( MAGNITONE ) La serviette microfibre démaquillante Wipe Out : une vraie révolution ?

( MAGNITONE ) La serviette microfibre démaquillante Wipe Out : une vraie révolution ?

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

Tout récemment, je vous parlais de ma première expérience avec un baume démaquillant. Outre le fait qu’il soit devenu un de mes chouchous 2018, j’en ai profité pour tester un accessoire présent dans mon dernier calendrier de l’Avent LOOKFANTASTIC : la serviette Wipe Out! de MAGNITONE.

Mais késseucé que ce machin-là ?

Encore un bidule inutile qu’on nous refourgue et qu’on bazarde dare-dare tant c’est moisi?

Nooooon ! Ne partez pas tout de suite : vous risqueriez de passer à côté d’un truc GRAND.

J’vous explique ?

Allez, j’vous explique.

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

C’est quoi ce truc magNITONique ?

Si vous suivez un peu les tendances beauté, vous n’avez pas pu passer à côté des serviettes démaquillantes. Vous savez, ces objets qui promettent de vous démaquiller au poil de cul cil en utilisant de l’eau. Et UNIQUEMENT  de l’eau. Aucun produit complémentaire type beurre, eau micellaire, huile, baume, lait…Non vous oubliez tout ça.

Si vous ne suivez pas plus que moi les tendances beauté, alors la serviette MAGNITONE est une serviette microfibre démaquillante. Et elle promet de virer tout votre maquillage en un tournemain. Toute seule comme une grande. Personnellement, j’ai déjà un ou deux bidules du genre dans mes placards, mais je sais pas pourquoi, je ne m’étais jamais penchée sur leur cas. Cette Wipe Out ! ( puisque c’est son petit nom ) a cependant suscité mon intérêt. Sa couleur rose, peut-être ? Le fait que la marque soit anglaise ? Je sais pas. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

Si le concept est attirant, c’est pour plusieurs raisons majeures que vous aurez vite pigées vous-mêmes :

  • C’est économique comme pas deux. Plus besoin d’acheter de produit démaquillant pour se débarbouiller du make-up de la journée.
  • C’est écologique à fond les ballons. On oublie le coton, on oublie les emballages des produits sus-mentionnées. On utilise seulement de l’eau.
  • C’est superpratique à trimballer. Plus jamais tu ne pesteras sur ton vanity du poids d’un parpaing à cause des trouze mille produits emportés dans son dedans.

..Encore faut-il que ça fonctionne, la serviette démaquillante…! C’est ce qu’on va voir dans cet article.

 

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

La lingette MAGNITONE : comment ça marche ?

Quand tu ouvres la petite boîte cartonnée, tu découvres un carré rose de belle taille. Bieeeen plus grand qu’un carré de coton lavable, mais un poil petit pour recouvrir entièrement ta trombine ( ou alors ma surface de visage est proportionnelle à celle de mes fesses. ). En tout cas, ça n’a pas les dimensions d’une serviette de toilette. Et c’est bien normal vu qu’elle n’est pas réservée au même usage. D’ailleurs faut que j’oublie le mot serviette. C’est vrai que lingette lui sied bien mieux en regard de ses dimensions.

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

Et puis surtout on remarque que cette lingette est d’une douceur…mais d’une douceur. Elle est également assez épaisse et ses deux faces ne présentent pas la même surface, la même densité de textile. D’un côté des “poils” longs et doux, de l’autre une surface davantage symétrique et moelleuse. En tout cas, dès que je l’ai déballée, j’ai eu envie de fourrer ma musette dedans. C’était bon signe. Mais en soi, c’était pas trop ce qui m’intéressait non plus.

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

L’utilisation avec produit démaquillant

C’est ainsi que j’ai baptisé ma Wipe Out !. En effet, j’ai développé un amour tellement puissant pour mon beurre démaquillant du moment que j’avais envie d’utiliser ma serviette en complément de celui-ci.

Vous me direz, c’est pas logique parce que t’envoies valser l’argument économique du bouzin.

C’est pas faux.

Mais j’ai jamais dit que j’étais toujours logique comme nana. #EtPAF !

J’ai donc prolongé la douceur de l’instant démaquillage avec mon beurre simplement en imbibant d’eau la Wipe Out ! . Avec de l’eau très très chaude. Ensuite je la pose sur mon visage et en quelques gestes doux, j’essuie mon minois pour virer le beurre. MAIS. J’ai trouvé un truc encore plus intéressant les copines : après avoir posé la serviette mouillée bien chaude sur ma pomme, je la laisse là quelques instants. Juste quelques secondes. Et ça fait un bien FOU. Ca me détend comme vous pouvez pas imaginer. Je me retrouve propulsée 10 ans en arrière, quand j’avais le temps ( et l’argent ) de faire des soins faciaux en institut.

Là j’ai la même chose, le même instant cocooning, mais je suis dans ma salle de bains et ça me coûte pas un radis.

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

Après avoir joui ( c’est vraiment le mot ! ) de ces quelques secondes de bonheur facial, j’essuie donc mon visage en quelques gestes doux. Je rince la serviette souillée une ou deux fois sous l’eau chaude, comme je le ferais pour un gant de toilette, puis je recommence jusqu’à ce que je ne voie plus de trace visible du beurre.

Le passage d’un carré de coton imbibé d’huile est sans appel : il n’y a plus aucune trace de maquillage.

Mais là, vous vous dîtes que LaLu, elle a fait un truc pas très scientifique : son démaquillage est parfait, mais comme son beurre est déjà parfait, qui nous dit que la lingette MAGNITONE n’est pas une daube inutile un placebo ?

Alors j’ai tenté :

L’utilisation de la serviette seule

Là je prends la lingette et l’imbibe d’eau très chaude. Et je fais tout pareil qu’avec mon beurre. L’instant est toujours aussi doux et relaxant. Puis vient le moment fatidique du passage de lait démaquillant sur un coton.

Verdict ?

Plus RIEN.

Je vous jure. Même moi j’en reviens pas à chaque fois. Tout se barre, même mon mascara waterproof ! Même mon fond de teint ultra couvrant ! Il n’y a plus aucune particule colorée sur mon minois. Un vrai miracle.

Cette lingette est donc l’exact contraire d’un placebo. C’est un putain de miracle !

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

Et comment ça s’entretient le bidule ?

 

C’est toujours ce qui me fait flipper dans le cas du textile : le lavage.

Même pour mes fringues, je suis une vraie lopette. Je peux pas m’empêcher de claquer des dents en attendant le résultat à la sortie de la machine.

Bon.

Eh bien figurez-vous que la lingette MAGNITONE passe en machine. A 40°C même. Oui madame.

Sauf que moi, j’utilise ma serviette depuis 3 mois quasi quotidiennement, et que telle que vous la voyez sur mes photos, elle n’est pas passée une seule fois en machine.

Comment c’est possible ? C’est très simple : je la rince et la frotte bien après chaque utilisation sous de l’eau chaude, pour virer tous les résidus. Puis je la laisse sécher à l’air libre.

C’est tout.

Non seulement ma serviette est toujours aussi douce que des fesses de bébé, mais en plus elle n’est pas devenue un gros tas de bactéries. Elle est toujours aussi nickel et dès qu’elle montrera des signes de faiblesse, zou ! A 40 degrés en machine, et on en parle pu.

( pour info, vous pouvez aussi la passer au sèche-linge ).

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth
Dans son habitat naturel

Je rappelle tout de même qu’il s’agit là d’une lingette démaquillante, et qu’elle ne dispense pas du nettoyage facial qui doit suivre hein. Pour ma part, ma peau est tellement nickel juste après le passage de cette débarbouillette que je me force presque à utiliser un nettoyant doux après. Mais c’est pour la bonne cause. Et ma peau me le rend bien !

lingette microfibre démaquillant Magnitone Wipe Out cleansing cloth

MAGNITONE et sa Wipe Out ! L’effaceur de mon coeur ♥

Pour conclure, si vous aviez vu mon scepticisme quand j’ai ouvert la boîte, vous comprendriez pourquoi je trouve que cette lingette est un fucking petit miracle !

Je n’y croyais pas du tout. Mais pas du tout.

Et pourtant elle a balancé mes apriori aussi vite et bien qu’elle vire tout mon make-up quotidien.

Cette lingette ultradouce est devenue indispensable à ma santé mentale faciale tous les soirs. En quelques instants et en utilisant simplement de l’eau chaude, elle débarbouille par.fai.te.ment toute ma musette. Dans la douceur et la relaxation. Si c’est pas merveilleux.

Par ailleurs elle est vraiment économique ( pas besoin d’un quelconque produit démaquillant ), écologique et me permet de partir en vadrouille sans emmener un flacon d’un litre d’huile démaquillante ( j’exagère à peine ).

Sincèrement, je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans. Et elle m’a totalement mise sur le cul.

Voilà. Cette dernière phrase résume à peu près tout.

Satisfaction : 10 / 10

Le coup de foudre totalement inattendu.

Et vous, connaissez-vous les lingettes microfibre pour vous démaquiller ? Avez-vous déjà entendu parler de la marque londonienne MAGNITONE ?

 

*Lot de 2 lingettes nettoyantes Wipe Out ! de MAGNITONE LONDON19,73€ sur Amazon.




Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •  

15 Commentaires

  • Sonia
    22 mai 2018 10 h 50 min

    Merci pour l’info ça donne envie d’essayer

  • la camillehonnete beauté
    22 mai 2018 16 h 43 min

    Coucou, on entend pas mal parler de cette petite serviette ces derniers temps, je pensai que ça ne démaquillait que le visage c’est pour ça que je me suis jamais lancé, mais si ça enlève même le mascara, la honnêtement j’ai vraiment envie de tester, et surtout pour ma mère qui se penche vers le zero déchet. Merci beaucoup pour cet article, bonne soirée 🙂

    https://lacamillehonnetebeaute.wordpress.com

    • Lalutotale
      22 mai 2018 18 h 54 min

      Rien ne lui résiste !
      Je n’utilise plus de cotons dans ma salle de bains depuis des mois, et j’en suis vraiment ravie 😉 Il ne me reste qu’à virer les cotons-tige et on sera zéro déchet dans la sdb !

  • Charlène
    22 mai 2018 21 h 36 min

    J’ai déjà eu l’occasion d’entendre parler de ce produit sans jamais ne l’avoir encore testé ! Je trouve que c’est une excellente idée en tout cas et une bonne alternative aux cotons ! Et puis, ça semble être si doux à utiliser ^^
    Merci pour cette découverte

    • Lalutotale
      23 mai 2018 17 h 15 min

      C’est aussi doux que ça en a l’air ! 😉

  • Nous les Nanas
    22 mai 2018 23 h 26 min

    J’avoue que je suis assez septique avec ce genre de lingette, mais ta revue me ferait presque changer d’avis! Pour le coup tu me donnes très envie de tester cette petite serviette (ou une autre…?).

    Bisous

    • Lalutotale
      23 mai 2018 17 h 16 min

      Ah non mais + sceptique que moi, ça n’existait pas !!! Et tu vois je suis passée du côté Wipe Out de la Force 😉

  • Forty Beauty
    23 mai 2018 11 h 31 min

    Hello !
    J’en ai déjà plusieurs dans le genre, et je me disais que j’en avais assez.
    Et puis je lis ton article… et je me dis qu’il me faut celle-là aussi ! 🙂
    Merci pour cette revue !

    • Lalutotale
      23 mai 2018 17 h 18 min

      Aaaaah enfin quelqu’un de déjà convaincu par les lingettes ! Ce qui est cool quand on en a déjà testé d’autres, c’est qu’on peut comparer 😉 Si tu testes celle-ci, n’hésite pas à venir me faire un retour ici, je serais ravie d’avoir ton avis d’experte ^-^

  • Melody – Fresh and Sunkissed
    23 mai 2018 15 h 25 min

    C’est une super idée cette lingette, en plus, c’est vrai qu’elle a l’air SUPER douce !!!
    J’en avais vu une similaire chez sephora, que je n’ai jamais acheté (j’avoue que j’avais l’impression que la couleur aller déteindre sur ma tête haha).
    En tout cas, tu as l’air très satisfaite, c’est cool !
    Bisous, Melody (fresh and sunkissed)

    • Lalutotale
      23 mai 2018 17 h 19 min

      Elle n’en a pas seulement l’air, elle est vraiment vraiment hyperdouce ! MDR heureusement qu’elle ne déteins pas du tout, je m’imagine mal avec le faciès de Porcinet 😀

  • Véronique
    17 juin 2018 21 h 37 min

    J’adore j’en veux ! C’est bientôt mon anniv je vais la mettre sur ma liste !!! Merci pour la découverte !

    • Lalutotale
      18 juin 2018 19 h 11 min

      Très bonne idée d’écolo-cadeau, en effet ! 😉

  • Marion Gw
    29 novembre 2018 22 h 06 min

    C’est commandé ! Je cherchais une solution écologique aux cotons et je n’étais pas convaincu pas ce genre de lingettes… Tu m’as donné envie d’essayer. Par contre je me demande, comment utilise t-on les 2 faces ? Puisqu’elles sont différentes ça doit avoir un sens non ?

    • Lalutotale
      29 novembre 2018 22 h 19 min

      Hello Marion !
      Il n’y a pas vraiment de sens prédéfini selon moi, mais dans mon cas j’utilise la face “longs poils” pour le démaquillage “grossier” ( parce qu’en l’occurence seul le “grossier” pourrait suffire tant il est efficace ) et je passe ensuite la face aux poils courts pour peaufiner un peu. Mais sincèrement ça m’arrive d’intervertir, et le résultat est toujours aussi bluffant ! <3

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.