✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2022 ✞

disparitions produits beauté Janvier 2022

Je SAIS que vous l’attendez tous les mois comme le messie, ce traditionnel billet des disparitions de produits de beauté.  Alors parce que je vous aime beaucoup quand même, j’ai pas envie de vous contrarier mais plutôt de vous faire plaisir. (v’voyez comme on peut être de bon poil, même quand on a ses règles?)

Après un mois de décembre assez exceptionnel en terme d’éclusage de bordel, moi aussi en vrai j’ai hâte de voir si j’ai fait encore mieux en Janvier 2022 !

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Janvier 2022

Mais ça m’a l’air rudement bien garni tout ça, non ? Allez viendez vite faire le tour avec moi.

Côté visage , ça démarre sur les chapeaux de roue !

Certes il sera difficile de faire mieux qu’en Décembre mais 5 produits terminés, même si beaucoup de formats voyage, c’est toujours ça de moins dans les tiroirs !

  • Je zigouille la lotion tonique perfectrice MYLITTLEBEAUTY. Il s’agit d’un joli format de 100mL que j’ai découvert tout récemment dans l’édition (canon) de décembre MYLITTLEBOX. Sitôt reçue, sitôt sifflée ! Le matin, j’ai pas dix mille ans à passer dans la salle de bains. Alors hop hop hop : un petit coton lavable imbibé de lotion, et la peau est nickel en un tournemain ! Je l’ai beaucoup aimée. Simple mais efficace avec une odeur très agréable en bonus.
  • Je dis adieu à la crème de nuit pour peaux rêveuses IMPARFAITE. Très belle découverte que cette crème légère mais bien hydratante pour ma musette mixte !
  • Voilà un tube que j’avais depuis des mois (années?) à disposition mais qu’on utilise finalement que rarement et surtout dans de minuscules quantités : le gel SOS anti-boutons LAVERA. (j’avais écrit « anti-sport » bwahahaha !) Je l’ai enfin terminé ! Et je l’ai a-do-ré.❤️❤️ Parce qu’il est formulé à l’acide salicylique et à la menthe bio. Mais surtout parce qu’il était e-ffi-cace. Pas forcément pour traiter un bouton à venir, mais une fois que le bouton avait explosé ou qu’il était sur le point de le faire ; ma peau se réparait beaucoup plus vite que d’habitude et surtout : aucune cicatrice !
  • Au revoir la miniature de crème sorbet hydratante Vinosource CAUDALIE. Ce n’est pas la première fois que j’expérimente ce soin très agréable à l’application, surtout pour sa texture ultra légère qui se fond littéralement à la peau. En revanche, j’ai été déçue par l’odeur : moi qui surkiffe l’odeur des produits de cette marque, avec cette miniature je ne sentais quasiment rien. #Ouinouin.
  • Je finis par un énoooooorme coup de coeur : le sérum hydratant aux graines de thé vert INNISFREE. Impossible de savoir où j’ai trouvé cette miniature de 30mL qui a duré des semaines. (le format vente est de 80mL). C’est bizarre comme parfois, on ne mise rien sur un produit et que pourtant, il nous épate. C’est exactement le cas de ce petit-là : texture ultra confort, facile à faire pénétrer et même facile à doser alors que la miniature n’avait pas de pompe ou de pipette : juste un trou béant en guise de bouchon. BREF. Non seulement l’application était un petit bonheur, y compris pour les narines, mais j’ai kiffé son effet hydratant, frais, revitalisant mais aussi assouplissant. Il est rarissime que j’aie un tel coup de coeur pour un sérum 💓💓. Cerise sur le gâteau aux graines : son prix est carrément abordable pour un produit de cette qualité qui dure aussi longtemps ! CLARINS devrait en prendre de la graine.😏

hygiene santé janvier 2022

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois productif 💪  avec la disparition de :

  • Notre traditionnel sachet de cotons-tige AUCHAN.
  • Une boîte devenue presque traditionnelle elle aussi, celle de Dolicrâne. 😅
  • Je vire un flacon d’alcool à 60°C préparé à façon par notre ancienne pharmacie. Je ne sais pas trop si la fin du flacon s’est évaporée ou si Musclor l’a utilisée ou bue.(rho si on peut pu déconner…)
  • Celui que Musclor a bien sifflé à lui tout seul en revanche, c’est cet énorme flacon de bain de bouche Détox Complète SIGNAL. Il ne m’a fait aucun retour dessus (Musclor est loin d’être aussi prolixe que moi lorsqu’il s’agit de produits dans la salle de bains.)
  • Pour continuer avec nos chicots, nous avons zigouillé un tube de Dentifrice Expert BIO NAIA. Un de mes dentifrices préférés de tous les temps, avec son arôme léger de coco qui semble si naturel 💚. Un tube de dentifrice bio à moins de 2€ à l’arôme si original qui change de la menthe qui t’arrache la tronche ? Je dis banco ! Personnellement je les achète désormais par deux ou trois histoire d’avoir un petit stock en cas de pénurie. (ça arrive souvent dans mon Leclerc, alors faut savoir être prévoyant.)
  • Toujours au chapitre des chicots, je jette ma brosse à dents souple Green Clean JORDAN chouchoute ! Non seulement je l’ai trouvé extrêmement douce avec mes gencives tout en étant intraitable avec les intrus, mais en plus elle est composée à 90% de matériaux recyclés. La poignée est fabriquée à partir de plastique 100% recyclé provenant par exemples de pots de yaourts, margarine et pots de nourriture tandis que les 10% restants (les poils) sont 100% biosourcés. Je l’aime tellement que je l’ai rachetée dans une autre teinte. Et je lorgne gravement sur ce pack de 4 à prix plus qu’intéressant 🤩.
  • Je vire également cette éponge visage AFTERSPA rose vif qui constituait l’un de mes gros flops en 2020. Je ne m’en sers pas, elle a une sale gueule. Elle prend de la place alors qu’elle est inutile. Alors zou, poubelle ! (A la réflexion, j’aurais pu la garder pour récurer les wécés tant son pouvoir abrasif était important.)
  • Enfin pour finir sur une note bien plus positive, nous avons terminé notre énooorme flacon de 500mL d’hydrolat de camomille romaine bio MYCOSMETIK. Un hydrolat que j’ai cherché dans tous les magasins bio sans jamais trouver, ou alors à prix carrément prohibitif. Chez MYCOSMETIK, je l’ai payé seulement… 9,90€ !! Et il existe bien sûr dans des formats plus petits. Cet hydrolat a été miraculeux sur les orgelets et chalazions de LaLutine. Il est d’ailleurs recommandé pour les yeux irrités. Anti-inflammatoire, il apaise les irritations, les rougeurs et les problèmes de peau des grands et des petits. Un indispensable que nous rachèterons…les yeux fermés !

Du côté de l’hygiène des nains, c’est un mois plutôt raisonnable puisqu’ils terminent:

  • une ampoule de vitamine D.
  • une miniature de crème de change MUSTELA. Elle a toujours été parfaite pour soulager rapidement les rougeurs fessières de LeLutin, et de LaLutine avant lui (elle n’en avait pas beaucoup ceci dit.)(LeLutin y est bien plus sujet.)
  • un paquet de 180 rectangles de coton COSMIA. Et évidement de 2 paquets de couches taille 5 MOTS D’ENFANTS , qui demeure la seule marque à ma connaissance qui ne refile pas de boutons au saint fessier de mon fils.
  • d’une brosse à dents Step 3 JORDAN. On est vraiment fan de cette marque à la maison depuis que je l’ai découverte aux derniers Efluent où je me suis rendue il y a environ deux mille ans.
  • d’un tube de dentifrice JuniorJORDAN bien entendu !
  • d’un flacon de 500mL d’eau de chaux MYCOSMETIK puisque c’est l’ingrédient principal de mon liniment fait-maison !

Du côté de la douche, c’est le néant pour le second mois consécutif !

Pourtant on ne fait pas la grève du nettoyage. C’est juste que notre flacon en cours est balèze.😆

Du côté des soins corporels, c’est timidounet…

  • La crème réparatrice protectrice Cicalfate+ AVENE est devenue un indispensable pour toute la famille sur les peaux localement lésées. Du coup, on n’hésite plus vraiment à l’acheter dans son format 100mL directement.
  • Je jette à regret le fantastique baume à lèvres au romarin et pamplemousse MIRINS que j’avais tant aimé. Malheureusement avec le temps, sa texture n’est pas devenue des plus fantastiques, elle. Jugez plutôt :

Dans le doute, j’ai pas vraiment voulu tenter de m’en appliquer sur les babines.

Du côté des parfums, je termine seulement :

Le flacon d’Amarige de GIVENCHY qui appartenait à ma maman. Clairement ce n’était pas mon parfum préféré d’elle. Et à vrai dire, j’ai même du mal à me rappeler qu’elle l’avait porté…Pas tellement parce que mes souvenirs olfactifs s’estompent (au boulot on m’appelle le berger allemand👃), mais surtout parce que le flacon était aux trois quarts plein. Et je comprends que ma mère ait fait l’impasse. Je pense qu’on avait à peu près les mêmes goûts d’ailleurs. Je n’ai pas réussi à accrocher, et même pire : elle m’a irrité la peau du cou à de nombreuses reprises….

Vous connaissez cette fragrance ? Vous l’aimez ?

disparitions capillaires janvier 2022 produits

Pour finir avec les produits capillaires, je termine :

  • Une miniature de shampooing fortifiant anti-chute Genesis KERASTASE. Je vous avouais le mois dernier que les produits de cette marque étaient bien souvent inadaptés à ma nature de cheveux. A savoir relou. Et bien voici enfin un shampooing qui m’a un peu bluffée, quand même. J’ai eu la très nette impression que je perdais moins de cheveux ces derniers temps, et il n’est peut-être pas étranger au phénomène…?
  • l’après-shampooing Zeste Démêlant LE PETIT MARSEILLAIS. Un peu moins naze que certains que j’ai pu tester, mais toujours pas à la hauteur du spray démêlant au vinaigre de framboise CENTIFOLIA ! (Je crois que je vais arrêter de chercher son équivalent en grandes surfaces et le racheter direct, ça m’évitera des déconvenues.)

disparitions produits beaute Janvier 2022

Disparitions en beauté au mois de Janvier! 

Avec 26 disparitions au compteur, je fais un poil moins bien qu’ au mois de Décembre mais avouez que ça reste fort honorable et encourageant pour un mois de Janvier, nan ? On va dire que si.

Reste maintenant à voir si je n’ai pas reçu 26 produits ou plus dans ma boîte à lettres, car tous mes efforts de vidage seraient alors ruinés.😏 Mais ça vous le découvrirez dans mon prochain billet !

Et chez vous, dans quel état se trouve votre SdB en ce mois de Janvier 2022?

Plutôt pleine à craquer ou raisonnablement envahie ? (l’art du pléonasme, tout ça.)

Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.