ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

En décembre dernier, j’avais eu la chance de remporter un duo de produits ÜNT sur le blog de Marine. Son article m’avait donné plus qu’envie de tester cette marque taïwanaise. Autant dire que mes pores ont frémi lorsqu’elle m’a annoncé que j’avais gagné ! Naturellement, avant cela, je n’avais jamais entendu parler d’ ÜNT…Ou si peu. Coucou la blogueuse en carton.

Quelques jours plus tard, je recevais donc le Nettoyant Hydratant Equilibre Parfait et le Gommage Doux Purifiant dans ma boîte à lettres. Je n’ai pas traîné à expérimenter ces deux petits et après plusieurs semaines d’utilisation, voici mon verdict !

C’est parti ?

Allez Ünt dada !!!

( je suis même pas désolée pour cette vanne moisie ).

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

D’emblée, y’a un truc qui m’a plu : j’ai reçu deux tubes sans emballage. Et ça mon neurone écolo kiffe énormément. On pourra dire ce qu’on veut des marques asiatiques, mais sur ce point ÜNT n’a de leçon à recevoir de personne.

Ensuite, ces deux mignons tubes ont vite trouvé une place sur mes étagères et dans mon vanity car :

  • leur format est super pratique à trimballer. En plastique souple de 60mL tous les deux et munis de bouchon à vis, rien de plus secure et léger à caser dans son vanity.
  • ils sont jolis, mignons, et on peut les faire tenir sur la tête. Génial pour ne pas s’exciter deux plombes à faire sortir le produit par le trou.

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Le trou, parlons-en ( toujours parler du trou, c’est important ).

Sa taille est parfaite : ni trop petite ( pour ne pas perdre des plombes ), ni trop grande ( pour ne pas perdre de produit ), j’ai toujours dosé pile à la perfection la quantité de produit que je désirais, qu’il s’agisse du nettoyant ou du gommage.

Bref, c’est pas sur le packaging que je vais trouver quoi que ce soit à redire. C’est certain. Si tous les produits de soin du monde pouvaient s’inspirer de la praticité et des formats d’ÜNT, on n’aurait plus à digresser autour de l’ergonomie de produits qui coûtent ( parfois ) un rein.

Car c’est aussi l’un des atouts d’ÜNT ( remarquez la transition de ouf ) : les prix.

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

ÜNT se place sur le créneau des produits à mi-chemin entre le luxe de la parfumerie et l’accessibilité des marques de GMS. Pour 15€ le tube, je peux vous certifier de par mon expérience que vous en avez pour des PLOMBES de nettoyage et gommage.

Mais c’est bien gentil d’avoir un rapport quantité/prix fort sympatoche, encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous. Alors zoomzoom sur chacun des deux produits !

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Le nettoyant : ma peau et lui ne font qu’ÜNT

 

Le nettoyant. Aaaah le nettoyant ! 💖 ( y’a zéro suspense dans ce billet )

C’est celui dont j’attendais le moins…Et finalement c’est le produit du duo qui m’a le plus séduite ! Là où je m’attendais à trouver un gel moussant assez quelconque, j’ai été surprise par une crème très très dense à la sortie du tube :

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Ce petit pois d’un blanc immaculé , je le mélange ensuite avec un tout petit peu d’eau dans le creux de ma main. Puis j’applique sur mon visage humide et je nettoie tout doucement.

Le plaisir d’utilisation est bien là : ça mousse grave et son odeur est légèrement poudrée, assez légère et neutre. La sensorialité est telle que je ne l’utilise pas avec ma brosse TOSOWOONG chouchou, préférant le massage avec les doigts. ( j’ai quand même essayé et je vous dis pas la quantité de mousse ).

Le rinçage est très rapide puis après séchage, la peau respire. On sent que le nettoyant débarrasse vraiment la couenne de toutes ses impuretés. Et ça fait un bien fou, surtout en période de fortes chaleurs. Son petit truc en plus ? Il nettoie mais n’agresse pas. Et avec ma peau sensible, c’est trèèèès important ( et rarissime ) que je ne ressente pas de tiraillements directement après rinçage. Et là c’est le cas ! #Love.

Soulignons également que depuis que je l’utilise ( soit environ 3 semaines tous les soirs ), je ne déplore pas le moindre bouton sur la face.

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Côté composition, c’est pas du bio, mais je m’attendais à tellement pire avec un produit asiatique que finalement j’en suis plutôt contente. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un produit de soin qui reste sur la musette, mais d’un produit qu’on rince.

Et sincèrement, je n’ai même pas envie de lui retirer le moindre petit point de satisfaction. Même s’il y a un PEG 8000 dans le bouzin. Oui Oui.

Pour moi, ce Nettoyant Hydratant Equilibre Parfait est un gros coup de coeur auquel je ne m’attendais pas du tout ! Avec son odeur légère ( que je pourrais même blairer étant enceinte, c’est dire ), sa mousse parfaite, son coup de frais sur la musette, son tube mignon et pratique, il a tout pour lui ! Si on y ajoute la qualité ultime, à savoir qu’il nettoie parfaitement sans agresser, c’est LE produit taïwanais à posséder !

Satisfaction : 10 / 10

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Gommons-nous les ÜNT les autres

 

Vous savez que depuis quelques temps, j’essaye d’abandonner les gommages mécaniques ( à grains ) au profit d’exfoliants ( aux enzymes ). Les premiers ont cet avantage de te donner la sensation de dégommer vraiment tes cellules mortes, à grands coups de billes de jojoba ou de graines de sésame. Par contre, ça agresse un peu trop la couenne à mon goût ( sauf mon astuce chérie ).

Les exfoliants ont cet avantage considérable de ne pas maltraiter les peaux sensibles. Ils sont sensés être au minimum aussi efficaces que les gommages. Evidemment, il n’y a que l’éclat et l’état de la peau sur le long terme qui peuvent attester de l’efficacité ( ou non ) du produit.

Dans le cas du Gommage Doux Purifiant ÜNT, j’étais très intriguée ( et le mot est faible ) par ce que j’avais lu sur lui. Et à la sortie du tube, c’est vrai que j’ai été quelque peu déconcertée par cette texture gel très dense, très compacte. En vrai, ça m’a fait penser à de la colle. Le côté collant en moins, évidemment.

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Parfaitement transparente ( avec presque un effet « loupe » sur mes cellules ), cette espèce de gélatine chelou s’étale très bien sur la musette. Il suffit ensuite de masser quelques dizaines de secondes pour que la magie opère…

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Bon.

Pour mes photos, j’ai étalé l’exfoliant sur le dos de ma main…et ça n’a pas marché.

Mais pour moi, c’est un signe très positif quant à l’efficacité du produit. En effet, il n’y a pas de peaux mortes sur le dos de ma main. Je pense que c’est pour ça que j’aurais pu masser des heures sans qu’il se passe quoi que ce soit…

En revanche, lorsque je me suis retrouvée comme une couillonne avec ma pâte transparente sur la main, à me demander comment vous montrer le résultat, j’ai eu la bonne idée de l’étaler sur la face interne de mes cuisses. Et voici ce que j’ai obtenu après 10 secondes de massage :

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

On en conclue donc que mes jambons sont farcis de peaux mortes. Voilà voilà.

Car le résultat du massage est le même sur le museau : après quelques secondes, la texture gélatineuse s’évapore au profit de ces petites peluches de produit. Plutôt surprenant au début !

Alors vous me direz, ouais mais qu’est-ce qui me dit que c’est pas QUE du produit qui s’effiloche et que tes peaux mortes partent avec ?

Ben c’est le dos de ma main qui vous le dis.

Et aussi ma face toute entière puisqu’après 1 à 2 gommages par semaine pendant 3 semaines, j’ai viré à peu près tous les points noirs sur mon nez . Mais aussi les petits points blancs, tout petits riquiquis, qui se planquaient sur mon menton en attendant sagement d’éclore ces salauds. Ils sont tous partis, yiiiiiyaaaaa ! *cri de cowboy* ( me demandez pas pourquoi, moi non plus je sais pas )( peut-être WestWorld en fait ).

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Pour finir ma démonstration, il convient de savoir qu’après ce gommage pelucheux, il faut tout de même se rincer la face. Et ensuite vas-y que je t’hydrate, te nourris, et tout le bordel qui vient après. Enfin, il n’a pas d’odeur. Nickel quand on recherche un produit le plus neutre possible.

Côté composition, je le trouve beaucoup plus pourri que son copain puisqu’il contient deux parabènes alors qu’il me semblait que c’était désormais interdit ?! Dommage, pourtant on démarrait mieux avec le distillat de Rose Damascena en seconde position derrière l’eau… Alors même si ce produit-ci se rince lui aussi et que les risques demeurent très limités, je ne peux pas ignorer la présence de ces deux indésirables.

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

Pour conclure, même si ce n’est pas un aussi gros coup de coeur que  son copain, j’aime beaucoup cet exfoliant. Il n’agresse pas ma peau sensible, sa texture est surprenante et son application l’est tout autant ! J’ai noté une réelle efficacité à la fois sur l’éclat de mon teint mais aussi en réalisant les photos pour cet article. Je vous le conseille à 200% si vous kiffez les produits qui sortent de l’ordinaire et qui respectent votre peau. Si je le pénalise, c’est pour la présence de deux parabènes dans sa composition.

Satisfaction : 8 / 10

 

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

ünt UNT taïwan beauté nettoyant exfoliant

 

Conclusion : Un pour tous, tous pour ÜNT ! 

 

Si c’est l’exfoliant qui m’intriguait le plus, au final c’est le nettoyant qui m’a le plus séduite ! Pour ce premier test de produits taïwanais ÜNT, je suis sous le charme. J’ai trouvé là des produits aux packagings pratiques, sobres mais soignés ( sans suremballages ! ), mais surtout aux textures surprenantes et à l’efficacité indéniable !

Quand on a une peau sensible mais mixte, sujette aux impuretés, je pense qu’ÜNT est l’une des marques à connaître. J’ai rarement connu de nettoyant et exfoliant si efficaces qui ne m’agressent pas la pomme. Et je ne vous parle pas du rapport quantité/qualité/prix absolument imbattable ! Certes, les compositions montrent bien qu’on tape pas dans le bio, mais quand il s’agit de produits qui se rincent, je veux bien être moins regardante si l’efficacité est au rendez-vous. Et vous aurez compris que c’est le cas avec ÜNT !

Et vous, avez-vous déjà testé un produit ÜNT ? Vous connaissiez cette marque ?

 

 

* Aqua Nettoyant ÜNT14,98€  le tube de 60 mL et livraison gratuite sur Amazon.

* Exfoliant Gommage Doux Purifiant ÜNT14,98€ le tube de 60 mL et livraison gratuite sur Amazon.




LalutotaleSur mon visageacides aminés,aqua nettoyant,asiatique,avis,beauté,cosmétique,critique,doux,exfoliant,gommage,hydratant,layering,nettoyant,purifiant,review,revue,sans grains,soin,taïwan,UNT,visage
En décembre dernier, j'avais eu la chance de remporter un duo de produits ÜNT sur le blog de Marine. Son article m'avait donné plus qu'envie de tester cette marque taïwanaise. Autant dire que mes pores ont frémi lorsqu'elle m'a annoncé que j'avais gagné ! Naturellement, avant cela, je n'avais...
Dis, on partage ?
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Shares
  •  
    16
    Shares
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •