( The Body Shop ) Le beurre démaquillant Sublime Camomille : vraiment sublime ?

( The Body Shop ) Le beurre démaquillant Sublime Camomille : vraiment sublime ?

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Si je vous causais tout récemment d’un produit démaquillant à oublier,c’est pas pour autant que je néglige mon débarbouillage vespéral de musette. Impensable pour moi de me coucher sans avoir un visage parfaitement démaquillé, nettoyé, hydraté et nourri. Je fais partie de la tribu de celles qui passent minimum 15 minutes le soir dans la salle de bains avant de mettre la viande dans le torchon.

Et si ma dernière huile démaquillante était pourrie décevante, je ne me décourage pas et pioche dans les centaines dizaines de produits qui envahissent ma salle de bains. Parmi ceux-ci, il y a ce beurre démaquillant sublime THE BODY SHOP. Il était inclus dans mon Calendrier de l’Avent de la marque. Et dire que j’ai trépigné en le découvrant est un doux euphémisme pour qui a les tympans fragiles.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Le produit qui compte pour du beurre ?

 

Si j’étais aussi enthousiaste à l’idée de le tester, ce beurre, c’est que je n’avais jamais osé une texture pareille. Je suis une dingue d’huiles et j’ai pu tester une gelée que j’avais bien aimée. Mais le beurre, à part dans ma poêle et dans mon déo home-made, je connais pas. Jamais étalé un truc pareil sur ma musette. En revanche, j’ai déjà expérimenté un bon gros paquet de beurres corporels THE BODY SHOP donc mes jambes connaissent bien.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

D’ailleurs au même titre que les beurres corporels, ce beurre démaquillant se présente dans un pot à vis. Sauf qu’on oublie le plastique coloré un peu cheap au profit d’un revêtement alu du plus bel effet.

Personnellement j’adore son packaging. Même s’il implique qu’il faut patouiller avec les doigts dedans. Ca me dérange pas. Après tout, il suffit de bien se laver les patounes avant de prélever pour éviter une prolifération de bactéries et champipis. Et voilà le travail.

La taille du pot est en revanche moindre comparée à celle des beurres corporels. En même temps, ta musette est également moins grande à tartiner que tes jambes. Donc niveau proportionnalité, on est pas mal. Et vous allez voir que 90mL de beurre, ça suffit à se démaquiller pendant de trèèès longues semaines !

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Si s’enduire la face de beurre peut effrayer au début, j’ai vite compris qu’en réalité, j’allais vivre de véritables moments détente grâce à lui.

Je n’ai JAMAIS vu un produit à la texture si fondante ! C’est tout doux et soyeux quand on prélève avec son index. Un vrai bonheur. Je pourrais patauger dedans des heures si ce n’était pas si inutile ( et potentiellement dégueulasse ). Pas besoin de le chauffer : même avec les températures polaires actuelles, il est déjà fondant.

Et puis, il  est d’un blanc immaculé. On dirait presque de la neige fondue, mais plus consistant quand même ( oui la météo m’obsède en ce moment) ( je deviens vieille ). C’est onctueux et fondant à souhait, et je sais que je me répète avec ces mots, mais ça relève limite du plaisir orgasmique.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Niveau quantité, une petite noix de beurre suffit à débarbouiller ma face toute entière. Fond de teint couvrant de dingue, rouge à lèvres mat et mascara waterproof compris. Sur les photos de l’article, vous voyez la quantité qu’il me reste après déjà 5 semaines d’utilisation quotidienne. Je l’évalue à deux tiers à vue  de pif. Donc le pot de 90mL va me durer environ 3 mois.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Mais on en vient au point le plus important :

Quid de son utilisation, son rinçage et son efficacité ?

Je prélève une noisette du beurre que j’applique immédiatement sur mon visage sec et maquillé comme une voiture volée.

En malaxant avec mes doigts, au bout de deux secondes seulement, le beurre fond et devient tout léger. Je n’ai jamais rencontré une texture pareille, mais pour celles qui rechignent encore à utiliser des huiles à cause de la sensation graisseuse qu’elles trouvent désagréable, je pense que vous allez SURKIFFER ce beurre.

Ici, pas de sensation de gras mais toujours cette sensation onctueuse et veloutée. C’est beaucoup plus léger qu’une crème et beaucoup moins gras qu’une huile. C’est assez indescriptible. C’est différent. Mais différent en très très bien. Personnellement je suis complètement sous le charme, et tous les soirs c’est un vrai plaisir pour moi de me débarbouiller la musette avec ce beurre. Je crois même ne jamais avoir ressenti un tel plaisir dermique lors du démaquillage de toute ma vie de Lu, c’est dire !

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Au-delà de la texture, j’avais aussi une appréhension concernant l’odeur. Je déteste appliquer des produits aux odeurs trop fortes sur mon visage. Or ici, j’ai été surprise de constater que non seulement l’odeur de camomille ne me rebutait pas, bien au contraire ( pourtant j’ai du mal avec les odeurs fleuries de mamie ) mais qu’en plus, son intensité est telle qu’on la perçoit très bien sans qu’elle écoeure. C’est subtil, poudré et perceptible. J’aime beaucoup. Et je trouve ça bien plus intéressant qu’un produit à l’odeur neutre.

Là c’est féminin et raffiné, tout en subtilité. Encore un très bon point !

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Concernant son rinçage, la marque conseille d’utiliser un rinçage humide.

C’est ce que je fais MAIS j’ai deux bonnes nouvelles pour vous :

  1. Le beurre s’élimine parfaitement en utilisant seulement de l’eau ! J’ai testé, il s’émulsionne et se rince très rapidement en utilisant de l’eau tiède voire chaude. Il n’y a donc pas un besoin absolu d’utiliser un linge pour l’ôter. Et ça ravit mon neurone qui aime partir en weekend et en voyage ( rien de pire que se trimballer avec un linge humide dans son vanity, beurk ).
  2. Le plaisir du retrait est décuplé en utilisant un linge humide. Mais genre multiplié par mille, tu vois. Oui oui rien que ça ! Non seulement on retrouve la facilité de rinçage du 1. mais en plus on jouit d’un véritable effet délassant en appliquant sur sa musette un linge mouillé avec de l’eau chaude. Je vous explique pas, je suis limite en transe quand j’applique ma serviette MAGNITONE toute chaude sur mon visage, yeux fermés. Un vrai moment de soin, comme je les appréciais et ressentais à l’époque où je fréquentais les instituts de beauté ( depuis j’ai eu un enfant ).

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Cette serviette en microfibre est parfaitement adaptée pour le retrait du beurre. Comme je vous le disais, il n’y en a pas fondamentalement besoin car le beurre peut se rincer simplement à l’eau. Cependant, c’est devenu mon rituel cocooning du soir, de me démaquiller avec le Beurre Sublime et cette serviette MAGNITONE ( découverte dans mon Calendrier de l’Avent LOOKFANTASTIC ) . Je ne raterai ce doux moment pour rien au monde. C’est vraiment devenu un plaisir de se démaquiller. Et celles qui rechignent à le faire un soir sur deux ne pourront plus jamais se passer de cette étape !

( faudra que je vous reparle de cette petite merveille duveteuse dans un article dédié au fait )

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Qu’on choisisse de le retirer à l’eau ou au linge humide, ce beurre est extraordinaire en terme d’efficacité.

Je le constate à chaque fois dès les premières secondes de massage sur ma musette : le mascara fond littéralement, le ràl disparaît en deux passages de doigt, et pourtant je ne ressemble pas à un clown sur le retour du cirque.  Pas d’oeil au beurre noir à signaler ( haha, je m’aime )

Après rinçage, je ne suis donc pas étonnée du tout de retrouver un visage parfaitement démaquillé ( le passage d’une lotion sur un carré lavable en atteste ). Il n’y a plus RIEN. Pas la moindre particule de make-up.

Par contre, j’ai été très étonnée des autres effets bénéfiques de ce beurre, des effets que je ne retrouve pas spécialement chez mes huiles démaquillantes…

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Sachez tout d’abord qu’il ne pique absolument pas les yeux. Mieux encore : il ne laisse pas ce “petit voile flou” dont nous font profiter très souvent les huiles démaquillantes. Tu sais, cette longue minute où ta vue se brouille et tu penses que tu vas devenir aveugle à cause de ton huile démaquillante? Le truc super ridicule à expliquer à un ophtalmo ?

Ben là : y’a pas.

Vos rétines et pupilles ( toi aussi t’as la chanson dans le crâne maintenant ? ) resteront donc intactes pendant toute la durée de la manip. #Youpi 

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Ensuite mon museau est d’une douceur. Mais d’une douceur. J’ai l’impression d’avoir la peau de fesse de LaLutine greffée sur la trogne. Non seulement ma peau est propre et ça se voit direct, mais en plus elle est souple et semble nourrie puisqu’elle est toute rebondie. J’ai super bonne mine en retirant mon maquillage, et ça, ça relève de l’exploit vois-tu. Ma peau relou sensible est respectée et pas agressée pour un sou. Pourtant on vient bien de lui retirer tout son make-up !

Eh bien ce beurre est l’antithèse du produit agressif. C’est un petit cocon tout doux pour ma couenne.

Même avec la meilleure de mes huiles, je n’obtiens pas un résultat dermique pareil.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Dis tu serais pas un peu beurrée ? – la composition –

Même si ce beurre me rend ivre de bonheur tous les soirs ( ouais carrément ), je suis encore assez lucide pour mettre le doigt là où ça peut faire mal ( non pas là gros dégueulasse )

On sait que THE BODY SHOP n’est pas coutumière des compositions nickel. Pourtant j’ai la très nette impression que depuis la refonte totale de la marque il ya 2 ans, la marque a décidé de faire de sérieux efforts.

Concernant ce beurre, il suffit de retourner le pot pour découvrir l’étiquette que vous voyez ci-dessus ↑. Puis il suffit de soulever délicatement la languette pour la découvrir :

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Comme vous le voyez, on n’est pas encore dans du tout beau, et encore moins tout bio. Genre de la cire synthétique en seconde position ça me plaît moyen. En revanche, j’apprécie que la liste d”ingrédients soit courte ( plutôt bon signe en général ) et surtout de trouver de l’huile d’olive, du beurre de karité, de l’huile de tournesol, et de l’extrait de camomille romaine ( même si il est tout à la fin, on est d’accord ).

C’est pas encore la panacée, mais ça viendra j’en suis sûre ! Et je m’attendais tellement à pire que je relativise, hahaha.

The Body Shop beurre démaquillant visage Sublime Camomille

Le beurre, l’argent du beurre et la fin de la galère

 

Si dans cet article, je vous en ai beurré une sacrée tartine (hahah ! ), vous vous doutez bien que ce n’est pas anodin. J‘ai un coup de coeur mo.nu.men.tal pour ce Beurre Sublime THE BODY SHOP. ( D’ailleurs je crois que l’une d’entre vous m’avait prévenue que je risquais de succomber, quand elle avait vu mes photos du calendrier de l’Avent sur mon compte Instagram.) ( ← elle avait raison )

En termes de “fondance”, d’efficacité, de packaging, de durée de vie du pot, de rinçage, d’odeur, de respect de ma couenne…J’aime TOUT dans ce beurre. Même sa composition ne me fera pas changer d’avis.

C’est bien simple : je me demande comment j’ai fait pour vivre sans. Il parvient même à me fait oublier mes huiles depuis quelques semaines. C’est dire mon amour pour lui.

Et tout ceci pour 14€. Oui madame.

Je le conseille à TOUTES : à celles qui sont déjà adeptes des huiles démaquillantes ( comme moi ) comme à celles qui au contraire, ont toujours rechigné à utiliser de tels produits pour leur musette. En effet ce beurre a tous les avantages des huiles ( efficacité redoutable entre autres ) sans les inconvénients ( c’est gras et chiant à rincer ). Oubliez vos eaux micellaires, vos cotons polluants et vos laits démaquillants, je vous en conjure ( en deux mots ). Et testez-moi cette pépite de toute urgence, vous m’en direz des nouvelles !

Satisfaction : 10 / 10

Coup de coeur ab-so-lu. ❤🧡💜💚 Vouala.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un beurre pour vous démaquiller ? Ca vous tente ?

 

* Beurre démaquillant Sublime Camomille THE BODY SHOP14€ le pot de 90mL sur le site de The Body Shop.




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  • 5
  •  
  •  
    17
    Shares
  •  
    17
    Shares
  • 12
  •  
  • 5
  •  

15 Commentaires

  • Estelle
    1 mars 2018 13 h 30 min

    Hello 🙂
    Ce produit me fait très envie, j’ai actuellement l’huile démaquillante de so bio etic que tu conseilles, mais elle me pique légèrement les yeux et je trouve qu’elle ne m’enlève pas parfaitement bien le mascare. Mais elle a l’avantage de ne pas donner cette sensation d’oeil flou que j’ai avec la plupart des huiles et que je déteste. Dès que j’ai fini mon huile je compte donc foncer vers ce produit 😀

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 12 min

      Re-coucou 😉
      Aaaaah l’huile démaquillante So’Bio Etic <3 <3 Je l'aime d'un amour fou (et puis elle, elle a l'avantage de la composition top 😉 )
      On a l'air d'aimer les mêmes produits, donc je pense qu'effectivement ce beurre TBS est susceptible de beaucoup BEAUCOUP te plaire !
      Des bisous !

  • laura
    1 mars 2018 15 h 13 min

    Un des seul truc qui m’ait donné des boutons … je l’ai jeté après une semaine d’utilisation

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 14 min

      Ah oui ?? C’est étrange, tu fais peut-être une allergie à la camomille ?
      Car faire une réaction boutonneuse à un produit qui se rince, c’est rare ( mis à part les allergies bien sûr !! )

  • Amandine
    1 mars 2018 15 h 43 min

    J’hésitais entre le beurre et l’huile et pour finir j’ai opté pour l’huile. J’avais peur que le “petit pot” du beurre se vide trop vite. J’adore utiliser des huiles pour me démaquiller et pour l’instant j’aime beaucoup celle-ci. Mais j’aime le côté pratique du beurre, pour emporter en voyage par exemple. Je sens qu’une fois que j’aurai fini l’huile, je testerai
    le beurre hahah

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 16 min

      Tu parles de l’huile TBS ? je ne la connais pas du tout, mais je pense me pencher sur son cas cette année, vu mon amour pour ce beurre ! <3

  • Charlène
    1 mars 2018 15 h 45 min

    J’ai seulement eu l’occasion. de tester une crème pour le coprésident offerte pour un anniversaire et j’avais beaucoup aimé ! Je découvre un autre produit qui me fait de l’oeil du coup avec ton article ^^

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 18 min

      Coucou Charlène !
      J’ai mis un petit temps à comprendre ton comm’ mais ca y est ! #Alleluia
      Coprésident = corps !
      Tu m’as faite mourir de rire 😀

  • Amélie (ganannis)
    1 mars 2018 15 h 50 min

    Coucou, j’ai toujours hésité à tester ce baume mais ton article donne envie !!
    Par contre tu ne nettoies pas ton visage après ?
    Quand je me démaquille à l’huile (ou même au lait), je ressens le besoin de la laver ensuite…

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 20 min

      Coucou Amélie !
      Je ne l’ai pas précisé mais oui : je lave systématiquement mon visage après utilisation d’une huile / d’une beurre / d’une gelée démaquillante.
      Ne serait-ce que pour virer les dernières particules lipophobes ( et hydrophiles ) qui resteraient accrochées sur ma musette 😉
      Et selon les produits démaquillants, tu as parfois une sensation étrange après rinçage (mais pas avec ce beurre <3 ) donc pour moi, le nettoyage de musette suit forcément le démaquillage !

  • Claudia
    1 mars 2018 16 h 42 min

    Merci Lalu pour ce billet! J’ai envie d’essayer autre chose que mon eau micellaire alors je fonce en acheter un!
    Penses-tu que ce beurre puisse convenir à une peau d’ado très légèrement acnéique ?
    Je le ferai tester aussi à ma fifille et t’en donnerai des news

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 22 min

      Coucou Claudia !
      Beuuurk les eaux micellaires…A part étaler le make-up et agresser la peau avec les cotons, je vois pas trop l’intérêt…Donc tu risques fort d’être ocnquise par ce beurre ! Je pense qu’il y a possibilité de l’essayer sur une peau légèrement acnéique ( j’ai pas mal d’imperfections, sans aller jusqu’aux bubons ) car il reste très doux donc respectera son épiderme sans l’agresser ni produire davantage de sébum !
      Bises 🙂

  • Le Rire des Anges
    1 mars 2018 20 h 29 min

    Perso j’utilise des huiles mais ce beurre me tente bien!! Le voile flou devant les yeux est franchement pas très sympathique!

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 24 min

      C’est clair !
      Moi qui suis adepte des huiles ,je suis vraiment conquise par ce beurre ( et c’est une fille qui pensait ne jamais trouver mieux que les huiles qui te dit ça 😉
      Bises !

  • Carolane
    6 mars 2018 19 h 26 min

    Coucou, ce démaquillant que tu nous présentes à l’air très intéressant.
    Je me laisserais peut-être tenter.. 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.