produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

Au même titre que je n’ai pas vu passer le mois d’Avril, il semble que Mai soit passé à la vitesse de l’éclair.  Il faut dire que la majeure partie de mon temps de loisir fut consacré à roupiller et avoir la gerbe. Maintenant vous avez l’explication, ceci dit hahaha.

Epuisée ou pas, je n’en ai pas oublié l’essentiel, à savoir prendre un minimum soin de moi. Mais vraiment un minimum. Du coup, vous allez constater que j’ai dézingué peu de produits cosmétiques en Mai. Je me console malgré tout en constatant qu’il y a pas mal de produits full-size dans le lot. Et surtout beaucoup sont des items que j’ai adorés, et chroniqués.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

Les disparitions de produits en Mai

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

Côté visage , j’ai terminé seulement 2 produits dont une miniature :

  • Le lait visage Coenzyme B10 DHC était une miniature issue d’une box beauté. Je ne connaissais la marque que pour sa mythique Huile Démaquillante, et j’avoue que j’ai bien aimé ce fluide, même si je ne lui ai pas trouvé d’effet probant sur ma musette. Je vais vite l’oublier je pense.
  • En revanche, s’il y’en a un que je ne risque pas d’oublier de sitôt, c’est le gel gommante nettoyant LOGONA. Mon premier test de la marque fut vraiment concluant, comme vous l’avez lu ici. Conséquence : j’ai envie d’expérimenter tous leurs produits !

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

C’est la rubrique hygiène qui est la plus dense ce mois-ci puisque j’éjecte :

  • Une boîte de deux tests de grossesse CLEARBLUE.  En vrai j’avais fini la boîte fin mars mais je ne pouvais pas vous la montrer si tôt 😁 #cachottière. Deux tests effectués à quelques jours d’intervalle. Deux tests positifs – et qui avaient vu juste dès le premier jour de retard de règles. ( je suis réglée comme du papier à musique.)
  • Mon savon à foufoune Hydralin GYN. Un indispensable en cas d’inconfort dans ma culotte. Avec ma fâcheuse propension à développer des abcès, je n’utilise plus que lui pour m’assurer d’une zone nette et fraîche.
  • Le savon mains liquide Fleur de Savon BRIOCHIN. Musclor l’avait acheté pour se laver les paluches dans la cuisine. Je pense garder le contenant pour fabriquer moi-même notre prochain produit.
  • Un maxisachet de cotons-tige LOTUS. Comme je vous l’ai déjà dit, je n’achète plus les cotons-tige en boîte plastique depuis que j’ai crocheté mon contenant. Mais je suis bien obligée de les acheter en sachets, du coup. Bordel, on peut pas les acheter en vrac ces petits-là ?! Franchement je tiens un concept les gars. Je suis sûre qu’il y a moyen de faire fortune dans la vente de cotons-tige en vrac ( le mieux étant encore de s’en passer et d’opter pour des auriculi, on est d’accord. ).
  • Mon déodorant bille Blanc de Coton DAYDRY. Gros gros kiff pour ce petit-là ❤️, comme vous l’aviez lu ici. En plus il est parfaitement adapté aux femmes enceintes. Je n’ai jamais subi aucune irritation, même post dépilatoire, et même en oubliant d’en appliquer, j’ai remarqué qu’il régulait sur le long terme l’intensité des odeurs axillaires. A racheter sans hésiter ! D’ailleurs je pense en racheter une version pour ma pomme, mais aussi une pour Musclor sur l’eshop de BIRCHBOX.
  • Encore un produit coup de coeur qui s’envole avec la Brume Cheveux et Corps Ritual of Dao RITUALS. Elle faisait partie de ma Hyggebox préférée de tous les temps. Je ne la vaporisais pas sur mon corps, lui préférant un tout autre usage : celui de parfumer tout en légèreté ma housse de couette et mon oreiller. Elle n’est plus disponible chez Séphora, mais on peut encore la retrouver ici chez BIRCHBOX, ô joie !

Du côté de l’hygiène de LaLutine, on fait chou blanc ce mois-ci après un mois d’Avril bien chargé. 😉

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

Du côté de la douche, je n’ai pas été hyper-productive puisque j’ai seulement terminé :

    • un tube d’huile lavante Lipikar AP+ LA ROCHE POSAY. Je l’avais trouvé dans ma BIRCHBOX de Mars. Son absence totale d’odeur était toute indiquée face à mes nausées de grossesse permanentes. Voilà pourquoi je l’ai sifflée en priorité et si rapidement ! Un must-have si un squatteur d’utérus vous retourne les boyaux pendant votre premier trimestre.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

Du côté des soins corporels, j’ai pris soin de ma couenne avec :

  • Un petit pot de gommage corps gelée à l’huile d’argan sauvage THE BODY SHOP. Il était présent dans mon calendrier de l’Avent 2017 et je me suis chargée de lui faire un sort ce mois-ci. Il était temps. Heureusement il n’a rien perdu de ses propriétés et je l’ai a-do-ré : texture, odeur dingue, petit prix…Il a tout pour plaire ! Bonne nouvelle : THE BODY SHOP le commercialise dans ce petit pot de 50mL au prix tout petit de 5.50€ ! A acheter sans hésiter. ( j’ai gardé le pot pour de futurs déo home-made. )
  • Le lait corps Peaux Sensibles à la rose Musquée d’HYDRAFLORE dans sa version reformulée. J’avais participé à l’élaboration de cette gamme, et la marque a tenu compte des diverses remarques des testeuses pour revoir sa copie ! Une odeur enchanteresse pour un produit bio que j’ai encore eu du mal à appliquer, tant sa texture blanche était compliquée à faire pénétrer.

Du côté des produits capillaires et du make-up, c’est le néant ! Il faut dire que j’ai « quelques » produits entamés…😉

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2019 disparitions

J’ai donc terminé seulement 11 produits ce mois-ci. Mais 10 si je triche pas en retirant ma boîte de tests de grossesse. On peut donc dire que ce n’est pas le mois de l’année où j’aurais été la plus prolifique en écrémage de bordel. Pourtant, mon ratio produits terminés / produits reçus est excellentissime…Mais ça vous le découvrirez dans mon prochain billet haul à paraître très rapidement ! 😉

En attendant, je dis quand même adieu à une bonne poignée de produits excellents. Mais que voulez-vous, toutes les bonnes choses ont une fin ! Et j’ai encore des tas de produits à terminer et vous faire découvrir ( que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs. )

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Mai ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,mai,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Au même titre que je n'ai pas vu passer le mois d'Avril, il semble que Mai soit passé à la vitesse de l'éclair.  Il faut dire que la majeure partie de mon temps de loisir fut consacré à roupiller et avoir la gerbe. Maintenant vous avez l'explication, ceci dit...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •