Je sais que vous l’attendiez avec impatience ! Voici venir le billet des disparitions d’Avril 🎉 . C’est le moment du mois que j’aime pour :
- constater si j’ai fini plus de produits que je n’en ai reçus. Et par extension savoir si j’ai tendance à vider mes tiroirs ou au contraire, les surcharger.
- donner un avis rapide sur des produits qui ne m’ont pas donné matière à écrire une review dédiée. (parce qu’ils étaient en format miniature, parce qu’ils étaient tellement gégés que je les ai terminés trop vite etc…)
Si vous vous souvenez bien, j’avais réussi à écluser 21 produits le mois dernier. (Remarquez que si vous ne vous rappelez pas, je ne vous jette pas la pierre : moi non plus.)
Alors, ai-je réussi à terminer plus de produits en Avril ? C’est ce qu’on va voir 👀.
Les disparitions de produits en Avril
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
A vue de nez, je dirais que j’ai fini moins de produits qu’en Mars 🤔. Mais peut-être est-ce une illusion d’optique car il y a beaucoup de cadavres au format miniature ?…
En tout cas, ça commence bien avec les produits visage :
- J’ai zigouillé un tube de crème de nuit naturelle DEFI FORME. Bon. Elle fait le job mais clairement elle n’a rien d’exceptionnel. Je préfère utiliser quelques gouttes d’huile le soir plutôt qu’une crème riche et dense comme celle-ci. Ces dernières ont tendance à me coller des petits lipomes sur les joues. Et celle-ci n’a pas fait exception.
- Je termine une miniature du masque-crème hydratant Vinosource Hydra CAUDALIE. Je l’ai adoré ! Par contre j’ai moins aimé que le tube ne soit pas complètement rempli….De mémoire, je crois que je n’ai fait que 3 masques. Ouin ouin. En tout cas, j’ai observé une nette différence sur l’état de ma peau après l’avoir utilisée. Un gros gros kiff !
- Je finis également une miniature de gelée micellaire nettoyante Gelée de l’Archipel ALGOLOGIE. Pas inoubliable elle non plus. Je l’ai utilisée tantôt direct avec les doigts, tantôt avec ma brosse visage chouchoute. Pareil elle fait le job mais est loin d’être inoubliable. L’avantage que j’ai noté est qu’elle n’agresse pas la peau, et c’est déjà beaucoup.
- Ce tube format vente de Crème de soie cristalline Diabolique Glaçon GARANCIA a duré une bonne partie de l’hiver. GARANCIA a le chic pour proposer des crèmes de jour colorées. Après la crème d’eau Diabolique Tomate teintée de rouge, j’avoue avoir appréhendé l’application d’une crème…marron. Et pourtant elle se fond à la peau sans aucune démarcation ! Transparente mais surtout bien hydratante, on sent que la couenne est immédiatement débarrassée d’éventuels tiraillements. Elle est toute rebondie et pleine de vie ! Un joli coup de coeur auquel je ne m’attendais pas 💙. Rassurez-vous, malgré son nom vous n’aurez pas la tronche congelée. Cette crème apporte une jolie dose de fraîcheur sans faire descendre la température 😉.
- Je vire la boîte du sérum solide bio Cactus Hydration SAVON STORIES. Un produit que je me faisais une joie de tester…Mais j’ai retrouvé la boîte vide et un magma informe à côté. Je suppose qu’un nain de moins d’un mètre est passé par là 🙄.
- J’ai fini une miniature de la crème visage Elixir Nuit HUYGENS. Encore une très belle découverte ! 💕 J’ai adoré son odeur, sa texture, son effet…Et puis une crème de nuit non grasse qui hydrate bien sans me coller de boutons, c’est assez rare pour être souligné ! Heureusement il me reste encore 2 petits pots de cette petite pépite, hihihi.
- Pour finir, je termine avec l’un des produits qui m’a le plus conquise : le baume démaquillant GLIME. Il s’agit d’un gel très dense qu’on masse sur la musette avant d’humidifier pour qu’il se transforme en lait. J’ai à la fois adoré son efficacité même sur maquillage waterproof mais surtout son odeur…Ah son odeur !!! Je ne m’en suis toujours pas remise ❣️❣️. Lelutin trouvait que ma figure sentait le miel. Moi je trouvais que ça sentait un gros bonbon sucré, un bonbon régressif. Un genre de guimauve mélangée à du miel. Bref un pur bonheur 💗. Autant dire que je me garde son nom dans un coin lorsque j’aurais besoin d’un nouveau produit démaquillant !
Du côté de l’hygiène des adultes c’est plutôt calme.
Et ça change du mois dernier où j’avais souffert d’une rhino-grippe des enfers !
- Musclor et moi terminons un tube de dentifrice White System SIGNAL. Et je n’ai vu aucune différence sur la couleur de mes dents. 🙄
- J’ai préféré celui que m’a conseillé mon dentiste et que j’avais déjà testé étant enceinte : le dentifrice ELMEX Sensitive Professional. Il n’a pas rendu mes dents plus blanches non plus ceci dit 😅. Mais il a au moins le mérite de respecter mes gencives et surtout j’ai l’impression qu’il les « désensibilise » un peu. Ce mini-tube était un échantillon donné par mon dentiste. Et j’en ai un second au boulot 😉.
- La famille a dégagé une boîte de cotons-tige Classic AUCHAN. Je ne les ai pas trop kiffés ceux-là. Notamment parce que je me suis à plusieurs reprises râpé les esgourdes avec des bâtonnets où je me rendais ensuite compte qu’il y avait une épaisseur de coton ridicule. Moi je veux me nettoyer les oreilles, pas les blesser hein.
- Enfin nous avons vidé une recharge de savon liquide pour les mains à la fleur d’oranger MANAVA. Un basique à petit prix que j’aime racheter.
Du côté des nains, c’est encore plus calme (façon de parler hein) :
- LaLutine termine un flacon de gel douche 3 en 1 Vaïana CORINE DE FARME. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que cette gamme est devenue un classique dans notre sdb. Il est formulé pour peaux sensibles et permet de laver le corps et les cheveux de LaLutine tout en proposant également de servir de bain moussant. (une utilisation que je préfère ne pas tenter, connaissant la propension de LeLutin à littéralement VIDER les produits à sa portée dans le bain.)
- On vire un paquet de couche-culottes taille 6 AUCHAN BABY. LeLutin ayant multiplié les petits incidents de parcours sur le chemin de la propreté, nous l’avons convaincu de reporter des « couches de sécurité ». Couches dans laquelle l’objectif est de ne pas faire pipi !
Du côté de la douche c’est tranquillou :
- Nous terminons seulement un flacon de douche lait Cacao & Noisette COTTAGE. Ce n’est clairement pas mon parfum préféré de la gamme. D’ailleurs vous aviez pu lire mon avis juste ici. C’est Musclor qui l’a en grosse partie dézingué. Et les enfants étaient contents lorsque je leur proposais d’en coller une ou deux pichenettes sous les tourbillons de l’eau du bain. Ce gel douche, c’était sans moi !
Du côté des soins corporels , c’est le néant total.
Heureusement je me rattrape avec les capillaires :
- J’ai vidé mon flacon rechargeable trop stylé THE BODY SHOP. J’avais choisi lors de ma recharge gratuite de le remplir avec du shampooing antipelliculaire au gingembre. Une très belle surprise ! Je subissais alors une attaque de pellicules, après avoir dézingué mon cuir chevelu suite à une autre attaque : celle des poux. (en vrai, j’en ai pas chopé cette fois-ci, mais j’étais tellement terrifiée d’en avoir que je me grattais le scalp avec le peigne à poux tous les soirs. 🤣) Je garde cette référence de shampooing dans la tête (hahaha je suis drôle) pour mon prochain remplissage de flacon !
- Une très belle surprise m’attendait avec cette miniature de shampooing pour cheveux indisciplinés Love Smooth DAVINES. Alors certes il n’a pas remis dans le droit chemin mes quelques cheveux blancs qui se dressent sur mon crâne comme de vulgaires crins de chèvre. Mais il a contribué à assainir mon cuir chevelu et mes cheveux pouvaient rester nickels pendant 2,5 voire 3 jours avant que je craque pour les laver, ce qui est assez exceptionnel ! Je suis contente d’avoir trouvé un autre shampooing de cette marque dans l’une de mes box beauté tout récemment : cela me permettra de me faire un avis plus global sur la qualité des produits de cette marque.
Côté maquillage, j’ai fait deux jolies découvertes :
- un échantillon de fond de teint Even Better Makeup SPF15 de CLINIQUE. Malgré son apparente légèreté, ce fond de teint est ULTRA-couvrant. Tellement couvrant que lors de ma première application, j’ai légèrement surdosé le produit et que j’avais clairement un masque sur la trogne 🤣. Même ma famille a remarqué que j’avais forcé sur le fond de teint, hahaha ! Cet échantillon m’a servi pour 5 applications, c’est dire si son pouvoir couvrant est exceptionnel !
- un gros GROS coup de coeur pour la CC Crème antipollution SPF15 MADARA. ❤️❤️❤️ J’ai tout aimé chez elle : le soin qu’elle apportait avec sa dose d’hydratation ; la sensation de confort ; la couvrance naturelle des imperfections ; la peau lumineuse et la sensation d’avoir une peau nue. C’est vraiment un soin que j’ai adoré et que je vous recommande chaudement !
Disparitions en beauté au mois d’Avril !
Ce mois-ci, ils sont donc 18 à avoir quitté ma salle de bains !
Certes c’est légèrement moins qu’en Mars mais au moins je ne triche pas avec des boîtes de médicaments. 😅
Et puis vous aviez constaté que j’avais terminé pas mal de grands formats. J’en ai donc attaqué de nouveaux et ce n’est pas en un seul petit mois qu’on les termine !
Comme mon haul du mois est déjà en ligne, je vous laisse vérifier et me dire en commentaire si mon ratio produits reçus / produits terminés est positif ou négatif en Avril 😉. Un indice ? Je suis plutôt contente de moi !
Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Avril?
J’aime beaucoup savoir qu’un avis positif (ou négatif d’ailleurs) soit partagé par d’autres utilisatrices cette CC crème c’est clairement une révélation ! Comme j’ai fini mon tube, je suis passée à une BB crème d’une autre marque mais elle n est pas aussi convaincante que celle de Madara ❤️
J’ai aussi eut la possibilité de tester la cc crème de chez Madra. Je l’ai tellement aimé que je l’ai racheté en gros format. Elle est INCROYABLE. Avec l’arrêt de la pilule et des hormones ma peau c’est laché et l’acnée hormonale a fait son apparition. C’est la seule cc crème que ma peau a acceptée sans avoir l’impression qu’on me l’arrachait
J’ai aussi eut la possibilité de tester la cc crème de chez Madra. Je l’ai tellement aimé que je l’ai racheté en gros format. Elle est INCROYABLE. Avec l’arrêt de la pilule et des hormones ma peau c’est laché et l’acnée hormonale a fait son apparition. C’est la seule cc crème que ma peau a acceptée sans avoir l’impression qu’on me l’arrachait