disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2020

Vous l’aviez déjà constaté le mois dernier, pour l’instant l’année 2020 débute bien côté éclusage de bordel. Et comme vous allez le voir pour ce mois de Février, je continue sur la même lancée 💪 . En terminant quelques vieilleries qui étaient entamées ou stockées depuis des lustres (#youpi), et dans l’usage quotidien (surtout avec les deux nains). Evidemment mes placards et tiroirs sont encore loin d’être vides, mais à force de ne rien acheter et de réduire les partenariats avec le blog, je vais bien finir par obtenir un volume raisonnable de produits (du moins j’espère.)  pour ne garder que l’indispensable. ( « indispensable » selon moi hein )

Alors on regarde ensemble si j’ai si bien bossé que ça ? C’est partiiii !

disparitions beauté Février 2020

Alors, elle a pas bien bossé LaLu ?

Les disparitions de produits en Février

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

Côté visage , j’ai éclusé essentiellement des miniatures (mais pas que):

  • L’éponge nettoyante faciale AFTERSPA est une ho-rreur. Il faudra que je vous en parle à l’occasion. A moins que vous ne vouliez vous arracher la peau de la pomme, franchement je vois pas l’utilité.( ah si : peut-être pour la destiner à ton pire ennemi ?)
  • C’est la toute première fois que je termine un sérum yeux en roll-on. C’est dire si j’avais des cernes de cent douze mètres de profondeur depuis la naissance de LeLutin. Du coup j’ai tartiné tartiné tartiné…Matin et soir. Jusqu’à finir mon Sérum Miracle Contour des yeux EFFIDERM. Pour le sérum en lui-même je suis sceptique : je trouvais qu’il avait du mal à pénétrer malgré massage et surtout il collait…Pas glop. Heureusement que je ne me suis pas trop maquillée pendant des semaines, ç’aurait été compliqué pour le fardage du matin. En revanche le roll-on c’est HYPER agréable sur le contour de l’oeil. Ca détend et décongestionne. Trop bien.
  • Ca faisait longtemps que je n’avais pas ouvert de soin de cette marque, aussi j’ai été ravie d’utiliser jusqu’à la lie cette généreuse miniature du Baume Beauté Eclair CLARINS. Il s’agit en réalité d’une crème de jour dont j’ai adoré la douce odeur. Mais mieux que ça : je trouve qu’elle me donnait bonne mine. Pourtant elle n’est pas teintée. Mais elle me donnait ce coup de boost dont j’avais besoin tous les matins de nuits en pointillés..Bref je l’ai adoré ce baume !
  • Ce n’est pas la première fois que je termine une miniature de l’eau démaquillante Source Micellaire Enchantée GARANCIA…Vous savez de toute façon que je ne suis pas une grande fan d’eau micellaire. Ben je confirme : c’est pas mon truc. Elle est bien hein. Mais je n’ai jamais la sensation d’une peau parfaitement nette après. Et surtout je trouve que sur le mascara, il faut s’exciter deux plombes pour un résultat pas à la hauteur. Bref, c’est sans moi cette fois GARANCIA
  • Je l’avais trouvé dans une BIRCHBOX récente, mais il me faisait trop de l’oeil ce booster Elixir des Vagues signé ALGOLOGIE pour rester dans un tiroir trop longtemps! Je l’ai beaucoup aimé, même si le fait d’utiliser « 2 à 3 gouttes » m’a laissée perplexe dès la première utilisation : impossible de doser « à la goutte ». Alors j’ai dosé « au petit pois ». Il fait du bien, mais clairement on sent que la crème hydratante par-dessus n’est pas de trop.
  • J’ai terminé une généreuse miniature de gel moussant purifiant peux grasses et sensibles Effaclar LA ROCHE POSAY (vous pouvez reprendre votre souffle). Ce n’est pas la première fois que je l’utilise et je l’aime beaucoup puisqu’il permet de nettoyer ma peau tendance fond de friteuse sans l’agresser, c’est-à-dire sans l’inciter à produire plus de sébum pour ce protéger (toi aussi tu connais ce cercle vicieux non?). Une très bonne référence que je prendrai plaisir à utiliser encore et encore si je la retrouve dans une prochaine box!

Côté hygiène, je dégage pas mal de trucs :

  • Un savon liquide à l’amande douce bio COSMIA BIO. La nouvelle marque bio signée AUCHAN n’est certainement pas aussi parfaite que d’autres marques bio niveau compo. En attendant, quand on n’a pas de magasin bio à côté de chez soi et qu’on ne souhaite pas dépenser l’équivalent (ou plus) du prix du produit en frais de port, ça dépanne pas mal.
  • Une boîte de Prazépam parce que oui, je suis sous traitement anxiolitique depuis plus d’un mois maintenant. J’ai commencé mon traitement sitôt mon allaitement achevé (je ne voulais rien prendre pendant la grossesse ni l’allaitement)( de toute façon c’est formellement déconseillé donc ça tombe bien).J’espère que mon anxiété diminuera à mesure que les démarches administratives et judiciaires avanceront dans notre sens…
  • Une brossette ORAL B pour la brosse à dents électrique de Musclor.
  • Un sachet de cotons-tige CASINO. Je pensais que c’était désormais interdit mais manifestement non 🤔. En tout cas, vous verrez dans mon haul à paraître qu’on va tenter de changer nos habitudes du côté des oreilles, hehehe. (#TeasingdeFolie)
  • Un énorme flacon de solution gingivale Eludril Pro PIERRE FABRE. Parce que Musclor a la langue qui se dépapille régulièrement et qu’on ne sait toujours pas d’où ça vient. (les commentaires graveleux sont proscrits, merci 😁)
  • Un paquet de serviettes hygiéniques NANA. Hashtag COUCOU LE RETOUR DE COUCHES. Bwerk, ça m’a débectée d’utiliser ça (j’appelle ça des pâtes à cul)(c’est joli comme petit nom hein? Ca fait envie…). Mais comme ma kiné périnéale n’était toujours pas terminée, je ne pouvais pas encore utiliser de cup (sinon elle aurait fait du toboggan sans arrêt).
  • Mon dernier petit flacon de gel nettoyant mains MERCI HANDY. Cette fois-ci en senteur Into The Wild. Pas ma préférée mais elle a bien fait le job ! Hep d’ailleurs vous savez quoi ? J’ai entendu dire qu’il y avait partout des ruptures de stock de gel hydroalcoolique à cause du coronamachin là. Ben si vous voulez mon bon plan, allez sur l’eshop de BIRCHBOX juste là : toutes les senteurs de gels MERCI HANDY sont encore disponibles, hehehehe.(et leur prix n’a pas bougé!)

Du côté de l’hygiène des gnomes,  c’est encore le festival du déchet..

Toujours pas prête à ressortir les couches lavables ! #chargeMentaleAuSecours.

  • Le tout premier flacon de Vitamine D Adrigyl de LeLutin. Ca descend finalement vite ce machin-là.
  • Un paquet de couches PAMPERS en taille 2 rapidement suivi d’un paquet de couches Activ+ MOTS D’ENFANTS en taille 3 et d’un échantillon de couches TAMBOOR Taille 3 aussi. Quand on a constaté que les fuites de caca étaient devenues récurrentes, on a compris que les couches devenaient trop petites. Quand je vois cette photo, je mesure vraiment l’impact environnemental du change de bébé..Et que je me rappelle de mon article lorsque je n’avais qu’un seul gnome à gérer…
  • Un flacon de Calmosine Digestion Bio LAUDAVIE que je jette car je n’en ai utilisé que la moitié et que ça se conserve…10 jours maximum au frigo #Larnaque (surtout quand tu vois le prix). Ca n’a absolument pas fonctionné pour calmer les coliques de LeLutin lorsqu’il était âgé de quelques semaines. Et finalement c’est le changement d’eau qui a été salvateur ! On m’avait conseillé d’opter plutôt pour la version dosettes, mais ma pharmacie n’en proposait pas.
  • Une boîte de sérum physiologique BABYSOIN suivie d’une autre de MERCUROCHROME. Incroyable le nombre de dosettes qu’on utilise pour nettoyer les yeux et le pif d’un bébé ! ( incroyable la taille des crottes de nez aussi.) Pour l’instant je le trouve bien trop petit, mon Lutin, pour le mouche-bébé électrique (qui est pourtant trop bien).
  • Un paquet de compresses MEDICOMP. Parce que dans les premières semaines de vie, je me vois mal utiliser autre chose que des compresses stériles pour ses yeux ou son pif.
  • Toujours pour parler caca, nous avons terminé un paquet de rectangles de coton 100% bio Family Pads de CARRYBOO. Au diable les lingettes ! Le must serait de ressortir nos petits gants et carrés de change mais faute de charge mentale faible, je me suis rabattue sur ces paquets qui contiennent 180 carrés de cotons, que l’on utilise avec du liniment exclusivement. Ils sont BIEN PLUS sympas à utiliser que les carrés de coton « classiques ». Ils génèrent également moins de déchets plastique (gros paquet). Ils sont bio. Ils sont bien plus absorbants et doux. Avec ces pads, je n’en ai besoin que d’un seul carré, même si le caca en question est énorme. Et ceci sans m’en tartiner les doigts. Comptez 5€ pour un paquet de 180 pads. Pour moi c’est d’un excellent rapport qualité/prix. Je les trouve chez AUCHAN mais beaucoup de sites internet en vendent (un poil plus cher ceci dit).
  • Et quand on ne trouve pas ces merveilleux pads, on se rabat sur un paquet de carrés coton Bio MOTS D’ENFANTS pour nettoyer le derrière (et le devant)(un vrai bonheur) crotté du Lutin.
  • Enfin je vire la brosse à dents JORDAN’S de LaLutine parce que ses pwals partaient en sucette.

Du côté de la douche, on termine seulement un produit :

    • La douche lactée Pomme et pépins de raisin SECRETS DE LEA. Malgré son grand âge (je l’avais acheté il y a trèèèèèès longtemps), j’ai trouvé ce gel douche vraiment à tomber ! Je trouve d’ailleurs qu’on ne trouve pas assez de cosmétiques à la pomme. Pas vous ? Bref. Non seulement cette douche lactée a disparu de la circulation, mais il en est de même pour la marque, qui appartenait au groupe LEA NATURE. Dommage parce que vraiment, j’ai bien kiffé ce produit ! (et je crois que Musclor aussi, vu la vitesse à laquelle on a dézingué le flacon à deux.)

Du côté des soins corporels, j’ai pas mal turbiné en terminant :

  • Une miniature de Crème corps Festin Royal Miel caramélisé BAÏJA. J’ai beaucoup plus apprécié la senteur de cette gamme que celle de So Loucura. Ca sentait le caramel, un peu le sucré…Une odeur suave et chaude. Bref je m’en suis allègrement tartiné les jambes et le ventre avant mes séance de kiné périnéale notamment 😁. Un vrai plaisir pour les naseaux et une texture onctueuse très sympa et facile à faire pénétrer !
  • J’ai terminé mon flacon d’ Huile de Beauté KAE. Je l’avais dans mes placards depuis cette édition de la box BELLE AU NATUREL. Autant dire que ça date pas d’hier. Je me rappelle avoir kiffé son odeur quand je l’ai découverte et puis avec les années, l’odeur s’est fait la malle et elle sentait juste…l’huile de tournesol. Dommage parce que j’aimais bien sa texture et sa facilité de pénétration (oh ça va hein). Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur vu ma réactivité pour la terminer. Je ne l’ai utilisée que sur le corps, j’ai pas tenté les cheveux ni la musette (notamment à cause de l’odeur d’huile de tournesol donc.)
  • Allez zou : une vieillerie en moins ! J’avais kiffé l’huile tonifiante anti-cellulite LE PETIT MARSEILLAIS, en témoigne cet article.Il était grand temps que je la termine. Et puis ça tombait bien, j’avais du capiton à dégommer en post-grossesse (et c’est pas fini.)
  • Enfin je vire sans l’avoir terminée mon huile de massage Allaitement WELEDA qui m’avait été donnée par une amie il y a des années, que j’ai oubliée, et que j’ai retrouvée je vous le donne en mille Emile : lorsque j’ai terminé mon allaitement du Lutin 😑. #fail

Du côté des produits capillaires je n’ai pas chômé même si ce ne sont que des miniatures :

  • Une monodose du Reconstructing Masque Lumière d’Hiver NUMBER 4. Une très très belle surprise que je garde dans un coin de ma tête parce que j’ai trouvé son effet assez dingue…
  • Laprès-shampooing Cherry Blossom BEAVER s’est révélé moins spectaculaire, même si j’ai surkiffé son odeur. Je l’ai retrouvé dans mon sac de piscine (et comme je n’y ai pas mis les pieds depuis l’an mille, à la piscine…) avec grand plaisir. Il n’est pas exceptionnel mais sympatoche quoi. Sans plus.
  • Enfin le shampooing quotidien Green de MORNING STREET est une énorme catastrophe. Et je comprends mieux pourquoi il est qualifié de « shampooing quotidien » : il avait le don de plaquer mes racines sur ma tête et de faire paraître mes cheveux gras comme des frites seulement quelques heures après mon shampooing. Beuuuuurk. Du coup évidemment que t’es obligée de laver tes tifs une fois par jour, tsssss….. Une horreur je vous dis. Moi qui n’ai pas l’habitude du sèche-cheveux, j’ai été obligée d’en repasser par cette case-là pour décoller mes racines de ma tête. Ah, et puis il m’a recollé des croûtes juste au-dessus de la nuque aussi. Un vrai bonheur.

 

Pour finir, me maquiller ?? Hahaha. En revanche je vire :

  • Mon tube de baume lèvres transparent hydratant Sublim’lèvres DR PIERRE RICAUD que j’adorais. Alors pourquoi je le vire vous me direz ? Parce que je soupçonne LaLutine d’avoir joué avec le bouzin pour deux raisons : primo le bouchon est tout pété. Deuzio, j’ai retrouvé le raisin intégralement collé dans le bouchon et impossible à récupérer. Faîtes des mômes qu’ils disaient. Moi qui le kiffais tellement…Pas exclu que je le rachète du coup !

 

Disparitions en beauté au mois de Février !

 

Et encore une victoire de canard LaLu ! Ce mois-ci, c’est pas moins de 33 produits qui ont quitté ma salle de bains. Certains à regrets, d’autres pas du tout.

Mon voeu d’écluser le plus de bazar possible est donc pour le énième mois consécutif, plutôt bien réalisé ! Quand je vois tous ces déchets, j’ai également mal au cul coeur et je culpabilise…Alors je vais tester de nouvelles alternatives très bientôt pour tenter de réduire tout ça. Mais tout en continuant à vider mes placards of course !

Allez dans mon prochain billet, je vous montre si oui ou non, j’ai accepté 33 partenariats qui rendraient mon ratio produits terminés/produits reçus tout pourri. Mais je pense que vous savez déjà à quoi vous en tenir 😉.

 

Et chez vous, on a terminé beaucoup de produits en Février ?

( et vous avez encore du gel hydroalcoolique ? 😅)

 

Tiens pendant que j’y pense, je glisse un PS si vous êtes en stress à cause de vos stocks de gel (je ne parle pas de lubrifiant): avec le code MARS, vous obtiendrez -20% sur tout le site BIRCHBOX à partir de 39€ d’achat. De rien, bisous.

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,février,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Vous l'aviez déjà constaté le mois dernier, pour l'instant l'année 2020 débute bien côté éclusage de bordel. Et comme vous allez le voir pour ce mois de Février, je continue sur la même lancée 💪 . En terminant quelques vieilleries qui étaient entamées ou stockées depuis des lustres (#youpi),...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •