disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2020

Pour la première fois en 7 ans d’existence du blog, j’ai changé le titre de cet article mensuel. Vous l’avez peut-être remarqué. J’ai préféré préciser « dans ma salle de bains » car les évènements qui frappent de plein fouet le Monde actuellement me laissaient penser que mon titre habituel était indécent… J’espère retrouver mon titre original très vite…

D’ailleurs si je me satisfais de virer du bordel dans ma salle de bains depuis plusieurs années, dont le mois dernier bien entendu, la tendance on dirait a été pour une grande majorité d’entre nous d’en créer, des stocks. Qu’ils soient alimentaires ou hygiéniques (je ne me sens pas concernée vers la ruée sur le PQ car curieusement, juste avant le début des évènements sanitaires que l’on connaît tous, j’avais profité d’un pack de 24 rouleaux en promo. Une prémonition?), il semble qu’il faille stocker, stocker à tout prix. Quitte à claquer son salaire (oui oui certains l’ont fait.).

Ici, nous avons décidé de ne pas changer nos habitudes hygiéniques. De toute façon, avec tous les trucs que j’ai encore dans mes placards… En revanche, nous y avons été contraints pour l’alimentation car avec deux nains à la maison dont un qui ne boit que du lait infantile, j’ai eu des sueurs froides lorsque j’ai vu que nos Drives habituels étaient dévalisés. Bref.

Revenons à nos moutons cotons.(lavables)

Malgré ces circonstances particulières, je me suis dit que je n’allais pas pour autant passer à côté de mon billet mensuel des disparitions de produits. Voici donc le florilège de ceux qui ont quitté, avec ou sans regrets, ma salle de bains en Mars.

disparitions beauté Mars 2020

Les disparitions de produits en Mars

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

visage produits terminés Mars 2020

Côté visage , j’ai éclusé uniquement des miniatures (sauf un produit riquiqui) mais un GROS PAQUET de miniatures :

  • Le masque de nuit à la rose SEPHORA, le produit riquiqui sus-cité, je l’ai curieusement a-do-ré. Curieusement car je n’avais pas spécialement confiance dans la marque pour les soins visage. Et aussi parce que je l’avais trouvé dans un calendrier de l’Avent vachement daté et que je supposais qu’il avait tourné comme une vieille mayonnaise. Je l’ai retrouvé à l’occasion d’un grand rangement dans ma salle de bains (on s’occupe comme on peut hein). Et bien surpriiiiiise !! : non seulement il était génial, mais en plus la dose que je pensais unique m’a servi pour trois nuits ! Il n’est donc pas impossible que je jette mon dévolu sur lui ou l’une de ses déclinaisons qui me font follement envie…
  • Une miniature de l’Elixir lissant peau neuve Nectalys GALENIC. Spécialement formulé pour les « premières rides » (merci hein), il n’est plus dispo à la vente. De toute façon il ne me laissera aucun souvenir impérissable donc bon.
  • En revanche ce n’est pas le cas de sa consoeur la miniature d’huile gélifiée démaquillante visage & yeux Argane GALENIC. Elle, je l’ai a-do-rée ! Je m’en suis servie essentiellement à mon travail lorsque je bossais de nuit et ai profité du confinement pour finir cette généreuse miniature. Fraîche, à l’odeur agréable, efficace. Dommage qu’elle n’existe plus non plus. La marque l’a remplacée par une huile démaquillante qui ma foi, me fait de l’oeil du coup…(mais j’ai déjà trouze mille démaquillants à terminer avant ! )
  • Une miniature du Fluide reconstituant Profond Absolue Premium LANCOME. Aucun souvenir de ce fluide, si ce n’est qu’il m’a hydraté la couenne les matins où je passais la nuit au taf…
  • Je l’avais trouvée dans ma BIOTYFULL BOX de Noël, cette généreuse miniature du gommage Pure et Polie AÏNY. Outre que j’adore le nom trouvé à ce gommage visage, j’ai encore une fois beaucoup aimé un produit AÏNY. Souvenez-vous : je vous parlais du démaquillant de cette marque française et bio juste ici. Bref, je pense que cette marque vaut carrément le détour si vous ne la connaissez pas déjà !
  • J’ai terminé un échantillon riquiqui de crème émolliente Stelatopia MUSTELA. Je me suis rendue compte après coup qu’il s’agissait normalement d’un produit pour nain. Mais finalement c’est pas plus mal : vu l’âge de ce petit tube, je n’aurais jamais osé en tartiner LeLutin 😅. Et bizarrement mon faciès l’a bien aimé, alors que j’avais peur de me coller des boutons tout partout. C’est pas pour autant que je l’achèterais, mais elle n’était pas désagréable, sans parfum, et surtout le riquiqui tube m’a quand même servi pour une semaine complète d’utilisation !
  • Une jolie panoplie d’échantillons IOMA PARIS. Une marque que j’avais découverte avec plaisir lors de la Poulette Candy Party. Cette grande boîte toute plate contenait 7 doses de produits différents, et je dois avouer en avoir aimé la très grande majorité !
  • Un échantillon du soin nourrissant à l’huile d’argan GARNIER BIO que j’avais trouvé dans un magazine.Je ne faisais absolument pas confiance à la marque (j’ai eu trop de démêlés- HAHAHA – avec mes cheveux) et malgré tout je l’ai bien aimé ce soin ! Alors j’ai eu la main légère hein, parce que je n’ai absolument pas la peau sèche donc je ne voulais pas saturer de gras ma peau mixte…Mais j’ai adoré son odeur et le fait que ma peau soit toute rebondie ! Il faudrait que j’étudie plus en détails sa composition avant d’oser un jour me lancer avec cette marque…hygiène adultes terminés Mars 2020

Côté hygiène, je dégage quelques trucs :

  • Côté médicaments, je vire une boîte d’antidépresseurs (traitement commencé en même temps que les anxiolitiques le mois dernier) et une boîte de paracétamol…Vous n’êtes pas sans savoir que Musclor et moi avons développé tous deux des symptômes du coronavirus dès mi-mars. On a donc sifflé pas mal de cachets de paracétamol pour faire descendre la fièvre et calmer les maux de tête et courbatures (et dieu sait que ces dernières étaient carabinées dans mon cas !).
  • Un échantillon d’eau de parfum The One DOLCE & GABBANA. J’avoue qu’il m’a déçu car je ne m’attendais pas à de telles notes et puis surtout il est très entêtant au début (les notes de tête portent bien leur nom du coup) mais je trouve que les notes de coeur sont quasi inexistantes au profit de notes de fond un peu timides…Bref, je n’ai pas été convaincue.
  • Un tube de dentifrice Expert à la menthe bio BIO NAÏA. Il s’agit là de la nouvelle marque bio de l’enseigne LECLERC et j’avoue adorer ce dentifrice ! Il n’arrache pas la tronche mais nettoie superbien, tout en laissant une haleine de menthe douce des plus agréables. Bref, je ne manquerai pas de le racheter, surtout que son prix est riquiqui est regard de sa certification Cosmebio.
  • Un pot de mon déo chouchou ❤️ et il s’agit bien sûr de mon déo miracle fait-maison !
  • Une recharge de savon liquide à la fleur de coton COSMIA. Nous avons décidé à la maison de privilégier le lavage « traditionnel » des mains aux solutions hydro-alcooliques. Et on préfère les pains de savon aux savons liquides…. Sauf pour LaLutine dans la cuisine, où je préfère lui mettre un flacon à disposition. Et ça tombe bien : la marque d’hygiène AUCHAN a la bonne idée de proposer des recharges plutôt que de racheter le flacon-pompe à chaque fois.

hygiène enfants produits terminés Mars 2020

Du côté de l’hygiène des gnomes,  c’est encore le festival du déchet..même si ça se réduit un peu :

Ah il est loin mon article sur le changer bébé = zéro déchet ! Avec deux nains, c’est plus compliqué à mettre en place (mais pas impossible si on y met de la bonne volonté – pas comme nous en ce moment quoi).

  • Encore un paquet de compresses MEDICOMP. Parce que dans les premières semaines de vie de LeLutin, je me vois mal utiliser autre chose que des compresses stériles pour ses yeux ou son pif. On vire aussi une boîte de compresses PRIMOPLAST que j’ai moins kiffée car chaque compresse était emballée individuellement (du coup je vous dit pas la demie-tonne de déchets.)
  • Deux paquets de couches MOTS D’ENFANTS en taille 3 . LeLutin pousse à une vitesse mo-nu-men-tale et avec ses 8,3kg à la pesée d’hier, les fuites de caca deviennent à nouveau récurrentes, signe que la taille 3 va bientôt être remplacée au profit de la 4. Et pis au moins on n’est pas emmerdés si il y a pénurie de couches : il nous reste toujours nos couches lavables que je n’ai pas encore ressorties pour lui…
  • Toujours pour parler caca, nous avons terminé un paquet de rectangles de coton 100% bio STERILUX. Au diable les lingettes ! Le must serait de ressortir nos petits gants et carrés de change mais avec une charge mentale bien dense, je me rabats sur ces paquets qui contiennent 180 carrés de cotons, que l’on utilise avec du liniment exclusivement. Ils sont BIEN PLUS sympas à utiliser que les carrés de coton « classiques ». Ils génèrent également moins de déchets plastique (gros paquet). Ils sont bio. Ils sont bien plus absorbants et doux. Avec ces pads, je n’en ai besoin que d’un seul carré, même si le caca en question est énorme. Et ceci sans m’en tartiner les doigts.
  • Et quand on ne trouve pas ces merveilleux pads, on se rabat sur un paquet (ou deux ce mois-ci ) de carrés coton Bio MOTS D’ENFANTS pour nettoyer le derrière (et le devant)(un vrai bonheur) crotté du Lutin.
  • En parlant de liniment, nous avons aussi terminé un énorme flacon d’oléo-liniment LINIDERM. C’était le moins cher dans ma parapharmacie LECLERC il y a quelques semaines. Il fait parfaitement bien le job mais il faut savoir deux choses : la première c’est qu’il est jaune donc il peut tâcher les vêtements (et croyez-moi que c’est dur à ravoir car le liniment est, par définition, très gras !). La seconde c’est qu’on a un mal de chien à pomper une bonne partie du flacon, donc c’est galère de dévisser la tête de pompe pour secouer comme une sauvage le flacon afin que la matière descende…Bref, pensez à bien secouer le flacon à CHAQUE utilisation dès le DEBUT du flacon pour ne pas vous retrouver avec des crampes au bras quand il ne restera qu’un tiers du produit !
  • Une boîte de sérum physiologique BABYSOIN pour nettoyer le pif et les yeux du gnome.
  • Un tube de dentifrice au goût de fruit SIGNAL et un autre à la fraise ELGYDIUM. Le premier, on l’avait trouvé tout neuf sur un parking 😅 et le second, LaLutine trouvait qu’il « piquait ». En attendant, elle a toujours ses belles dents blanches veinarde.
  • Dans la même veine, je vire sa brosse à dents de marque indéterminée (m’en rappelle pu et c’est pas écrit dessus) parce que ses pwals sont partis étonnament vite en sucette. (je rappelle qu’on avait déjà changé sa brosse à dents le mois dernier). Je ne la rachèterai pas donc (de toute façon, me rappelle plus d’où elle vient, hahaha).
  • Parce que les nains ont aussi eu leur dose de paracétamol, mais pas pour les mêmes raisons que nous, un flacon de DOLIPRANE a été vidé. En effet, les dents de LeLutin lui mènent la vie dure…Enfin surtout ses gencives car pour l’instant, rien ne sort !
  • Pour finir, nous jetons à grand regret le gel douche corps & cheveux au coquelicot P’TIT BRIOCHIN BIO. Vous savez depuis cet article que parmi les trois parfums existants, c’était le préféré de LaLutine (et le mien!)(d’ailleurs j’avoue lui en avoir chipé une fois ou deux 😁). Une réussite qu’on rachètera sans hésiter !

disparitions Mars 2020 produits douche bain

Du côté de la douche, on termine seulement :

    • Le shampooing douche 3 en 1 menthe glacée COTTAGE homme. Je pensais que cette senteur plairait à Musclor. Je l’avais achetée pour lui. Mais il a pas adhéré. Alors je l’ai utilisé pour ma pomme sous mes douches estivales, et je l’ai mis bien en évidence sur le bord de la baignoire au mois de Mars pour qu’il le termine, hehehe. En effet, elle est très sympa cette Menthe Glacée, mais la sensation de fraîcheur sur la peau est pour le moins…étrange (mais bien réelle hein). Je n’ai par contre absolument pas confiance dans ce genre de produit pour me laver correctement les cheveux, et encore moins le visage. Du coup pour moi il n’a été qu’un 1-en-1, voilà. Et nous avons mis bien trop de temps à le terminer pour que je le rachète. Par contre, je milite pour que COTTAGE propose ce bouchon ultra-pratique sur toutes ses senteurs existantes !
    • J’ai retrouvé une vieillerie en faisant du rangement. Ouais une autre. Du coup LaLutine était ravie que je jette cette bombe de bain effervescente à la framboise SEPHORA lors de ses dernières ablutions. Elle a adoré (en fait elle adore surtout tenir le biniou dans ses mains pendant qu’il se désagrège, hahaha). Et elle avait l’impression d’un bain de rêve dans son eau colorée en rose (bon après je l’ai bien savonnée par contre). Je l’ai jalousée puisque mon dernier bain date du 13 Novembre dernier. Je m’en rappelle parfaitement puisque je perdais les eaux trois heures après 😅. (pas celles du bain hein, celles du dedans de mon utérus).

soins corps produits terminés Mars 2020

Du côté des soins corporels, j’ai pas mal turbiné en terminant :

  • Une miniature de Crème corps Festin Royal Miel caramélisé BAÏJA. J’en avais déjà terminé un petit pot le mois dernier ! Cette fois-ci, c’est un tube de 25mL que j’ai terminé trèèès rapidement. La cause ? Toujours cette odeur suave, chaude et gourmande qui me fait complètement craquer. En plus d’une facilité de pénétration oh oui indéniable. Bref je m’en suis allègrement tartiné les jambes et le ventre, le faisant passer devant des tas d’autres hydratants corporels qui attendent depuis longtemps que je leur fasse un sort…
  • Un petit pot de crème riche nourrissante au Kukui d’Hawaï Spa of The World THE BODY SHOP. Attendez je reprends mon souffle. Voilà ça va mieux. (Pitié ne me demandez pas ce qu’est le kukui, je pourrais dire une connerie plus grosse que moi). Il s’agit d’un petit pot que je regrette d’avoir oublié si longtemps (il était dans un vieux calendrier de l’Avent de la marque) et malgré son nom à rallonge, je l’ai adoré ! Une odeur dingue, un pouvoir nourrissant bien réel sur mes gambettes…Bref à 29€ l’énorme pot de 350mL, il n’est pas exclus que je craque dans les mois qui viennent…
  • Allez zou : encore une vieillerie en moins ! Je ne sais pas depuis combien de temps j’avais ce Gommage Intense LINEANCE dans mes placards, autant dire que je suis ravie de l’avoir zigouillé. Et pourtant je l’ai trouvé, à ma grande surprise, carrément chouette. Pour moi la marque était synonyme de ces crèmes miracles chauffantes que je m’appliquais sur le ventre, les fesses et les cuisses lorsque j’étais ado et me trouvait trop grosse. Je pense qu’inconsciemment, la marque me rappelait de mauvais souvenirs donc j’avais relégué ce tube de gommage au fin fond des oubliettes… Mais contre toute attente, il était super agréable à utiliser, tant pour l’odeur que pour sa douceur et son efficacité. J’ai été conquise par ses grains de noyaux d’abricot et son huile du même fruit. Je regrette d’avoir tant tardé à l’utiliser !

produits capillaires disparus mars 2020 terminés cheveux

Du côté des produits capillaires j’ai découvert 3 gros coups de coeur (et c’est rarissime !!) :

  • Le mini-flacon d’huile Pandora Oil signé INCA OIL était DI-VIN ! Et non seulement son odeur était extraordinaire, mais en plus j’ai trouvé mes pointes carrément plus costaudes, douces et brillantes en l’appliquant sur mes cheveux humides après douche et essorage. Et puis il va sans dire que ce produit m’a rappelé mon voyage au Pérou…Bref, merci BIRCHBOX de m’avoir fait découvrir cette pépite dans une box toute récente ! ❤️ (même si cette huile n’est absolument pas hydratante, mais nourrissante.)
  • Laprès-shampooing Soin Intense SHAERI s’est révélé, combiné à l’huile, d’une efficacité extraordinaire. Je vous jure, je n’ai jamais vu mes pointes dans un si bel état ! Plus aucune fourche, une belle couleur….Elles sont vraiment superbes, mes pointes ! (on ne peut pas en dire autant de mes racines – et je perds mes cheveux en masse depuis deux-trois semaines…) Et encore une fois, je dois cette découverte à BIRCHBOX !
  • Enfin l’après-shampooing illuminateur à l’huile d’argan LUXLISS est lui aussi une petite BOMBE ! Mes pointes ont une fois encore, adoré ce traitement de faveur ! Et il n’est pas du tout impossible que je craque ma culotte de grossesse sur la version full-size : à 19,50€ les 500mL, j’aurais bien tort de me priver ! Finalement la seule chose que je regrette dans cette miniature trouvée dans une BIRCHBOX, et malgré son format que je trouvais fort généreux, c’est que j’ai eu l’impression qu’elle n’était remplie qu’à moitié…🤔.

Pour finir, me maquiller ?? Hahaha again. En revanche je vire 3 produits périmés suite à mon rangement :

  • Mon huile de massage du périnée WELEDA que j’avais beaucoup utilisée lors de ma première grossesse (enfin c’est surtout Musclor qui l’avait utilisée sur moi parce que la zone était devenue inatteignable pour moi en fin de grossesse 🤣🐳) mais complètement délaissée pour la seconde. Pis de toute façon elle était déjà périmée depuis 2017 !
  • Une monodose de GAVISCON, stigmate de ma première grossesse. Je n’ai pas vécu de remontées acides pour la seconde. JOIE. Je vire sans regret ce truc immonde qui me donnait l’impression de boire de l’eau de mer façon gel gluant.
  • Une cure de gélules bronzage sublime anti-âge JUVAMINE. Je regrette de l’avoir complètement oubliée, car il paraît qu’elle est efficace. Et surtout ça m’aurait évité de me payer un teint de navet durant les 2 derniers étés où nous ne sommes pas partis en vacances…J’étais prête à braver la DLC, mais quand j’ai vu que dans la boîte, les gélules s’étaient toutes agglomérées entre elles, j’ai préféré la jeter. #ouin.

disparitions produits beauté hygiène mars 2020

Disparitions en beauté au mois de Mars !

 

Et encore une victoire de canard LaLu ! Ce mois-ci, c’est pas moins de 38 produits qui ont quitté ma salle de bains. Quarante-et-un si on compte les trois périmés. J’ai donc utilisé davantage de produits en Mars qu’en Février . Peut-être à cause du confinement, sais pas. En tout cas, je ne me maquille plus du tout depuis 3 semaines, donc c’est pas demain la veille qu’on verra du make-up dans mes produits disparus.

Mon voeu d’écluser le plus de bazar possible est donc pour le énième mois consécutif, plutôt réalisé ! Surtout quand vous verrez mon haul à venir, qui, coronavirus oblige, sera pas mal chamboulé par rapport à d’habitude…

Et chez vous, a-t-on terminé beaucoup de produits cosmétiques en Mars ? Le confinement est-il l’occasion de vous chouchouter ou au contraire, de vous « relâcher » un peu ?

BON PLAN
Sachez que les stocks de gels hydroalcooliques MERCI HANDY sont réapprovisionnés chez BIRCHBOX !🎉🎉 J’en profite donc pour vous partager le code SOFRAICHE20 qui vous donne droit à –20% sur l’ensemble du site BIRCHBOX dès 39€ d’achats. De rien, bisous 😘.

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,hiver,liste,mars,produits,review,revue,RIP,terminés
  Pour la première fois en 7 ans d'existence du blog, j'ai changé le titre de cet article mensuel. Vous l'avez peut-être remarqué. J'ai préféré préciser 'dans ma salle de bains' car les évènements qui frappent de plein fouet le Monde actuellement me laissaient penser que mon titre habituel était...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •