(LES JARDINS DE JAÏNA) Amazonie dans ma salle de bain & poumon vert sur le tarin

(LES JARDINS DE JAÏNA) Amazonie dans ma salle de bain & poumon vert sur le tarin

jardins jaïna produits beauté soins visage bio

Voilà une review que j’avais hâte de partager avec vous ! Vous savez que j’adore parler de marques françaises, et lorsqu’elles sont confidentielles ça m’emballe encore plus. C’est un vrai plaisir pour moi de vous faire découvrir des produits que vous n’auriez peut-être pas connus sans mon blog !

Mais comme vous le savez aussi si vous me lisez depuis longtemps, je n’ai pas ma langue dans ma poche. Aussi, si je trouve des défauts à des produits, il est hors de question que je les taise.

Aujourd’hui la marque et les produits que je vais vous présenter ont fait une entrée fracassante dans ma salle de bains, sous bien des aspects. Il s’agit de 4 produits issus de la marque LES JARDINS DE JAÏNA. Cette marque ne vous dit rien? Tant mieux. Ainsi la découverte est totale !

Et si vous connaissez déjà Les Jardins de Jaïna, rendez-vous directement touuuut en bas de l’article pour un code promo exclusif !

LES JARDINS DE JAÏNA pour des sens en émoi 😌

Vous savez que j’aime bien vous toucher quelques mots de l’histoire d’une marque. Car souvent, c’est ce qui me donne envie (ou non) d’accepter la proposition d’une marque de tester ses produits. C’est ce qui s’est passé avec LES JARDINS DE JAÏNA. Je suis venue, j’ai vu, j’ai tout lu. J’ai vraiment arpenté tout le site internet à la recherche du maximum d’infos. (oui je suis un peu siphonnée comme nana.). Car il faut pouvoir me convaincre avant de faire entrer un produit dans ma salle de bains déjà bien encombrée…Sans compter que je deviens de plus en plus difficile avec les années ! #BlogueuseAigrie.

Comme je le disais, je suis venue, j’ai vu, j’ai tout lu…Et j’ai été convaincue. J’ai donc pu choisir les produits qui me semblaient intéressants et adaptés à ma peau moisie. Le choix fut difficile car tout me tentait beaucoup ! Alors non seulement j’ai reçu l’ensemble des produits du Rituel Eclat mais comme j’étais frustrée de ne pas expérimenter également un soin corporel, la marque m’en a glissé un dans le colis. Comme ça, en bonus.

review beauté jardins jaïna produits

Pour la petite histoire…

Je ne vais pas vous en tartiner trouze mille lignes. Mais l’histoire de la création de cette marque m’a teeeeellement parlé que je ne pouvais pas la mentionner dans ce billet.

En 2016, Jihène va mal. Elle est en quête de sens. Elle décide de se déconnecter de ce monde qui va trop vite, pour se reconnecter à la réalité. Elle part. Elle prend un billet d’avion et un sac à dos pour une destination que je connais bien : Cusco, au Pérou.

Comme vous le savez peut-être, j’ai eu la chance de partir au Pérou en Octobre 2018. N’hésitez pas à vous rendre dans la catégorie Voyage : Lu t’envoie balader où vous retrouverez tous mes articles écrits là-bas ! Au contact de la population péruvienne mais également de la Vallée Sacrée, j’ai ressenti des choses que je ne pensais pas qu’il était possible de ressentir juste en s’imprégnant d’une ambiance, d’un lieu, d’une histoire chargée spirituellement. Je pense que c’est exactement ce qu’a ressenti Jihène aussi puisqu’elle y est restée. Elle a alors découvert tout un monde tourné vers la Nature, son respect et les traditions qui lui sont liées. Son intérêt fut tellement vif qu’elle fut accueillie par des femmes chamanes, êtres spirituels et véritables puits de connaissances ancestrales, qui la baptisèrent Jaïna.

A son retour en France, Jihène aspire à partager les connaissances qu’elle a acquises sur les plantes sacrées d’Amazonie et leur usage pour le corps et l’esprit. Tout ceci en refusant de porter atteinte à la vie des populations qui lui ont tout appris, mais au contraire en les faisant vivre. Et naturellement toujours dans un soucis de respect de ces trésors d’Amazonie.

Concrètement, comment cela se traduit ?

Notamment par le fait que LES JARDINS DE JAÏNA travaille directement avec les producteurs sur la base d’un cahier des charges exigeant qui interdit d’abattre un arbre pour collecter un composant cosmétique. Le sangre di drago par exemple est extrait de l’arbre par saignée et non par abattage. De la même façon, l’huile essentielle de bois de rose est bannie des compositions. Et la vigilance est accrue quant aux huiles essentielles de bois de santal.

Au final, les produits des JARDINS DE JAÏNAsont sans parabènes, propylène ou butylène glycols, pétrole, sulfates, PEG, THÉ, DEA, phtalates, OGM, silicones, pesticides, colorants artificiels, parfums ou cancérogènes. 

Ils ne contiennent pas non plus de soja, de blé ou de gluten. 

Et puis à l’exception du shampoing ayurvédique (qui contient de la cire d’abeille provenant de ruchers non traités), tous les produits sont végétaliens.

Chaque production est réalisée en petite quantité à la demande. Le gaspillage et la production en quantités industrielles n’existent pas chez LES JARDINS DE JAÏNA !

Enfin, j’ai également noté que tous les packagings sont en verre. Un très bon point écologique 🌏 . Exit le plastique ! (sauf pour les bouchons.)

Les différentes gammes

Les produits de la marque sont présents au sein de 3 rituels appelés Rituels Sérénité, Vitalité et Eclat.

Chacun de ces rituels a une fonction et une cible spécifiques :

  • Sérénité : un trio de soins « de l’intérieur ». On y trouve un parfum d’ambiance au neroli, une bougie de massage bio, et une tisane bio bien-être.
  • Vitalité : les soins corporels. Crème chantilly, gel lavant bio (en chantilly aussi) et shampooing solide aux plantes composent ce trio de produits.
  • Eclat : les soins visage bio. J’ai reçu le sérum, l’huile et le crème de jour qui composent ce trio. Notons qu’il existe aussi un coffret contenant un roll-on et une pierre Gua Sha en quartz rose pour le massage du visage.

La particularité des JARDINS DE JAÏNA, c’est que vous pouvez bien sûr acheter chaque produit individuellement, mais qu’on nous offre également la possibilité d’acquérir les rituels sous forme de coffrets. Et dans cette même possibilité, vous pouvez choisir un coffret de produits en format voyage, ou un coffret de produits au format classique !

Personnellement je trouve ça gégé d’avoir pensé à créer une version « mini » de chaque coffret. Cela permet de tester les produits avant de se lancer dans l’acquisition du format standard. (parce que quand vous allez voir les prix, vous comprendrez qu’il est important de tester 😅.)

LES JARDINS DE JAÏNA dans ma salle de bains

J’ai réfléchi longtemps à l’ordre dans lequel j’allais vous présenter les 4 produits que j’ai testés. Plutôt par ordre de préférence croissante ? Décroissante ? En commençant par le visage ou pas?

A l’issue de cette intense réflexion, j’ai décidé de vous en parler dans l’ordre où je les ai découverts. C’est-à-dire que je me suis jetée en premier sur les produits dont j’attendais le plus, et ensuite sur ceux qui me faisaient moins rêver. Et vous allez voir que l’ordre de préférence n’est pas le même !

La crème chantilly hydratante corps Mousse-moi encore

J’avoue ne pas avoir bien compris le jeu de mots (si toutefois il existe). Ce qui est certain, c’est que je me souviens parfaitement avoir sauté sur ce joli pot en tout premier. Quand je lis « crème hydratante de corps en chantilly », forcément je ne réponds plus de rien. 😆 En plus c’était le petit bonus envoyé par la marque !

Comme je le disais plus haut, le pot de Mousse moi encore (comme celui de tous ses potes) est en verre. J’ai reçu le format de 50mL disponible au prix de 15€. Pour les accros, sachez qu’il existe également en pot de 200mL au prix de 49€.

Ce format permet de le trimballer partout ! Il m’a même suivie en Jordanie. Et puis ce packaging tout de noir vêtue avec une police d’écriture dorée, moi je trouve ça follement classe dans ma salle de bains.

Les ingrédients

La première chose qui m’a frappée (aïe) c’est que malheureusement sur mon pot, je ne vois aucune étiquette qui précise la liste d’ingrédients. Il me semblait pourtant que c’était obligatoire? 🤔 C’est la même chose pour tous les copains dont je parle dans la suite de cet article, d’ailleurs. J’ai envoyé un mail à ce sujet à la fondatrice de la marque et vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

Ceci dit, pas de panique ! Vous trouverez sa compo directement sur le site internet. Et je vous la remets ici :

La composition de la Crème Chantilly
Calendula officinalis flower water*, Aqua, Theobroma cacao*, Gardenia taitensis & Cocos nucifera*, Cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, Allantoin, Panthenol, Inuline, fructose, glycerin*, Cucumis sativus fruit extract*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, TIARE (TAHITIAN GARDENIA) ABSOLUTE OIL

* Produit d’agriculture biologique ** Produit de culture sauvage + composants d’huiles essentielles

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a absolument RIEN de « répréhensible » dans cette liste d’ingrédients. Et d’ailleurs vous remarquerez qu’il y a très peu de composés, ce qui reste toujours très très bon signe quant à l’innocuité d’un produit cosmétique !

Texture & odeur

La texture est complètement folle ! 💓 Je n’ai jamais, et je dis bien JAMAIS, rencontré un produit présentant cette texture !

Cette crème est en réalité comme une mousse très compacte, toute blanche, qui crépite quand on la prélève du bout de doigts. #BigKiff. C’est à la fois dense et aérien, un vrai bonheur. Elle porte bien son nom car on aurait presque envie d’y goûter !! (mais faut pas, hein.)

D’ailleurs ne vous avisez pas de la porter à la bouche puisque son odeur vous rappellera qu’il ne s’agit pas d’un aliment mais bien d’une chantilly cosmétique. Cette odeur fleurie mais racée, bien loin de sentir la mamie, me projette dans la jungle instantanément. Une jungle luxuriante, où des fleurs colorées et odoriférantes se battraient entre elles pour prendre le dessus.

Vous aurez compris que pour la texture et l’odeur, cette Crème Chantilly corporelle a tapé dans le mille ! 🤩

Application et résultats

Là c’est la déception je dois dire. Si la texture était une nouveauté pour moi, il en fut de même pour l’application. En effet, par sa densité, la crème n’est pas difficile à faire pénétrer, c’est juste qu’elle ne « glisse » pas sur la peau. C’est plutôt étrange et déroutant. A tel point que je ne peux pas m’en tartiner les surfaces molles comme le bide ou les hanches, car cela forme alors de petits morceaux (de peau? de crème?). Du coup je me cantonne aux jambes et aux bras.

De la même façon, cette texture « brute » ne me permet pas de savoir si ma peau est correctement nourrie ou hydratée. Aucun « signe extérieur » ne montre que j’ai crémouillé ma peau. Le résultat est totalement invisible :

C’est plutôt pas mal quand on ne souhaite pas tâcher ses vêtements avec un produit corporel (ce qui m’est déjà arrivé des dizaines de fois bien entendu) mais ça n’embellit pas non plus ma peau de jambe, que j’ai peut-être envie d’exposer un peu en été.

Enfin, je ressens parfois encore des tiraillements ce qui me laisse à penser que le confort n’est pas total pour ma peau. Dommage.

Conclusion : ma déception 😓

Et pourtant, ça avait tellement bien commencé ! Je n’en suis que plus frustrée encore.

Sa texture et son odeur sont à tomber à la renverse, mais la difficulté d’application pour moi fait que cette Crème Chantilly hydratante ne restera pas dans les annales de ma salle de bains.

Ca m’a un peu collé les miquettes pour la suite de mes découvertes en plus…Mais je me suis lancée parce que je suis une guerrière des salles de bains et qu’aucun produit cosmétique ne me fait peur. (ou presque.)

 

Le sérum visage jour et nuit Couvre-moi d’or

Comme je vous le disais en intro, j’ai reçu l’intégralité du rituel Eclat. J’ai donc décidé de vous présenter ces 3 produits faciaux dans l’ordre où je les applique en journée.

Le premier est donc le sérum Couvre-moi d’Or. Et j’ai vite ravalé ma déception précédente avec le produit corps 🤩. C’est même sans l’ombre d’une hésitation mon produit préféré du quatuor que j’ai reçu !!

Dans mes mains, ce flacon-pipette de 10mL, tout de noir vêtu lui aussi avec sa jolie police d’écriture dorée. Il s’agit du format voyage (puisque j’ai reçu le trio de produits de voyage) mais il existe également en format 50mL pour les plus accros d’entre toi.

J’ai adoré ce packaging et l’ergonomie pour un prélèvement à la goutte près dans l’hygiène la plus maximale. A noter que le grand format de 50mL est présenté, lui, en flacon-pompe airless.

Les ingrédients

LES JARDINS DE JAÏNA ne se fichent pas de nous. On a appelé ce sérum « Couvre-moi d’Or« , alors il contient…de l’or ! Et de l’or 24 carats s’il vous plaît. Certes il arrive en queue de peloton mais il a le mérite d’être là !

Sinon comme pour ses potes, je n’ai pas trouvé la composition sur mon flacon. Mais comme je suis plutôt sympa comme nana, la voici :

La composition du Sérum
LOE BARBADENSIS LEAF JUICE* (Aloe Vera), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*(Argan), PUNICA GRANATUM SEED OIL*(Grenade), OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL*(Figue de barbarie), ROSA CANINA FRUIT OIL*(Rose musquée), CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT IN GLYCERIN**, LAMINARA DIGITATA EXTRACT IN GLYCERIN, GLYCERIN*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, SODIUM BICARBONATE, AQUA, SUCROSE LAURATE, SODIUM HYALURONATE, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER OIL, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, TOCOPHEROL, GOLD, +Geraniol, +Citronellol, +Farnesol, +Limonene, +Linalool.

* Produit d’agriculture biologique.

** Produit de culture sauvage.

+ composants d’huiles essentielles

Vous remarquerez la grande, que dis-je, l’immense proportion de produits issus de l’Agriculture Biologique avec en tête de composition de l’aloe vera, de l’argan, de la grenade, de la figue de barbarie et de la rose musquée. On pourrait alors redouter un produit extrêmement gras, comme une huile, mais vous allez voir que ce n’est pas du tout le cas.

Texture & odeur

Ce sérum est extrêmement fluide et blanchâtre. Une légère couleur tirant sur le jaune pâle. Il n’a absolument pas l’aspect d’une huile, ce qui m’a rassurée étant donné que je l’ai utilisé matin & soir, et qu’autant le soir ça ne me dérange pas de luire comme un beignet, autant le matin ça m’emballe moyen.😅 Ici, aucun problème à signaler! Rien qu’en mirant la texture, on sait qu’on ne ressemblera pas à un fond de friteuse.

Il présente une odeur fraîche et vivifiante. Une odeur de plantes ultra réconfortante et pas du tout entêtante. C’est frais, léger. J’ai adoré !

Application et résultats

Bon. Je sais que vous allez être déçues, mais j’ai tellement aimé ce sérum que je n’ai pas eu le temps de photographier sa texture pour vous la montrer.

Sorry but not sorry.😆 C’est ça aussi quand on adore un produit et qu’on ne peut plus s’en passer ! Im-po-ssible de ne pas se servir dedans tous les jours. ♥️ J’étais presque en manque quand j’ai fini ma fiole.

L’application est un pur délice : la texture fond sur la peau, pas besoin de faire pénétrer dix plombes. Ca sent bon, c’est frais, ça ravive le teint en quelques mouvements de paumes. Il n’y a absolument aucun effet gras à signaler. C’est comme si la peau buvait instantanément un petit concentré de bonheur.

Quant aux résultats, j’ai noté une très nette amélioration de mon teint en général, comme s’il avait été retendu et éclairci. Pas que je sois une vieille peau fripée et toute grise mais mon rythme de travail décalé ne va pas dans le sens d’un teint parfait. (et je ne parlerai même pas de la clope.🙄) Je sens un confort immédiat, une peau douce et rebondie. Tous les éventuels tiraillements disparaissent comme par magie. Et sincèrement, je n’aurais pas eu la crème de jour à tester, je pense que j’aurais pu l’utiliser seul tant je l’ai trouvé suffisant à lui-même !

Conclusion : My love 💚

Si je ne devais garder qu’un produit sur les quatre reçus, ce serait lui. J’ai tout aimé chez lui. Et d’ailleurs c’est le produit que j’ai terminé en premier, signe indéniable de mon addiction ! Son format de 10mL a quand même duré un bon mois, et ce fut un mois de pur bonheur dermique.

Je ne peux que vous encourager à tester cette petite pépite. J’étais très circonspecte sur le produit parce qu’il nous vend (et vaut) de l’or, et franchement j’ignore si ce sont les quelques pouillèmes d’or qui marchent du tonnerre, mais moi je suis conquise jusqu’au bout des pores ❤️. Je mets plutôt ça sur le compte de l’acide hyaluronique et des multiples plantes contenues. Ma peau mixte a surkiffé ce traitement de faveur. Et je suis RA-VIE qu’il existe en format de 10mL au prix abordable de 19€ parce que dépenser direct 85€ pour 50mL d’un produit inconnu, je sais pas vous mais moi ça ne fait pas partie de ma religion.

La crème de jour La Rose & le Dragon

(Bon déjà, j’ai kiffé son nom ce qui est totalement con comme argument mais j’assume.)

Juste après l’application matinale du sérum-chouchou, j’aimais enchaîner sur la crème de jour du même rituel. Cette dernière se présentait dans un tout mignon tout rond pot de 10mL. Encore une fois tout noir avec écritures dorées. Classe et raccord avec le reste des produits !

J’en parle aussi au passé car je viens de la terminer. Je l’ai utilisée moins souvent que le sérum car comme je vous le disais, ce dernier se suffit à lui-même. ❤️‍🔥 Et pourtant LES JARDINS DE JAÏNA m’ont une fois de plus surprise avec ce soin de jour !

Les ingrédients

Toujours pas trace de la compo sur mon mini-pot mais heureusement la fiche produit est là pour nous sauver. Et moi aussi, hahaha :

La composition de la Crème de jour
ROSA DAMASCENA FLOWER WATER* (hydrolat de rose), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*(Argan), CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT IN GLYCERIN**, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT IN GLYCERIN**, CITRUS OIL*, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL*, SODIUM HYALURONATE, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, +Geraniol, +citronellol, +farnesol, +limonene, +linalool.

* Produit d’agriculture biologique

** Produit de culture sauvage

+ composants d’huiles essentielles

Encore un produit qui ne présente pas trouze mille ingrédients, YES ! #alléluïa

Notons qu’une grande majorité des composants sont biologiques ou issus de culture sauvage.

J’en profite pour glisser un mot sur le packaging de ce format voyage : c’est un petit pot à vis (en verre bien entendu) qui contrairement aux apparences pèse lourd. C’est le signe que le verre employé est d’une grande qualité et d’une belle épaisseur, pour éviter d’exploser sa crème dans son vanity. (ce qui vous allez le voir, serait franchement dommage.)

Texture & odeur

Côté texture, j’ai pressenti le bonheur dermique instantanément ! Jugez plutôt :

Vous n’avez pas envie d’y glisser le doigt instantanément vous ?? (cet article devient salace, au secours.)

Moi si. Et d’ailleurs je ne me suis pas gênée.😉 Bon par contre je n’avais absolument aucune envie de gâcher mes précieux millilitres extatiques pour une photo. Alors vous m’excuserez mais je me suis gardée mon doigt!

Cette texture est ultra fondante sans être grasse pour un sou. Elle pénètre bien la peau qui devient quasi instantanément rebondie ! Une vraie cure de jouvence pour les peaux un peu déshydratées comme la mienne. Oui car on peut avoir la peau mixte ET déshydratée. (malheureusement ce n’est pas incompatible. #ouinouin.)

Côté odeur, je l’ai trouvée plus timide que celle des autres produits testés. Mais ce n’est pas pour me déplaire, au contraire : j’ai perçu de légers effluves très doux de rose musquée. Une odeur qui détend et relaxe, un véritable écrin olfactif de douceur. Cette odeur j’aurais aussi pu m’en délecter le soir avant de me coucher. Mais s’agissant d’une crème de jour, je me suis abstenue.

Application et résultats

Je vous ai déjà un peu spoilées dans le paragraphe précédent mais l’application est un vrai bonheur. Une crème fondante facile à étaler et faire pénétrer, une odeur timide mais présente et relaxante. Et puis surtout, j’avais besoin d’une mini-noisette de produit pour crémouiller ma face toute entière !!!

Enfin côté résultats, j’ai trouvé que ma peau retrouvait un semblant d’équilibre : entendez par là que ma musette mixte luisait beaucoup moins sur la zone T en fin de journée (depuis le COVID, je ne me maquille plus qu’occasionnellement), tandis que le reste de mon visage était parfaitement hydraté et rebondi. Tout ceci en ne me collant aucun bouton ni point noir pernicieux. Youpi !

Conclusion : Sweet sweet 💕

Si comme moi vous avez une peau mixte et cherchez une excellente crème de jour, je ne peux que vous conseiller la crème La Rose & le Dragon ! Confort, douceur, hydratation, respect des peaux mixtes, sans oublier une texture sublime sans effet gras qui fond sur la peau instantanément…C’est presque trop beau pour être vrai et pourtant !!

Comme pour son grand ami le Sérum, cette crème est disponible en petit format de 10mL (celui que je vous présente) au prix tout petit de 18€. Une petite taille absolument parfaite pour expérimenter soi-même les effets de la crème sur son propre museau. La quantité de produit à utiliser est telle que ce petit pot vous durera un peu plus d’un mois. Ensuite libre à vous de craquer sur le format 50mL !

L’huile visage Ma très précieuse

Son nom est un peu moins recherché que les autres, mais c’est pas grave. Oui cette phrase est archi inutile.

Comme vous le savez (ou pas), je n’ai absolument aucune appréhension à utiliser des huiles sur mon visage mixte depuis que j’ai compris qu’elles étaient mes amies pour dompter les problèmes de peau, notamment la production de sébum excessive justement. (Ceci dit , n’allez pas vous tartiner d’huile de tournesol, ça ne fonctionnera pas DU TOUT.)

L’application de 3 à 4 gouttes d’huile le soir sur ma face fait d’ailleurs partie intégrante de ma routine beauté depuis plusieurs mois. Et ma peau m’en remercie tous les jours au réveil. J’avais donc hâte de voir ce que cette huile Ma Très Précieuse avait dans le bide flacon.

J’ai reçu le flacon-pipette en verre de 15mL. Pratique, hygiénique, idéal pour doser à la goutte près. Notez que ce produit existe en flacon géant de 50mL qui vous durera certainement des mois et des mois vu la quantité infime de produit à utiliser lors de chaque application !

Les ingrédients

Nan nan, toujours pas d’étiquette à signaler… Mais heureusement une jolie fiche produit suffit. Et moi je peux aider aussi :

La composition de l'Huile, c'est par là
SALVIA HISPANICA SEED OIL*(chia), CANNABIS SATIVA SEED OIL*(chanvre), HAEMATOCOCCUS PLUVIALIS POWDER, SANTALUM ALBUM WOOD OIL**, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL*, JASMINUM GRANDIFLORUM FLOWER EXTRACT (OIL)*,ROSA DAMASCENA FLOWER OIL*,DAUCUS CAROTA FRUIT OIL*, CISTUS LADANIFERUS OIL*, POGOSTEMON CABLIN LEAF OIL*,COMMIPHORA MYRRHA OIL**,BOSWELLIA CARTERI OIL**,ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL*,PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*,

*Produit d’agriculture biologique.

* Produit de culture sauvage.

Au final, ce produit n’est autre qu’un immense cocktail de 13 huilesni plus ni moins. En-dehors de ces  huiles, vous ne trouverez AUCUN ingrédient nocif, douteux, chimique etc etc…Je ne peux qu’applaudir des deux mains cette magnifique composition ! (qui explique aussi ce que j’ai pensé de l’odeur soit dit en passant 😏.)

Texture & odeur

La texture huileuse est plutôt légère, ce qui n’est pas pour me déplaire. Oubliez l’élasticité de l’huile d’olive, ici c’est fluide et c’est tant mieux ! La couleur ne doit pas vous effrayer : sur le visage, elle devient parfaitement invisible.

Notez également que ce soit en terme de texture ou de couleur, je n’ai jamais tâché mes taies d’oreiller. (non parce que laver sa literie à cause d’un produit cosmétique, ben ça m’est déjà arrivé et ça me barbe.)

Concernant l’odeur, POULOULOUUUUUU.

Alors bon. Soyons claire. Je n’ai jamais été dérangée par les odeurs aromatiques. Mais celle de cette huile est diablement puissante. La vache. Je crois n’avoir jamais rencontré une odeur si marquée. Inutile de dire que je n’aurais pas pu l’approcher de mes naseaux étant enceinte.🤣 Ceci dit, cette odeur n’est pas désagréable hein…mais disons que même les 3 seules gouttes que j’utilise tous les soirs sont parfois capables de me décoller les poils de nez tellement ça sent fort les plantes. Ca m’a parfois incommodée. Mais la majorité du temps, j’ai kiffé.

En découvrant la composition, je comprends que c’est certainement l’huile de chanvre, 2nde dans la liste qui sent si fort. Le premier ingrédient n’est pas inodore non plus puisqu’il s’agit d’huile de chia. Mais sachez-le : l’odeur est puissante. Je pense que c’est un élément à connaitre absolument avant de craquer pour cette huile. On aime ou on déteste en fait. (et là on est content que LES JARDINS DE JAÏNA aient même pensé à proposer un flacon de 5mL pour tester !)

Application et résultats

Aaaah l’application d’une huile le soir sur ma peau est l’un de mes moments cosmétiques préférés ❤️ ! Et avec cette huile Ma Très Précieuse, j’ai oscillé entre les jours où j’attendais ce moment avec impatience et ceux où je le redoutais un peu (à cause de l’odeur).

Car pour tout le reste, elle est géniale ! Elle s’applique très facilement, se répartit bien uniformément et pénètre pile comme il faut et rapidement. Elle me soulage immédiatement et permet à ma peau d’être toute pimpée dès le saut du lit le lendemain !

Conclusion : Ma très précieuse très présente

Rassurez-vous : l’odeur très aromatique persiste quelques minutes sur la peau pour ensuite laisser un doux sillage très agréable qui parfumera agréablement votre taie d’oreiller. 😍 Pour tout le reste, cette huile a tout bon : un savant dosage de 13 précieux nectars qui pénètre très bien sans laisser de film gras ; un visage lumineux et apaisé au saut du lit, et un équilibre en sébum presque miraculeux.

C’est ZE produit qui convaincra les peaux mixtes que les huiles sont leurs amies !

Notez que si vous ne sentez pas l’odeur de cette huile, c’est probablement que vous avez le COVID. #bwaahaha !

LES JARDINS DE JAÏNA ? Des jardins que tu n’oublieras pas !

Si j’avais à coeur de vous présenter cette marque française, c’est parce qu’il est impossible que ses produits vous laissent indifférent(e).

J’ai pour ma part été totalement conquise par le trio de produits pour le visage issus du Rituel Eclat. Avec une préférence à peine marquée pour le Sérum qui est mon coup de coeur que j’ai sifflé à une vitesse colossale car j’en étais complètement accro. S’en est suivie de près la Crème de Jour, un vrai régal quotidien pour ma peau . Et l’Huile est si efficace avec 3 gouttes dans un conditionnement plus grand que je l’utilise toujours à l’heure où je vous écris !

J’ai beaucoup moins accroché avec le seul produit corporel que j’ai testé : si la texture m’a faite fondre (hahaha) ainsi que l’odeur, j’ai en revanche été déçue de l’application et des résultats. Et ma foi, quand on voit les prix des produits, je me dis qu’avoir une copine même virtuelle qui vous dit qu’elle a été déroutée par un produit, ça peut vous être utile nan ? 😉

En tout cas je vous conseille plus que vivement d’expérimenter les produits en format tout petit : ils existent en contenance de 10mL (voire même 5) pour un prix très abordable. Et le code promo qui vient juste après sera sans doute le bienvenu pour contribuer à vous faire découvrir cette marque française qui, j’en suis certaine, vous marquera !😇

Seules la mousse chantilly et l’odeur vraiment particulière de l’huile font baisser ma :

Satisfaction globale : 8,5 / 10

Sensorialité, confort, éthique et plaisir. Mes quatre mots pour qualifier les produits LES JARDINS DE JAÏNA. Coup de chapeau à cette marque française qui tire son épingle du jeu !

Le CODE PROMO de foliiiie !
Avec le code promo LALU10, vous avez -10% sur l’ensemble du site LES JARDINS DE JAÏNA quelque soit son montant ! (pas de minimum d’achats).

De rien, bisous 😘.

Crème de jour La Rose et le Dragon65€ le pot en verre Miron de 50mL ou 18€ les 10mL.

Crème chantilly hydratante corps Mousse-moi Encore45€ le pot de 200mL. Existe en 3 senteurs différentes (jasmin, néroli et monoï).

Sérum visage jour et nuit Couvre-moi d’Or85€ le flacon airless de 50mL ou 19€ les 10mL.

Huile visage Ma très précieuse18€ le flacon de 5mL ou 45€ le flacon-pipette de 15mL ou 120€ le flacon de 50mL.

Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.