⛔️ 2020 – Le bilan ⛔️ Les gros flops de l’année.

⛔️ 2020 – Le bilan ⛔️ Les gros flops de l’année.

palmarès 2020 flops fail année beauté cosmétiques pire bilan

Depuis 7 ans maintenant, j’aime tout autant parler de mes jolies découvertes que des bouses intersidérales sur le blog. De plus, j’ai remarqué que vous êtes souvent friandes de ces billets où je parle de mes expériences calamiteuses avec certains produits. Alors évidemment parfois ce sont les goûts et les couleurs odeurs qui entrent en jeu…Cependant, certains items présentent selon moi de très-très gros défauts, et dans ma recherche d’objectivité tout en prônant une honnêteté maximale (qu’il s’agisse d’un produit offert par la marque ou acheté par mes soins), je vois pas pourquoi je fermerais ma mouille. Question de principe. Si un truc est à la mode mais que je trouve qu’en vrai c’est tout moisi, je le dis. Je l’écris. Bonus : ça vous épargne des dépenses inutiles.

Donc, au même titre que je vous présentais hier mon bilan sur mes favoris de l’année 2020, aujourd’hui on va parler du top des flops. Les trucs de l’année que j’aurais mieux fait de me péter une jambe de me faire opérer d’un abcès (JOKE) le jour où je les ai achetés/essayés.

Pour lire le billet tout entier consacré au produit, il vous suffit de cliquer sur son nom ou sur la photo.

flops beaute produits cosmetiques fails 2020

Les flops 2020 : La poub’ est pleine.

 

En 2018, j’avais dénombré 6 bouses pour 35 produits favoris . En 2020, je passe à seulement 22 must-have et 4 produits à oublier illico. C’est un fait : le ratio des deux devient de plus en plus petit avec les années.C’est donc bien signe que je deviens de plus en plus relou aussi.

Je commence par la plus grosse bouse testée cette année 🎊 : l’éponge nettoyante faciale AFTERSPA.

D’habitude j’adore expérimenter ce genre d’accessoire car, lorsqu’ils sont vraiment gégé (remember ma brosse TOSOWOONG ou mon pinceau spatule chouchou.)( ←j’utilise toujours les deux d’ailleurs.), on voit quasi immédiatement les effets sur sa trombine.

Grâce à cette éponge, je peux désormais affirmer que quand c’est de la daube, on voit quasi immédiatement les effets sur sa trombine aussi.

En effet, je ne m’attendais pas un jour à m’arracher moi-même la peau du visage. En étant consciente et parfaitement sobre de toute substance psychotrope, j’veux dire.

Non. J’étais pas prête.

Ceci dit, j’ai pas été très fute-fute. En lisant je cite “éponge nettoyante faciale pour un usage journalier de votre visage“, j’aurais dû me douter qu’il y avait un truc pas net là-dessous.

Bref, le champion des daubes toutes catégories confondues, c’est bien elle. 🏆 A réserver à l’usage exclusif de votre ennemi juré uniquement.

Le second produit à figurer dans ce palmarès 2020 n’est autre que la Brume de la Reine de Hongrie OMOROVIZCA. Pour elle, c’est un peu particulier car elle n’est pas moisie au sens propre…mais disons que sous ses grands airs prout-prout, ben…y’a pas grand-chose à voir, en fait.

Je vous invite donc à découvrir ma cuisante déconvenue. Une déconvenue qui coûte un bras, un oeil et un rein à la fois.

Franchement si vous avez de l’argent à dépenser, faîtes-moi un don pour payer mon avocat plutôt car clairement là, t’as plus vite fait de t’acheter une eau de toilette Yves Rocher. (J’aime bien Yves hein, c’est pas la question. Mais à toute toute petite dose quoi. Genre un test par décennie.) C’est à peu près kif-kif niveau qualité.

Après si tu roules sur l’or et souhaite quand même tester, je juge pas hein… Enfin si un peu mais chut.

Aaaaah, tournons-nous maintenant du côté capillaire de la Force.

La Force pourrie avec ce démêlant sans rinçage LE PETIT OLIVIER à l’amande douce. Pourtant son odeur était sympa…Mais autant j’assume avoir une tête de noeuds, autant j’aime pas qu’on me prenne pour une truite de six semaines. Que tu te vantes de faire un truc que tu fais pas, passe encore…Mais en plus me graisser les tifs comme si j’avais déjà pas des problèmes de cuir chevelu, CA ME GONFLE SEVERE.

Le jour où ce produit démêlera un noeud, n’hésitez pas à me faire signe en commentaires, ça m’intéresse. (Je ne ferai pas de démenti pour autant hein. C’est juste pour assouvir ma grande curiosité.)

Pour finir, je garde celui-que-j’ai-pas-compris pour la fin.

Ouais vraiment j’ai pas compris.

Parce que j’adore cette marque bio française, éthique, qui transforme des fruits moches en cosmétiques funky et efficaces de la façon la plus naturelle et respectueuse de l’environnement possible. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, d’ailleurs.

Parce qu’en plus, cette marque est très accessible financièrement et que je n’ai jamais été déçue.

Mais là il s’est passé un truc avec cette gelée détox visage Miss Sunshine signée PULPE DE VIE. Pourtant elle avait tout pour me plaire et me faisait teeeellement saliver. Et au final : 🤢. L’énooorme déception. JE.NE.COMPRENDS.PAS.POINT.

FLOPS hiiii ! FLOPS AAAAH 😱

(si tu as compris la référence musicale, tu as les félicitations du jury.)

 

On est d’accord qu’il y a malgré tout peu de flops cette année quand on compare au nombre de favoris ! C’est bon signe : cela signifie que je cible toujours davantage les produits qui me conviennent. Et puis mon odorat pour flairer les bouses à trente kilomètres s’affûte avec le temps. Ca aide.😏

Cependant je constate que certains malins arrivent toujours à se glisser sournoisement jusqu’à ma salle de bains….D’où l’existence de ce bilan des flops qui pourrait j’espère (naïvement peut-être) rappeler aux marques qu’on ne peut pas nous vendre n’importe quoi sous prétexte de la nouveauté !

 

Et vous, connaissez-vous des produits à ne PAS recommander en 2021 ?

Trouvez-vous important que les blogueurs parlent de leurs déceptions ? ( moi oui )




Dis, on partage ?
  • 27
  •  
  • 1
  •  
  •  
    28
    Shares
  •  
    28
    Shares
  • 27
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.