✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2022 ✞

disparitions produits beauté Juillet 2022

Certes, nous sommes (déjà!) le 6 Août, mais vous ne pensiez pas que j’allais faire l’impasse sur mon traditionnel billet des disparitions de produits de beauté quand même ? C’eût été un sacrilège de ne pas vous dévoiler ce que contenait mon sac en coton bio le mois dernier. Car vous allez voir que l’éclusage a été plutôt copieux. J’ignore encore, à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, si j’ai réussi à éclater le joli score du mois de Juin…Du coup, on va découvrir ça ensemble.

(Je rappelle que le principe de ce billet est de constater si oui ou non, je parviens à terminer beaucoup de produits dans ma salle de bains et ceci en rachetant le moins possible. Histoire d’avoir une consommation raisonnable et raisonnée. Le deuxième intérêt étant également de dresser un mini-bilan de satisfaction de chacun des produits finis.)

Les disparitions de produits en Juillet

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Juillet 2022

A vue de pif, ça m’a l’air plutôt pas mal, non ?

visage disparitions produits beauté

Côté visage , ça commence sur les chapeaux de jroue !✌️

  • Je me suis enfin décidée à m’attaquer à mon stock de masques monodose, acquis au fil des mois grâce à mes box. J’ai ainsi étalé sur ma musette le Gingeng Shot Mask signé ERBORIAN. Il a effectivement filé un gros coup de fouet à mon teint blafard après plusieurs nuits de travail ! Les effets lissant et dynamisant sont indéniables. En revanche mettre 7€ dans un masque monodose ne fait pas partie de ma religion. (Je note également que si LaLutine est amusée lorsque je suis grimée par un masque en tissu, LeLutin lui, est beaucoup moins rassuré.😂)
  • Je termine ma crème de jour La Rose et le Dragon LES JARDINS DE JAÏNA. Une petite pépite ! ❤️ Je vous invite à lire mon article complet sur cette crème et ses potes.
  • Je termine ma miniature de crème gélifiée teint Eclatant d’INNISFREE. J’ai adoré la texture. Malheureusement j’ai trouvé que l’effet rafraîchissant était inexistant et que l’hydratation était beaucoup trop légère, même en été. Ce qui explique que j’ai eu la main lourde et que le pot ait duré moins de trois semaines.
  • Adieu la mini-miniature de sérum Complexe multi-réparation synchronisée ESTEE LAUDER. Lui, malgré son nom à rallonge franchement pompeux, je l’ai a-do-ré ! L’effet peau de pêche était quasi instantané après mes ablutions. Et le confort de la peau était absolu. Une très bonne référence dont le prix vous fera peut-être tourner de l’oeil.
  • Enoooorme kiff pour la Mousse Nettoyante Visage Checks and Balances ORIGINS !! 💚💚 Je m’attendais à une énième mousse nettoyante sans intérêt particulier… Au final j’ai adoré la texture, l’odeur, les résultats et surtout ce mini tube de 30mL a duré plus de trois mois ! (oui oui vous avez bien lu). Autant dire qu’avec le plus petit format en vente, c’est-à-dire 150mL, vous en avez pour une année entière de débarbouillage parfait de musette ! Et ceci pour un prix ultra intéressant. Je suis fan-fan-fan.
  • Je termine sans grande émotion ma miniature d‘eau micellaire Visage et Yeux Very Rose NUXE. Sans émotion car vous savez que je ne suis pas consommatrice ni friande d’eaux micellaires donc elle ne m’a pas fait grand effet. Ca aurait pu être une révélation…Mais non. Je ne dis pas qu’elle est naze, je dis qu’elle pourrait ne pas exister, je m’en passerai volontiers.
  • Enfin je termine ce qui me semble être le premier produit pour le contour des yeux zigouillé entièrement. A savoir le contour yeux apaisant Hydra Aloe Vera SO’BIO ETIC. Un geste qui devient (presque) automatique maintenant que le rythme de travail décalé a fait ses effets sur le contour de mes yeux…Il apaise les sensations de tiraillement instantanément. Et ce pour un prix tout rond de 10€. Inutile de dire qu’il m’a duré des mois, à raison d’un micro-pois par jour.Son seul défaut peut-être est que le nectar sort de l’embout fin tout seul, sans qu’on appuie sur le tube, ce qui est franchement pénible. Mais peut-être est-ce le cas avec tous les produits présentés sous ce conditionnement ? L’avenir me le dira puisque j’ai déjà entamé un de ses collègues qui attendait patiemment son heure dans mes tiroirs…

hygiène santé adultes Juillet 2022

Du coté de l’ hygiène des adultes, c’est plus timide que le mois dernier avec les disparitions de  :

  • Un rouleau de sparadrap adhésif. Oui, je déplore mon premier abcès infecté depuis des mois. 😓 Encore sur une zone parfaitement lisse et vierge de tout poil…Merci la maladie de Verneuil.
  • Un kit d’autotest du COVID19, utilisé alors qu’une copine de LaLutine ayant dormi la veille à la maison se fut révélée positive au virus le lendemain…( résultat de LaLutine : négative, touptoup !!!)
  • Le traditionnel sachet de cotons-tige mensuel. Cette fois-ci signé AUCHAN.
  • Le gel de toilette intime COSLYS qui avait récolté la note maximale de 10/10 lors de mon test complet ! (ou presque)(= y’a pas d’photos.)
  • Un tube de dentifrice pour dents sensibles ZENIDIUM. Je l’avais acheté un peu par hasard pour changer de notre habituel. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Dommage que je ne me rappelle plus dans quel magasin je m’étais approvisionnée, hahaha. #TêtedeLinotte.

hygiène enfants Juillet 2022 disparitions

Du côté de l’hygiène des nains, c’est resté plutôt soft :

  • Je vire un paquet de couches taille 6 MOTS d’ENFANTS . Le tout dernier, youpiiiii !
  • Du coup, j’ai quand même investi et fini un petit paquet de culottes d’apprentissage LOVE & GREEN pour parer à toute éventualité lors des nuits ou des siestes. Idem pour le paquet de culottes PAMPERS en taille 6 que je trimballais depuis les 3 ans de LaLutine et que nous n’avions jamais terminé.(LaLutine a été propre tard mais d’un seul coup sans jamais « d’accident » !)
  • Je termine également un paquet de maxi carrés de coton COSMIA.
  • Je jette deux codigouttes de Vitamine D puisque nous n’avons jamais été fichus d’être réguliers dans l’administration quotidienne de ces gouttes à LeLutin. J’ai préféré opter pour l’ampoule trimestrielle à mélanger à un verre de jus de fruits. Du coup je dégage ces deux flacons qui n’auront jamais été terminés…
  • Enfin, LaLutine a encore défoncé une brosse à dents SIGNAL en moins de deux. (mais comment ils font sandek ??)

douche disparitions produits Juillet 2022

Du côté de la douche, c’est timide avec seulement :

  • un flacon de gel douche Banana Shake de COTTAGE. Je vous en avais parlé brièvement l’année dernière. Je déteste prodigieusement la banane et l’odeur de banane et tout ce qui se rapporte à la banane. Mais ce gel douche ne sent PAS la banane. 🤩 Je suis complètement dingue de son odeur douce, gourmande et légèrement sucrée. Il était donc normal que je me jette sur un lot de deux flacons sitôt que j’avais terminé mon tout premier, gagné lors d’un concours organisé par la marque (vous pensez bien, sinon je n’aurais jamais tenté la banane de moi-même 😆) . Voici donc le second flacon zigouillé…Et ce ne sera pas le dernier,  croyez-moi !

produits corps terminés juillet 2022

Du côté des soins corporels, c’est un tout petit mois :

Côté make-up, c’est là aussi très timide !

  • Je suis retombée sur ce mini-liner Colorexciting BOURJOIS en vidant une trousse de toilette abandonnée. Si on oublie sa couleur criarde qui n’irait plus à mon look de trentenaire-plus-très-loin-de-quarante-berges, je pense qu’il doit avoir 15 ans donc je refuse de me beurrer cela sur les paupières. Bisous et adieu petit liner !

Du côté des capillaires, c’est l’orgie avec les disparitions de :

  • 3 miniatures de shampooing + 1 d’après-shampooing LOVIRA. Vous ne connaissez pas cette marque ? C’est normal, elle vient directement des hôtels dans lesquels j’ai dormi en Jordanie ! Qu’il s’agisse du shampooing ou du gel douche, les produits avaient de toute façon TOUS la même odeur 😅. Ces petits tubes m’ont toutefois été fort utiles lorsque j’avais envie de laver mes tifs au shampooing liquide plutôt qu’au shampooing sec. Par contre, ils ont considérablement asséché mon cuir chevelu et ma fibre capillaire…(v’là-ti-pas qu’elle se met à parler comme dans une pub pour choucroute soyeuse LaLu !)
  • du shampooing quotidien pour cheveux normaux « pomme Vitamine C » ENERGIE FRUIT. Et là j’ai juste envie de brailler : alléluïaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ce shampooing était une horreur absolue !! Il regraissait les cheveux en moins de 24h (jamais vu ça 😱😱) et je le traînais dans la salle de bains depuis plus de 2 ans. Avec ses cheveux courts, Musclor a bien voulu se sacrifier pour l’utiliser. Mais lui aussi a eu du mal. C’est dire si c’est une bouse.  Quand j’ai ouvert mon sac de produits terminés et que j’ai vu ce flacon dedans, je vous jure sur la tête de mon lapin que j’ai failli taper une roue dans mon salon. Oubliez cette chose, c’est une catastrophe. C’était d’ailleurs mon tout premier produit de la marque ENERGIE FRUIT, et mon expérience avec ce shampooing fut telle que je n’ai jamais racheté chez eux depuis !

Dîtes bonjour (ou plutôt au revoir) à la catégorie des compléments alimentaires !

Je vire sans aucun regret ce flacon de 60 gélules Calori Light FORTE PHARMA que je n’ai jamais ouvert mais qui est périmé depuis 3 ans. J’avais déjà expérimenté ce genre de produits (remember mon article sur les gélules DEVALIFE) et il était hors de question que je me laisse illusionner par ce genre de truc miracle, même si je l’avais obtenu gratuitement. (Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j’ai démarré le jeun intermittent fin Juin et que ça me convient très bien !).

Je sais que c’est un bon mois de disparitions lorsque je termine des flacons de parfum.

  • Pour le premier on ne peut pas vraiment dire que je l’ai « terminé » puisque c’est l’un des nains qui l’a malencontreusement cassé. Ca arrive. Bon la vérité c’est que j’ai presque eu envie de chialer tant cette eau de parfum Fleur d’Oranger SOLINOTES est extatique ! Là où certains ne jurent que par la fleur d’oranger depuis leur plus tendre enfance, jusque dans la pâte à crêpes (coucou Musclor), je fais partie des hermétiques à cette senteur. Et pourtant, lors de mon premier pshittt de cette eau de parfum, je suis tombée raide amoureuse. Si c’est votre madeleine de Proust : foncez ! Si vous ne connaissez pas plus que ça la fleur d’oranger : foncez aussi ! Le comble du bonheur, c’est que le flacon de 50mL n’est vendu que 15€ chez SEPHORA, autant dire que ma prochaine visite dans cette enseigne sera pour cette eau de parfum, et seulement elle ❤️❤️❤️.
  • Je finis mon immense flacon d’eau de parfum La Vie est Belle de GUERLAIN. Elle m’avait été offerte par mon papa il y a des années de cela. J’ai mis longtemps à l’apprivoiser, trouvant ses notes très particulières. A vrai dire, j’ai mis tellement de temps à oser la porter que mon père me l’a ré-offerte à un anniversaire 😅, oubliant certainement que sisi, il me l’avait déjà offerte, mais comme je ne la portais pas du tout…Et puis soudain, le virus m’a pris, et je n’ai porté qu’elle ! Ses effluves sont tellement particuliers que mes collègues qui ont du nez la reconnaissent instantanément. Heureusement, comme j’ai un deuxième flacon (merci Papa !), je vais pouvoir prendre le temps de vous en rédiger une review complète. Ca fait longtemps que je ne me suis pas prêtée à l’exercice de l’avis sur un parfum, alors que j’adore ça !

Disparitions en beauté au mois de Juillet ! 

Mais dîtes donc ! Ce serait pas un mois super honorable ça, hmmm ? Dès que je termine des flacons de parfum, j’ai le sentiment que le mois d’éclusage est excellent !

Alors voyons voir…laissez-moi compter..

Mais oui, MAIS OUIIII !! Avec 30 disparitions en Juillet, je fais donc encore mieux que le mois dernier, youhouuuu !! 🍾

Certes il y a une grande majorité de miniatures. Et puis j’ai viré 2 ou 3 trucs périmés. Mais franchement, vous ne trouvez pas que c’est bien de dégager autant de trucs de ses tiroirs en un seul mois ? (Moi si.)

Moi qui pensais que j’utiliserai moins de produits en Juillet. Un mois où il fait bien trop chaud pour se tartiner la face de diverses crèmes et onguents…J’avais tort ! C’est sympa d’avoir tort. (parfois.)

Maintenant, il me tarde de savoir si mon ratio produits reçus / produits terminés sera négatif…On verra cela dans mon prochain article, à paraître dès demain 😉. Vos pronostics ?

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté en Juillet ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.