✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Décembre + BILAN 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Décembre + BILAN 2021 ✞

disparitions produits beauté Décembre 2021

Hey hey hey les poulettes ! Je commencerai ce billet, le tout premier de l’année, en vous souhaitant mes meilleurs voeux pour 2022. Qu’elle vous apporte joie, santé, bonheur, amour…Tout ce qui pourra vous combler ! Pour ma part, j’ai décidé de commencer la nouvelle année comme j’avais terminé la précédente sur le blog, à savoir débuter le mois de manière tout à fait classique avec ce traditionnel billet des disparitions de produits de beauté dans ma salle de bains. (Ne vous inquiétez pas, j’ai aussi prévu mes tops & flops 2021. Je sais que ce sont des articles que vous adorez!)

En bonus, je vous donnerai en conclusion le bilan annuel des disparitions et le comparerai avec celui de l’année 2020. Histoire de voir si j’ai éclusé plus de bazar cette année dans mes tiroirs. (Ou pas.)

Les disparitions de produits en Décembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Décembre 2021

J’étais contente de constater que mon sac en coton bio débordait dès le milieu de mois. C’est donc que je termine l’année avec un gros mois d’éclusage, youpi !

Côté visage , je crois que je signe mon meilleur score de l’année ! 🥳

  • Je zigouille l’eau florale de lavande bio LA VIE CLAIRE. Achetée en urgence pour fabriquer le spray répulsif à poux magique de LaLutine, et celui-ci ayant formidablement bien fonctionné, je me suis employée à terminer cette eau florale en la vaporisant tous les matins sur mon visage pour un effet fraîcheur instantané. Vous le savez si vous me connaissez un peu : la vaporisation d’un hydrolat sur ma musette est l’un de mes gestes préféré dans ma (petite) routine matinale. Je vais garder le flacon vapo car c’est toujours utile d’en avoir sous le coude pour une éventuelle préparation-maison.
  • J’ai bien vite terminé la lotion infusion Thé Vert TERRA IPSUM que j’ai beaucoup appréciée ! Contre toute attente d’ailleurs..Car vous savez que ce genre de produit, c’est pas tellement ma came. Et bien celle-ci ne laisse pas de sensation collante sur le visage. Par contre l’effet délassant est bien là. Une belle surprise, en somme.
  • Je termine un masque-mystère sur lequel je ne peux pas piper mot pour l’instant 🤫. Indice : c’est une marque bio que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises !
  • Quelle tristesse d’avoir fini le Doux Nettoyant Moussant CLARINS 😭😭. Comme vous l’avez découvert dans mon récent article, je l’ai A-DO-RE. J’ai donc tenté de faire durer le plaisir le plus longtemps possible ! Mais il fallait bien que nous nous disions adieu un jour. Et ce jour est arrivé. Il laisse derrière lui une Lu triste (mais à la peau nickel.)
  • Dans la foulée, j’ai achevé la miniature de gel nettoyant Hey, nice to cleanse you ! signé GLIME. Son nom me fait hurler de rire. En revanche ce gel nettoyant reste assez classique. Soulignons néanmoins que ma peau n’a pas été agressée par lui, ce qui est déjà un petit miracle en soi. Mais sinon, je résumerai en un seul mot : « boooof ».
  • Bye bye la crème Neige Eternelle POLAAR. Alors elle c’est un peu particulier puisque je l’ai utilisée en tant que crème de nuit alors que c’est une crème de jour. Pourquoi ? Ben par erreur. Je me suis un peu mélangée les pinceaux car j’avais aussi en stock une crème « Nuit Polaire » (que vous verrez dans quelques lignes) qui ne s’est pas révélée être une crème de nuit non plus mais un produit pour le corps. Bref j’en perdais mon latin. Du coup, je me suis rendue compte quand je l’ai terminée qu’en fait, cette crème Neige Eternelle est bien un soin diurne. Je peux vous affirmer qu’elle est aussi superchouette en déclinaison nocturne, car elle fond sur la peau et ne laisse aucune sensation désagréable. Bien au contraire ! C’est frais et ça fait du bien ! Avec le recul, je m’aperçois qu’elle était en effet bien trop rafraîchissante et vivifiante pour être un soin de nuit, mais bon avec POLAAR, j’aime tellement que je ne compte pas 😁.
  • La crème fraîcheur hydratante Re-Boost MY CLARINS m’a laissée bien plus circonspecte. Pourtant j’étais contente de tester enfin un produit de la marque que j’adore en version jeune (et donc financièrement accessible)(oui parce que j’adore les produits CLARINS mais ils ont tout de même un coût!). Malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à cette crème de jour que j’ai trouvé trop « lourde », assez épaisse et un poil grasse et difficile à faire pénétrer tout en laissant un film un peu luisant sur ma peau.. Bref, ça n’a pas du tout été le grand amour et je ne suis pas certaine qu’à 25 ans, je l’aurais plus appréciée (car ma peau était bien plus grasse à ce moment-là.) Il s’agit pourtant d’une version « fraîcheur » pour peaux normales…Eh bien je cherche toujours l’effet frais 🧐. Je viens de voir qu’elle existe en version crème matité hydratante formulée pour peaux mixtes à grasses. Peut-être qu’elle serait plus adaptée pour moi ? Peut-être…Mais en attendant cet essai-là m’a un peu refroidie j’avoue…Et vous, avez-vous déjà testé un produit MY CLARINS ?
  • Je termine également une miniature de solution anti-imperfections Eclat Boréal POLAAR. Une marque décidément très présente dans ma salle de bains ! En effet, il n’est pas rare de la retrouver dans les box beauté. Et c’est tant mieux car je l’adore ! Cette solution n’a pas dérogé à la règle. Je m’attendais à une texture un peu visqueuse type sérum. En réalité il s’agit bien d’une solution aqueuse très facile à faire pénétrer et très agréable. Elle a largement contribué à faire disparaître totalement de petits amas graisseux que j’aborais au niveau des tempes depuis un bail. Alors merci POLAAR !
  • Enfin, je zigouille un échantillon de soin de jour Anti Pigment EUCERIN. Je ne lui ai pas trouvé de propriétés particulières. Elle était très dense mais je n’ai rien remarqué sur l’éclat de ma peau. Je vais vite oublier, je pense.

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois particulier  :

  • On termine un paquet de compresses stériles non tissées URGO. Elles ont été utiles à la fois pour les paupières de LaLutine et pour l’abcès de bibi.
  • J’ai utilisé 2 tubes de crème EMLA (au lieu des 4 prescrits) lors de l’intervention sur ma varice jambière sous anesthésie locale.(ce qui explique certainement pourquoi j’ai un petit peu morflé.)
  • Dans la même veine (hahaha), j’ai utilisé mes bas de contention SIGVARIS suite à cette intervention. Non il ne sont pas déjà abîmés mais je n’ai pas pour habitude de conserver des boîtes inutiles !
  • Enfin pour revenir à des choses plus traditionnelles, nous virons notre habituel sachet de cotons-tige AUCHAN.

Du côté de l’hygiène des nains, c’est encore un très bon mois avec la disparition :

  • d’encore un flacon de Dolicrâne.
  • d’une nouvelle ampoule de vitamine D.
  • de deux paquets de 180 rectangles de coton CARRYBOO BIO. Et évidement de 2 paquets de couches taille 5 MOTS D’ENFANTS , qui demeure la seule marque à ma connaissance qui ne refile pas de boutons au saint fessier de mon fils.
  • d’une boîte de monodoses de sérum physiologique COOPER. Encore un indispensable de la salle de bains des nains.
  • d’un flacon de liniment bio CORINE DE FARME. Il fait bien le taf, rien à dire.
  • d’un flacon de 500mL d’eau de chaux MYCOSMETIK puisque j’ai repris la création de mon liniment fait-maison. Et que cet ingrédient fait partie des deux indispensables !
  • Lelutin  a terminé son gel douche lavant 2 en 1 bio CARRYBOO BIO. Je suppute que seule la moitié a réellement servi à le nettoyer, l’autre moitié ayant été pompée frénétiquement par ses mimines ou vidée dans le bain 😏. Il fait très bien le job, mais ma grosse frustration c’est qu’il n’ait AUCUNE odeur. Je n’ai rien contre les produits inodores, mais quand je lis « extrait d’abricot bio » sur un produit, je m’attends à avoir envie de dévorer LeLutin à la sortie du bain. Ben non. Ca sent rien.
  • Enfin LaLutine a terminé un paquet de masques jetables pour enfants. La gestion des masques lavables avec son port obligatoire à l’école depuis Septembre devenait un peu trop compliquée.

Il y a aussi un immense flacon..là…au milieu de la photo. Sauf qu’il aurait dû avoir sa photo à lui tout seul puisqu’il s’agit de

Du côté de la douche, c’est le néant !

disparitions soins corps décembre 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est timide avec la disparition :

  • du lait corps nourrissant Nuit Polaire POLAAR. Je suis beaucoup moins fan des produits corporels que des produits faciaux chez cette marque. Et cela se confirme avec ce lait que j’ai trouvé vraiment bof. Même pas une petite odeur transcendante pour remonter le niveau. Décidément non, la nuit polaire ne m’a pas faite rêver.
  • du soin corps nourrissant CAUDALIE. (Remarquez comme les appellations de ces deux derniers produits sont originales. 😅)(en fait en fouillant sur le site internet, je découvre qu’il fait partie de la gamme Vinotherapist). Alors lui je l’ai beaucoup, beaucoup plus apprécié ! Entre sa texture fondante et délicate et son odeur bien présente de vigne, j’ai été conquise. Dommage que ce petit format de 30mL ait été si vite consommé par mes gambettes et mon bidon !

disparitions parfums décembre 2021 produits

Du côté des parfums, je termine seulement cet échantillon d’eau de parfum 103 – Fleur de tiaré signée BON PARFUMEUR.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais ce mélange fleur de tiaré/jasmin/hibiscus est une bulle de bonheur olfactif. ❤️ Je suis un peu déçue par sa tenue mais pour le reste, vous pouvez foncer les yeux fermés !!

disparitions capillaires décembre 2021 produits

Pour finir avec les produits capillaires, je termine seulement :

Ce flacon de 75mL de shampooing-baume Bain Thérapiste Résistance KERASTASE. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les produits de cette marque grâce aux différentes box que je reçois. Malheureusement ils sont souvent inadaptés à mon type de cheveux. C’est un peu le cas de celui-ci, formulé pour les cheveux très abîmés. Les miens ne sont pas en super état, mais c’est pas non plus désespéré. Du coup il a eu tendance à graisser rapidement mes racines. ET ça me gonfle.

Par contre pour le côté plaisir d’utilisation, on y est carrément 👍.

disparitions produits beaute Décembre 2021

Disparitions en beauté au mois de Décembre! 

Avec 29 disparitions au compteur, je fais mieux qu’ au mois de Novembre ! 🎉

J’avais d’ailleurs prédit que Décembre serait un bon mois de vidage de bordel puisque nous étions tous malades à la maison et que j’avais plein de produits entamés en fin de vie.(par contre pour le make-up de Fêtes, si vous suivez mon Stagram, vous aurez compris pourquoi je n’ai rien terminé…😏)

Il y a quand même fort à parier que je n’aie pas reçu 29 produits partenaires ou cadeaux du Gros Barbu en Décembre…Mais ça, vous le découvrirez dans mon prochain billet haul, hehehe.

Bilan disparitions annuel

Un petit aparté de quelques lignes pour dresser un bilan sur douze mois.

Tout d’abord je constate que le nombre de produits terminés ce mois-ci est exactement le même qu’en décembre 2020. Jolie coïncidence.

En 2020, je terminais 308 produits (hors médicaments). Qu’en est-il  donc pour 2021 ?

Tin tin tin !! Le suspense est à son comble…Attention vous êtes prêts ?

Je viens d’éplucher tous mes billets et hors médicaments, j’ai terminé 260 produits en 2021.

C’est donc 48 de moins que l’année précédente mais je rappelle qu’on a eu quelques confinements de moins au compteur hein. Et puis ça reste une moyenne de 22 produits zigouillés mensuellement, ce qui n’est pas rien.

Et chez vous, on a consommé plus ou moins de produits dans la sdb en 2021?

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.