✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2022 ✞

disparitions produits beauté Juin 2022

Que serait un mois qui se respecte sur le blog sans mon traditionnel billet mensuel des disparitions de produits de beauté ? 😉 Pour moi en tout cas, c’est un passage obligé ! Il me permet de constater si j’ai oeuvré (ou non) en faveur de l’éclusage de bordel dans la salle de bains.

D’ailleurs j’y pense : je ne vous l’ai jamais montrée, ma salle de bains, depuis que nous avons emménagé dans notre maison il y a 3 ans. J’ai pas mal d’espace de rangement, mais tout, absolument TOUT est occupé ! Maintenant que LeLutin dit adieu aux couches en journée, je vais pouvoir faire encore plus de place en virant la table à langer, youhouuuu 🎉. (La vie de maman est composée de petites victoires comme celle-là.)

Alors le mois de Juin aura-t-il été aussi prolifique en terme de disparitions que le mois de Mai ? J’avais alors dégagé 25 produits. Ce score va être dur à battre !

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Juin 2022

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça sent plutôt bon cette histoire.

visage disparitions produits beauté

Côté visage , ça commence carrément bien ! ✌️

  • Je termine mon hydrolat de romarin bio MYCOSMETIK. Je ne sais plus exactement pourquoi je l’avais acheté, mais je l’ai utilisé pur comme nettoyant matinal sur ma musette. Moi et ma musette mixte avons adoré ❤️. Et d’ailleurs je compte bien le racheter en format beaucoup plus balèze. Ca change de l’hydrolat de lavande !
  • Je finis aussi mon tube de Crème Glow My Payot PAYOT. Il semble que la marque ait envie de toucher un public plus jeune avec cette gamme. Et pour moi c’est une total réussite avec cette crème de jour. Effrayée par sa texture dense au début, elle fond littéralement à la peau, dans une douce odeur d’agrumes, pour réveiller les mines fatiguées. Un vrai délice que je recommande !
  • Je vire un brumisateur d’eau COSMIA qui était dans le frigo depuis l’été dernier. Nous l’avons achevé lors du petit épisode caniculaire.
  • J’ai également terminé mon hydrolat de lavande LA VIE CLAIRE que j’avais acheté en urgence pour re-fabriquer du spray répulsif antipoux. Le reste du flacon m’a servi pour l’aspersion matinale de ma musette, comme l’hydrolat de romain sus-cité.
  • J’ai sifflé mon généreux tube de Sérum illuminateur GLIME en huit semaines. Un produit très agréable à utiliser, sans odeur particulière, mais dont la texture légère et fraîche contribuait à me donner un coup de fouet facial dès le saut du lit.
  • Je m’attendais à un effet WAOUUU avec le masque multi-régénérant CLARINS. Mais sa toute petite taille m’a contrainte à y aller avec parcimonie pour profiter de deux applications. Du coup je serais bien incapable de vous donner un avis clair et objectif…
  • Last but not least, cette minuscule fiole bleue était l’un des produits qui me tardait le plus de tester…Et pour cause ! Comme moi, vous risquez un AVC en découvrant le prix de l’huile de nuit Luna au rétinol SUNDAY RILEY. Cette petite fiole valait de l’or ! Bon j’avoue que j’ai compris pourquoi elle valait si cher. En effet, j’ai trouvé que les résultats étaient visibles dès les premières nuits d’application de 3 à 4 gouttes ! Je ne sais pas si je suis prête à y laisser un bras, mais pour toutes celles qui peuvent se le permettre : foncez, vous ne serez pas déçue !

hygiène santé adultes Juin 2022

Du coté de l’ hygiène des adultes, c’est le festival avec les disparitions de  :

  • Deux sachets de coton-tiges AUCHAN plus une boîte de cotons-tige pour bébé COSMIA. C’était notre dernière du genre puisque je préfère nettoyer les oreilles de LeLutin aux cotons-tige classiques. (d’où notre grande consommation de ces derniers.)
  • Un tube de crème à la cortisone pour soigner mon eczéma chronique.
  • Un déodorant fraîcheur intime FEMFRESH. Souvenez-vous, je vous parlais des péripéties de Minette juste là. Il était temps que je vire cet aérosol !
  • Une boîte de Mélatonine 1,9mg VALDISPERT. Achetée en pharmacie alors que j’enchaînais 3 nuits de boulot + 1 vol trèèèès matinal pour partir en Jordanie le mois dernier, j’ai bien aimé ces petits comprimés qui fondent sur la langue. Je ne saurais dire si cela a vraiment contribué à récupérer un sommeil convenable à des heures raisonnables, car cela ne fonctionnait qu’une fois sur deux au début..J’ai pris le dosage le plus élevé existant. Et il n’est pas exclu que j’y ai à nouveau recours. Bon, cette fois-ci je prendrai le lot de 2 boîtes sur Amazon .(qui est au même prix que la boîte unique en pharmacie !!)
  • Une boîte de boules QUIES en mousse. J’aime bien les prendre fluo car je les retrouve plus facilement dans le lit quand j’en perds une 😜. A quand les boules phosphorescentes ?
  • Une boîte de Dolicrâne 1000mg terminée lors d’un épisode de céphalées importantes qui m’a valu encore deux cotons-tige dans le pif… #Blasitude.
  • Un tube de dentifrice Expert BIO NAÏA à la noix de coco. L’un de mes indétrônables ! J’y reviens toujours.

hygiène enfants Juin 2022 disparitions

Du côté de l’hygiène des nains, c’est rare mais ils terminent moins de choses que les adultes !

  • Je vire un paquet de couches taille 6 MOTS d’ENFANTS . Sans doute l’un de nos derniers puisque LeLutin sait désormais utiliser les toilettes !! Merci le réducteur de WC de LaLutine (on recycle !) qui a permis encore une fois de zapper la case pot.
  • Evidemment, ce paquet de couches est accompagné d’un paquet de cotons COSMIA. Pour eux aussi c’est bientôt terminé du coup !
  • Les nains ont eux aussi eu bobo la tête en Juin. Rien d’étonnant que eux sifflent aussi leur dose de paracétamol.
  • Adios la brosse à dents SIGNAL de LaLutine. J’ai changé de marque uniquement parce que l’habituelle n’était plus dispo en rayons. Et comme les enfants sont sur le thème des Pokémon au périscolaire…😉
  • Enfin LaLutine a zigouillé à la vitesse de l’éclair le gel corps & cheveux au coquelicot LE P’TIT BRIOCHIN. Je vous en avais parlé en détails juste ici. Je crois que c’est la senteur favorite de LaLutine…et la mienne aussi ! Si vous recherchez un produit bio pour vos enfants, je ne peux que vous encourager à découvrir ces petites pépites.

douche disparitions produits Juin 2022

Du côté de la douche, je termine seulement :

  • enfin « seulement »…si on considère que ce flacon géant d’un litre de gel douche Essence d’Amande FLORAME est une petite perte ! 😅 Car croyez-moi, c’en est une grosse, de perte. Pas seulement pour son format mais surtout pour Musclor et moi : nous avons A-DO-Ré ce gel douche !! Big big coup de coeur 💛. Musclor ne s’est absolument pas fait prier pour l’utiliser, et nous l’avons dézingué conjointement en quelques semaines. Je vous avais déjà parlé de son pote à la menthe. Et bien je peux vous certifier que celui à l’amande l’a détrôné dans mon coeur. Quel plaisir ! Quel bonheur ! Formulé sans sulfates, bio, une odeur DINGUE, un prix riquiqui et une grande contenance...Nul doute que je le rachèterai sans hésiter et je vous encourager vivement à le découvrir vous aussi! J’aurais aimé lui dédier un article tout entier, mais notre amour pour lui ne m’en a pas laissé le temps… Ce n’est que partie remise car je suis sûre à deux mille pourcents de le racheter ❤️.

Du côté des soins corporels, c’est un mois classique :

  • Je termine deux miniatures de lotion corporelle LOVIRA. Deux tubes que j’ai conservés en souvenir de mon périple jordanien. Car mis à part pour l’effet nostalgique, ce fluide blanc ne m’a rien apporté d’exceptionnel.
  • contrairement au lait corps nourrissant SOS Hydramuse de KADALYS qui lui, est beaucoup plus qualitatif ! Je cherche toujours son odeur de banane par contre (mais tant mieux, je ne suis pas fan 🍌.) Sa texture fondante est très agréable. Il pénètre facilement sans laisser de film gras mais en soulageant instantanément la peau qui tiraille après la douche. Bref un petit bonheur cutané qui est actuellement soldé. C’est le moment de craquer !

Côté make-up et parfum c’est le néant.

Du côté des capillaires, c’est timidounet !

Je termine seulement le shampooing solide au lait d’amande RESPIRE. Aaaah j’avais oublié quel bonheur c’était les shampoos solides ! 💕 Non content de dompter le gras de mes racines, il me permet également de ne générer aucun déchet. Et ensuite hop, je le suspends dans mon Michel adoré pour qu’il sèche et ne se désagrège pas en dizaines de petits morceaux !

J’ai envie de tester sa déclinaison « Fraîcheur Tropicale«  maintenant !

Disparitions en beauté au mois de Juin ! 

Avec 27 disparitions en Juin, j’éclate donc le score déjà très honorable du mois de Mai, youhouuuu !! 🍾

De plus ce sont majoritairement de grands formats, donc autant de place gagnée dans la salle de bains. (même si je sais que certains vont forcément revenir !)(et si vous m’avez bien lue, vous avez déjà deviné lesquels 😉).

L’expérience m’a déjà montré que le rythme ralentit pendant les mois d’été. Notamment parce que le maquillage se fait encore plus rare. Et que quand il fait méga-chaud on n’a pas forcément envie de se crémouiller la face davantage ! J’ai envie de passer moins de temps dans la salle de bains, mais plus au bord de la piscine ou à la plage…

Reste à savoir si mon magnifique score ne sera pas entâché par de trop nombreux craquages et/ou envois partenaires en Juin..Verdict dans mon prochain article ! (ce suspense de fou.)

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits cosmétiques en Juin ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.