✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mars 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mars 2022 ✞

disparitions produits beauté Mars 2022

Si ce traditionnel billet des disparitions de produits de beauté puait la défaite en Février, je me suis bien rattrapée en Mars ! 🤘 Il faut dire que je partais de loin. Et puis vous savez maintenant que quand un mois est tout pourri du côté de l’éclusage de bordel, c’est très souvent que le mois suivant sera bien plus prolifique. Et c’est une fois de plus vérifié !

Nous avons donc fait pas mal de place dans la salle de bains en Mars. Et il est temps de vous montrer le résultat de notre dur labeur ! (je vous accorde qu’il ya pire comme labeur.)(La lutte contre les poux par exemple 😏.)

 

Les disparitions de produits en Mars

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Mars 2022

C’est coloré. C’est beau. Mais c’est aussi un max de déchets…

Côté visage , ça augure déjà du meilleur !

Certes il y a trois miniatures, mais c’est toujours ça de zigouillé.

  • Le gros format est un flacon de 500mL d’hydrolat de lavande bio MYCOSMETIK. Comme vous le savez je m’en sers dans mon spray répulsif à poux, mais je l’utilise aussi en vaporisation sur mon visage tous les matins. Cet hydrolat est bio, et à moins de 8€ les 500mL (non vous ne rêvez pas), c’est le meilleur rapport qualité-prix du marché que j’ai trouvé ! Je le rachèterai les yeux fermés.
  • Je dis adieu à ma miniature de démaquillant Tonic Express CLARINS. Lui c’est tout l’inverse, je ne l’achèterai sûrement jamais pour la simple et bonne raison que je déteste les démaquillants liquides. Ils sont consommateurs de cotons et surtout ils sont peu efficaces : je retrouve systématiquement des résidus de make-up sur ma trombine. A oublier au profit d’un bon démaquillant huileux ou biphasé ! Et pourtant j’aime cette marque…
  • Toujours chez CLARINS d’ailleurs, je vire mon mini format de démaquillant Express Yeux. Lui est bien un biphasé et il est formulé pour les yeux sensibles. Malheureusement je ne le trouve pas fabuleux du tout. Vraiment si vous devez choisir un bon démaquillant, je vous conseille sans hésiter de vous tourner plutôt vers une huile démaquillante. J’ai publié pas mal de reviews sur ce type de démaquillant. Vous devriez trouver votre bonheur sans soucis !
  • Enfin je termine par un produit qui m’a laissée de marbre : le gommage visage GREEN BARBES. Ce n’est ni plus ni moins qu’un nettoyant légèrement gélifié avec de gros grains pour un gommage facial mécanique. L’odeur n’a rien de particulier. La texture non plus. Bref je ne comprends pas son prix que je trouve très exagéré. Vous pouvez passer votre chemin sans regret.

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois hyper prolifique 💪.  Nous avons terminé :

  • Notre traditionnel sachet de cotons-tige signé LECLERC cette fois.
  • Une boîte de Dolicrâne parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un bon mal de crâne des familles.
  • Le dentifrice Expert à la noix de coco BIO NAÏA. Je suis dingue de ce dentifrice au goût tellement original qui ne t’arrache pas la tronche ! En plus, il est bio et vendu à prix tout petit. Je le rachète sans cesse les yeux fermés.
  • Une boîte de boules QUIES fluo. Parce que vous savez que je ne peux plus dormir sans elles depuis plusieurs années.
  • Un sachet de serviettes hygiéniques AUCHAN. Je ne sais plus à quelle occasion je l’avais acheté, mais c’était sans doute pour une urgence puisque je suis totalement satisfaite de mes culottes menstruelles (je vous en parle bientôt) et de ma coupe menstruelle chouchoute.❤️ Je déteste ces trucs polluants donc il avait dû se passer quelque chose il y a plusieurs mois pour que j’en achète…Bref vous n’êtes pas prêtes d’en revoir ici 😅.
  • Je comptais vous rédiger un article tout entier sur le déodorant en stick Rose & Vanille SCHMIDT’S mais le temps m’a manqué. En effet vous avez peut-être oublié mon article sur son copain citron-bergamote ? Moi pas. J’ai trouvé ce collègue beaucoup plus sympa à utiliser : autant sur l’odeur (pourtant j’avais peur de la rose) toute douce que pour l’efficacité et surtout un pacte de non-agression avec mes aisselles fort appréciable. Bref, si je devais choisir entre ces deux versions, mon choix est vite fait ! Dingue comme deux déos de la même gamme peuvent être si différents…
  • Enfin j’ai vidé une recharge de savon liquide pour les mains Ritual Of Ayurveda RITUALS. Je l’avais achetée un peu par hasard en magasin alors qu’elle était soldée. Ce n’est pas ma gamme préférée de la marque niveau senteur, mais pour les mains ça passe.

Du côté de l’hygiène des nains, c’est le grand festival :

  • babaille le paquet de 180 rectangles de coton COSMIA. Et évidemment ciao les 2 paquets de couches taille 5 AUCHAN et MOTS d’ENFANTS, cette dernière demeurant la seule marque à ma connaissance qui ne colle aucun bouton au derrière de mon fils.
  • Auf wiedersehen la boîte de pansements colorés Kids d’AUCHAN. Ca a été le festival du bobo en tout genre le mois de Mars.
  • Adios la bouteille de liniment bio PHARMACTIV puisque j’ai repris la confection de liniment maison en masse ! Et ça coûte beaucoup moins cher.🤘
  • Yassou le gel douche 2 en 1 CORINE DE FARME. Un grand classique chez nous, pour son petit prix, son odeur à tomber et sa composition pas trop dégueu. Lui on le rachètera sans problème (du moins, tant que LaLutine le kiffe.)
  • Adeus le dentifrice à la fraise VADEMECUM BIO. Lalutine avait eu du mal à s’y faire, car elle trouvait qu’il piquait un peu. Et finalement après l’avoir délaissé plusieurs semaines, elle a pris plaisir à l’utiliser à nouveau sans broncher. (elle est bien comme sa mère 😅.)
  • Zai jian les brosses à dents JORDAN’S des nains, qui ont sûrement plus souvent été mâchouillées que brossées sur des quenottes. 😏
  • Arrivederci mon codigouttes d’isocide MYCOSMETIK. C’est le conservateur que j’utilise pour mon liniment maison. Je le rachèterai sans hésiter, toujours dans la même enseigne car son prix est vraiment riquiqui !

Du côté de la douche, après 3 mois de néant, c’est le renouveau !

  • C’est de la faute à ce flacon géant de gel douche à la violette COTTAGE que nous n’avions rien terminé pendant si longtemps ! 😆 Avec 750mL, on avait de quoi faire. Une odeur à tomber à la renverse pour une mousse douce, dense et facile à rincer. Un vrai bonheur !
  • J’ai tout de même réussi à zigouiller un format voyage de mousse de douche Ritual Of Sakura RITUALS. On ne peut pas s’autoproclamer cosméto-addict sans avoir testé les mousses de douche de cette marque. OR-GA-SMIQUES. 💖
  • Et parce que les formats géants c’est cool mais qu’on peut se lasser un peu beaucoup, j’ai également terminé cette mini-mini-miniature de gel douche à l’huile de monoï COTTAGE. Un gros kif de s’envelopper de cette odeur en plein hiver !
  • Pour finir je jette cette fleur de douche qui s’est complètement déroulée et qui m’a tellement saoûlée…Je crois que je n’aurais même pas la patience de faire un petit point de couture pour tenter de reformer la fleur tellement elle m’a énervée. Alors du coup j’ai décidé de m’en crocheter une : non seulement ce sera plus durable (puisque 100% coton) mais ce sera aussi beaucoup plus costaud que ces bouses en plastique ! Je vous montrerai le résultat si vous voulez ?

Du côté des soins corporels, c’est timidounet :

  • J’ai terminé un tube de gel de massage Gel Merveilleux des LABORATOIRES D’ALEMBERT. J’en traîne une demie-douzaine de tubes depuis des années. J’en avais un dans ma trousse de toilette spécial boulot et ayant oublié ma crème hydratante pour les mains, je n’ai trouvé que lui pour soulager ma peau toute craquelée. Je l’ai donc détourné de son usage premier, et ne saurais donc vous dire si ce produit est cool ou non vu que…ben il est trop vieux et que je ne me suis pas massée le lard avec !
  • Le tube de Clarelux est en réalité une pommade cortisonée qui m’a été prescrite par mon médecin pour soulager mon eczéma. Ce dernier avait entièrement disparu suite aux traitements oral et local, mais de temps en temps, j’ai une poussée timide dans le pli du genou gauche ou le pli du coude droit. Alors hop une petite noisette et ça repart! (rassurez-vous : il m’en reste deux tubes pour les futures poussées….)

Du côté du make-up c’est le néant et pour les parfums :

Je termine un échantillon de Princesse Rebelle signé LE PARFUM CITOYEN que j’ai beaucoup aimé ! C’est toujours un peu difficile d’asseoir un coup de coeur avec une telle quantité, mais j’ai un souvenir olfactif très sympa de cette eau de parfum. Je pense craquer pour le format vente d’ailleurs ! Merci BLISSIM pour la découverte ❤️.

J’ai également zigouillé l’échantillon d’eau de parfum LUA, une création parfumée issue de la collaboration entre Marie Lopez (akaEnjoyPhoenix) et LE PARFUM CITOYEN (oui encore lui !). Elle me laisse un souvenir sympathique mais beaucoup moins marqué que Princesse Rebelle. Peut-être parce que sa tenue est moyenne, et que je ne suis pas fan des notes de tête.

En tout cas, je trouve que c’est toujours une excellente idée de caser des échantillons de parfum dans les box beauté !

Du côté des produits capillaires, ça a bougé (forcément.) :

  • Le shampooing anti-poux et lentes MARIE ROSE m’avait été recommandé sur Instagram à plusieurs reprises. Aussi j’ai craqué et franchement la déception a été immense. Déjà c’est le premier shampoo que je croise qui doit s’appliquer sur cheveux secs. Et croyez-moi que c’est la MOUISE pour étaler ça correctement du coup. Ensuite bah…l’efficacité n’a pas du tout été au rendez-vous. Enfin, la quantité est tellement petite qu’il fut difficile de l’appliquer 2 fois (comme recommandé) à 5 jours d’intervalle sur les cheveux-longs de LaLutine. Un échec total. A oublier pour ma part 👎.
  • Comme vous l’aviez lu dans mon récent article, je suis amoureuse du scrub lavant purifiant au sel marin CHRISTOPHE ROBIN. Le seul hic que j’ai rencontré fut lors de l’épisode parasitaire où j’ai réellement frotté comme une malade mon cuir chevelu…Du coup, j’ai créé des cratères de pellicules et plaques dans ma tête. Ouin. Mais en conditions normales d’utilisation sans poux qui se baladent sur la tête, il est GENIAL ❤️❤️❤️/

Disparitions en beauté au mois de Mars! 

Avec 32 disparitions au compteur, j’exploooose le score du mois dernier ! 🎉  (bon okay, c’était pas bien difficile, mouhahaha.)

Je zigouille pas mal de miniatures, mais aussi plein de formats vente voire formats géants et ça c’est supracool ! Ca veut dire que je vide sacrément mes tiroirs.💪  Reste tout de même à vérifier que je n’ai pas reçu trop de produits dans ma boîte à lettres pour ne pas ruiner ces beaux efforts. Mais mon petit doigt me dit que le mois de Mars a été bien calme pour ma factrice…😉

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits cosmétiques en Mars ?

Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.