favoris beauté produits année 2016

J’avais adoré faire la check-list de mes produits favoris l’année dernière. Ce billet me permet en un clin d’oeil de retrouver tous mes produits coups de coeur testés dans les douze mois précédents. Et donc de savoir ce que je peux racheter les yeux fermés.

De votre côté, il vous permet si vous visitez sporadiquement le blog d’avoir un résumé de mes plus belles découvertes de l’année. J’ose espérer qu’il vous aide également à y voir plus clair parmi les centaines ( milliers ? ) de nouveautés cosmétiques . Bon. Je teste pas toutes les nouveautés bien sûr. Parce que je n’ai qu’un museau et une salle de bains de 4 mètres carrés qui ressemble déjà à une franchise Séphora. Et puis bon, j’ai revu mes habitudes de consommation en 2016. Je n’hésite plus à refuser des tests quand je vois que je croule déjà sous les produits.

Voici donc la crème de la crème testée par mes soins en 2016. Les must-have absolus et les coups de coeur que chacune devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Pour accéder à la review complète du produit, il vous suffit de cliquer sur son nom.

Les favoris visage

J’ai repris une bonne dynamique de tests, après une année 2015 marquée par ma grossesse où j’étais beaucoup plus laxiste sur ma routine de soins. Au palmarès de cette année, j’ai adoré 5 produits très différents :

  • Pour soigner mes lèvres, je suis tombée amoureuse des baumes vegan CRAZY RUMORS. J’ai testé le parfum Ginger Ale, mais vu le coup de coeur, je pense craquer sur les 29343 autres saveurs.
  • Pour hydrater en douceur et détoxifier ma peau pendant mon sommeil, je suis tombée sous le charme du Fluide Détoxifiant de Nuit de SO’BIO ETIC. Ce produit présente aussi le packaging le plus pratique de tous les temps.
  • Du côté des accessoires, je suis dingue de mon pinceau spatule SEPHORA. Il me permet d’appliquer mes masques les plus pâteux et colorés de façon hygiénique et uniforme. Un must !
  • Pour gommer ma peau fragile sans la dézinguer, je suis devenue accro à la crème de gommage INSTITUTS ARNAUD. Des grains très fins dans une crème super dense et douce à la fois, je l’adore !
  • Le sérum Anti-Âge éclat SO’BIO ETIC. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de sérum, vous serez forcément conquise par celui-ci et ne pourrez plus jamais vous en passer !

Les favoris Corps

A l’inverse des soins pour musette, j’ai été beaucoup moins assidue côté corps. Lorsque j’étais enceinte, je passais mon temps à me tartiner le bidon et les jambons de divers soins nourrissants et hydratants. Maintenant que je ne couve plus mais doit m’occuper de Nolasticot, j’ai beaucoup moins de temps pour m’occuper de mon corps en témoignent mes jambes en jachère depuis 6 mois.

J’ai néanmoins complètement craqué sur 3 produits nettoyants :

  • Le Savon du Bonheur liquide LE COMPTOIR DU BAIN. Il s’agissait d’une édition limitée au muguet et savon de Marseille. Une tue-rie maintenant difficile à trouver, quel dommage !
  • Le dermo-nettoyant MUSTELA. J’ai retrouvé l’odeur de bébé tout propre qui me fait frétiller de la narine et me donne envie de dormir dans un cocon de douceur. C’est de loin mon odeur préférée dans les produits pour bébés, et je n’hésite pas à le chiper à ma fille de temps en temps. ( elle finira bien par me piquer mes produits, hein )
  • Le gel douche Orange Epicée SOURCE DE PROVENCE. J’ai vécu de véritables orgasmes olfactifs grâce à ce produit que je juge parfaitement mixte. Une explosion de sensualité sous la douche !

Le top de l’hygiène

Côté hygiène et parfums, il y a très peu de gros coups de coeur. Je préfère vous indiquer une sélection restreinte de produits, mais des items de qualité exceptionnelle :

  • L’eau de parfum Cuir de MOLINARD : un coup de foudre olfactif sans équivoque. Un véritable feu d’artifice olfactif, sensuel et suave. Hommes et femmes l’apprécieront tout autant.
  • Les bâtonnets sécurité de NATUR’AMAREL. Les cotons tige ultra-pratiques pour nettoyer les oreilles de bébé, en coton tout doux et tout bio, sans aucun risque d’aller trop loin dans les tuyaux.
  • Mon déodorant home-made . Je suis archinulle en cosmétique-maison et pourtant je réussis à confectionner ce déodorant miracle en moins de 10 minutes, sachant qu’un pot dure plusieurs mois à la maison ! Musclor et moi ne jurons plus que par lui et n’achetons plus du tout de déodorant. J’ai déjà refilé la recette à la famille et aux amis, ils sont tous bluffés.

Le best-of du make-up

Si je ne me suis pas du tout occupée de vernir mes ongles en 2016 ( pas le temps ), j’ai repris plaisir à me maquiller la semaine. En dix minutes avec les bons produits, je parviens sans peine à obtenir un teint convenable et des yeux discrètement maquillés. Parfois, je mets le paquet sur la bouche. Cette année, les coups de coeur dont je vous ai parlés ne sont que deux. Mais j’ai des dizaines d’articles make-up à vous proposer dans les semaines qui viennent, avec des produits qui seront sans doute dans mes favoris en 2017 !

Les autres favoris

Et enfin, rien à voir avec la beauté mais je tenais à vous remémorer deux autres belles découvertes que j’ai faites cette année, dans deux registres très différents :

  • le babyphone BELKIN que nous utilisons depuis la naissance de Lalutine. Son HD, talkie-walkie, lampe-torche, projecteur d’étoiles au plafond, veilleuse, prise de température, airs d’opéra, berceuses et bruits de la nature…Difficile de trouver un babyphone si complet !!! Nous en sommes complètement dingues.
  • la cure de berlingots SO SHAPE. Je voulais la tester depuis quelques mois mais le prix réfrénait beaucoup mes ardeurs. Aujourd’hui j’ai -8kg au compteur car cette cure fut le « starter » que j’espérais pour amorcer ma perte de poids. Musclor m’a offert une cure de 28 jours pour mon anniv afin de me débarrasser des quelques kilos supplémentaires qui me gênent encore. Prochain épisode en 2017 !

 

L’année qui s’achève fut une nouvelle fois riche de belles découvertes avec ces 15 produits que je vous conseille les yeux fermés ! Deux mille dix-sept promet autant voire plus de belles surprises côté beauté. Sur le plan personnel, j’ai fait encore plus de merveilleuses expériences avec LaLutine qui grandit et apprend à une vitesse dingue. La marche, la danse, le langage, le ménage sont autant de facultés qu’elle a déjà acquises ou teste encore…ce qui nous vaut d’énormes fous rires mais aussi des larmichettes de bonheur. Promis, je vous en parle très vite, ça fera l’objet d’un prochain billet #TeasingDeOuf.

Et vous, avez-vous des produits à me recommander ?

Connaissiez-vous mes 15 produits favoris ?

LalutotaleBeautéannée,avis,beauté,best of,bilan,conseils,cosmétiques,cosméto,critique,favoris,liste,meilleurs,meilleurs produits,produits,review,revue,top
J'avais adoré faire la check-list de mes produits favoris l'année dernière. Ce billet me permet en un clin d'oeil de retrouver tous mes produits coups de coeur testés dans les douze mois précédents. Et donc de savoir ce que je peux racheter les yeux fermés. De votre côté, il vous...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •