✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Décembre 2020 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Décembre 2020 ✞

disparitions produits beauté décembre 2020

Le revoilàààà le billet mensuel consacré aux produits qui ont quitté ma salle de bains ! Je suis sûre qu’il vous avait manqué, avouez. Et aussi que vous avez hâte de savoir si j’écluse plus de bordel en Décembre que les trois derniers mois, où je plafonnais lamentablement à dix-sept produits.

Bon déjà j’ai fait le compte et hors boîtes de médicaments, j’ai tout de même terminé 308 produits de ma SdB en 2020. Punaise : 308 ! Ca fiche le tournis non ? Bon évidemment il y a beaucoup de miniatures dans le lot mais punaise TROIS CENT HUIT.(promis j’ai pas d’actions chez Peugeot.) 

Contrairement au mois de Novembre, cette fois j’ai constaté visuellement que mon sac en coton bio de produits vides se remplissait vite. Mieux que ça même : il débordait. Il n’aurait pas fallu que Décembre compte 32 jours sinon je savais pu où entreposer les emballages.

Alors on regarde pourquoi et comment j’ai réussi cet exploit ? C’est partiiiii !

Les disparitions de produits en Décembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Comme en Novembre, il faut avouer qu’une catégorie de produits en particulier est venue gonfler le nombre de disparus…(et pas la meilleure catégorie 😰.)

disparitions soins visage décembre 2020

Côté visage , comme en Novembre j’ai terminé 3 miniatures et un produit ful-size :

  • Le sérum unifiant illuminateur Light Up OOLUTION. Je crois que c’est le premier produit que je teste de cette marque. Et c’est une excellente découverte ! Il m’a apporté hydratation et confort tout en étant léger et non gras. J’ai trouvé mon teint beaucoup moins “brouillon” en l’utilisant tous les matins. Une référence que je me garde précieusementsous le coude quand je serais à court de sérum…En plus, il est bio !
  • Une miniature d’eau micellaire biphasée Ultra LA ROCHE POSAYJe l’ai utilisée les rares journées où j’appliquais un peu de crème teintée sur ma musette et booooof. De toute façon je ne suis pas cliente des eaux micellaires…Et celle-ci me le confirme 😅. J’ai toujours l’impression d’avoir la peau cracra après avoir utilisé ce genre de produit. Bref j’adhère pas.
  • Ma Crème Nuit Intense LA FARE 1789 EN PROVENCE. Alors là, c’est tout le contraire !! 😍  J’en suis fan comme je vous l’expliquais dans ma review dédiée. Elle se paye même le luxe de figurer dans mes favoris de l’année 2020, rien que ça !
  • Une riquiqui miniature du masque fraîcheur hydratation intense SOS Hydra CLARINS. Grâce à ce tube de taille ridicule, j’ai quand même réussi à me tartiner deux masques faciaux intégraux. Et je l’ai sur-ki-ffé. ❤️ Je le garde en mémoire pour un futur shoot de fraîcheur..

disparitions produits hygiène santé décembre 2020

Côté hygiène & santé des adultes, c’est la débandade :

  • Dans la continuité de ce que je vous annonçais en Novembre, à savoir que j’ai la maladie de Verneuil, j’ai poursuivi mon antibiothérapie. Du coup je compte une fois encore 10 boîtes d’antiobiotiques terminées en décembre. Mon traitement est terminé et je n’ai pas refait d’abcès depuis le 18 Novembre…Alors je croise les doigts, c’est plutôt bon signe pour passer à la phase suivante du protocole (= la biothérapie.)
  • Par contre comme je vous le disais, ça me déglinguait l’estomac et les boyaux tous ces antibios. Du coup sur les gentils conseils d’une d’entre toi (qui se reconnaîtra sûrement ! merciiii 😘) j’ai terminé une boîte de probiotiques PHYSIONORM qui m’ont bien aidés à supporter les doses de cheval.
  • Pour la chose hygiénique classique, nous avons également terminé 2 paquets de coton-tiges. LeLutin ne supportant pas le pourtant génial mouche-bébé électrique qui nous avait bien servi pour LaLutine, on va chercher ses crottes de nez avec ces bâtonnets ouatés 😑. Pas très écolo tout ça mais on n’a pas encore trouvé de meilleure combine pour lui fouiller le pif sans se faire percer les tympans et arracher les yeux. (←cet enfant se défend déjà à la perfection. le salaud)
  • Une boîte de mes boules QUIES chouchou en mousse. Toujours impossible de dormir sans depuis 10 ans !
  • La crème lavante mains à la consoude bio française COSLYS. Je ne vous en ai pas encore parlé mais ça ne devrait plus tarder 😉. La prochaine fois, je l’achète en format 1 litre !!

disparitions hygiène enfants décembre 2020

Du côté de l’hygiène des nains, ça reste raisonnable (comparé aux mois précédents 🙄) :

  • Trois paquets de couches taille 4+ MOTS D’ENFANTS car LeLutin a toujours eu un bon transit. 💩
  • Assortis d’un paquet de cotons bio CARRYBOO BIO histoire de lui nettoyer le divin postérieur correctement.
  • LaLutine subissant de nouveau un énorme chalazion sous l’oeil gauche, nous avons terminé une boîte de borax/acide borique pour lui nettoyer l’oeil….Et également une boîte de gouttes antiseptiques ophtalmiques. Elle a aussi un masque chauffant et une pommade à appliquer..Je rêve du jour où elle sera débarrassée de cette chose, la pauvre. Les gens qui la dévisagent dans la rue, j’en peux plus. 🤬
  • LeLutin lui, continue pépouse de sortir ses dents. Il a autant de dents que de mois de vie au compteur ! Par contre il morfle un peu, alors le Doliprane est son meilleur ami. Snirf.
  • Décembre a été folklo, puisque le-dit LeLutin s’est payé une otite du tonnerre et qu’il a donc été sous antibiotiques pendant une semaine. Byebye le flacon d’amoxicilline.
  • Revenons aux trucs plus sympas avec le décès du tube de dentifrice bio à la fraise VADEMECUM BIO. LaLutine l’a beaucoup aimé, mais nous lui avons fait une infidélité en optant pour une autre marque par la suite….hehehe.
  • Je dis au revoir à mon flacon d’ isocide MYCOSMETIK, le conservateur que j’utilise pour fabriquer mon liniment maison. Evidemment je vais le racheter !
  • Idem pour mon eau de chaux MYCOSMETIK, ingrédient indispensable de ma recette de liniment DIY !
  • Je ne jetterai pas mais garde la brosse à dents usée JORDAN’S de LaLutine pour récurer les joints. J’avais oublié de la coller dans la photo de famille mais elle est bien là :

Et on n’est pas prêt d’en revoir de sitôt car Père Noël lui a ramené sa toute première brosse à dents électrique. Avec Elsa collée dessus, tu te doutes bien que les brosses manuelles JORDAN’S ne font pas le poids !

disparitions produits douche corps décembre 2020

Du côté de la douche, je termine un seul produit…

  • mais QUEL produit ! 🤩 Encore un qui se taille une place de choix dans mes favoris 2020 ! En effet cette huile de douche Amande Apaisante PANIER DES SENS EN PROVENCE est une petite bombe qui a fait chavirer mon coeur (et mes narines.)
  • Je jette aussi ma fleur de douche IKEA (ouioui) qui m’a rendu bien des services en plus d’un an. Passé un certain temps, avec mes divers problèmes dermiques, je préfère désormais remplacer ce genre d’accessoire…

disparitions produits soins corps décembre 2020

Du côté des soins corporels, je finis seulement :

  • un flacon d’Huile Précieuse Rose Caresse HYDRAFLORE. Sa formulation a changé depuis : elle contient désormais 99% d’ingrédients bio (oui oui vous avez bien lu !!!) et 70% d’ingrédients issus du commerce Equitable ! Elle a été récompensée à de nombreuses reprises et elle est tellement bien tolérée que même les femmes enceintes et allaitantes peuvent l’utiliser. Pour ma part, je m’en suis généreusement tartiné les gambettes mais aussi et surtout la brioche qui me sert de bide. Et elle a grandement contribué, grâce à son pouvoir nourrissant, à faire blanchir et atténuer mes trop nombreuses vergetures de grossesse ! Merci les LABORATOIRES ROIG pour cette pépite ❤️.

disparitions parfums décembre 2020

Du côté des parfums, je termine juste :

  • un échantillon de l’iconique parfum Angel signé MUGLER. Une valeur sûre ! (par contre je meurs à chaque fois que je vois son prix 😱.)

produits capillaires décembre2020

Du côté des produits capillaires , je me débrouille pas trop mal :

  • J’ai refait ma couleur juste avant Noël. Je savais que j’allais opter pour la gamme Perfect Mousse de SCHWARZKOPF car connaissant mon agilité légendaire, c’est la seule coloration capillaire avec laquelle je ne repeins pas les murs de ma salle de bains. 😏  Par contre je ne savais pas pour quelle teinte opter quand je suis tombée sur l’Acajou (un de mes grands classiques) qui était soldé à -50% ! 🎉  Sachant que j’ai besoin de 2 boîtes vu ma longueur de choucroute, ça tombait rudement bien ! (je vois que c’est toujours la teinte la moins chère…j’ai des goûts de chiotte ou quoi ? 🤔😅)

disparitions beaute lalutotale blog décembre 2020

Disparitions en beauté au mois de Décembre !

 

Alors ATHENES CHIONE PLIZ : je termine l’année 2020 en beauté en dégommant…29 produits ! Et je compte même pas mes boîtes de médicaments !  💪 C’est beaaaaucoup plus qu’en Novembre avec ses ridicules 17 produits disparus… Du coup je comprends mieux pourquoi mon sac en coton débordait : j’ai vraiment bien bossé.

Bon on est quand même très loin d’une salle de bains minimaliste mais avec ce rythme-là, j’ai bon espoir de libérer quand même quelques tiroirs emplacements dans mes tiroirs.😁 J’ai dit adieu à de gros coups de ❤️  certes, mais quand je vois tout ce qui dort encore dans ma salle de bains (je ne parle pas de l’eau)(l’eau qui dort, hahaha) je n’ai aucun regret à les terminer.

Et puis, reste à savoir si ma boîte à lettres et le Gros Barbu ont bousillé mon ratio produits terminés/produits reçus…On verra cela dans le prochain billet !

 

Et vous, avez-vous vidé un peu votre SdB en Décembre ? Ou au contraire un certain 🎅  a renfloué les stocks ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

2 Commentaires

  • Marie
    5 janvier 2021 21 h 39 min

    Salut Lalu! Je suis contente d’avoir pu t’aider pour tes problèmes intestinaux ! Et je te souhaite une très belle année 2021 plein de bonheur pour toi et toute ta famille. Merci pour ton article sur les poux, je le garde précieusement ! Ma fille est pour le moment passée au travers mais on ne sait jamais! Bisous

    • Lalutotale
      6 janvier 2021 10 h 29 min

      Hello Marie !
      Belle année 2021 à toi et aux tiens également <3
      Et oui mes entrailles et moi te remercions pour l'aide précieuse !! J'espère t'aider à mon tour lorsque (et je ne te le souhaite pas) les poux feront la bringue sur la tête de ta fille...;-)
      Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.