disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2019

Hey les poulettes ! Je profite de ce billet mensuel des Disparitions dans ma salle de bains pour vous souhaiter une excellente année 2020, pleine de petits et grands bonheurs ❤️. J’aurais l’occasion de vous parler de l’année qui s’achève dans le même billet dédié que l’année dernière donc restez dans le coin !

L’année s’achève en beauté dans ma salle de bains puisque je crois pouvoir affirmer que Décembre est le mois où j’ai viré le plus de produits ! LeLutin ayant rejoint la famille en Novembre, il a également ajouté un peu d’animation dans la salle de bains. Des animations à base de kakakipu et de vomitos. Par contre pour le zéro déchet, on repassera. En effet, contrairement aux premiers mois de LaLutine, nous n’avons pas (encore) sorti nos couches lavables. J’ai déjà du mal à gérer le quotidien, alors m’ajouter des lessives en plus, euh…comment dire.

 

disparitions beauté Décembre 2019

Les disparitions de produits en Décembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Je termine beaucoup de miniatures mais également pas mal de grands formats dont des vieilleries, YOUPI !

disparitions beauté visage décembre 2019

Côté visage , j’ai terminé plus de full-size que de miniatures, YEY 💪 :

  • Le sérum Créateur d’éclat Vitality Shot IOMA PARIS. J’avais découvert cette marque lors d’une Poulette Party. Après avoir glissé ma trombine dans une machine futuriste, la marque avait pu me confectionner une crème sur mesure en fonction des besoins de ma peau. Ce sérum, lui, est universel ! Je l’ai beaucoup aimé car il apportait énormément d’éclat à mon visage fatigué.
  • Une miniature de la gelée nettoyante purifiante Vinopure CAUDALIE. J’ai adoré son parfum léger et frais, parfait pour un shoot matinal de vitalité ! ( Dieu sait que j’en ai besoin, hahaha.)
  • Le gommage et masque visage Miellée Gommante Perfectrice API SENS. Je vous en parlais en détails ici .C’est l’un de mes plus gros coups de coeur de l’année 2019 ! ❤️
  • La crème de jour lissante à la rose de Damas bio LOGONA. Je n’ai pas eu l’occasion d’en rédiger une review dédiée. Mais sachez que je lui ai accordé la note maximale lors de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2020 ! Je l’ai a-do-rée. Une vraie bonne surprise comme on en fait rarement.

disparitions produits hygiène décembre 2019

Côté hygiène,  je vire aussi pas mal de trucs  :

  • Le gel mains nettoyant Coco Rico MERCI HANDY. C’était mon tout premier de la marque. Il faut dire qu’on en reçoit régulièrement dans les BIRCHBOX. Si j’ai mis du temps à l’utiliser, c’est parce que je n’en voyais pas l’intérêt…Mais avec l’arrivée de LeLutin, je n’arrête plus ! J’adore qu’il n’agresse pas mes paluches comme le feraient de vulgaires gels hydroalcooliques…Par contre son parfum est un peu fort. Pas mon préféré si vous voulez mon avis.
  • La mousse intime à la fleur de mauve SO’BIO ETIC. Un produit que je rachèterai sans hésiter ! Je l’ai adopté un peu par hasard après l’émergence de mon n-ième abcès mal placé…L’infirmière qui me changeait les mèches quotidiennement m’a demandé d’arrêter mon savon « trop agressif » GYN HYDRALIN ( dont je vous causais ) pour foutre un peu la paix à ma flore vaginale. En allant dans mon supermarché, je suis tombée sur cette mousse. Depuis, je n’ai plus aucun abcès ( mais pour combien de temps ? ).
  • Le déodorant spray sans gaz à l’immortelle MARILOU BIO. Ma review dédiée à ce coup de ❤️ est ici ! Il m’a duré des semaines et je ne lui ai trouvé aucun défaut. C’est rarissime quand on est hyper méfiante comme moi avec les déos.
  • Le dentifrice à l’argile et propolis CATTIER. Si j’avais eu des soucis de carie en fin de grossesse il y a 4 ans, je n’ai pas déploré le moindre problème dentaire pour cette seconde grossesse. Je lui en attribue le mérite !

disparitions produits hygiène bébé enfant décembre 2019

Du côté de l’hygiène des gnomes,  c’est encore le festival du déchet..

En effet, nous n’avons toujours pas ressorti nos couches lavables. Déjà il faudrait qu’on remette les pattes dessus ( elles sont sûrement dans un carton ), et ensuite c’était quand même plus facile de gérer du jetable à la maison quand t’as déjà une charge mentale monstrueuse.

  • une bouteille de Doliprane, deux boîtes de Sterdex, le collyre Azyter, des compresses Medicomp…LaLutine a souffert d’une légère otite début Décembre, mais surtout, depuis Juillet elle se trimballait un gros truc à l’oeil qui ne semblait pas affoler l’ophtalmologiste que nous avons consulté deux fois…Du coup j’ai pris RDV chez un autre ophtalmo, qui a enfin correctement diagnostiqué le bouzin, et nous a permis de virer cette saloperie de Sterdex ( qui n’est normalement plus prescrit aux enfants…) et le reste de son ancien traitement. En trois jours avec le traitement de ce nouveau praticien, le chalazion ( puisque c’était bien ça ) de LaLutine avait quasiment disparu !
  • La vitamine K de Lelutin a été correctement administré par WonderMaman pour son premier mois.
  • Une miniature de crème de change MUSTELA qui nous avait été fourni par la maternité.
  • En effet, LeLutin a eu les fesses très rouges pendant ses trois premières semaines…bizarrement cela coïncide avec notre utilisation de 4 paquets de couches I LOVE GREEN 🤔…On n’a pas compris. On prend du bio et on se retrouve avec des irritations fessières ? Dès qu’on est passés aux couches PAMPERS, le problème a disparu. Chelou.
  • Du coup on a viré…deux paquets de couches PAMPERS. Voilà.
  • Mais aussi deux paquets de carrés de coton bio COSMIA et trois de pas-bio de la même marque. Pourtant j’avais dit à Musclor d’arrêter d’en acheter…#OuinOuin #bonjourlécologie.
  • Une bouteille géante de liniment oléo-calcaire Liniderm LABORATOIRES GILBERT. Un très bon liniment, moins jaune que ses concurrents, donc qui tâche moins les cotons lavables ( et les fringues en cas de sproutch inopiné ).
  • Un flacon de bioliniment TIDOO CARE que j’avais reçu lors d’une précédente élection des Meilleurs Produits Bio. J’ai enfin eu l’occasion de le terminer ! Zou, une vieillerie en moins.
  • Le dentifrice à la fraise TERAXYL de LaLutine. Elle l’a beaucoup aimé, mais j’ai changé de référence ( elle avait trop tendance à le manger, hahaha). J’ai du mal à trouver des dentifrices bio pour les nains. Vous connaissez de bonnes références à me conseiller ?

disparitions produits douche décembre 2019

Du côté de la douche, à égalité on retrouver une miniature et un full-size :

    • La mousse de douche The Ritual of Ayurveda RITUALS. J’avais prédit que cette miniature présente dans la BIRCHBOX de Novembre n’allait pas faire long feu ! Comme d’habitude je suis dingue des senteurs de cette marque et cette gamme ne m’a pas déçue. Pour info, sachez que je suis allée dans un magasin RITUALS samedi dernier, après Noël donc,  pour acheter deux-trois cadeaux-à-la-bourre, et que j’ai obtenu deux coffrets à -50% à l’occasion des Ventes Privées…Si vous avez envie de vous faire plaisir…#Jdisçajdisrien.
    • Le lait de douche Coco&Tiaré SO’BIO ETIC. Son odeur était passée ( #vieillerie ) donc j’aurais du mal à vous donner un avis objectif dessus. En tout cas cette odeur n’a pas dérangé Musclor, qui a un odorat tout pourri. ( maintenant vous comprenez mieux pourquoi il m’aide à terminer les vieilleries, hahaha ).

disparitions soins corps décembre 2019

Du côté des soins corporels, j’ai pas mal turbiné aussi en terminant :

  • La crème pour les mains à la noix de coco THE BODY SHOP. Une crème toute légère et fondante qui a pourtant su réparer des mimines désséchées par des dizaines de lavages. Pile au moment où je terminais ce tube, j’en redécouvrais un exemplaire avec plaisir dans mon Calendrier de l’Avent de la marque ❤️.
  • Le baume à lèvres au pain d’épices CRAZY RUMORS. Je vous en parlais juste ici et j’en suis toujours autant amoureuse ! Je viens d’entamer mon dernier tube de la marque, il va falloir que je me réapprovisionne ( pour l’année prochaine hein, là j’en encore des tas de baumes à écluser ).
  • Une miniature de la crème corps Formule Ensorcelante Anti-peau de croco GARANCIA. Pas mon produit préféré de la marque. Je crois que j’ai définitivement plus de satisfaction avec les produits visage chez eux…
  • Une miniature de crème corps French Pompon BAÏJA. C’est le premier produit de la marque que je teste, et je pense que ce n’est sûrement pas la gamme qui a fait le succès de la marque 😅. J’ai eu un gros problème avec son odeur ( ce qui ne m’a pas empêchée de la terminer, vous remarquerez. )

disparitions produits cheveux capillaires décembre 2019

Du côté des produits capillaires je ne suis pas en reste non plus avec :

  • Une miniature du masque Like a virgin COCO&EVE. Si je dis pas de connerie, c’est la marque dont Instagram nous avait matraqués pendant quelques semaines. J’ai compris pourquoi : ce masque a rendu une apparence correcte à mes pointes ! Formulé pour les touffes sèches, vous pensez bien que je n’allais pas en tartiner sur mes racines…Une bonne référence dont je tenterai de me rappeler le moment venu.
  • Le shampooing calmant à l’urée EUCERIN. Souvenez-vous, il m’avait été prescrit par un dermatologue pour combattre ses foutues démangeaisons du scalp qui pouvaient même me réveiller en pleine nuit pendant ma grossesse ! Bon, il n’a pas éradiqué le phénomène. En fait ce qui a mis fin à ma dermatite séborrhée, c’est…mon accouchement. Vouala.
  • L’après-shampooing à l’huile de mirabelle de Lorraine COSLYS. Je suis bien contente de terminer une vieillerie de plus ! Je l’avais bien aimée au début, mais ne constatant pas d’effet probant sur mes tifs, sans doute à cause d’une texture trop liquide qui « glissait » le long de mes cheveux mouillés, je l’ai oublié…Jusqu’à le réutiliser enfin pour le terminer ( et son odeur avait tourné )( Musclor n’utilisant pas d’après-shampooing, c’est bel et bien moi qui l’ait terminé celui-là ! )

disparitions accouchement suite couches décembre 2019

En ce qui concerne mes suites de couches, c’est carrément l’orgie :

  • De l’ibuprofène, du paracétamol…Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai une énorme dette de sommeil ( toujours pas compensée )( la récupère-t-on un jour avec deux nains ? pas sûr ! ) et des céphalées qui vont bien, du coup. Et puis j’ai encore eu des contractions, juste pour la forme.
  • Un paquet de 4 slips jetables TIGEX : ultra confortables quoiqu’un peu petits ( mais y’avait pu de taille L en rayon ! ), ils m’ont été d’un grand secours pour ne pas bousiller mes culottes XXXXXXL avec les lochies. ( Nullipares, sachez que les suites de couche ne sont pas glam DU TOUT.) Je crois que c’était les derniers slips jetables dans ma salle de bains, et ça m’ôte un poids de m’en séparer enfin !
  • Pareil pour les 3 paquets de serviettes hygiéniques AUCHAN. Bien contente d’être débarrassée des saignements ! J’étais passée au flux moyen, mais même. Je déteste les serviettes hygiéniques, mais il faut bien se rendre à l’évidence : ma cup aurait fait une descente de toboggan et mes serviettes lavables n’auraient pas tenu le choc.
  • Un paquet de compresses en non-tissé RAFFIN fournies par la maternité. Pratiques pour LeLutin, comme pour LaLutine, comme pour moi !
  • Un tube de lanoline LANSINOH. Il est tout petit riquiqui mais… il date de ma dernière grossesse ! C’est dire si il dure longtemps…(mais je n’avais allaité que 2 mois et demi LaLutine, donc vous aurez besoin d’un plus gros tube si vous allaitez plus longtemps ). Je lui préfère désormais la lanoline Purelan MEDELA.

disparitions beauté maquillage décembre 2019

Pour finir, me maquiller le museau n’a pas vraiment été ma priorité en Novembre, mais j’ai tout de même jeté :

  • Un fond de tube de Fond de teint SuperStay MAYBELLINE. C’était l’un de mes coups de coeur en 2018, et je l’aime toujours autant ! Vous pouviez lire pourquoi juste ici. Le problème est que pour une raison inconnue, ce flacon-ci ne voulait plus me délivrer le dixième de Fdt qu’il restait. Je pompais je pompais je pompais, mais rien ne sortait.Et je n’ai jamais réussi à déclipser la tête du flacon. Donc bon…poubelle. #Lesboules. Rassurez-vous : sur la photo on a l’impression qu’il est plein mais pas du tout.

disparitions beauté produits périmés décembre 2019

Enfin je souhaite à tous ces compléments alimentaires une belle fin de vie au fond de mes poubelles…

Si j’en ai presque terminé certains comme les gélules « coupe-faim » Devalife ou les gélules de queue de cerise (lors de ma précédente grossesse, c’est dire si le flacon est âgé) il y en a d’autres que je n’ai même pas entamés comme la Mélatonine ( dommage, ça m’aurait été utile en ce moment ! ), les gélules SEBACTASE contre l’acné, les compléments « immunité » ou « expert bronzage » FORTE PHARMA…

Dommage. Je suis verte de jeter tout ça à la poubelle et de ne pas avoir pensé à les utiliser en temps et en heure. Mais de toute façon ils avaient dépassé leur DLC depuis bien trop longtemps pour être consommés. J’en ai profité pour virer un item LUSH que j’avais complètement oublié au fond d’un carton et le tube d’Oxyplastine qui avait soigné le popotin de LaLutine il y a 4 ans.

A la fois je suis dégoûtée, mais ça m’a aussi fait du bien de virer tout ça…

Je crois que 2020 pour moi sera surtout placé sous le signe du RANGEMENT. Parce que je vous jure qu’il y en a besoin chez nous, je ne supporte plus le bordel ! Bon y’aura aussi de l’amour, plein plein hein, mais nom d’une pipe, il faut que ça change côté rangement.

Disparitions en beauté au mois de Décembre !

 

Si je vous dis que j’ai dézingué 52 produits en Décembre, vous me croyez ?

Vous devriez.

( Vous pouvez aussi vous amuser à recompter si vous avez du temps à perdre comme moi.. )

Oui j’ai fait mieux que Novembre et ses 48 produits ! C’est assez impressionnant de s’imaginer qu’on a viré une centaine de produits en deux mois. Ca fout le tournis même. Et puis, je suis effarée devant la quantité de déchets produite. Même si on prend bien soin de les trier depuis des années, nos déchets, le nombre est quand même flippant.

Pour savoir si mon ratio produits terminés / produits reçus est excellentissime ce mois-ci ( vous vous doutez bien que oui 😉), il faudra attendre mon prochain billet qui devrait arriver d’ici peu !

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en fin d’année ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,décembre,disparitions,disparus,été,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Hey les poulettes ! Je profite de ce billet mensuel des Disparitions dans ma salle de bains pour vous souhaiter une excellente année 2020, pleine de petits et grands bonheurs ❤️. J'aurais l'occasion de vous parler de l'année qui s'achève dans le même billet dédié que l'année dernière donc...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •