disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Si depuis le début de l’année, vous avez constaté que mon rythme d’écrémage de bordel était considérablement ralenti ( la faute à la gerbe, la fatigue, tout ça ), je peux d’ores et déjà vous affirmer que je suis fière comme un pou de 75 kg de ma cuvée de Juin 2019. La meilleure depuis un sacré bail, en fait. Cela s’explique par deux facteurs prédominents :

  • J’ai pu la gerbe. Je peux donc allègrement me tartiner de produits odoriférants sans menacer de rendre mon petit-déjeuner.
  • Beaucoup de produits étaient en fin de vie. Et j’avais besoin de vider mes tiroirs pour y voir plus clair donc je n’ai pas hésité à taper dedans.

On regarde ce qui a dégagé ? C’est parti.

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Quelques pépites, beaucoup de miniatures mais aussi pas mal de produits en full-size….Pas de doute ( et je suis sûre que vous serez d’accord avec moi ), c’est un très beau mois pour les disparus sur l’Autel de la Beauté.

 

Côté visage , j’ai terminé la bagatelle de 3 fois plus de produits que le mois dernier !

  • La lotion décongestionnante PRANARÔM va me manquer. Cet hydrolat bio de bleuet dispensé en brume fine et légère était un vrai plaisir épidermique tous les matins pour nettoyer ma musette en douceur. Il faudra juste qu’on m’explique pourquoi l’avoir présentée en brumisateur si balèze alors qu’on lit qu’il est formulé pour le contour des yeux. Personnellement c’est bien tout mon visage qui en a profité.
  • Musclor et moi avons mis 5 mois en utilisation quotidienne à terminer mon second tube de Gel nettoyant purifiant à la bardane FLEURANCE NATURE. Je l’a-dore et vous en avais parlé juste ici. Par contre son odeur m’a beaucoup rebutée lors de mon premier trimestre de grossesse…Trop verte, trop herbacée…chépas, y’avait un truc qui collait pas entre nous mais j’ai continué de l’utiliser tant il est efficace !
  • L’émulsion visage Supernature HUYGENS n’a pas fait long feu ! Cette miniature était présente dans ma BIRCHBOX de Mai. Réalisée en collaboration entre les deux marques, je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur ! Cette émulsion fraîche, légère et hydratante à la fois a parfaitement comblé ma peau relou mixte sans la faire luire comme un beignet. En plus elle est composée à 58% d’ingrédients bio. Bonus : sa petite odeur était un vrai enchantement ! Bref, nul doute que je me tournerai vers sa version full-size lorsque j’aurais besoin d’un hydratant qui me convient superbien ( c’est-à-dire dans cent vingt ans, lorsque j’aurais terminé tous mes soins visage en cours ).
  • Encore une miniature avec la crème de jour Prolagène Lift DECLEOR. Un produit riche et onctueux à l’odeur divine que j’avais obtenu dans mon calendrier de l’Avent de la marque. J’ai bien l’impression que tous les items de DECLEOR sentent troooop bons d’ailleurs. J’avais commencé cette miniature il y a bien longtemps et l’avais emmené dans mon vanity lors de mes vacations de nuit. Or comme je suis enceinte et que je ne travaille plus de nuit, j’ai pris soin de terminer quelques mini-produits, dont celui-ci !
  • La miniature de masque Terre Magnifique d’AÏNY était une petite BOMBE que j’ai trouvée dans ma BIRCHBOX de Mars ! J’ai pu effectuer 5 ou 6 masques sur le visage entier avec cette quantité. Plaisir d’utilisation, effets, texture…Tout était parfait ! Une marque que je vais garder dans un coin de ma tête…
  • Enfin j’ai terminé le soin de nuit lissant relaxant Nectalys de GALENIC. Pfiou, je ne sais même plus depuis quand il crèche dans mon vanity de nuit celui-ci ! En tout cas il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Côté hygiène j’ai plutôt bien turbiné aussi avec la disparition de  :

  • Deux tubes de dentifrice : le DENTAMYL expert Extra-white qui siégeait dans mon vanity de nuit et notre sempiternel ELMEX Anti-caries. Tous deux font très bien le job.
  • Le déodorant solide Bergamote-Citron SCHMIDT’S dont je vous avais parlé en détail ici. Bon. Je suis embêtée. Ce n’est pas un mauvais produit dans le sens où il évite quand même de se tartiner les aisselles de tout un tas de saloperies chimiques. MAIS je ne comprends pas le buzz que les déos SCHMIDT’S font depuis quelque temps, j’avoue. Il marque les tops noirs, il n’est pas infaillible côté odeurs nauséabondes et surtout il m’a gommé les aisselles je te dis pas comment. Bref, j’avoue que je suis dubitative quant à leur succès…Je préfère trèès largement le DAYDRY ou encore mieux mon déo fait-maison.
  • Ma seconde boîte de patchs de sevrage nicotinique NICORETTESKIN. Toujours dosés à 25mg de nicotine pour bien respecter les étapes de sevrage ( 8 semaines à cette dose ), je suis désormais passée au cran du dessous. Je ne dirais pas que mon arrêt est une partie de plaisir car ce serait mentir : il y a des jours où c’est DUR ( = euphémisme ) . Mais je tiens le coup tant bien que mal…
  • Une miniature du dentifrice vegan Menthe Fraîche THE HUMBLE. Elle était présente dans la géniale BIRCHBOX G.R.E.E.N que je vous avais proposé de gagner ! Un dentifrice qui mousse peu, qui ne contient ni colorants ni conservateurs, mais qui propose un goût de menthe qui n’arrache pas la tronche comme trop souvent dans les produits de ce type ! Une miniature qui me donne envie de tester le produit sur le long cours…

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Du côté de l’hygiène de LaLutine, on évince juste sa brosse à dent JORDAN’S qu’elle a bien usée. J’avais découvert cette marque nordique lors d’un évènement parental et depuis, j’ai du mal à la lâcher !

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Du côté de la douche, j’ai là aussi été superproductive puisque j’ai terminé :

    • le gel douche exfoliant doux Feel the Massage PALMOLIVE Aromasensations. Un produit dont je vous causais ici qu’on a bien eu du mal à terminer puisque ni Musclor ni moi n’y prenions de plaisir sous la douche. Ce qui explique sa présence dans la salle de bains depuis plus de deux ans. J’ai quand même réussi à le zigouiller, victoire !!!
    • le flacon géant de douche lait Fraise & Menthe COTTAGE. Musclor s’est chargé de lui faire un sort. Et je ne l’ai pas contrarié ! Vous pouvez retrouver mon avis intégral sur le blog.
    • une miniature de crème de douche 5% de karité L’OCCITANE. Un mini-produit que j’avais trouvé dans un précédent calendrier de l’Avent. Il était temps que je l’utilise et le termine !
    • une fleur de douche. Je n’utilise plus que ça depuis dix ans pour me laver la couenne. En général je garde cet accessoire le plus longtemps possible parce que ça tient longtemps et que ça génère des déchets plastique lors de leur élimination. Utilisant celle-ci depuis plus de 2 ans, elle commence à tirer la tronche donc zou : next.
    • une capsule monodose de crème de douche ultra-nourrissante SEPHORA. Présente dans mon calendrier de l’Avent, j’ai mis du temps à l’utiliser car je ne parvenais pas à l’ouvrir à mains nues et que j’oubliais sans arrêt de prendre une paire de ciseaux sous la douche 😅. Elle ne me laisse aucun souvenir donc à mon avis, c’est un achat absolument superflu. Et côté déchet, je vous dis pas le merdier.
    • un coffret bain effervescent NOCIBE offert par la fille de Belle-maman lors d’un précédent Noël. J’ai enfin pris le temps de m’octroyer quelques trempettes dans la baignoire familiale pour profiter des 5 galets effervescents que ce coffret contenait. Verdict sans appel : mousse et odeurs quasi inexistantes…nul. Ca a même amusé Lalutine juste une minute avant de la désintéresser totalement.

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Du côté des soins corporels, j’ai terminé deux produits que j’ai adorés :

  • Un petit pot de gommage corps gelée à la rose THE BODY SHOP. Il était présent dans mon calendrier de l’Avent 2017 et je me suis chargée de lui faire un sort ce mois-ci. C’était je crois, une édition limitée pour les fêtes de fin d’année. Génial pour me gommer les cannes juste avant une épilation.
  • Une miniature de l’autobronzant Invisible Color MINETAN. Enoooorme coup de coeur pour ce produit contenu dans ma BIRCHBOX Pop’Couleurs !!! Moi qui n’ai jamais osé l’autobronzant par peur des traces disgrâcieuses et de la couleur orange carotte, j’ai appliqué scrupuleusement cette crème à l’odeur divine sur mes gambettes après chaque douche. Après trois ou quatre utilisations, j’étais conquise : mes jambes ont un joli hâle doré, sans démarcation et sans avoir tâché mes vêtements. Le résultat est très naturel et dure déjà depuis 10 jours. Il sert également de prolongateur de bronzage naturel, et ça fonctionne très bien sur mon décolleté et mes bras. Autant dire que dès l’année prochaine, je craquerai sur son format full-size !

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Du côté des produits capillaires je dégage deux petits produits :

  • le shampooing sublimateur 5 Sens RENE FURTERER. Il était dans mon sac de piscine depuis des lustres, et j’ai enfin eu l’occasion de le terminer ! Il fait bien le job tout en ayant une odeur sympa, mais clairement je vais l’oublier.
  • le shampooing ANYAH, une marque que je ne connais pas et pour cause : il s’agit d’une miniature que j’avais récupéré à l’hôtel InkaTerra au Pérou, juste avant de monter au Machu Picchu ! Que de jolis souvenirs liés à cet endroit 💚.

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Du côté des parfums, là aussi j’éjecte du ( beau ) monde !

  • Un échantillon d’Hyperbole de COURREGES. Clairement c’est pas ma came, mais ça m’a bien dépannée lorsque je travaillais de nuit !
  • Un échantillon non identifié qui sentait superbon pourtant !
  • Et enfin mon flacon tant aimé de l’eau de toilette Angel Muse signée MUGLER. Je vous parlais de mon amour pour ce jus dans cet article dédié. Mise à part la forme très particulière de son flacon qui contraint à poser le galet plutôt que le faire tenir debout, je ne lui ai trouvé que des qualités ! Et j’aime autant vous dire que je n’en ai pas laissé la moindre microgoutelette, l’usant jusqu’à la lie. Un énorme coup de foudre ( dont l’eau de parfum est actuellement en soldes, gniiiiiiiiiiiiiiiiii 😍 )

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2019

Disparitions en beauté au mois de Juin ! 🌞

 

J’ai donc terminé la bagatelle de 23 produits et j’ai viré 2 accessoires ce mois-ci ! Comparés aux 11 produits du mois dernier, avouez que j’ai bien bossé hein. Il n’y a guère que côté make-up que je n’ai pas trop bossé, mais il faut dire qu’avec les récents chaleurs, je suis adepte du minimalisme sur ma musette.

Je suis ravie d’avoir fait de la place dans les tiroirs et sur le bord de la baignoire, pour accueillir des p’tits nouveaux que je n’ai pas encore ouverts, ou bien des items plus anciens qui attendent sagement que je les achève en Juillet… De plus, je garde quelques contenants pour faire mes tambouilles maison, c’est toujours ça de moins à jeter aux ordures !

Et maintenant je suis sûre que vous avez hâte de savoir si mon ratio produits terminés / produits reçus est excellent, hmmm ? C’est ce que vous découvrirez dans mon prochain billet, héhéhé 😉.

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Juin ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juin,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Si depuis le début de l'année, vous avez constaté que mon rythme d'écrémage de bordel était considérablement ralenti ( la faute à la gerbe, la fatigue, tout ça ), je peux d'ores et déjà vous affirmer que je suis fière comme un pou de 75 kg de ma cuvée...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •