liebster » Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton.  »

J’aime pas trop les questionnaires. Parce que j’aime pas faire le mouton.

En réalité j’avais déjà été tagguée pour répondre à ces quelques questions dès mon arrivée sur Hellocoton. Et j’ai décliné.

Sauf que là, c’est la gentille Carole qui voulait que je m’y colle. Et comme je l’aime bien, la petite bretonne, j’ai décidé que je pouvais faire un effort. J’suis trop sympa comme gonzesse.

Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, voici donc 11 petites choses sur moi ( ce billet est hyper narcissique, j’vous préviens ) :

  • Je suis geldoulophile, vernimaniaque et bibliophage. Ce genre d’addictions bouffe un peu de place dans l’appartement, n’en déplaise à Musclor.
  • J’aime pas faire comme tout le monde. Tu me dis qu’un film est trop bien, je vais mettre 8 ans à le voir. Tu me dis que c’est la mode, j’en reste à mes vieilleries. C’est ainsi que je démarre le visionnage de Lost, que j’ai mis 14 ans à voir La Liste de Schindler, et que j’ai encore des vieux jeans usés jusqu’à la corde dans mon dressing.
  • suis au chômage depuis 5 mois pour soigner une dépression patente ( personne n’a dit qu’il devait y avoir que des trucs gais dans ce billet, que je sache ! )
  • J’aime pas les injustices et j’ouvre trop souvent ma bouche, quitte à faire de monstrueuses gaffes ( pas d’exemples, les amis en ont des tonnes ).
  • A l’appart’, nous sommes 4. Je partage ma vie avec Musclor, mais aussi avec 2 bêtes poilues, à grandes oreilles, qui passent leur temps à bouffer, crotter et niquer. Mes dindonneaux, mes saucisses à moustaches, mes belettes poilues. Mes bébés d’amour.

poulettors

  • J’imite la danse des majorettes de Josiane Balasko dans le film Nuit d’Ivresse à la perfection, surtout quand je suis pétée. J’ai pratiqué sans honte ce combo de danse et chant inoubliable dans plusieurs grandes villes pas désertes du tout : dans le métro Montréalais, sur la Rambla à Barcelone, etc etc..
  • J’avais pas besoin de me présenter aux examens du Brevet des Collèges parce que je l’avais déjà grâce au contrôle continu. ( mais j’y suis allée quand même, pour la gloire )
  • Je me suis déjà désapée en boîte de nuit sur un podium pour gagner des bouteilles de champagne. No comment.
  • J’ai eu + d’hommes dans ma vie que j’ai d’années. No comment encore.
  • Je déteste les fautes d’orthographe. Et je suis sélectionnée pour participer bientôt à Mo-mo-motus.

motus

Maintenant je vais tâcher de répondre le plus sincèrement possible aux 10 questions que Carole m’a posées :

  1. Quel est ton premier souvenir d’école? Les garçons qui nous soulevaient nos jupes pour voir nos culottes. Sans déconner, c’est mon tout premier souvenir, j’ai honte.
  2. Quel sport pratiques-tu?  En ce moment, je fais du sport en chambre me remets à la randonnée . Sinon je compte reprendre activement le badminton pour la prochaine saison, mon sport chouchou que j’ai pratiqué 10 ans. Je suis bien évidemment classée 😀
  3. As-tu gardé des ami(e)s d’enfance? De la toute petite enfance, j’en ai retrouvé 3 sur Facebook. Mais on ne se fréquente plus ( même si voir ce qu’elles sont devenues m’a filé une immense bouffée de nostalgie )
  4. Plutôt sucré ou salé?  Sucré à donf. Je ne peux pas résister à un bon gâteau, une crêpe, une corne de gazelle. Pour moi, un repas sans dessert, c’est comme la mer sans les vagues , C’est comme les vagues sans l’écume, C’est comme l’écume sans le sel, C’est comme le sel sans le poivre. Bref ça craint.
  5. Exerces-tu le métier dont tu rêvais? Sinon, quel était-il? Si tu es encore étudiante, quel est le métier que tu rêves d’exercer?Vu qu’en ce moment, mon métier consiste à me soigner le dedans de la tête, c’est pas franchement ce dont je rêvais. J’ai voulu travailler dans les analyses biologiques. Jusqu’à ce que la vue du sang me fasse tomber dans les vapes. J’ai voulu être ophtalmologiste. Jusqu’à ce que les yeux me fassent tourner de l’oeil. J’ai voulu être dentiste. Jusqu’à ce que je vois des gens aux chicots pourris.Donc je suis tout naturellement devenue chimiste. Mais là je vais tenter une reconversion dans un tout autre secteur !
  6. Tes vacances idéales: farniente sous les cocotiers, trek en Bolivie, un peu des deux?  Un peu des deux : j’adore crapahuter et aller à la rencontre des locaux. Donc si je peux faire un trek bien crevant puis me reposer sous les cocotiers, je dis pas non.
  7. As-tu une phobie?  J’en ai plusieurs dont certaines sont trop chelou pour être évoquées ici. Mais parmi les plus courantes, on peut citer les serpents ( pas de pattes ), les araignées ( trop de pattes ) et les millepattes ( à quoi ça sert d’avoir autant de pattes, je vous le demande )
  8. Que penses-tu de ce principe aryuvédique « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange »?  Je préfère manger un concombre que m’en coller des rondelles sur les yeux. Mais il est vrai que j’ai un penchant pour les produits naturels, surtout que ma peau est particulièrement moisie capricieuse.
  9. Quel est ton animal préféré? Les lapins. Je sais pas, j’ai un truc avec eux. Ils m’attendrissent, ils me font marrer. Pis ils ont des grands yeux globuleux et ils marchent en sautant. Musclor me fait remarquer que c’est pareil pour les grenouilles. Ouais mais les lapins, ils sont tout doux et ils ont la queue en pompon !
  10. Quel est ton plus grand rêve?   Partir avec un sac à dos faire le tour du monde, sans me soucier du pognon.
  11. Raconte-moi ton plus gros fou rire.  Là, tout de suite, ça me vient pas. Il faut dire que je rigole souvent. Mais le dernier en date, c’est Musclor qui l’a provoqué. Alors que j’étais en train de conduire et que Musclor matait le paysage alentour, il m’a dit : « Heeey, t’as vu la bête là ?? On dirait un âne avec une queue de cheval ».Ouais il m’en faut peu. ( pour sa défense, c’est vrai que la bête était étrange )

concombrerondelles

Je vous rappelle les règles du Liebster Award

1. Chaque personne doit écrire 11 petites choses sur elle.
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Leur poser à votre tour 11 questions.
4. Les en informer sur leur page.
5. Ne pas taguer la personne qui vous a tagué.

Les personnes que je taggue sont donc :

Et vous devrez répondre à ces 11 questions :

1. Quelle a été la plus grosse honte de ta Vie ?

2. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une personnalité, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

3. Quelle recette de cuisine foires-tu à tous les coups ?

4. Tu pars en voyage et tu n’as le droit d’emmener que 3 produits beauté/make-up avec toi ( sinon ton avion il explose ). Lesquels ?

5. Le film que tu as vu le plus de fois? ( n’aie pas honte, fais-nous rire )

6. Si personne ne te regardait de travers dans la rue, dans quelle couleur te teindrais-tu les cheveux ?

7. Ta boisson officielle, c’est…?

8. Le dernier CD que tu as acheté ? ( sisi, les CD existent encore )

9. Si tu devais changer un truc physique chez toi, ce serait…?

10. As-tu déjà fait un don à une association? si oui, laquelle ?

Il n’y a absolument aucune obligation de participer, juste un soupçon de fantaisie à apporter 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBlablabla3615,La Lu,liebster awards,ma vie,questionnaire
' Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton. ' J'aime pas trop les questionnaires. Parce que j'aime pas faire le mouton. En réalité j'avais déjà été tagguée pour répondre...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone