Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Depuis le temps que je voulais vous parler de ce petit pot-là ! En vrai je casse tout suspense immédiatement puisque je l’a-dore. Du coup, je l’économise et l’utilise avec parcimonie. Il faisait partie des produits que j’ai voulu tester lors de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2018 ( avec un peu de bol, j’aurais fini de vous parler de tous ces produits avant les prochaines élections, haha ) car j’ai une passion pour l’odeur du miel. Le goût aussi mais ceci n’est pas le sujet. Ceci dit, vous allez voir que j’ai réellement failli becqueter mon pot de Miellée Gommante Perfectrice API SENS.

Pour l’instant ce n’est pas l’heure de manger. Alors on va plutôt se focaliser sur ses qualités cosmétiques si vous voulez bien.

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

API SENS, la marque qui rend API ?

Rien qu’au nom, vous aurez deviné que la marque est spécialiste des produits de la Ruche. Mais ce n’est pas uniquement cela qui a piqué ma curiosité…Renseignements pris, il apparaît qu’ API SENS est une marque française qui produit dans le magnifique département des Landes. Et surtout elle prend des engagements éco-éthiques qui me font frétiller des alvéoles :

  • Les produits sont tous certifiés Bio et Ecocert.
  • Ils sont également formulés à 0% silicone, 0% parabène, 0% phenoxyethanol et 0% sulfate.
  • Tous les emballages sont recyclables et le suremballage est banni ( youhouuuuu ! ).
  • Tous les autres produits utilisés dans les formules ( bio aussi d’ailleurs ) sont des produits locaux !

Enfin sachez qu’en plus de ces très bons arguments, API SENS utilise dans ses produits cosmétiques tous les produits de la ruche : le miel bien sûr mais aussi le pollen, la gelée royale ou la propolis. Née en 2013 de la passion de l’apiculteur David Lamarque, elle n’a de cesse de se développer autour des ruches si chères au monsieur, des ruches peuplée de petites abeilles qui produisent une dizaine de variétés de miel différentes, ainsi que les autres royales matières.

Le résultat ? Une gamme pointue et très étoffée de cosmétiques formulés pour le corps mais aussi pour le visage. Pour l’instant je n’ai testé que cette Miellée Gommante Perfectrice mais ce ne sera sûrement pas l’unique produit de la marque j’expérimenterai, croyez-moi sur parole.

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Le packaging : ô Happy day

Aaaah si toutes les marques de France et de Navarre pouvaient s’en inspirer !

En soi ce petit pot de 50mL n’a rien d’original si ce n’est que :

  • il est tout de verre vêtu donc 100% recyclable. Et puis, ô joie, on voit le produit par transparence.
  • son couvercle à vis blanc est recyclable lui aussi.
  • comme promis, il est vendu ainsi, sans aucun suremballage inutile !

Comme quoi, la simplicité a parfois du bon.

J’avoue également avoir un faible pour les écritures dorées, la représentation des alvéoles de la ruche, le mélange du vert, du blanc et de touches de rose…Bref. Je suis toute acquise à la cause de ce packaging simple mais efficace. Et puis vous savez que patouiller les doigts directement dans un pot n’est pas un problème pour moi. Et quand je vous parlerai de la texture et des sensations, pour sûr,  vous n’aurez plus aucune appréhension avec cette ergonomie. 😉 Même si y’a pas de spatule.

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Happy beesday : la composition

Je préfère en parler tout de suite car c’est pas sur sa compo que cette Miellée Gommante se fera tacler.

Vous pouvez juger par vous même ici :

La composition INCI
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL* – GLYCERIN – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – ORYZA SATIVA (RICE) POWDER – CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER/LEAF/STEM WATER* – SUCROSE LAURATE –- SUCROSE STEARATE – AQUA (WATER) – PARFUM (FRAGRANCE) –– MEL (HONEY)* – PROPOLIS EXTRACT* – ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT* – ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT* – VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT / LEAF EXTRACT – SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT – CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT – CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT – ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT – DEHYDROACETIC ACID – BENZYL ALCOHOL – POTASSIUM SORBATE – SODIUM BENZOATE – CITRIC ACID

Et puisque je suis sympa comme nana , je vous fais un bref résumé de la chose.

L’ingrédient en tête de liste n’est autre que de l’huile de graines de tournesol bio, directement suivie de la glycérine. A peine plus loin, on retrouve de la poudre de trou de balle de riz, qui est l’agent exfoliant de la miellée. Juste derrière, on voit de l’eau bio de fleur, feuilles et tige de camomille allemande. Puis du sucre, de l’eau, du parfum, du miel bio, de l’extrait de propolis bio, de l’extrait de feuilles de romarin bio, de l’extrait de feuille d’aloe vera bio, de l’extrait de fruit/feuille du myrtillier, de l’extrait de sucre de canne, de l’extrait d’écorce d’orange douce, de l’extrait de citron, de l’extrait de sève d’érable, puis des composés issus des différents extraits végétaux pré-cités.

Franchement ça vous donne pas les crocs vous ? Moi rien qu’en lisant la compo, j’ai envie de dévorer la miellée.

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Bref, vous aurez pigé que la marque tient ses différents engagements avec :

  • un produit contenant en bonne position du miel bio et de l’extrait de propolis bio.
  • des tas d’extraits, d’huiles et d’eaux végétaux.
  • une composition à 99,034% d’origine naturelle ( oui c’est précis ) et 70,381% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. C’est énorme ! Je crois n’avoir encore jamais utilisé un produit facial avec une si belle proportion d’ingrédients bio. Franchement bravo API SENS ! 👏

Pour conclure c’est une composition que je valide à 200%. Il n’y a strictement rien à jeter. D’ailleurs la fiche UFC Que choisir vient corroborer mon appréciation.

Api Hour : l’utilisation et les effets

 

De prime abord, quand on dévisse le couvercle, on découvre une texture fort appétissante mais qu’on appréhende un peu. Moi j’ai directement flippé d’un éventuel effet collant :

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Mais ô surprise : en fourrant son doigt dans la matière, cette dernière ne l’est pas du tout, collante. C’est plutôt doux et visqueux à la fois, et délicieusement gourmand. Comme une huile gélifiée, sauf que c’est assez dense pour ne pas te filer entre les doigts. Sandek à chaque fois, je me retiens de ne pas lécher mon index tant ce gommage me fait penser à du miel, le côté péguant en moins. Et je comprends mieux l’appellation de miellée, là, en rédigeant cet article. ( je suis un peu longue à la détente comme gonzesse ).

Sa texture la rend très facile à appliquer. Sur peau sèche et propre hein, l’application. J’en appose une généreuse couche sur mon minois tout entier. Aussitôt la texture se réchauffe et devient presque huileuse, encore plus facile à tartiner, mais toujours sans couler. Puis attend religieusement 10 minutes que la Miellée produise ses effets. En effet, la mixture contient de nombreux acides de fruits, ce qui à mon sens apparente donc l’application de ce masque à un procédé d’exfoliation. J’avoue, j’avais un peu peur des picotements…( mon museau a beau être mixte, il est également sensible. )

Pendant ce temps, j’ai tout le loisir d’apprécier l’odeur. Haaaa l’odeur ! ❤️ Pour moi le Paradis a cette odeur-là : à la fois gourmande et sucrée, mais douce pour ne pas écoeurer. Ca sent le miel avec une pointe de citron. Une pure odeur naturelle et régressive. J’ai l’impression d’être une tartine géante. Le grand grand kif. Je voudrais n’avoir jamais à le rincer ( mais avouez que j’aurais une touche bizarre dans la rue. )

Rinçage

Sitôt les dix minutes écoulées ( j’avoue je pousse jusqu’à quinze 😁 ), je procède alors à un doux massage. C’est là que j’ai compris que la matière renfermait de minuscules particules gommantes ( la poudre de balle de riz ? ). Toutefois, contrairement à d’autres gommages trop agressifs, la Miellée Gommante a la main légère sur les particules, ce qui rend le gommage tout doux.

A aucun moment, même au bout de 15 minutes, je n’ai ressenti de picotements. Un exploit !

Ensuite, pour rincer, il suffit de quelques giclées d’eau. Et là ça devient magique les gars : la Miellée se transforme en émulsion lactée d’une légèreté, mais d’une légèreté !!! Elle est tellement légère et douce qu’elle se rince en un tournemain. Et mon neurone écolo est ravi de ne pas consommer l’équivalent de la conso annuelle d’un petit pays africain.

Même le moment du rinçage devient un grand kif du coup. Décidément, cette Miellée Gommante a tout bon. Reste que si le produit est sympa à utiliser mais que je ne vois aucun bénéfice sur mon minois, ça reste un produit inutile…Alors :

Quid de l’efficacité ?

Juste après séchage dans une serviette douce et moelleuse ( merci mon sèche-linge) ( je sais pas comment j’ai fait pour vivre sans pendant 35 ans )( parenthèse fermée ), je constate plusieurs choses immédiatement :

  • Ma musette a pris un vrai coup de fouet ( façon de parler hein ) : elle est comme revigorée, exit le teint terne ! Je suis lumineuse. Et tac.
  • Ma peau est d’une douceur incommensurable. Je crois ne l’avoir jamais ressenti de façon si flagrante. Je pourrais passer des heures à me caresser les joues. 💛
  • Je ne ressens aucun tiraillement, picotement, ni aucune sensation dermique désagréable. A vrai dire, ma peau est tellement souple et confortable que je pourrais facilement me passer de crème de jour/nuit juste après son application ! Je suis bluffée : j’avais les miquettes vis-à-vis des acides de fruits. Ce n’était pas justifié !

Et sur le long terme ?

Je kiffe tellement ce produit 2-en-1 que je l’économise à mort. Aussi, je ne dépasse pas une application hebdomadaire. Et même si mon arrêt du tabac y est sûrement pour quelque chose, je constate que mes points noirs sont beaucoup moins nombreux et mes pores resserrés. Quant à la luminosité de mon teint, on en parle ? Sandek, je ne sais pas comment un tel miracle est possible. J’ai vraiment très très bonne mine, même sans maquillage ( du moins quand je ne travaille pas de nuit, hahaha ).

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Api Sens miellée gommante visage bio gommage douceur masque

Conclusion : because I’m API !

 

Non, je ne trouve pas un seul défaut à cette Miellée Gommante Perfectrice API SENS. Et quand on me connaît, on sait que c’est rarissime que je ne trouve rien à redire.#Aheum

Sa texture et son odeur sont de petits enchantements cosmétiques. Beaucoup d’autres marques devraient s’inspirer de sa composition et de l’éthique d’API SENS. L’application et le rinçage sont tout aussi orgasmiques. Bref j’ai rarement rencontré de produit d’une telle qualité ! Cette Miellée mêle habilement la sensorialité, le côté ludique et l’efficacité.

Bon évidemment les personnes véganes devront passer leur chemin. Et à part sur le site de la marque, vous aurez beaucoup de mal à la trouver. Mais pour ma part, c’est sans ciller que je suis prête à débourser 26€ pour ces 50mL de bonheur dermique et sensoriel 💕. Maintenant c’est malin, j’ai envie de découvrir tous les autres produits API SENS.

Satisfaction : 10 / 10

Une BOMBE. Rien de plus, rien de moins.

Et vous, elle vous tente cette Miellée ?

 

* Miellée gommante perfectrice API SENS26.20€ le pot de 50mL sur le site de la marque




LalutotaleSur mon visageabeille,abeilles,Api Sens,apisens,avis,bio,biologique,critique,eclat,écocert,gommage,gommante,masque,meilleur produit bio,miel,miellée,perfectrice,review,revue,ruche,visage
Depuis le temps que je voulais vous parler de ce petit pot-là ! En vrai je casse tout suspense immédiatement puisque je l'a-dore. Du coup, je l'économise et l'utilise avec parcimonie. Il faisait partie des produits que j'ai voulu tester lors de l'élection des Meilleurs Produits Bio 2018 ( avec...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •