✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Novembre 2020 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Novembre 2020 ✞

disparitions produits beauté novembre 2020

En Novembre, j’ai eu la tête dans le guidon pendant 30 jours 😅. Donc je n’ai pas spécialement fait attention à mon sac en coton bio de produits terminés qui se remplissait, se remplissait…C’est devenu un automatisme : sitôt qu’un produit est fini, hop ! Dans le sac ! Mais de multiples rendez-vous, rhinopharyngites et otites plus tard, je dois avouer que je ne savais pas si j’avais fait un “bon” mois d’éclusage de merdier ou non.

Du coup la réponse je l’ai en même temps que vous en rédigeant ce billet. Alors après le mois d’Octobre où mon ratio produits terminés/produits reçus était tout moisi, qu’en est-il de Novembre ? Maintenant vous connaissez la chanson : aujourd’hui on découvre déjà les disparitions !

 

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Heeeey c’est pas si mal en fait ! Il faut dire qu’une catégorie de produits en particulier est venue gonfler le nombre de disparus…(et pas la meilleure catégorie 😰.)

disparitions soins visage novembre 2020

Côté visage , je suis étonnée d’avoir été si prolifique ! J’ai ainsi terminé 3 miniatures et un produit ful-size :

  • L’exfoliant huile nourrissant Comfort Scrub CLARINS. Même s’il est formulé pour peaux sèches, ma couenne à moi l’a a-do-ré. Il a suffi que je l’utilise sur une peau mouillé et c’était le pied pour désincruster tout le bazar…Et puis cette odeur mes amies, cette odeur ! ❤️❤️. Une vraie petite bombe ce gommage aux microcristaux de sucre !
  • Le gel nettoyant doux pour peaux normales à grasses KIEHL’S. Pas aussi bombesque que le produit précédent, ce gel que j’avais trouvé dans ma BIRCHBOX de Juin a néanmoins l’avantage de m’avoir parfaitement nettoyé le visage sans l’agresser, et ce pendant plusieurs semaines. Et oui : malgré ce petit format de 30mL, une tout petit pois de produit suffit à tout bien débarbouiller.
  • Le sérum booster d’hydratation Eclat de Rose CENTIFOLIA. Oh lui 😍. MAIS LUI 😍. Je vous en parlais en détails ici. Je suis à la fois follement heureuse d’avoir croisé son chemin mais vachement triste de l’avoir terminé. J’ai même pas de mots pour qualifier ce sérum. Ah si : une révélation. Ni plus ni moins. Enoooorme coup de coeur comme on en fait rarement ! 💞
  • L’extra firming yeux CLARINS qui n’est autre qu’une crème concentrée anti-rides. Oui à 36 ans (bordel), je commence à psychoter sur mes ridules. Ne me demandez pas pourquoi ce produit (ainsi que sa gamme complète) est restée anglophone. Tout ce que je sais, c’est que je l’ai adorée et que je sais désormais vers quelle marque me tourner pour tous les problèmes (à venir) de fermeté !

disparitions produits hygiène santé novembre 2020

Côté hygiène & santé des adultes, c’est la débandade :

  • Une boîte de compresses stériles de gaze hydrophile Stérilux HARTMANN. Parce que mon corps a eu la bonne idée d’avoir pas 1, pas 2, pas 3, mais 5 abcès en Novembre. A des endroits différents et presque en simultané sinon c’est pas drôle.😑 Du coup j’ai essayé de les faire mûrir/ de les dézinguer en les abreuvant d’alcool à-même la compresse. Comme d’habitude.
  • Sauf que j’en avais tellement marre et j’étais tellement désespérée que j’ai complètement vrillé. J’ai téléphoné au secrétariat d’un éminent dermatologue pour savoir ce que diable j’avais. J’ai réussi à obtenir un rendez-vous en urgence quelques jours plus tard et le diagnostic est enfin tombé : j’ai bien la maladie de Verneuil. Voilà presque douze ans que je subis ces putains d’abcès, et enfin j’ai un diagnostic ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle est (pour l’instant) incurable car on n’en connaît pas les causes…. Mais la bonne, c’est que la Médecine a beaucoup évolué en quelques années et propose désormais des solutions pour espacer les abcès dans le temps. Ce qui est déjà énorme car ça m’éviterait de monter sur le billard en moyenne deux fois par an. Du coup, la première étape de ce traitement, c’est de prendre pendant 1 mois une combinaison de deux antibiotiques très spécifiques. Deux fois par jour. Des doses de cheval (qui me ramonent le bide d’ailleurs mais ceci n’est pas le sujet.) avec 6 comprimés et gélules par jour. Du coup je compte 10 boîtes d’antiobiotiques terminées en Novembre…alors que j’ai commencé le traitement le 14. Ca vous donne une idée. (pour l’instant j’ai eu deux abcès douloureux pendant cette première quinzaine de traitement mais ils sont partis…)
  • Un tube de dentifrice Blancheur Naturelle VADEMECUM BIO parce qu’on aime se brosser les dents. On aime le dentifrice. On aime les produits bio.
  • Une boîte de paracétamol 1g parce que j’ai eu bobolatête pendant le rhume que LeLutin a gentiment partagé avec moi 😁 (avec sa manie de me gober la bouche pour me faire des bisous aussi…)
    disparitions hygiène enfants novembre 2020

Du côté de l’hygiène des nains, c’est beaucoup moins le festoche du Déchet :

  • Déjà parce que je me suis gourrée et que le liniment oléocalcaire CARRYBOO BIO je l’avais terminé le mois dernier 🤣. En fait j’avais gardé le flacon pour mon liniment DIY mais je n’en ai pas eu besoin et je l’ai oublié dans le fond de mon sac en coton.
  • Par contre on a vraiment terminé le flacon de liniment Baby Bio Organic CORINE DE FARME. C’est qu’il en consomme, le popotin de LeLutin !
  • Une boîte de monodoses de sérum physiologique GIFRER. Parce que LeLutin ne supporte pas le super mouche-bébé électrique que LaLutine adorait. Du coup on va lui chercher les mickeys direct au coton-tige. (le pauvre.)
  • Une brosse à dents JORDANS défoncée par les quenottes de LaLutine 😂. Il faut dire qu’elle grignote les poils. Donc ça ne les arrange pas, les bidules.
  • Et puisque LeLutin a été souffrant, la disparition d’une bouteille de Doliprane n’étonnera pas grand monde.

disparitions produits douche corps octobre 2020

Du côté de la douche, je fais mieux que le mois dernier en terminant :

    • le Savon liquide exfoliant aux agrumes pétillants COMPAGNIE DE PROVENCE. Lui je l’ai bien aimé, mais j’aurais encore plus aimé que l’odeur soit plus présente ! En tout cas j’ai admiré sa capacité à m’exfolier en douceur, ce qui m’a bien aidée en fin de mois à gommer mes aisselles. Je l’avais trouvé dans ma BIRCHBOX de Septembre. Encore une belle découverte grâce à cette box !
    • le gel douche concentré à la verveine et citron bio LE PETIT MARSEILLAIS. Il m’avait été offert dans un colis non cosmétique reçu il y a quelques mois. Je n’en garde pas un souvenir impérissable car j’avais l’impression de me laver avec du liquide vaisselle. En plus l’odeur ne tenait pas sur ma peau. Ca m’a soûlée alors je l’ai refilé à Musclor 😂 qui a eu l’air de l’apprécier puisqu’il l’a fini rapidement !

Du côté des soins corporels, je finis :

  • un pot d’huile de coco vierge BIO PLANETE. J’utilise l’huile de coco déjà habituellement dans mon déo chouchou mais ce mois-ci il a aussi eu une utilité capillaire…On en reparle très vite dans un article consacré…aux POUX. ( oui bwerk bwerk 🤮.)

disparitions parfums novembre 2020

Du côté des parfums, ce n’est pas tous les jours que je termine :

  • à la fois un échantillon. Ici de l’eau de parfum J’adoreInfinissime DIOR que j’avais trouvée dans MYLITTLEBOX d’Octobre. Je n’ai pas senti de grande différence avec la fragrance J’adore “classique” donc j’ai pas compris l’utilité de cette nouveauté…Mais ça me dérange pas vu mon amour pour la-dite fragrance originelle.😁 D’ailleurs j’en avais rédigé un article il y a fort longtemps… (ça me rajeunit pas DU TOUT ces conneries.)
  • mais aussi un flacon tout entier, et en l’occurrence l’eau de parfum Insolence de GUERLAIN. Si je ne le kiffais pas trop au début, il a su m’apprivoiser totalement ❤️. D’ailleurs je l’ai depuis tellement longtemps ce flacon que le packaging a bien changé depuis ! 😨 Ses notes sont reconnaissables entre mille, à tel point que lorsque je le portais de temps en temps au travail, plusieurs personnes l’identifiaient immédiatement ! Pour me dire deux secondes après que je cocotais😅. Il faut dire que si tu pshittes 2 fois, la senteur a une telle tenue que c’est un pshitt de trop ! J’aurais aimé vous en rédiger un billet mais je l’ai tellement aimé que je l’ai zigouillé sans m’en rendre compte..(pourtant il m’a fallu plusieurs mois pour arriver en fin de flacon !).

produits capillaires  novembre2020

Du côté des produits capillaires , je termine un seul produit (mais un grand donc c’est bien) :

  • Le shampooing réparateur LUXEOLJe n’ai pas eu l’occasion de vous en parler en détails mais grosso modo, c’était une déception. Je trouvais qu’il lavait mal mes cheveux notamment au niveau des racines. Et son effet réparateur ? Je le cherchais toujours en fin de flacon.. Il n’était sûrement pas adapté à mon type de cheveux. Ceci explique sûrement cela. C’est aussi pour cela que je ne tenais pas à en rédiger une review : je n’aurais pas été objective vu que ma choucroute n’était pas la cible ! En gros, c’est un produit que je suis contente d’avoir terminé et qui ne reviendra pas dans ma salle de bains ! 😉

 

disparitions beaute lalutotale blog novembre 2020

Disparitions en beauté au mois de Novembre !

 

Coool, j’ai terminé beaucoup plus de produits qu’en Octobre ! 💪. Même si je retire les whatmile boîtes de médicaments, j’arrive tout de même à 17 produits disparus. Un nombre tout à fait honorable, même si je reste dans la lignée des deux mois précédents à savoir : de petits éclusages, tout de même. Reste à savoir si comme le mois dernier, mon ratio produits terminés/produits reçus sera moisi en raison d’une boîte à lettres qui a débordé ! 😅 Et ça, vous le saurez dans mon prochain billet, héhéhé.

Et puis la plus grande satisfaction, c’est d’avoir terminé peu de produits certes, mais d’en avoir achevé de très qualitatifs. Ca me chagrine de les avoir terminés, mais je suis contente de les avoir rencontrés ❤️. Et puis surtout, cela démontre qu’être un peu plus chiante sélective dans ses achats (ou partenariats) est carrément bénéfique !

 

Et vous, avez-vous vidé un peu votre SdB en Novembre ? Avez-vous découvert de belles références qui dormaient depuis trop longtemps dans vos placards ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

4 Commentaires

  • Dan6474
    2 décembre 2020 20 h 38 min

    Comme d’habitude en novembre, j’ai cartonné: un calendrier de l’avent pour une amie (30 produits, oui, oui!)
    De plus, cette année, avec l’opération boites de Noël, j’ai offert 5 produits cosmétiques
    Et pour finir, en confinement, je me chouchoute, j’ai fini 12 produits.
    C’est donc, la tête haute que j’envisage beaucoup plus sereinement mon déménagement dans 5 mois!!!! On y croit
    Bisous

    • Lalutotale
      4 décembre 2020 9 h 46 min

      Waouuu je suis admirative, très très bel éclusage !! 🙂 Au total 47 produits de moins, c’est fort !
      Moi aussi j’y crois, je sais que tu vas tout faire pour avoir moins de cartons de cosmétiques à porter pour ton déménagement 😉

  • Marie
    2 décembre 2020 21 h 49 min

    Bonsoir Lalu, pour tes problèmes intestinaux liés aux antibiotiques, tu peux prendre des probiotiques notamment lactibiane ATB. Une gélule le matin au petit-déjeuner aide à les supporter! Jai eu 5 traitements d’antibio l’année dernière et je n’aurais pas tenu sans cela. Bonne soirée

    • Lalutotale
      4 décembre 2020 9 h 47 min

      Merci du conseil ! Je vais aller en prendre je crois, parce qu’effectivement je suis obligée de différer ma prise du matin pour ne pas avoir mal au bide toute la journée…Et le soir je morfle 🙁

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.