale. Il n’y avait rien à jeter dedans, entre les produits MAC, Schmid’ts, GARANCIA etc etc…C’est même elle qui m’a faite craquer sur un abonnement BIRCHBOX !
  • Pour finir l’année, la BIRCHBOX avait mis le paquet elle aussi, mais je dois avouer mon faible pour la BIOTYFULL BOX la Festive dont je vous ai parlé tout récemment.

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

Les autres favoris

Pour terminer ce billet très très trop long, j’aimerais rendre hommage à quatre autres choses qui ont marqué mon année 2018 de blogging mais qui n’ont rien à voir avec la beauté :

  • Ma journée en famille au Parc Zoologique de THOIRY et son safari resteront l’un des beaux moments de l’année ! On a d’ailleurs prévu d’y retourner d’ici peu pour profiter des illuminations nocturnes…
  • Toujours côté nature, mais cette fois-ci pour l’inviter à la maison, j’ai adoré le kit de pleurotes gris PRET A POUSSER qui a peuplé ma cuisine de ses champipis, tout en ravissant LaLutine tous les jours devant la vitesse à laquelle les engins poussent.
  • On vire les champignons ( je parle bien des mycoses cette fois )  et on part du côté des fringues qui m’ont faite chavirer avec ce Body Lounge Wear signé LE BOURGET PARIS. Je l’adore, et à l’heure où je vous parle, j’ai un panier de deux autres bodies qui n’attend qu’à être validé, héhéhé. Depuis que j’ai repris confiance en moi, je n’hésite plus à porter ce type de sous-vêtements. Le kiff pour se sentir bien.

 

favoris beauté produits année 2018 cosmétiques

 

En 2017 je pensais donc avoir explosé la « jauge à coups de coeur » avec 32 produits au compteur. Mais en 2018, il y en a…35. #gloups. 

J’avais pris la bonne résolution de prendre un bain en 2018 ; je l’ai réussie. J’avais aussi prévu de me mettre au yoga : j’ai réussi…pendant le premier trimestre. Et j’avais envie d’arrêter de fumer aussi : big fail.

On peut donc affirmer vu ce billet que j’ai continué à prendre soin de moi malgré tout en 2018, hahaha. Même si j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises avec des suites de soin bieeeen relous, et même si je n’ai pas tenu mes résolutions beauté/bien-être, j’ai continué de me chouchouter, et c’est déjà pas mal.

Naturellement je continuerai en 2019 à vous causer cosmétiques sans langue de bois ! D’ailleurs mon petit doigt me dit que le billet des gros flops 2018 ne devrait plus trop tarder…

 

Et vous, avez-vous des produits découverts en 2018 à me recommander ?

Connaissez-vous quelques-uns de mes 35 produits favoris de l’année ?




LalutotaleBeauté2018,année,année 2018,avis,beauté,best of,bilan,conseils,cosmétiques,cosméto,critique,favoris,liste,meilleurs,meilleurs produits,préférés,produits,review,revue,top
On ne change pas une formule qui marche ! C'est la quatrième année consécutive que je rassemble dans un seul billet, ce billet, la crème de la crème testée par mes soins tout au long de l'année. Il semble que les lectrices fidèles du blog ( que je bizouille au...
Dis, on partage ?
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    21
    Shares
  •  
    21
    Shares
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •