caudalie vinoperfect éclat beauté visage essence sérum routine rituel

Il est temps de recauser Beauté sur ce blog, nan ? Et justement je me disais que ma routine anti points-noirs publiée l’année dernière ayant rencontré un franc succès, il était judicieux de vous parler cette année de ma nouvelle routine éclat.
En effet, je déplore désormais beaucoup moins de boutons / points noirs / autre joyeusetés à base de sébum et de pus sur ma musette #Alléluïa. En revanche, la fatigue, le stress, la pollution et la clope me refilent un teint terne en toute saison. J’ai l’air fatigué, pas en forme, et ma peau manque de luminosité et d’éclat alors que je passe beaucoup de temps à la chouchouter.

Aussi, lorsque j’ai été missionnée pour découvrir deux produits de la gamme Vinoperfect de CAUDALIE, j’ai sauté sur l’occase pour chambouler toute ma routine et l’axer autour de ma mine de déterrée. Après tout, mon gosier aime la vigne. Alors aucune raison que ma trombine n’en profite pas aussi.

Et après 5 semaines de changements quotidiens, il est temps que je vous cause de tout ça !

Les deux produits Vinoperfect : vraiment parfaits ?

 

Mon expérience de la marque CAUDALIE se résume en un seul mot : nada.

En effet, j’avais quelques miniatures de la marque, il y a fort fort longtemps, axée sur une routine anti-vieille anti-âge. A 20 piges, je me sentais pas vraiment concernée. Alors j’ai vendu toutes ces miniatures pour une bouchée de pain lors d’une brocante. Et la dame intéressée n’a même pas cherché à discuter le prix… Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille quant à la qualité des soins CAUDALIE. ( tape dans tes mains si toi aussi tu n’en peux plus d’entendre : et votre siège auto là, 10 centimes je vous le prends ? )

Des années plus tard, je lorgne toujours du côté de leurs eaux parfumées que ma pharmacie met en évidence tous les printemps.

Aussi lorsqu’on m’a proposé de tester le Sérum Eclat anti-tâches et l’Essence Concentrée Eclat, j’ai pas hésité un quart de seconde. Avec ma peau terne et quelques tâches pigmentaires ( pour la plupart dûes à de vieux boutons explosés, mais aussi une grosse sur le haut de la pommette gauche d’origine inconnue ), je me suis dit qu’on était pile dans le thème. J’ai dit banco.

L’essence Concentrée Eclat Vinoperfect

Ce beau grand flacon en verre dépoli contient une eau, une essence très intrigante que j’ai immédiatement expérimentée…et que je ne lâche plus depuis !

Matin et soir, sur peau propre et sèche, je verse quelques millilitres de cette eau dans le creux d’une paume, puis je tapote sur ma musette mal réveillée (ou prête à aller se coucher.) Super facile à doser grâce à son petit trou et sa texture archi-liquide ( c’est VRAIMENT de l’eau ), je ne déplore aucun gâchis. Et le niveau de produit restant, au bout de 5 semaines d’utilisation biquotidienne, devrait suffire à vous convaincre que le flacon va durer des lustres.

Immédiatement, je ressens une sensation très agréable de douce fraîcheur. L’eau pénètre rapidement les pores et ne laisse aucun film sur la peau. Aucune sensation désagréable mousseuse ou péguante. Nada. Juste cette impression très vive d’avoir réveillé son épiderme. Le kif.

Si en plus on y ajoute une odeur légère et poudrée, empreinte de verdure et de fleurs, alors l’orgasme épidermique n’est pas loin.

Mais le but de cette Essence est avant tout de dégager en douceur les peaux mortes pour réveiller et sublimer l’éclat du teint…Alors le pari est-il tenu sur ma peau-où-y’a-du-boulot ?

Ben oui, les copines.

Je suis sur les fesses. Je sais pas si c’est le combo Essence+Sérum qui fonctionne à merveille ou si seulement l’un des deux produits est efficace, mais les résultats sont là ( et je vous les détaille dans le paragraphe sur le sérum ).

C’était donc le tout premier produit CAUDALIE à avoir touché ma musette. De toute ma vie.  Et je m’en souviendrai longtemps : je n’arrive plus à quitter cette eau ! Il est impensable pour moi de démarrer ma routine matinale sans lui, et encore moins envisageable de ne pas lui offrir cet instant de bonheur avant le coucher.

Pour moi, cette Essence est un sans-faute : tant pour sa sensorialité ( effet de réveil, odeur douce, aucune sensation désagréable sur ma peau sensible ) que pour son efficacité. Deux fois par jour, je « pimpe » l’éclat de mon teint avec cette Essence Concentrée, et ça se voit. Quasi immédiatement, en fait.  Ma peau est bien plus lumineuse, comme réveillée après douze bonnes heures de sommeil ( = mon rêve ). Le bonheur.

Satisfaction : 10 / 10

Coup de coeur sous les tropiques.

Le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect

Depuis que j’ai découvert les sérums, j’avoue, j’ai du mal à m’en passer. Il décuple réellement les effets d’une crème de jour/ de nuit car beaucoup plus concentré en actifs. Voilà aussi pourquoi quelques gouttes suffisent, là où on doit s’appliquer une bonne grosse tartine de crème.

Ce Sérum Eclat anti-tâches est présenté dans un flacon en verre épais, muni d’une pipette. C’est selon moi le meilleur moyen de délivrance pour doser le plus précisément possible.

De couleur laiteuse, le sérum est plutôt liquide lui aussi. Mais évidemment bien plus onctueux que sa copine le gazole l’Essence. En fait, elle me fait réellement penser à du lait écrémé, tant par sa couleur presque identique que par sa texture.

Après avoir appliqué mon Essence, j’appuie sur la pipette et recueille dans ma paume 4 à 5 gouttes du nectar. Je l’applique ensuite consciencieusement sur toute ma musette. Le produit ne pénètre pas instantanément, mais environ 30 secondes plus tard, non seulement c’est okay et on peut procéder à l’étape de la crème, mais en plus j’adore son effet fraîcheur bien perceptible, et surtout : j’ai observé de réels effets à long terme.

En effet, après 5 semaines d’utilisations biquotidiennes, j’ai observé que la plupart de mes tâches pigmentaires ont soit nettement diminué en intensité chromatique, soit carrément disparu. J’en ai bien une qui fait de la résistance, mais j’ai observé malgré tout qu’elle s’était atténuée.

Là où j’observe de réels effets visibles qui me sautent au pif tous les jours , c’est sur l’homogénéité et l’éclat de mon teint : c’est beaaaaau ! Ma peau semble en bien meilleure forme. Je n’ai plus une tâche rosacée, une tâche brune, tiens un bout de peau normal, et pis là les pores sont un peu dilatés…NON. Tout ceci est bien plus uniforme qu’avant ma cure Vinoperfect. Et d’ailleurs quelques-uns au boulot me l’ont fait remarquer. C’est dire si ça se voit.

De plus, je ne sais pas si c’est une conséquence directe, mais ma peau bronze beaucoup mieux et plus rapidement cette année. Pourtant je ne m’expose que très peu au soleil ( boulot, gosse çà l’ombre tout ça tout ça…) mais c’est un fait : je suis bronzée de la musette. Youpi !

Satisfaction : 9 / 10

Un peu moins surprenant que l’Essence, mais quel bonheur là encore !

Vinoperfect à l’origine de ma nouvelle routine !

J’ai tellement aimé ce duo Vinoperfect que j’ai chamboulé toute ma routine pour l’axer autour de l’éclat de mon teint. L’utilisation de ces deux chouchous s’inscrit donc dans un rituel que j’ai peaufiné, et que j’ai voulu vous livrer ici pour que mon article soit le plus complet possible, et pourquoi pas? vous inspire quelques modifications dans la vôtre, de routine, pour retrouver un éclat trop souvent oublié.

Voici donc ma routine du matin :

  1. Brumisation de la Lotion Purifiante Peau à problème PRANARÔM  ( non prise en photo ) puis tapotage tout en douceur avec un coton lavable.
  2. Application de mon Essence Concentrée Eclat Vinoperfect CAUDALIE.
  3. Application de 4-5 gouttes du Sérum Eclat anti-tâches Vinoperfect CAUDALIE.
  4. Tartinage d’une noisette de crème d’eau Diabolique Tomate GARANCIA ( un curieux produit dont je parlerai bientôt ).
  5. Travail du teint avec ma CC Cream SO’BIO ETIC ( j’en parlais ) ou mon Fond de teint Born This Way TOO FACED ( ), ou mon fond de teint Dermablend VICHY ( par ici ).
  6. Mascara, blush, ràl et tout le tintouin.

Ma routine du soir :

  1. Démaquillage avec une huile ( en ce moment celle d’ACORELLE mais je l’aime pas du tout du tout comme je vous l’expliquais ).
  2. Nettoyage en profondeur avec Le nettoyant ÜNT dont je vous causais ici.
  3. Tapotage de mon Essence Concentrée VinoPerfect CAUDALIE.
  4. Application de 4-5 gouttes de Sérum Eclat anti-tâches Vinoperfect CAUDALIE.
  5. Application d’une noisette de crème de Nuit argan MARILOU BIO.

Et pouf, je file mettre la viande dans le torchon.

Et une à deux fois par semaine : c’est ma peau contre ma peau et je suis avec elle

J’insère dans ma routine vespérale un gommage doux avec l’Exfoliant sans grains ÜNT. Puis je tartine ma peau de Masque Magnifica SANOFLORE et de Masque Eclat Instantané au lait de chèvre BERTHE GUILHEM, en multi-masking selon les zones à traiter.

Et voilà ! Vous comprenez mieux comment c’est possible d’utiliser tant de produits au quotidien ? Hahaha.  Mais les résultats sont bien là !

 

CONCLUSION : Ma peau s’éclate bien.

 

J’ai articulé toute une nouvelle routine de soins autour du duo Essence + Sérum Vinoperfect de CAUDALIE car je suis tellement satisfaite de leurs efficacités intrinsèques que je veux à tout prix maximiser la durée de leurs effets ! Ces deux produits sont de totales découvertes pour moi. A la fois concernant la marque sur laquelle je lorgnais depuis des lustres, mais aussi pour les nouveaux gestes adoptés ( moi l’essence à part en mettre dans ma bagnole…).

J’ai retrouvé un teint unifié et uniforme. Mes anciennes cicatrices de boutons d’acné se sont quasiment toutes fait la malle. Et j’ai l’air réveillé, les meufs ! ( Un vrai miracle j’vous dis.)

Quand on y ajoute un plaisir d’utilisation sans faille, une odeur à tomber, et des produits qui malgré un prix pouvant sembler élevé, durent des semaines et des semaines ( j’estime qu‘ils me dureront chacun un peu plus de 3 mois en les utilisant 2 fois par jour ), pour moi c’est carton plein !  Et je ne me contenterai plus de lorgner sur les produits CAUDALIE : maintenant ils seront miens sitôt croisés dans les rayons de ma para.

Et vous, connaissez-vous les produits CAUDALIE et sa gamme Vinoperfect ? Trouvez-vous que votre musette mériterait une petite cure d’uniformisation et d’éclat ?

 

 Vinoperfect Sérum Éclat Anti-Taches 30 ml CAUDALIE+ Soin Solaire Visage Anti-Âge SPF50 40 ml Offert37,70€ exclusivement sur Amazon.

* Essence concentrée Eclat CAUDALIE 100mL22,66€ sur Amazon.

BON PLAN !
Pour l’achat du Sérum Eclat anti-tâches sur le site de CAUDALIE, vous obtiendrez 1 produit de soin AU CHOIX ( dont l’Essence que j’adore 💚 ) et la livraison gratuite en tapant le code DAUWSP !




LalutotaleSur mon visageanti-tâches,avis,beauté,Caudalie,concentrée,cosmétique,critique,cure,eclat,Essence,lumière,raisin,review,revue,rituel,routine,sérum,tâches brunes,tâches pigmentaires,vignes,vinoperfect,visage
Il est temps de recauser Beauté sur ce blog, nan ? Et justement je me disais que ma routine anti points-noirs publiée l'année dernière ayant rencontré un franc succès, il était judicieux de vous parler cette année de ma nouvelle routine éclat. En effet, je déplore désormais beaucoup moins de...
Dis, on partage ?
  • 10
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Shares
  •  
    11
    Shares
  • 10
  • 1
  •  
  •  
  •