cottage douche lait smoothie passion nouveau

Je trouve que ça fait beaucoup trop longtemps qu’on n’a pas parlé de COTTAGE sur le blog. Pas vous ?

Sisi souvenez-vous, c’était l’année dernière et je vous causais ici d’une nouveauté sur laquelle je m’étais jetée : le Citron Gourmand. Et je l’avais kiffé. Mais vraiment vraiment. Même si ça sniffait bien plus le lemoncurd que le citron acidulé auquel je m’attendais.

Aussi lorsque j’ai vu sur Instagram que COTTAGE lançait une nouvelle senteur de lait de douche hydratant, et quand j’ai LU son p’tit nom, j’ai failli en tomber de ma chaise.

Smoothie Passion, qu’il s’appelle.

SMOOTHIE PASSION les gars ! You-hou !

Il en faut pas beaucoup pour que je danse la carmagnole, j’vous l’dis. Mais on est d’accord que ce nom donne déjà des envies d’été, de sable brûlant et de cocktails alcoolisés en bord de mer/ de piscine ( je suis pas contrariante ) nan ?

A la recherche de la passion

Qui n’en veut ? Tout le monde cherche la passion dans sa vie hein.

cottage douche lait smoothie passion nouveau

Si vous êtes des habituées de la marque, des Cottagers comme ils disent, alors vous savez.

Vous savez que cette douche lait est présentée en petit flacon plastique tout mignon de 250mL. Malgré son opacité totale, je suis toujours sous le charme des couleurs différentes selon chaque senteur. Parfait quand on les collectionne ! Ou plus sobrement lorsqu’on possède déjà 2-3 ou douze  flacons sous la douche et qu’on veut les identifier au premier coup d’oeil.

Celui-ci est d’une belle couleur jaune orangé. Impossible néanmoins de le confondre avec celui du Coing et lait vanillé ou du Citron Gourmand : pas la même nuance de jaune.

cottage douche lait smoothie passion nouveau

Son bouchon à clapet, toujours aussi costaud, est cette fois-ci de couleur violette. Pareil = impossible de confondre avec une autre senteur.

Cette belle alchimie chromatique entre le jaune orangé et le violet prune m’a donné immédiatement envie de le tester sous la douche.

Dont acte.

Tant pis s’il est 14h38. Tant pis si je me suis déjà savonnée le matin-même. Je dois tester cette chose. Priorité vitale, tu vois. Sinon ça m’obsède ( oui je suis une obsédée ).

cottage douche lait smoothie passion nouveau

Effectivement nous ne sommes pas en face d’un gel douche mais bien d’une douche lait. La texture y fait immédiatement référence : c’est fluide mais façon yaourt à boire. Ca tient bien sur la fleur de douche et ne file pas ( totalement ) entre les doigts lorsqu’on n’est pas équipé ( d’une fleur de douche ).

On a envie tout de suite de s’enduire la couenne de cette texture qui semble nous appeler pour un instant cocooning délicieux…

cottage douche lait smoothie passion nouveau

Et là….

PAF !  (ouais..non.le chien se porte bien merci ) 

L’odeur te saute au pif. A peine la mousse se forme-t-elle dans la fleur de douche, à peine tu effleures ta peau que les divines effluves pénètrent tes naseaux. Une odeur à la fois vitaminée, super estivale, mais aussi très douce et relaxante. Je sais pas comment expliquer cette sensation, c’est assez étrange. En gros je me sens zen mais aussi pleine de ressources lorsque je sors de ma douche, le corps savonné au COTTAGE Smoothie Passion.

C’est fou, les pouvoirs d’un produit douche qui sent bon, quand même.

Un peu comme si je profitais d’une douche au bord d’une plage paradisiaque, ce lait de douche me transporte direct en-dehors de ma salle de bains.

Dépaysant. Presque magique.

cottage douche lait smoothie passion nouveau

 

Bon. Par contre j’en connais une qui n’est pas franchement magique, c’est la composition.

Si vous connaissez COTTAGE, vous savez qu’il ne faut pas être trop-trop regardant. Ni avoir une peau super-réactive. Pour ma part, j’ai une peau particulièrement RELOU atopique et je ne déplore pas de réaction cutanée. Mais pour celles et ceux qui sont à la recherche de produits naturels exclusivement : fuyez. A toutes jambes.

Pour les autres, pour ceux qui comme moi, sont des aficionados de la marque depuis leur adolescence et scrutent comme un réflexe le rayon hygiène de leur hyper uniquement à la recherche d’un flacon COTTAGE qu’ils n’auraient pas encore testés, alors la composition est juste comme d’hab. C’est moche quoi. Mais à 2€ et des bananes pour des dizaines d’orgasmes olfactifs sous la douche, je veux bien sacrifier la beauté de la compo. La preuve.

cottage douche lait smoothie passion nouveau

La nouveauté de COTTAGE : passion amoureuse ?

D’aucun trouveront cette nouvelle senteur peu originale ( après tout, ce n’est pas la première marque à se lancer sur le créneau de la passion ), mais pour ma part, je l’a-dore. Parce que COTTAGE excelle dans les senteurs chaudes et gourmandes, mais plus rarement dans les effluves un peu acidulées qui sentent bon le paradis terrestre. –  Ceci dit, ananas-coco était déjà une bombe ♥. –

Ce Smoothie Passion possède ce je-ne-sais-quoi qui le rend addictif. C’est pas compliqué : depuis qu’il a intégré ma salle de bains, je n’utilise ( presque ) que lui ( c’est que j’ai encore cinquante-douze flacons entamés à écluser hein. ).

J’aime son odeur à la fois acidulée et sucrée. A la fois vitaminée, relaxante et gourmande, elle me transporte loin trèèès loin. J’aime le semi-remorque de mousse produite et la facilité de rinçage. J’aime que ma salle de bains embaume les îles pendant quinze grosses minutes, et que ma peau sente timidement la même chose. J’apprécie grandement que ma peau pourtant capricieuse le supporte très bien. Et puis que son prix soit riquiqui, aussi, et que son mignon flacon facilement transportable.

Vous aurez compris que je l’aime, cette nouveauté ! Et que je vous la conseille sans hésiter ( du moins si vous n’êtes pas adepte du tout-bio parce que là c’est raté ! )

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, êtes-vous tenté(e) par ce Smoothie Passion ?

 

Maintenant je lorgne sérieusement du côté des autres nouveaux bébés de la marque. Si je suis en train de découvrir les fragrances « masculines » ( j’aime TOUT sous la douche ), il manque à mon escarcelle la panoplie des nouvelles huiles de douche. Jasmin et camélia, vous serez bientôt miennes ! Et on en parle du lait corps extra-nourrissant à l’huile d’argan ? Mais HAN, j’étais même pas au courant de sa sortie. C’est un scandale. Si on ajoute à cela le mignon coffret crème de coco/Ananas ou encore le coffret Pomme D’amour, je crois que vous avez compris que j’ai encore beaucouuup de choses à vous raconter sous ma douche !

* Douche lait hydratante Smoothie Passion COTTAGE – Pas encore dispo sur la boutique COTTAGE d’Amazon ( mais ça ne saurait tarder si vous voulez mon avis ! ) Prix public : environ 2,30€ le flacon de 250mL en GMS.




LalutotaleSous la doucheavis,corps,Cottage,critique,douche,gel,hydratant,lait,nettoyant,nouveau,nouveauté,passion,review,revue,smoothie
Je trouve que ça fait beaucoup trop longtemps qu'on n'a pas parlé de COTTAGE sur le blog. Pas vous ? Sisi souvenez-vous, c'était l'année dernière et je vous causais ici d'une nouveauté sur laquelle je m'étais jetée : le Citron Gourmand. Et je l'avais kiffé. Mais vraiment vraiment. Même si...
Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Shares
  •  
    12
    Shares
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •