✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Février 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Février 2022 ✞

disparitions produits beauté Février 2022

Il y a des mois comme ça qui puent la défaite. Celui de Février 2022 en fait partie, et ce traditionnel billet des disparitions de produits de beauté aussi.

Même si Février ne compte que 28 jours, en principe je termine quand même une bonne vingtaine de produits. Or vous allez voir que ce mois-ci, j’ai fait peu de place dans les tiroirs. J’attribue ce maigre score à une rude bataille contre les poux qui a focalisé toute mon attention dans la salle de bains.

L’expérience des dernières années m’a malgré tout démontré que quand un mois est tout moisi comme ça, le suivant est en général bien plus prolifique. Alors ça me « console » un peu.

 

Les disparitions de produits en Février

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Février 2022

On est d’accord que c’est pas l’éclusage du siècle hein ? Allez on va voir ça de plus près quand même.

Côté visage , c’était pourtant bien parti !

Certes ce ne sont que des miniatures, mais c’est encore avec ces soins que je réalise le meilleur score.

  • Je termine un mini vaporisateur d’eau thermale AVENE. J’adore ce type de produit pour un nettoyage matinal tout doux. Cependant je lui préfère largement les hydrolats végétaux, moins polluants au niveau des emballages et à la plus longue durée de vie.
  • Je dis adieu au fluide hydratant Algue Marine NUXE BIO. Le format était trop petit pour constater s’il avait un réel effet « perfecteur de peau » mais j’ai beaucoup aimé sa texture, son application et l’effet frais qu’elle m’a apporté sans « plomber » mon teint. Une jolie découverte ! ( soldée à -31% chez BLISSIM en ce moment d’ailleurs. #jdisçajdisrien.)
  • Même traitement pour le concentré réparateur repulpant anti-rides Ampoule B3 Hydra SVR. (‘tendez que je reprenne mon souffle.) Le format était bien trop riquiqui pour tester sur plusieurs semaines. En revanche en utilisant mes 3-4 gouttes quotidiennes, je sentais bien que ma peau était soulagé des tiraillements, et que ma mine semblait plus reposée et moins marquée.
  • Enfin je finis par un gros coup de coeur pour l’huile en sérum Reset Nuit L’OCCITANE. Qu’il s’agisse de son odeur enchanteresse, de sa facilité d’application ou de ses effets visibles sur ma peau, j’ai tout aimé ! 💓💓 Et ma plus grosse frustration a été de ne pas pouvoir pomper les quelques gouttes qui restaient au fond du riquiqui flacon. Y’a-t-il le même problème avec le flacon format vente ? Quand je vois le prix, ça me ferait mal aux fesses de gaspiller quelques millilitres.

hygiene santé février 2022

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois tout naze. On a seulement terminé :

  • Notre traditionnel sachet de cotons-tige AUCHAN.
  • La mousse nettoyante intime LUNEALE à la rose de damas bio. Bon. Vous vous doutez bien que quand je dis « on », en réalité j’ai bien été la seule utilisatrice du produit 😏. Cette mousse en plus d’être très douce et agréable à utiliser m’a duré des mois de nettoyage de minette et de coupe menstruelle ! En plus elle est fabriquée près de Marseille et toute bio 💚. Un gros coup de coeur dont je cause juste ici.

Du côté de l’hygiène des nains, c’est encore un mois plutôt raisonnable puisqu’ils terminent:

  • un paquet de 180 rectangles de coton MOTS D’ENFANTS. Et évidement de 2 paquets de couches taille 5 de la même marque, qui demeure la seule à ma connaissance à ne pas refiler de boutons au fessier de mon fils.
  • l’eau nettoyante hydratante MIXA BEBE. Alors elle plus jamais vous m’entendez, plus jamais ! Je l’ai achetée pour remplacer celle de MUSTELA que j’avais terminée et que j’adorais pour mon fils. (bonus : il l’aimait aussi). Sitôt que j’ai commencé à lui appliquer ce produit pour lui débarbouiller la musette, il s’est mis à chouiner et crier « SAPIPE ! ». Traduction = ça pique. Je pensais qu’il exagérait alors j’ai tenté moi aussi une application. Oui, sapipe. Un peu mais sapipe quand même. Alors bon, un produit nettoyant pour bébé qui pique la peau, c’est non non et re-non. Sans compter que pour un produit qui se vante de « nettoyer sans déssécher », ben moi j’ai trouvé qu’il me désséchait grave la couenne.😤 Gros flop des familles.👎 Je ne rachèterai plus jamais. Et pour tout dire il aurait bien mérité son petit billet à lui tout seul pour que je le descende en flèche.

Du côté de la douche, c’est le néant pour le troisième mois consécutif !

Pourtant je vous jure qu’on ne fait toujours pas la grève de la douche. C’est juste que notre flacon en cours est carrément trop balèze.😆

Du côté des soins corporels, c’est méga timide :

  • Seul le beurre corporel lait d’amande et miel THE BODY SHOP a rendu l’âme. Je m’étais gardée ce produit au chaud longtemps..très longtemps….TROP longtemps en prévision d’un gros gros kif olfactif 😍.  Malheureusement j’ai bien trop attendu puisque l’odeur a tourné (alors que le produit n’avait jamais été ouvert) et a donc viré vers ces effluves de « plastique » caractéristique des beurres TBS qui ont beaucoup trop attendu leur heure. Du coup j’ai pas vraiment kiffé, me contentant de m’en tartiner les guiboles, endroit le plus éloigné de mes naseaux. (moi quand je suis en adoration sur un produit corporel, je m’en tartine des pieds à la tête.) Du coup je pense que je retenterai le coup en craquant sur la version 50mL, juste pour constater si son odeur réelle est fantastique ou non.

 

Du côté des parfums, c’est aussi le néant ! Par contre côté make-up…

  • Je termine la miniature de mascara BadGal Bang! de BENEFIT. En fait je la vire parce que je l’ai pas mal utilisée mais que je n’ai jamais su et ne sais toujours pas comment savoir qu’un tube de mascara est réellement vide ! 🤣🤣 ( si vous avez des pistes, je veux bien.) Ce qui est sûr, c’est que je pensais que l’effet de cette nouveauté venue remplacer mon BadGal chouchou était vraiment wahouuuuu. Sauf que non. Je préférais réellement son prédécesseur tant pour le volume et la longueur des cils barbouillés. Ce qui est un comble quand on sait qu’il s’agit d’un mascara volumateur !!  Alors je n’achèterai pas son format vente, na. D’ailleurs je découvre à l’instant que sa note d’appréciation n’est pas terrible sur le site de SEPHORA. Et bien ce n’est pas moi qui la remontera, la note. Grosse déception.

disparitions capillaires février 2022 produits

Du côté des produits capillaires, ça a bougé un peu (forcément.) :

  • La lotion 2 en 1 anti-poux Xpress 15′ d’APAISYL a été utilisée jusqu’à la lie. Entre les tignasses de LaLutine, LeLutin et moi, y’avait du monde suçeur de sang à zigouiller ! Certes elle n’a pas été assez efficace pour éradiquer complètement l’envahisseur de scalps, mais entre elle et une autre référence (que je n’ai pas terminée), il n’y a pas photo : j’ai préféré celle-ci tant pour sa facilité d’utilisation et de rinçage que pour sa capacité à ne pas couler pendant les (longues) minutes d’application.
  • Quand on m’a dit que ma traditionnelle coloration capillaire chimique pouvait me débarrasser aussi des poux récalcitrants, vous pensez bien que j’ai avancé la date prévue de ma couleur 😆. J’ai donc utilisé Olia de GARNIER, cette fois-ci dans la teinte Carmin Velours. J’aime vraiment beaucoup le résultat, et même si ça a été un mauvaise idée de me foncer les cheveux en pleine crise de poux, je pense que j’utiliserai à nouveau cette teinte : les reflets sont vraiment magnifiques ! (pour la petite histoire, cela n’a pas NON PLUS éradiqué tous mes poux 😑. Mais je m’en suis sortie quand même !)

disparitions produits beaute Février 2022

Disparitions en beauté au mois de Février! 

Avec seulement 14 disparitions au compteur, je termine presque moitié moins de produits qu’en Janvier 🙄. Il n’y a plus qu’à espérer que la boite à lettres n’ait pas trop turbiné… sinon le ratio entre produits terminés et reçus sera vraiment pourri. On verra ça dans le prochain billet !

Mais comme je vous le disais en intro, souvent lorsque je termine peu de produits, c’est l’hécatombe le mois suivant 💪. Le temps de finir tous les produits entamés en Février et on sera plutôt pas mal pour un petit nettoyage de printemps dans les tiroirs.

Et vous, avez-vous consommé beaucoup dans la salle de bains en Février?

Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.