haul beauté produits cosmétiques Mars 2020

Le mois dernier, si j’ouvrais fébrilement ma boîte à lettres la peur au bide, le mois de Mars fut bien différent.

En effet, pandémie oblige, je ne m’attendais pas à recevoir beaucoup de choses dans ma bàl. Et j’avais raison. De toute façon ça ne m’a pas attristée outre mesure : non seulement les circonstances expliquent totalement ce « passage à vide », mais en plus j’ai toujours à coeur de réduire mes partenariats pour ne me concentrer que sur ce qui m’intéresse vraiment, et que je suis certaine d’utiliser. Sinon mes billets Disparitions et l’éclusage de bordel n’auraient aucun sens, vous trouvez pas ?

Bref. J’ai quand même reçu 1 envoi partenaire. Et ma psychorigidité induit que de toute manière, je ne pouvais pas passer à côté de ce billet mensuel puisque je vous y raconte d’autres choses aussi 😁.

Accessoirement, je vais vous montrer ce qui a peuplé ma salle de bains, mais que j’ai acheté. Promis on ne parlera pas de PQ. Et puis du coup, mon ratio produits terminés / produits reçus reste excellent pour le cinquième mois consécutif !

Haul de Mars

Mise en beauté

Ce mois-ci, seule une box beauté a squatté ma boîte à lettres quelques minutes. (ouais je guette le passage de la factrice)(on est confinés hein.) Du coup je me suis jetée dessus. Ensuite, faisant partie des gens qui ne paniquaient pas pour les courses, j’ai bien dû me rendre à l’évidence pendant la deuxième semaine de confinement : il nous fallait quelques trucs hygiéniques de base dont nous venions à manquer. Or tous nos drives locaux étaient saturés, et je ne vous parle pas des rayons complètement vides des magasins, qu’il s’agisse de celui des savons (même solides ! ) ou de celui de la farine et de la levure….Mais finalement j’ai réussi à m’en sortir dans un magasin où je ne mets que rarement les pieds…*insère ici un suspense de fou*

La BIRCHBOX Self Love Club

Pour en revenir à mon unique colis partenaire, il s’agit de la BIRCHBOX du mois. Si celle de février baptisée Let’s Glow m’avait carrément emballée, on ne peut pas en dire autant de cette édition. Pourtant son packaging était vraiment réussi. Mais le contenu n’était pas à la hauteur d’après moi. Vous pouvez retrouver mon article complet sur cette Self Love Club juste ici.

⚠️Spoiler alert ⚠️: j’ai reçu celle d’Avril hier dans ma boîte à lettres. Va-t-elle rattraper le coup ?

Rappel : avec mon email de marraine lalutotale@hotmail.fr, vous obtenez 10€ de réduction sur votre première commande ! Et en ce moment -20% sur tout le site dès 39€ d’achats avec le code SOFRAICHE20.

Mes achats hygiéniques

Ne comptez pas sur moi pour acheter du make-up en période de confinement. Je crois que ma musette ne se rappelle même plus ce qu’est un fond de teint. En revanche je n’ai pas la main légère sur les soins, et il est impensable de faire l’impasse sur les basiques : lavage de dents, de mains, de corps et de cheveux. (non pas le reste, j’ai dit que je parlerai pas de PQ).

Voici donc ceux qui ont repeuplé ma salle de bains, en plus des boîtes de Dolicrâne. D’ailleurs je suis privilégiée : suspectée d’être atteinte du coronavirus, j’ai eu droit à deux boîtes ! #you-pi.

J’ai donc trouvé dans 2 drives différents en milieu de mois la crème lavante mains à la noix de coco COSMIA signée AUCHAN. Mais quelques jours avant, j’avais oublié ma (ridicule) commande au drive de Leclerc (il n’y’avait quasi plus rien de disponible !) où j’avais glissé une recharge de crème lavante Framboise & pivoine MANAVA.

En effet, à la maison nous privilégions le lavage traditionnel des mains plutôt que le passage au gel hydroalcoolique. Non seulement le gel ça te bousille les mains à vitesse grand V (et c’est une nana qui a bossé des années en labo qui vous parle), mais ensuite il n’est pas prouvé que le gel « tue » le coronavirus ou le désactive. Et puis de toute façon, on ne trouve plus de gels hydroalcooliques nulle part 😅. ( Spoil : sauf sur l’eshop de BIRCHBOX où il y a eu un réassort de gels MERCI HANDY !)

Enfin, ne parvenant pas à trouver de dentifrice, j’ai profité de mes premières vraies courses chez LIDL pour jeter 2 tubes DENTALUX dans mon caddie. Un pour LaLutine et un pour nous. Je n’ai aucune idée de ce qu’ils valent. Et à vrai dire je suis passée devant l’enseigne par hasard, alors que je revenais, piteuse, de mon drive LECLERC où j’avais seulement un minisac de courses, et en me demandant comment et combien de temps j’allais nourrir mes deux ogres ( =Musclor et Lalutine)…Chez LIDL j’ai trouvé pas mal de denrées (sauf la farine) dont du dentifrice, youpi !

 

Résumé du mois : Le blog en Mars

 

Si vous vous souvenez bien, je vous racontais le mois dernier que j’avais repris le travail à temps plus que partiel : la place de LeLutin en crèche n’étant assurée que début Avril, je devais le garder les jours où Musclor travaillait. Sauf que LOLILOL : le coronavirus est passé par là. Et par notre foyer, accessoirement. Musclor & moi l’avons contracté 3 jours avant le décret de confinement. Du coup nous sommes restés à la maison, comme tout le monde aujourd’hui.

Du coup les journées sont bien remplies entre le demi-million de documents envoyés par la maîtresse de LaLutine tous les jours, LeLutin qui s’éveille un peu plus et grandit à vue d’oeil, et la maison à faire tourner…Tout en trouvant des activités pour ne pas devenir complètement dingos. Heureusement, on ne se plaint pas : nous avons le luxe d’avoir un jardin de 350 m2 en Île-de-France, ce qui permet de s’aérer un peu.

Du coup, je pensais réussir à publier plus d’article qu’en février..Mais en fait non.  7 articles, tout pareil. Ca m’épate quand même puisque bon, entre les devoirs et les biberons, je ne pensais pas réussir à en publier autant. Heureusement que LeLutin fait ses nuits et que LaLutine se couche sans problème le soir, sinon je ne pourrais pas y consacrer autant de temps…

Allez très de blabla. Voici donc le résumé des billets publiés en Mars si vous en avez raté quelques-uns:

Bon. J’ai encore délaissé la catégorie Maternité et n’ai rien ajouté à ma catégorie Couture & DIY…. pour le moment ! Maintenant que les vacances de Pâques ont officiellement commencé dans notre région, j’ose espérer que la maîtresse va se calmer avoir plus de temps pour avancer de ce côté-là.

Du côté de la Beauté, j’ai tout de même pondu deux reviews, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment, et bien sûr le billet mensuel sur ma BIRCHBOX.

En revanche je suis bien contente d’avoir ENFIN épluché les whatmile requêtes Google ayant atterri sur le blog parce que je ne l’avais pas fait depuis un bail. Le boulot de tri était colossal ! Et enfin, vous commencez à voir le bout de ma saga au Pérou 😉.

Le mois de Mars en bref

Un mois qu’on n’oubliera jamais sur bien des aspects…Ma boîte à lettres n’a jamais tourné si peu depuis 7 ans. Je n’ai jamais bu autant de bières que ces deux dernières semaines (ben quoi?). Et je ne pensais pas survivre à deux semaines de classe à la maison, tout en prenant soin de LeLutin. Ben si, j’ai survécu 💪. Et non seulement ce n’était pas si difficile que ça (les actualités permettent de relativiser sur sa propre situation), mais en plus je sens que notre petite famille va s’en sortir grandie et plus épanouie.

Alors ce n’est pas le haul du siècle mais bon dieu, on s’en fout. Et puis ça veut dire que confinement ou pas, chez nous on préfère vider les stocks plutôt que les blinder. On pense au voisin quoi.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, j’ai une couche à changer. 😉

Et vous, quels sont les nouveaux produits dans vos salle de bains en Mars? (à part les rouleaux de PQ)




LalutotaleBeauté2020,achats,bàl,beauté,birchbox,blog,blogging,boîte,box,box beauté,cadeaux,cosmétiques,cosméto,découvertes,haul,Lidl,mars,nouveautés,partenaires,partenariats,produits,résumé,reviews,tests
Le mois dernier, si j'ouvrais fébrilement ma boîte à lettres la peur au bide, le mois de Mars fut bien différent. En effet, pandémie oblige, je ne m'attendais pas à recevoir beaucoup de choses dans ma bàl. Et j'avais raison. De toute façon ça ne m'a pas attristée outre mesure...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 8
  •  
  • 1
  •