haul boite lettres produits soldes cosmétiques beauté juin

Décidément ce mois de Juin fut plein de surprises ! Vous allez voir que ce haul, contrairement à ses copains depuis début 2019, est plutôt garni. Alors attention hein, je n’ai pas accepté toutes les propositions qui m’ont été faites. J’ai toujours la surconsommation en horreur depuis quelque temps, donc ce haul reste malgré tout très raisonnable. Et le peu qu’il contient me convient très très bien. De toute façon y’a pu de place dans la salle de bains.

Et puis je n’avais pas envie de bousiller mon super écrémage de bordel du mois. Je voulais rester sage et conserver un bon ratio produits terminés / produits reçus… Ai-je réussi ? Et ce, malgré les soldes qui ont débuté en fin de mois ? C’est ce qu’on va voir !

haul boite lettres produits soldes cosmétiques beauté juin

Haul de Juin

Mise en beauté

Comme tous les mois depuis janvier, j’ai reçu l’édition mensuelle de la BIRCHBOX. Et comme tous les mois depuis janvier, elle m’a en-chan-tée. Vraiment je ne regrette pas du tout de m’y être abonnée !

Cette édition Echappée Tropicale  est une vraie réussite, tant pour son coffret magnifique que pour son contenu. Je l’ai chroniquée juste ici, comme ça vous pourrez juger vous-même.

( n’oubliez pas qu’en utilisant mon lien de marraine la Fée, vous obtenez 10€ de remise immédiate sur votre toute première box 😉 ).

haul boite lettres produits birchbox cosmétiques beauté juin

Quelques jours plus tard, j’accueillais avec enthousiasme la marque BEAU CLICHé dans ma salle de bains. Si vous vous demandez pourquoi j’étais joie, je vous répondrais simplement : produits biologiques et vegans, français, uniquement du verre et du papier, pression à froid.

Mélangez ce beau cocktail et vous obtiendrez l’huile de jojoba bio pure extraite par première pression à froid et son peigne en bois pour une utilisation capillaire. Le tout joliment emballé dans un pochon en coton.

Curieusement j’ai déjà testé bien des huiles végétales, mais pas celle de jojoba. Souffrant depuis quelques semaines d’une desquamation capillaire, je me suis dit que le moment était idéal pour accepter ce test !

Et si vous ne pouvez pas attendre ma review complète dessus, sachez que vous trouverez ce kit – et les autres !- de BEAU CLICHé sur Amazon pour la modique somme de 14.99€ + livraison gratuite !

 

haul boite lettres produits Beau Cliché cosmétiques beauté juin

Pour finir, j’ai reçu un communiqué de presse de BRIOCHIN qui m’informait d’une nouveauté : les gels corps et cheveux bio pour enfants.  Utilisant exclusivement des produits bios pour LaLutine depuis sa naissance, vous pensez bien que j’étais pile dans la cible. Intriguée, j’ai demandé s’il était possible d’en tester un ; BRIOCHIN m’a envoyé les trois !

( vu les différentes senteurs, il n’est pas impossible que je lui pique de temps en temps si vous voulez mon avis 😀. )

Quelques petits goodies sont venus compléter un tote-bag déjà bien garni.

haul boite lettres produits P'tit Briochin bio cosmétiques beauté juin

 

De fil en aiguille : la couture

J’ai eu la surprise de recevoir la box estivale de CRAFTINE BOX. Cette édition de juin est la seconde que je reçois alors que mon abonnement est terminé…Musclor et moi avons vérifié : nous ne sommes plus débités ! Alors bon tant pis, on va pas cracher dans la soupe hein 😁. Comme pour toutes les box reçues depuis le début de mon abonnement, je me tâte à coudre le combishort / le top Bardot maintenant ou après ma grossesse…Vous verriez la taille de mon bidon de 5 mois, vous comprendriez mieux pourquoi j’hésite, hahaha !

haul boite lettres Craftine box juin

Pour une fois, je me suis fendue d’une photo pour vous dévoiler un peu son contenu.

Vitaminé et pêchu ! J’ai cependant un problème avec CRAFTINE BOX : dans chaque édition, soit j’aime les patrons, soit j’aime le tissu, mais jamais les deux en même temps.

C’est encore vérifié avec cette édition de Juin puisque j’adore les modèles proposés, mais le tissu me fait penser à un rideau plastique voire une nappe. Et me mettre une nappe sur le dos en été ne fait pas partie de ma religion. En plus, je suis pas fan du motif. Mais je lui trouverai sans doute une autre utilisation, comme des bavoirs pour le bébé à naître 😉.

haul boite lettres Craftine box été juin

Enfin côté couture, j’ai craqué sur ce set de 4 appareils à biais. Ils coûtaient une misère sur Amazon autant dire que si ils tiennent plus de deux-trois utilisations, je serais déjà étonnée…Mais parfois on a de belles surprises, alors pourquoi pas.

haul boite lettres couture biais Amazon juin

Mes SOLDES

Après mon lot de deux soutien-gorge d’allaitement KIABI , j’ai bel et bien craqué sur le duo de brassières d’allaitement LA REDOUTE dont je vous parlais déjà le mois dernier. J’ai aussi craqué sur quelques vêtements de maternité en soldes : une robe ( que je porte aujourd’hui même ), une chemise de nuit tellement jolie et confortable que je me tâte à la portée en journée, un combishort où le créateur a jugé bon de mettre des boutons au-dessus de la poitrine mais pas en-dessous ( du coup mon bide et mes nichons de 5e mois ne passent déjà pas ), des culottes et une dernière robe que je n’ai toujours pas reçue ( il faudrait peut-être que je m’en inquiète d’ailleurs ).

Enfin j’ai fait un tour du côté de la HALLE AUX CHAUSSURES pour acheter des sandales à la taille de LaLutine. ( elle chausse du 28-29 à trois ans et demi – non non il n’y a pas d’erreur de frappe. )  J’en ai profité pour glisser à la caisse une paire de tongs et une paire de mules pour sa génitrice 😉. #TantQuAFaire

J’ai aussi commencé à aménager le jardin pour cet été en achetant dans différentes enseignes 2 bains de soleil, un barbecue à charbon, une grande piscine gonflable et une table de jardin . On commence ainsi à bien profiter de notre espace extérieur, pour notre plus grand plaisir ! Les weekends ressemblent maintenant à des vacances, c’est top.🌴

 

Résumé du mois : LaLuTotale en Juin

 

J’étais bien partie, j’étais bien partie et puis…FPPZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ *bruit du flop cuisant*

Le mois de Juin s’est avéré lui aussi être un mois tout pourri du côté du nombre d’articles rédigés publiés ! 😅 Pour le second mois consécutif, seulement cinq billets ont vu le jour. Autant que mes mois de grossesse. Et pourtant j’avais pris un bon rythme au départ ! La canicule et mes nuits moisies dans le canapé ont eu raison de ma motivation….Ceci dit, j’ai désormais une quinzaine de brouillons à finaliser donc rien ne dit que je ne vais pas intensifier le rythme cet été 😁 ( les deux mois où tout le monde se barre, oui oui – j’ai toujours été très logique comme gonzesse. )

Voilà maintenant deux mois que j’ai suspendu la suite de mes aventures péruviennes..Chnirf. C’est pas voulu hein, c’est juste que chaque épisode étant assez long à raconter, il me faut une sacrée dose de motivation et d’énergie à chaque fois . Mais je pense pouvoir enfin vous narrer mon sixième jour ( voire les autres ) en juillet, en espérant que vous serez au rendez-vous ! Quant aux reviews cosmétiques, promis elles reviennent bientôt. Et puis j’ai une grosse surprise pour vous cet été, alors ne tardez pas à suivre ma page Facebook….#jdisçajdisrien.

haul boite lettres produits soldes cosmétiques beauté juin

Le mois de Juin en bref

 

Ma boîte à lettres a donc été bien active en Juin, contrairement aux autres mois de l’année. Les soldes quoique archi-raisonnables, sont venues peupler ma bàl en plus des quelques partenariats du mois. Je suis toujours aussi contente d’avoir réduit le nombre de collaborations entre les marques et le blog car je peux me concentrer uniquement sur des produits qui m’intéressent vraiment et que je suis certaine d’utiliser. La surconsommation ne passera plus par moi, c’est bel et bien terminé !

Pour conclure, malgré une bàl plus conséquente que le mois dernier, mon ratio produits terminés / produits reçus reste positif,  en témoigne mon dernier article.

Pour autant, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en panne d’idées pour de futurs billets 😉. J’ai encore énormément de produits à vous présenter. Qu’ils soient excellents, moyens ou nazes, ils auront droit à leur review dédiée !

Et vous, avez-vous restreint votre consommation et vos craquages malgré les soldes ?

LalutotaleBeauté2019,bàl,beauté,birchbox,blog,blogging,boîte,box,briochin,cadeaux,concours,cosmétiques,cosméto,découvertes,gratuit,haul,juin,make-up,nouveautés,partenaires,partenariats,produits,résumé,reviews,soldes,tests
Décidément ce mois de Juin fut plein de surprises ! Vous allez voir que ce haul, contrairement à ses copains depuis début 2019, est plutôt garni. Alors attention hein, je n'ai pas accepté toutes les propositions qui m'ont été faites. J'ai toujours la surconsommation en horreur depuis quelque temps,...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •