haul boite lettres produits cosmétiques beauté mai

Sans suspense, je vous annonçais hier que mon ratio produits reçus/produits terminés était excellent. Si vous êtes logique, vous avez donc compris que cet article allait être ridicule tout petit riquiqui. Encore plus minuscule que le haul d’Avril, qui n’était déjà pas beaucoup rempli.

Deux raisons principales expliquent cela :

  • Je m’astreins à beaucoup moins consommer, ce qui au passage ravit mon porte-monnaie. Et quand j’ai des achats à faire, c’est de l’utile, et pas des trucs que je suis susceptible de retrouver trois semaines après dans mes tiroirs…#NanaBordélique.
  • J’accepte toujours beaucoup moins de partenariats. Je choisis scrupuleusement car au-delà du fait que je ne possède qu’un seul corps et une seule tête pour tester des produits, vous savez désormais que je sors de mon premier trimestre de grossesse qui fut très ( ← euphémisme ) fatiguant. Aussi, je n’ai pas pris le temps de répondre à certaines sollicitations qui piquaient ma curiosité. J’ai tout repoussé à plus tard.

La conséquence directe, c’est que mes placards se vident plus vite qu’ils ne se remplissent. Et quand on possède encore un gros carton de déménagement plein de cosmétiques qui trône dans la salle de bains, croyez-moi que c’est pas du luxe de limiter ses achats et partenariats.

 

haul boite lettres produits cosmétiques beauté mai

Haul de Mai  – le plus riquiqui de la blogo toute entière

 

Et voilà ! Dans ma boîte à lettres en Mai, je n’ai trouvé que la BIRCHBOX. Cette édition Magique Mantra  m’a en-chan-tée. D’ailleurs je l’ai déjà chroniquée juste ici, histoire que vous puissiez vous la procurer avant la fin du mois. Je reçois cette box tous les mois depuis le début de l’année et pour l’instant, aucune ne m’a déçue, y compris cette édition.

C’est donc le troisième mois consécutif que je suis entièrement satisfaite de BIRCHBOX. Et quand on connaît mon degré de reloutitude de psychorigidité au sujet des box beauté, c’est un gage de qualité croyez-moi.

Spoiler : j’ai reçu l’édition de maiEchappée Tropicale et croyez-moi qu’elle envoie du très lourd. Promis je vous la détaille très vite.

( n’oubliez pas qu’en utilisant mon lien de marraine la Fée, vous obtenez 10€ de remise immédiate sur votre toute première box 😉 ).

L’achat utile

Un autre colis a peuplé ma boîte à lettres en Mai, et il constitue mon seul achat du mois : ce lot de deux soutien-gorge d’allaitement KIABI. Je crois que le premier enfilage fut l’un des meilleurs moments de mon premier trimestre de grossesse. Ils sont d’un confortable, mais d’un confortable ! Il faut dire qu’en un mois, je suis passée du 90B au…105 C 😲. Autant dire que j’étais serrée de la couenne et qu’il devenait urgent que je m’équipe en conséquence. Bonus : comme il s’agit de soutifs d’allaitement, ils me serviront aussi après avoir accouché, youpi ! Enfin, ils soutiennent carrément bien mes nénés en ayant une forme plutôt avantageuse. Je valide donc mon achat à 200% et vous recommande cette référence ! Mon seul regret, c’est de ne pas les avoir commandés plus tôt, surtout pour 18€ livraison comprise ! Pour moi c’était THE achat intelligent en 3 mois.

Je pense toutefois acheter en plus un duo de brassières d’allaitement LA REDOUTE pour pouvoir jongler entre chaque tournée de lessive. Mais ça attendra les soldes.

 

Résumé du mois : LaLuTotale en Mai

 

Oh oh oh *voix du Père Noël* le mois tout pourri ! 😅 En effet, si vous me suivez depuis longtemps, alors vous n’avez encore jamais vu en 6 ans de blogging si peu de billets publiés en un mois complet. J’en compte seulement cinq, donc si vous souhaitez rattraper votre retard, c’est possible en douze minutes et trente-six secondes de lecture, hahaha :

Si je n’ai pas pris le temps de vous raconter la suite de mes aventures péruviennes ( snif ), j’ai malgré tout réussi à vous proposer deux review cosmétiques. Ca n’a l’air de rien mais ça fait une paye que ça n’était pas arrivé. Et ça me rend vachement fière ( il me faut pas grand chose, je sais ). Et depuis quelques mois, j’arrive même à caser dans mon planning une review mensuelle sur la BIRCHBOX. Je tiens le rythme ! Mais je vais quand même accélérer hein, parce que j’ai toujours une dizaine de brouillons en attente de finalisation, et la suite de mon circuit au Pérou qui je le sais, est attendue comme le messie. 😁

 

haul boite lettres produits cosmétiques beauté mai

Le mois de Mai en bref

 

Ce haul est donc le plus raisonnable que le blog ait connu depuis ses débuts ! Ca ne signifie pas que je compte stopper la rubrique Beauté sur le blog hein. C’est simplement que je pense que j’ai déjà matière à vous proposer tout plein de nouvelles reviews avec les produits que je possède déjà, qu’ils soient entamés ou non. Et restreindre ma consommation fait partie de mes priorités pour les nombreuses années à venir, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? D’ailleurs j’ai remarqué que je me suis désabonnée ce mois-ci de quelques comptes de blogueuses qui collectionnent le maquillage. Oui qui collectionnent. Elles achètent des cosmétiques de luxe qu’elles n’osent pas toucher mais exhibent fièrement. Personnellement je vois pas trop l’intérêt, mais chacun voit midi à sa porte…

 

Et vous, il était comment votre mois de Mai ? Êtes-vous prêt(e) à changer quelques-unes de vos habitudes de consommation ?

LalutotaleBeauté2019,bàl,beauté,birchbox,blog,blogging,boîte,box,cadeaux,concours,cosmétiques,cosméto,découvertes,gratuit,haul,mai,make-up,nouveautés,partenaires,partenariats,produits,résumé,reviews,tests
Sans suspense, je vous annonçais hier que mon ratio produits reçus/produits terminés était excellent. Si vous êtes logique, vous avez donc compris que cet article allait être ridicule tout petit riquiqui. Encore plus minuscule que le haul d'Avril, qui n'était déjà pas beaucoup rempli. Deux raisons principales expliquent cela : ...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •