disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2019

En Novembre comme tous les mois, il y a eu quelques disparitions dans ma salle de bains. Beaucoup même.

Mais il y a surtout eu une apparition dans ma maison ❤️. Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux, LeLutin a pointé le bout de son nez 17 jours avant l’heure ! Et malgré sa petite taille, il prend beaucoup de place dans nos coeurs. Tu veux de la guimauve, t’es servie.

Il a aussi ajouté un nombre impressionnant de produits terminés dans ma salle de bains. Pour le zéro déchet, on repassera. #gloups

Heureusement j’ai aussi vidé pas mal de cosmétiques, ce qui libère une substantielle place dans mes placards. C’est d’ailleurs mon mois le plus productif côté évinçage de bordel. Du coup ce billet sera un peu long comparé aux dix précédents de 2019 !

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

J’avais commencé pas mal de nouveaux produits en Octobre, j’en avais donc terminé peu..Mais du coup je me rattrape considérablement ce mois-ci !

Côté visage , j’ai terminé presque autant de miniatures que de full-size :

  • L’étonnant masque de nuit autobronzant et déstressant Bal Masqué des Sorciers GARANCIA. Bon je l’ai pas aimé…Certes j’avais une mine légèrement colorée au réveil, mais le problème c’est que juste après application, le produit pègue pendant de très longues minutes. Beurk. Il n’a pas tâché mon oreiller, mais j’avais des scrupules à câliner LaLutine au coucher avec mon visage collant. D’ailleurs elle n’a pas manqué de le remarquer.
  • Toujours chez GARANCIA, j’ai en revanche adoré pour la seconde fois la Sulfureuse Pâte du Marabout. Un achat programmé en full-size dès que je n’aurais plus de nettoyant visage ( c’est-à-dire dans trois cents ans. )
  • Je dis adieu à la gelée lactée démaquillante Perles de la Plus Belle Eau AÏNY. Je vous en parlais en détails juste ici.
  • J’ai commencé et terminé la généreuse miniature de sérum Anti-Soif ABSOLUTION. C’est une marque qui me tentait beaucoup, et BIRCHBOX avait glissé dans l’une de ses précédents éditions cette miniature. Et bien j’ai adoré ce sérum qui m’a vraiment soulagé la couenne. Il n’est donc pas exclus que je lorgne encore davantage sur les produits ABSOLUTION..
  • La crème confort visage jour et nuit GUERANDE m’a accompagnée pendant de trèèèès longues semaines. Je l’ai beaucoup aimée comme je vous le disais ici. En revanche sa très grande durée de vie induit que je m’en suis lassée, pendant des périodes plus ou moins longues. #MeufJamaisContente.

disparitions produits hygiène novembre 2019

Côté hygiène,  je vire des trucs terminés mais aussi des trucs retrouvés..  :

  • Deux grosses boîtes de compresses Medicomp HARTMANN pour soigner l’oeil de LaLutine mais aussi protéger mes tétons enduits de lanoline lorsque je les colle dans un soutif. #glampowa
  • Le gel désinfectant mains SANYTOL que je vire lors qu’il n’est pas terminé. Je ne suis déjà pas fan de ce type de produit ( Musclor l’avait acheté ) mais quand on sait qu’il date de la période où LaLutine était microscopique….Je vire.
  • La brume protectrice de foufoune JAÏLIS. Je ne sais plus à quelle occasion j’avais obtenu ce produit..En tout cas je m’en suis servie en fin de grossesse lorsqu’il y avait de petits jets de pipi intempestifs dans ma culotte. #GlamourToujours
  • La lotion Cicalfate d’AVENE.  Je suis incapable de dire de quand elle date, sûrement pas d’hier quand je vois l’endroit où je l’ai retrouvée. Alors hop : poubelle.

disparitions produits hygiène bébé enfant novembre 2019

Du côté de l’hygiène de LaLutine et maintenant LeLutin , il y a pas mal de déchets..

En effet, nous n’avons pas encore ressorti nos couches lavables. Déjà il faudrait qu’on remette les pattes dessus ( elles sont sûrement dans un carton ), et ensuite c’était quand même plus facile de gérer du jetable à la maternité que de refiler les couches crades à Musclor tous les soirs qui déjà se tapait pas mal de charge mentale ( autant que moi d’habitude en fait ).

  • un paquet de maxi-carrés de coton COSMIA et un autre MOTS D’ENFANTS. J’ai demandé à Musclor de ne plus en acheter. Etant équipés en carrés lavables, je ne vois pas du tout l’intérêt..Si ce n’est de remplir nos poubelles.
  • un paquet de couches MOTS D’ENFANTS et un autre LOVE GREEN. Car comme je le disais en intro à ce paragraphe, nous n’avons pas encore cherché ( = mené de fouilles archéologiques ) dans la maison notre vingtaine de couches lavables..
  • Un paquet de lingettes Aqua Harmony PAMPERS fournies par la maternité. Je confirme n’être pas fan du tout de ce type de produit. LeLutin non plus, puisqu’étant humides, ces lingettes lui donnent hyper froid au popotin lors du change. Du coup il nous pisse dessus. #YEY !
  • Une boîte de sac à couches parfumés MOTS D’ENFANTS, vestige des plus jeunes années de LaLutine,  que j’ai retrouvée juste avant de partir à la maternité. Pratique mais pas écolo du tout. Je ne rachèterai sûrement pas.
  • Une brosse à dents JORDANS, ma marque préférée pour brosser les quenottes de LaLutine.
  • Une miniature de crème visage MUSTELA qui était fournie dans une petite trousse de toilette offerte par la maternité. Je ne tartine pas le visage du grumeau ( avapalatête ? ) , je m’en suis servie exclusivement sur ses jambes qui pelaient.
  • Une mini-boîte contenant deux dosettes de sérum physiologique BIOLANE. Parce que le sérum phy, c’est la Vie. Nettoyage d’yeux, de nez, de visage…C’est vraiment multi-usages.

disparitions produits douche novembre 2019

Du côté de la douche, je ne termine qu’un seul produit :

    • et en plus, vous y voyez keudalle car il s’agissait d’un produit en développement ! L’étiquette n’était donc pas imprimée dans sa version définitive et elle a pris cher sous la douche, très cher…Je peux en tout cas vous dire qu’il s’agissait d’un produit HYDRAFLORE et que je l’ai beaucoup beaucoup aimé !

disparitions produits beauté corps novembre 2019

Du côté des soins corporels, je fais beaucoup mieux que le mois précédent en virant trois produits ( dont 2 miniatures)(mais même.) :

  • La crème corporelle à l’huile de noix de coco PALMER’S. Je vous en parlais tout récemment juste ici ! Je savais qu’elle ne ferait pas long feu…
  • Une miniature de gommage corps Noix de coco BLANCREME PARIS. Big big coup de coeur pour ce produit ! Un concentré de pulpe de coco, qui gomme la peau tout en douceur dans une explosion sensorielle assez dingue…Je pense acheter son format full-size incessamment sous peu…Merci BIRCHBOX pour cette découverte de FOU !
  • Une miniature de crème pour les pieds à 15% de karité L’OCCITANE. Rescapée de mon vieux calendrier de l’Avent, je me suis servie de cette crème pour les pieds sur…mes mains. Déjà je DETESTE m’enduire les ieps, mais surtout je me lave les paluches quarante-douze fois par jour entre le nettoyage du tire-lait, le changement de couches, la manipulation de mes nichons, de mes coques etc…Bref mes mains sont toutes bousillées et j’ai trouvé que cette crème pour les pieds était bien plus efficace que toutes ses consoeurs formulées pour les mimines ! Conclusion : pour les mains, prenez de la crème pour les pieds. Voilà.

Du côté des produits capillaires je ne suis pas en reste non plus avec :

  • Une miniature du masque nourrissant AMIKA. J’ai saigné des yeux chaque fois que mon regard se posait sur ce tube…Pas pour ses couleurs pétantes mais pour sa monstrueuse faute d’orthographe ( « nourissant »…Aïe ! ). Ce masque était sympa mais pas adapté à mon type de cheveux, à savoir mixte à tendance bien casse-bonbons.
  • Une miniature de la brume protectrice pour cheveux colorés MOROCCANOIL. J’avais eu exactement le même exemplaire dans une précédente BIRCHBOX, et celui-ci n’a pas duré bien longtemps non plus…Alors il n’a aucun effet miracle sur mes tifs et particulièrement mes pointes. En revanche je le trouvais très sympa à vaporiser sur ma touffe humide fraîchement lavée, surtout pour son odeur.. Pour le reste, je peux facilement l’oublier. En plus, elle se termine vite.
  • Le tube de soin après coloration Olia GARNIER. Il était contenu dans ma boîte de coloration capillaire et son format étant plus que généreux, j’ai pu l’utiliser une dizaine de fois !

En ce qui concerne ma grossesse, c’est carrément l’orgie :

  • J’ai dézingué trois sachets de tisane de feuilles de framboisier bio L’HERBIER DE FRANCE.  Sitôt que ma 35è semaine d’aménorrhée a débuté, je me suis ruée sur cette tisane ( et sur des paquets de dattes aussi ) . J’ai adoré siffler mes 3 tasses quotidiennes de ce breuvage. On ne saura jamais vraiment si cette tisane rend vraiment l’utérus plus tonique, avec des contractions de travail plus efficaces, mais en tout cas je peux vous dire qu’en salle de naissance,  je suis passée de 4cm à 9cm de dilatation du col en une heure chrono. Truc de ouf ! A ma grande surprise, c’est ici sur Amazon que vous trouverez cette tisane au meilleur prix.
  • J’ai consulté une sage-femme qui proposait de reprendre mes cours de sophrologie là où je les avais laissées avec ma SF ayant soudainement fermé son cabinet ( si tu me suis sur Instagram, tu sais. ). En plus d’essayer de me décoller les membranes (à ma demande),elle m’a prescrit des tas de comprimés d’homéopathie BOIRON à sucer avant et pendant le travail. Comme pour les tisanes, je ne saurais jamais si cela a fonctionné mais la combinaison de tout cela a sans doute permis que ma voie basse réussisse !
  • J’ai dézingué le stock des puéricultrices avec 8 échantillons de lanoline LANSINOH pendant mes suites de couche. Les débuts de mon allaitement ont été très difficiles ( ← euphémisme ). J’ai donc tartiné tartiné tartiné pour réparer mes crevasses apparues dès le second jour de vie du Lutin. Finalement ce qui a le mieux marché, ce sont les compresses de lait maternel. Quelques gouttes sur une feuille de cellophane, paf sur chacun des nichons, et hop au bout de quelques jours c’était réparé. En revanche je suis frustrée car malgré le retournement intégral de la maison pour retrouver mon nécessaire d’allaitement ( qui avait été utile pour LaLutine ), je n’ai pas remis la main dessus. J’ai donc dû racheter des coques, des coussinets, etc..
  • Une boîte de Spasfon et une boîte d’un anti-inflammatoire qui aurait fait un carton au Scrabble. Parce que les contractions d’après-accouchement sont elles aussi sacrément gratinées.
  • Deux paquets de maxi-couches nuit VANIA et AUCHAN. Parce que si tu crois t’en tirer avec des serviettes classiques pour absorber le sang qui sort de toi par la grande porte, tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’à l’utérus. Et je n’avais pas à coeur de dézinguer mes protections jetables

Pour finir, me maquiller le museau n’a pas vraiment été ma priorité en Novembre, mais j’ai tout de même utilisé :

  • Deux échantillons de fonds de teint VICHY : le premier Dermablend que je connais trèèèès bien (et que j’adore) dont je vous avais parlé en détails juste là. Et le second est sympa mais la teinte n’était pas terrible pour moi, et puis j’ai trouvé qu’il faisait briller façon CC Cream. Pas mon truc.

Disparitions en beauté au mois de Novembre !

 

Si je vous dis que j’ai dézingué 48 produits en Novembre, vous me croyez maintenant ? C’est assez impressionnant de se dire qu’on a viré l’équivalent de 2 voire 3 mois de produits en si peu de temps…Certes, il y a beaucoup de miniatures et pas mal de produits d’hygiène. Cependant je suis ravie d’avoir viré des formats full-size qui laissent leur place à des « nouveaux » ( = des produits qui attendent depuis quelques mois d’intégrer mes tiroirs ). Par contre je suis effarée devant cette quantité de déchets, j’avoue. (et encore je ne compte pas le volume des couches kipuent)( je parle des couches du Lutin, pas des miennes. )

Pas la peine de coller un suspense monstre : je n’ai absolument pas reçu 48 produits en Novembre dans ma boîte à lettres…Même s’il a fallu s’équiper en deux-trois petites choses et que mon anniversaire est aussi passé par là. Mon ratio produits terminés / produits reçus est donc excellentissime ce mois-ci ! Mais évidemment ce n’est pas ma plus grande fierté de Novembre, loin de là 😉. Et puis le contenu de ma bàl, vous le découvrirez dans mon prochain billet, hehehe.

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,novembre,produits,review,revue,RIP,terminés
En Novembre comme tous les mois, il y a eu quelques disparitions dans ma salle de bains. Beaucoup même. Mais il y a surtout eu une apparition dans ma maison ❤️. Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux, LeLutin a pointé le bout de son nez...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •