14 Commentaires

  • Djahann
    5 janvier 2019 16 h 33 min

    Je te souhaite une belle année. Pour ce qui est du couple, je pense en effet qu’une fois les soucis immobiliers réglés, il vous faudra retrouver un peu de temps pour vous. Vous avez des emplois du temps professionnels particuliers, ça ne doit pas aider. Pour être passée par là, il faut accepter que ça puisse prendre du temps pour remonter la pente et ne pas tout laisser tomber trop vite en se disant que tout est foutu ! Quand on est un “vieux” couple, ça vaut la peine de faire des efforts et de prendre le temps qu’il faut.
    Bravo pour tes exploits en couture ! Tu es vraiment douée ! Moi j’aimerais bien, mais je n’ai pas la patience. ça tombe bien, ma soeur à eu une machine à Noel, je vais lui demander de me fabriquer des trucs !

    • Lalutotale
      8 janvier 2019 0 h 14 min

      Bonne année à toi aussi ma belle ! J’espère que cette année, tu auras un peu plus de temps pour ton blog, car je te lis toujours avec autant de plaisir 🙂 As-tu terminé le tri dans la maison de ta grand-mère d’ailleurs ?
      tu as raison pour le couple : nos horaires respectifs et “hors-normes” n’aident pas du tout à se retrouver. On verra ce qu’il en est lorsqu’on en aura complètement terminé avec la chose immobilière, peut-être le stress redescendra-t-il et la sérénité reviendra…Ou peut-être pas.
      Pour la couture, ça prend pas mal de temps, mais c’est une passion tellement prenante ! Ce que j’aime, c’est aussi pouvoir recycler des trucs qui auraient sûrement fini à la poubelle ( genre jeans troué par l’usure ) pour en faire quelque chose d’unique et original 🙂

  • Dan6474
    10 janvier 2019 6 h 52 min

    Comme il est rare de voir autant de franchise sur un blog… chapeau bas.
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

    • Lalutotale
      11 janvier 2019 16 h 15 min

      Merci beaucoup. J’ai toujours trouvé que la franchise était une grande qualité, même si ça en fait ch*er certains 😉
      Je te souhaite moi aussi tout mes voeux de bonheur pour 2019, et merci d’être toujours là <3

  • Et Aurelie Alors
    10 janvier 2019 14 h 39 min

    Oh non…Lalu et Musclor ça sent le roussi ?? J’espère que vous allez très vite vous retrouver, mettre le lardon en route et que l’année prochaine à la même date tu nous donneras de bien meilleures nouvelles.
    Gros bisous ma belle et bon emménagement, tu tiens le bon bout !

    • Lalutotale
      11 janvier 2019 16 h 17 min

      Coucou Aurélie et merci pour ce comm’ qui m’a beaucoup touchée <3 🙂
      Et oui c'est la Vie, avec ses hauts et ses bas...parfois très bas. On a mutuellement décidé que le très bas, c'était fini pour nous, donc on se donne une nouvelle chance d'être heureux. Après ça passe ou ça casse, mais l'important c'est d'essayer de changer ( certaines ) choses 😉
      Gros bisous ma jolie

  • Aspoune
    16 janvier 2019 16 h 40 min

    Je suis émue par tant d’honnêteté, tes posts invitent à la sympathie et je te souhaite le meilleur pour 2019, à commencer pour ton couple.
    Personnellement, 2018 m’a invité à penser que “tout arrive pour une raison”, et que les choses sont toujours parfaites telles qu’elles sont (ce qui, je le conçois, est très difficilement justifiable lorsque tout semble aller pour le pire).

    • Lalutotale
      21 janvier 2019 13 h 18 min

      Coucou miss,
      Merci pour ce gentil commentaire <3 ta dernière phrase m'interpelle beaucoup car je me demande comment tu parviens à le faire : comment fais-tu pour te persuader que tout est parfait si tout te semble aller pour le pire ?

  • Dan6474
    20 janvier 2019 18 h 06 min

    Alors, ma Lu, à force de te suivre, c’etait couru: j’ai commandé une cure Soshape …28 jours!! (Oh, ça va, hein? Pas de commentaires!)
    Franchement, je n’en suis qu’au quatrième jour mais j’adore ce truc! J’aime beaucoup le fait de pouvoir choisir son plat au dernier moment, tu vois? Du salé, du sucré… tu choisis et je trouve très sympa.
    J’aime beaucoup les goûts testés jusqu’à présent, bref, je suis contente, merci de tes revues à ce sujet.
    Bises

    • Lalutotale
      21 janvier 2019 18 h 59 min

      Coucou miss !
      Tu as l’air bien partie 🙂 Tu viendras me dire si au bout de ta cure, tu en es toujours aussi satisfaite ? 😉

  • Aspoune
    25 janvier 2019 9 h 32 min

    Dans mon cas justement rien ne va pour le pire, je relativise seulement les aléas du quotidien (perdre un porte monnaie, une carte bleue, un objet de valeur, des dépenses imprévues dont on se serait bien passé…).
    Je ne sais pas dans quelle mesure cette conviction tiendrait face à des évènements difficiles et douloureux.
    Ceci dit, relativiser pour les choses moins importantes permet certainement d’appréhender le reste avec plus de sérénité.

    • Lalutotale
      30 janvier 2019 14 h 20 min

      Ah oui je comprends mieux ta philosophie et j’y adhère complètement. Effectivement relativiser et lâcher prise sur certains “petits” tracas du quotidien s’avère nécessaire pour mieux encaisser les vrais coups durs de la vie.

  • Djahann
    30 janvier 2019 9 h 33 min

    Pour te répondre (avec retard) oui oui, tout est réglé pour la maison de ma gd mère puisque la remise des clefs suite à la vente a eu lieu en Mai. Mais bon….j’ai plein de cartons avec des trucs que j’ai pas eu le coeur à donner. Faut que je re-tri et que je vois si je vends, si je garde, ou si finalement je donne… Je suis trop encombrée, là !

    • Lalutotale
      30 janvier 2019 14 h 22 min

      Des choix difficiles ! Je suis moi-même dans les cartons, j’ai viré ou donné pas mal de choses, mais j’ai encore du mal à me débarrasser de certaines. Par la force des choses, si je vois que nous manquons encore de place dans la maison, je me ferais violence pour épurer encore.
      En tout cas je te souhaite bon courage pour ces cartons qui restent !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.