✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2024 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2024 ✞

disparitions Janvier 2024 beauté produits

Voici venir le premier bilan des disparitions de l’année 2024 ! L’enthousiasme n’est pas aussi important que le mois dernier. En cause ? Un moral un peu en berne, du stress, et une combattivité qui épuise au quotidien. Et puis surtout j’ai bien vu que mon sac en coton de produits terminés ne se remplissait pas aussi vite qu’en Décembre.

Mais bon. Je me fais peut-être une fausse idée. Peut-être que j’ai dégagé plus de produits que je ne le pense…C’est ce qu’on va voir ici !

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Janvier 2024

C’est finalement pas si naze que je le pensais ! Comme quoi avec un moral dans les chaussettes, on broie du noir et on est souvent loin de la réalité…

produits visage terminés janvier 2024

Ca commence plutôt très bien avec les produits visage :

  • J’ai fini mon énorme pot de beurre noir démaquillant NATURA SIBERICA. Il est ultra efficace sur tout type de maquillage, même waterproof ! Et on va pas se mentir : c’est un plaisir très régressif que de se barbouiller la musette de noir 🤣. Ce pot de 120mL a duré des mois et il est fourni avec une spatule. Cette dernière doit être présentement dans la chambre d’un nain puisque je ne l’ai pas revue depuis un moment. Du coup, je me servais au doigt. Hop la pulpe de l’index ramassait une noisette noire dans le pot et c’était parti. Finalement la seule chose que je lui reproche, c’est peut-être son odeur : elle existe, elle n’est pas agréable ni désagréable. Mais clairement ce n’est pas pour cette raison que je rachèterai ce pot. Je l’avais acheté une vingtaine d’euros sur Amazon et son prix n’a pas changé.
  • J’ai zigouillé le masque à l’argile rose MUDMASKY. Il est vraiment très sympa, tant sur la texture que l’efficacité et même l’odeur. Mais par contre, on se touche un peu sur les prix chez cette marque non ?? A 27€ le tube, je suis désolée mais ça reste de l’argile rose. Donc sincèrement je préfère me rendre dans une parapharmacie pour trouver un équivalent bio et français. Ca me coûtera sûrement moins cher.
  • On passe ensuite au pire produit que j’ai testé depuis des lustres ☠️. Le soin repulpant bonne mine HUYGENS est une horreur. Mais genre vraiment. Je me suis même demandé si je n’allais pas lui dédier un article entier, tant je me demande comment il est possible de vendre un truc pareil. Pourtant ça commencait bien : on me proposait un soin « fraîcheur » sous forme de gel. A l’aplication c’est effectivement très frais dans les premières secondes puis ça vire à la cata. CA COLLE BORDEL. Jamais vu un produit qui te rend la peau si collante 😱. Le pire c’est quand tu essayes ensuite de mettre un autre produit par-dessus. Je n’ai même pas tenté le fond de teint (pas folle) et me suis contentée d’une eau de teint, très légère, aussi fluide que de l’eau. ET BEN FALLAIT PAS NON PLUS. Mon eau de teint s’est mise à peler à cause du soin HUYGENS, chose qu’elle ne fait pas du tout avec un autre soin en dessous. Du coup je vous dis pas les marques disagrâcieuses, les lambeaux de produit qui dégagent façon « je me suis pas lavée depuis 3 semaines. » Ce produit est vraiment une bouse et je vous déconseille très vivement de l’acheter.
  • Je crois que c’est le 4ème mini-flacon de sérum hydratant intensif aux graines de thé vert INNISFREE. C’est pas le sérum du siècle mais il fait parfaitement bien le job. J’en ai déjà parlé donc je ne vais pas me répéter.
  • Gros coup de coeur pour l’huile nourrissante Bia CODEX. 💚 Que ce soit pour son odeur, sa texture, ses effets, c’est vraiment une pépite ! Il m’a suffit de 2 ou 3 gouttes tous les soirs après le nettoyage de mon visage pour retrouver une peau éclatante et bien réveillée tous les matins. Et croyez-moi c’est pas du luxe quand on voit à quel point je suis épuisée en ce moment. Petit détail supplémentaire : ce mini-tube m’a duré environ 2 mois, YEY !
  • Pour finir, j’ai terminé la seule bouteille d’hydrolat que j’ai trouvée dans mon supermarché à prix correct. A savoir l’eau de bleuet CHRISTIAN LENARD. Tous les autres flacons de la marque contenaient des produits chimiques. D’habitude je préfère commander mes hydrolats sur AROMA-ZONE mais je n’avais besoin de rien d’autre. C’était donc un peu ridicule de lancer une commande avec autant de produit que de frais de port. 😅 Cette eau fait le job, mais clairement en format pulvérisateur, on en utilise beaucoup moins pour une efficacité bien plus probante.

hygiène santé adultes produits finis

Du côté de l’hygiène des adultes c’est plus calme qu’en Décembre.

  • Si vous me suivez sur les réseaux notamment mon Stagram, ou que vous avez lu mon dernier billet disparitions, vous savez que j’ai subi une petite paraphlébite tout début décembre. Dans ma routine quotidienne s’est donc installée une piqûre d’anticoagulants dans le bide. J’ai donc terminé mes 2 dernières boîtes d’Arixtra (l’anticoagulant). Mes 6 semaines de piqoûzes sont terminées 🎉 . Maintenant j’attends quelques semaines pour me faire ré-opérer de ma varice. (j’ai pas hâte.)
  • Dans la même veine, je termine un flacon d’alcool modifié COOPER. Celui qui me servait à désinfecter le morceau de bide que je m’apprêtais à piquer.
  • Je finis également un pot de déo home-made, le seul, l’inimitable. J’ai recyclé un pot en verre LES JARDINS DE JAÏNA que je trouvais joli et pratique.
  • Enfin nous finissons notre traditionnel sachet de cotons-tige AUCHAN. J’ai rien trouvé de mieux pour virer les crottes de pif collantes dans les narines de LeLutin lorsque le mouchoir ne suffit pas.

disparitions produits hygiène enfants

Les nains justement, ils font aussi monter le score.

  • On termine un paquet de carrés de coton MOTS D’ENFANT. Ils m’ont bien servi pour la désinfection de mon gras de bide.
  • Lelutin a subi des pics de fièvre inexpliqués en Janvier. Le flacon de Doliprane y est passé. (ici on dit sirop de fraise et ils ne rechignent JAMAIS à en prendre du coup. 😅)
  • LeLutin encore, a terminé son tube de dentifrice Fraise gaga SIGNAL. (Je soupçonne que les trois quarts du tube n’aient jamais vu l’ombre d’une quenotte.🙄)
  • Dans la même veine, LaLutine a terminé son tube de dentifrice ELMEX Junior. A son âge, je commence à avoir du mal à trouver des dentifrices qui ne soient PAS à la menthe. (elle déteste la fraîcheur de la menthe.)
  • Enfin c’est le gel douche 2 en 1 corps et cheveux à l’abricot Spiderman CORINE DE FARME qui a été zigouillé rapidement. Je suppute que l’odeur d’abricot y est sûrement pour quelque chose. 😏 Et auprès de LeLutin Spiderman a dû faire mouche. En tout cas, ici on est toujours aussi fan de ces gels douche multifonctions proposés à bas prix et à compo plutôt chouette !

Sous la douche, c’est le néant. (gros flacon en cours).

soins corps finis Janvier 2024

Du côté des soins corporels , c’est timide.

D’ailleurs il ne s’agit pas au sens propre d’un produit corporel mais d’une crème pour les mains. Cette crème Poire Délicieuse THE BODY SHOP était une petite merveille. J’adorais son odeur, même si je n’y retrouvais pas franchement la poire, hahaha. Sa texture légère et fluide le rendait très facile à faire pénétrer. Bref je l’ai a-do-rée. ❤️ Je me console de l’avoir terminée avec la douzaine de crèmes pour les mains dans mes tiroirs.😏

capillaires finis Janvier 2024

Du côté des capillaires , il y a un petit quelque chose…

Ou plutôt ce grand tube de Shampooing doux à l’extrait d’amande CIEN BIO. Je l’ai acheté un peu par hasard, mes visites chez LIDL se limitant à une ou deux par an. Je me suis souvenue que les produits de cette marque sont très souvent récompensés par des prix. Et justement j’ai vu le prix 🤩. Tellement petit que j’ai acheté ce flacon et celui pour cheveux gras.

L’un de mes tests d’un shampooing doux sur ma crinière capricieuse avait été couronné de succès. Malheureusement ce CIEN BIO n’a pas reproduit le miracle, snif.😔

Et puis côté parfum… 

J’ai seulement zigouillé cet échantillon d’eau de parfum Surya B(on)ali FIILIT. (seuls les grands enfants qui suivaient le patinage artistique avant 2000 comprendront la ref 🤣)

Encore une fois, une jolie réussite olfactive de cette marque 100% cocorico ! J’ai hâte maintenant de commencer mon flacon géant.

Enfin, côté make-up c’est le néant.

Faut dire qu’on siffle pas un rouge à lèvres en dix jours hein.

disparitions Janvier 2024 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Janvier ! 

Le crû du mois dernier était assez exceptionnel avec 30 produits terminés. Mais contre toute attente, je réalise un score pas trop dégueu en Janvier avec 19 produits qui quittent la salle de bains ! 🎉

On m’aurait dit ça avant de rédiger cet article, je n’y aurais pas cru. Bon d’accord il y a le reliquat de mon traitement d’anti-coagulants mais même.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu’un mois plutôt calme est généralement suivi d’une période plus agitée. Il y a donc de grandes chance pour qu’avec ses 29 jours, Février soit malgré tout dynamique !

Reste à voir si je n’ai pas reçu autant de produits que je n’en ai terminés. (sinon ça sert à quoi ce décompte hein ? 😅). On verra tout cela dans mon haul à paraître dans les prochains jours (heures?) !

Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits en Janvier? Des « résolutions » (ou révolutions) en 2024 côté salle de bains ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire