Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Tout récemment, je vous parlais d’une grosse déception capillaire chez une marque bio. C’était mon premier essai d’un shampooing sans sulfates d’ailleurs, et on ne peut pas dire que ça m’ait convaincue des masses. Comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai farfouillé dans mes milliers dizaines de produits dormant dans les tiroirs, à la recherche d’un shampooing qui ne me graisserait pas la crinière en vingt-quatre heures. Et je suis tombée sur lui : le shampooing doux à l’hammamélis de FLEURANCE NATURE. J’étais tellement aux abois que je l’ai embarqué dans mon vanity, direction le Pérou. ( maintenant vous comprenez mieux pourquoi il pesait 6kg..)

Et puis ça faisait un bail que je l’avais acheté. D’ailleurs son packaging a changé ( mais pas forcément en bien, on voit ça dans quelques lignes. ) Pour mes cheveux à tendance grasse, opter pour un shampooing doux aurait été impensable il y a quelques années. Aujourd’hui, l’expérience m’a montré que ça pouvait coller ( façon de parler hein ).

Et il me l’a confirmé.

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Son packaging est on ne peut plus classique : une bouteille longiligne en plastique, de 200mL, surmonté d’un bouchon à clapet. Notons qu’après deux voyages de dix mille kilomètres, il n’a pas explosé en soute. On ne peut pas en dire autant de mon gommage facial, hum hum. L’ancien packaging, celui que je possède, était bien plus intéressant que le nouveau : pour ma part, je peux voir le niveau de shampooing restant à travers le flacon. Aujourd’hui, ce dernier est complètement opaque. #PasCool.

Ce packaging est donc pratique, hygiénique, et a l’avantage indéniable d’être rentré sans peine dans mon vanity.

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Composition – Pourvu qu’il soit doux

Bien saoûlée par ma précédente expérience du sans sulfates sur ma crinière regraissant vite, j’avoue ne pas avoir fait attention que ce shampooing doux FLEURANCE NATURE était formulé sans sulfates. Eh oui : un pur hasard ! En effet, ce n’est pas mis en avant sur le packaging. C’est quand j’ai découvert que la marque avait remplacé les sulfates par des extraits naturels de coco que mon avis a littéralement changé sur ce type de shampooing…

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Mais si on revient sur sa composition, on y voit que de bonnes nouvelles :

  • Seuls 12 ingrédients le composent. ( plus la liste est courte, plus c’est bon signe. ) Ce qui rend la composition très lisible.
  • Le produit est majoritairement composé d’eau ( évidemment ) puis juste derrière d’eau de feuilles d’Hammamélis bio. On retrouve bien la protéine hydrolysée de blé en milieu de liste.
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont d’origine biologique, pour 10% au total d’ingrédients issus de l’Agriculture Bio. Encore une fois, je m’attendais à mieux, mais moi je fais partie de celles qui rêvent de produits 100% bio #douceUtopie.

J’en conclue que la grosse majorité du produit est de la flotte. Mais comme on met le paquet derrière pour s’assurer d’avoir un produit clean et respectueux à la fois du cheveux et de l’environnement, je m’incline. Sincèrement j’aimerais trouver de si belles compositions dans chaque produit capillaire !

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

 

Utilisation – Le shampooing qui file doux

C’est là, précisément, que tout se joue.

A l’ouverture, on découvre un produit visqueux, mais moins pâteux que les shampooings conventionnels, d’une belle couleur miel ambré. L’odeur est douce, pas trop prononcée, légèrement fleurie sans me retourner l’estomac ni les naseaux. J’en prélève une généreuse noisette pour l’appliquer sur mon scalp.

Immédiatement, la texture mousse. Une mousse fine mais dense, très agréable, presque aérienne.Et surtout elle est présente en quantitéComment vouliez-vous que je devine qu’il s’agissait d’un produit sans-sulfates hein ??

Pour moi le plaisir d’utilisation de ce shampooing est infini : non seulement ça mousse bien, mais on ressent immédiatement que le produit LAVE sans agresser. Et pour moi qui ait le crâne plein de sébum, je vous jure que ça fait toute la différence !

Au rinçage, la mousse dégage très rapidement, laissant une crinière qu’on devine déjà souple et légère, avant même de l’avoir séchée.

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Résultats – il me fait les yeux cheveux doux !

J’utilise très rarement le sèche-cheveux, préférant essorer grossièrement mes tifs dans une serviette enroulée autour de ma tête pendant une dizaine de minutes. Ensuite je démêle ( coucou ma chouchoute ! ❤️) puis je laisse sécher à l’air libre.

Si, lors de ma précédente expérience foireuse, je sentais déjà mes cheveux « plombés » et lourds aux racines, c’est tout l’inverse qui se produit avec ce shampooing doux FLEURANCE NATURE : mes racines sont tellement saines et légères que j’en oublie que j’ai douze kilos cinquante centimètres de cheveux sur la tête ! C’est assez incroyable comme effet. Je suis archi fan. Sans compter que mes cheveux conservent sur eux cette douce odeur que j’avais aimée lors de l’application.

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

Une fois bien secs, je découvre mes cheveux comme ils le sont rarement : d’une douceur exceptionnelle, et surtout quelle brillance mes amies, quelle brillance !!! On dirait que j’ai utilisé un shampooing bourré de silicones et de substances chimiques dégueu, alors que c’est tout l’inverse ! Je crois n’avoir jamais ressenti de tels effets avec un produit capillaire bio, c’est dire. ( et pourtant j’en ai testé un paquet ).

Mais vous me direz : et tes racines grasses, LaLu ??

C’est la cerise sur le chapeau, les copines : ce shampooing n’est pas spécialement formulé pour les touffes grasses…et pourtant j’arrive à conserver des cheveux IM.PEC.CABLES pendant 48 à 72 heures ! T’y crois toi ? Des années de recherche du shampoo parfait pour mes frites, alors qu’il suffisait d’aller fureter du côté des shampooing doux ??

Moi je suis sur le cul.

Voilà.

En effet, l’ effet « chevelure légère de sirène » perdure pendant 2 à 3 jours. Je vous assure que dans mon cas, c’est un vrai miracle car j’ai un seuil de tolérance à la grassitude extrêmement bas. Et bien, ce shampooing doux à l’hammamélis bio m’a tout simplement blufféeEt le mot est faible.

Fleurance Nature shampooing doux bio sans sulfates hammamélis

CONCLUSION : Doux doux, ron ron ❤️

 

Quand tu n’attends rien d’un shampooing ( à part qu’il te lave la tignasse ), mais que tu tombes amoureuse de ses effets, que tu découvres sa composition nickel ET qu’en plus tu apprends avec stupeur qu’il est bio ET sans sulfates, tu fais quoi ? T’en tombes à la renverse. SBIIIM.Ce shampooing doux à l’hammamélis bio FLEURANCE NATURE a l’air on ne peut plus banal, et pourtant croyez-moi que ses effets sont exceptionnels sur ma choucroute. C’est bien simple : il m’a même ralliée à la cause du sans-sulfates. Grâce à lui, j’ai compris que les vilains agents moussants n’étaient pas nécessaires pour un plaisir d’utilisation immense, une crinière assainie et des cheveux magnifiques.

Pour moi, c’est un immense coup de coeur ❤️. Complètement inattendu qui plus est. Je ne regrette pas du tout d’avoir alourdi ma valise de 200grammes pour lui.  Et quand on voit son prix, on aurait tort de se priver !

Satisfaction : 10 / 10

Ca vous étonne ?

Et vous, connaissez-vous FLEURANCE NATURE ? Avez-vous trouvé votre shampooing idéal ?

 

* Shampooing doux à l’hammamélis et protéines de blé FLEURANCE NATURE10,50€ le flacon de 200mL sur le site de la marque ( pensez au cashback Igraal ! ) ou 15,54€ sur Amazon.

LalutotaleSur mes cheveuxavis,bio,brillance,capillaire,cheveux,cheveux gras,critique,douceur,doux,gras,hammamelis,lavant,protéine de blé,review,revue,sans sulfates,shampooing
Tout récemment, je vous parlais d'une grosse déception capillaire chez une marque bio. C'était mon premier essai d'un shampooing sans sulfates d'ailleurs, et on ne peut pas dire que ça m'ait convaincue des masses. Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai farfouillé dans mes milliers dizaines de produits dormant...
Dis, on partage ?
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Shares
  •  
    17
    Shares
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •