✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2022 ✞

disparitions produits beauté Aout 2022

Ca y est ! Les pioupioux ont passé le cap de la rentrée scolaire ! Je ne m’étendrai pas ici sur le sujet (LeLutin qui entre en maternelle, c’est un cap que mon coeur de maman et mes cheveux blancs ont du mal à passer.) mais sachez que j’ai le sentiment d’effectuer ma rentrée sur le blog ! Je l’ai un peu délaissé ces dernières semaines en raison des vacances bien sûr, mais aussi car du changement côté professionnel s’annonce pour la fin d’année 😉. Du coup, c’était un été un peu mouvementé…Mais jamais je ne ferai l’impasse sur  mon traditionnel billet des disparitions de produits de beauté !

Vous savez que j’ai éclusé pas mal de produits en Juillet. J’avais donc hâte que l’on voit ensemble si mon sac de produits terminés a continué de se remplir copieusement en Août !

(Je rappelle que le principe de ce billet est de constater si oui ou non, je parviens à terminer beaucoup de produits dans ma salle de bains et ceci en rachetant le moins possible. Histoire d’avoir une consommation raisonnable et raisonnée. Le deuxième intérêt étant également de dresser un mini-bilan de satisfaction de chacun des produits finis.)

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Août 2022

A vue de pif, on n’atteindra pas le score assez fou des 30 produits terminés de Juillet… Mais je constate autre chose en regardant cette photo, et vous allez comprendre en lisant la suite.

visage disparitions produits beauté

Côté visage , c’est encore là que j’élimine le plus de produits !✌️

  • Je termine une riquiqui miniature de base de teint SOS Primer CLARINS. Un soin étonnant puisqu’un micro petit pois suffisait à éclairer ostensiblement mon visage pour la journée ! Sa petite contenance ne m’a pas permis d’apprécier ses effets sur le long terme mais je note la référence dans un coin de ma tête pour cet hiver. (= quand j’aurais récupéré mon teint de bidet.)
  • Je finis mon masque & gommage Sucré Frappé PULPE DE VIE. Je vous en avais parlé sous toutes les coutures dans cet article dédié. Je l’adoooore ! Et surtout je suis ravie que cette marque française rachetant des fruits et légumes « moches » aux producteurs locaux ait enfin bénéficié d’un coup de projecteur sur une chaîne nationale tout récemment ! Il était temps…Moi je la connais et vous en parle depuis 2014.
  • Je zigouille enfin la lotion tonique revitalisante HERBALIFE SKIN. Un produit que je possède depuis 2015 (je sais, ne dîtes rien)…Un produit auquel j’avais attribué la note mirobolante de 0/10. Il me piquait la couenne en 2015. Il m’a encore piqué la couenne en 2022, mais moins. Je suis bien contente de l’avoir terminé !
  • En voilà un que j’ai beaucoup plus apprécié : le Masque crème hydratant Vinosource-Hydra CAUDALIE. Un masque tout doux que j’ai pris plaisir à utiliser cet été pour réconforter ma peau malmenée par le soleil/le sel/ le chlore. Un produit tout simple mais qui fait son effet ! Ma peau n’a jamais été aussi confortable en été qu’en 2022 grâce à lui.💚
  • J’ai eu un gros kif pour cette crème désaltérante Hydra-Essentiel CLARINS ! 🤩 Elle est normalement formulée pour les peaux normales à sèches. Mais je peux vous certifier qu’en période estivale, elle est également parfaite pour les peaux mixtes ! Une texture fondante, une hydratation perceptible sans aucun effet gras ou luisant…C’est bien simple, on l’oublie totalement ! Et pourtant elle est là et fait le job à la perfection ❤️. C’est vraiment un soin que je vous recommande les yeux fermés.
  • Enfin j’ai vidé cette miniature d’eau démaquillante micellaire Source Micellaire Enchantée GARANCIA assez rapidement. Vous savez que je n’aime pas vraiment les eaux micellaires. Celle-ci fait partie des rares que j’utilise toujours avec autant de plaisir ! Et on va pas se mentir, mais emmener en vacances ce petit flacon plutôt que mon gros tube de nettoyant s’est révélé bien pratique (et moins lourd).

hygiène santé adultes Août 2022

Du coté de l’ hygiène des adultes, c’est timide :

  • On zigouille une éco-recharge de savon liquide 1L à la fleur de coton COSMIA ;
  • Assortie d’une autre, de 500mL cette fois, aux fruits rouges. Toujours chez COSMIA. (oui on se lave beaucoup les mains à la maison.)
  • Je les ai classés dans l’Hygiène des adultes mais ils auraient mieux fait d’atterrir en-dessous chez les nains ↓. Les pansements MERCUROCHROME ont servi uniquement à masquer les bobos divers et variés, sans gravité, des enfants.
  • En revanche les compresses stériles MERCUROCHROME, c’est bien moi qui les ai utilisées 😑. Pour tenter de soigner et/ou crever l’abcès sur ma cuisse gauche moi-même. Si c’est pour éviter de passer encore par la case chirurgie, je tente tout !

hygiène enfants Août 2022 disparitions

Du côté de l’hygiène des nains, il y a du changement !!

  • Je vire un codigoutte de Vitamine D puisque nous n’avons jamais été fichus d’être réguliers dans l’administration quotidienne de ces gouttes à LeLutin. J’ai préféré opter pour l’ampoule trimestrielle à mélanger à un verre de jus de fruits. Du coup je dégage ce flacon qui n’aura jamais été terminé…
  • Enfin, LaLutine a adoré son gel douche à la fraise CORINE DE FARME. Lelutin voulait aussi lui piquer sans arrêt. Je viens de le dégoter à prix ridicule sur Amazon. Y’a donc moyen que je leur constitue un petit stock, histoire qu’ils arrêtent de se battre pour un gel douche. 😆

Le grand changement, c’est qu’il n’y a plus rien en rapport avec les couches, youhouuuuu ! Bon il nous reste quelques couche-culottes qu’on lui met encore la nuit, plus par précaution qu’autre chose. Mais je sens que très bientôt, tout cela sera de l’histoire ancienne. J’ai d’ailleurs mis en vente notre combiné table à langer/baignoire sur le BonCoinCoin. Une nouvelle étape franchie !

douche disparitions produits Août 2022

Du côté de la douche, on termine juste :

  • un flacon de gel douche Vanille & Noix de pécan de COTTAGE. Le mois dernier c’était celui à la banane qui récoltait nos faveurs. Mais je peux vous dire que celui-ci a également trouvé son public ! Une senteur chaude et gourmande, pas écoeurante…Bref Musclor et moi avons adoré ! On a zigouillé ce flacon géant de 550mL en quelques semaines. Notons que la vanille et la noix de pécan son bio. Je ne me suis pas encore penchée en détails sur ce point mais je compte bien le faire à l’occasion d’une review dédiée.(du coup vous comprendrez que je sois obligée de le racheter hein? 😆).

produits corps terminés août 2022

Du côté des soins corporels, c’est mieux que le mois dernier !

  • Je finis ENFIN cette gelée exfoliante corps CATTIER. Le pot traînait sur le bord de ma baignoire depuis 2 ans. J’ai eu beaucoup de mal à me faire à cette texture très gélifiée qui glissait entre les doigts. C’est bien simple : je pense que ma baignoire a été plus gommée que mes jambes.😏 Du coup je ne suis pas fâchée de le terminer enfin!
  • Hanlala, ce lait corps nourrissant SOS Hydramuse de KADALYS 💛. Ce n’est pas le premier tube que je termine puisqu’il est régulièrement présent dans des box beauté. Mais à chaque fois, je suis sous le charme ! Non seulement il n’a pas d’odeur de banane (je déteste l’odeur de banane !) mais cette texture fondante et légère qui pénètre mes guiboles rapidement, en les laissant douces et satinés…Hmmmm j’adore ! Presque orgasmique ce lait corporel, un régal !

Du côté des capillaires, c’est timidounet :

  • pas de fantaisie capillaire mais juste ce shampooing à l’eau de coco et au thé vert I LOVE BIO dont il faut absolument que je vous recause dans un article…Avec ses copains…Et pas forcément pour vous en dire du bien 😅.

Je n’ai pas terminé de compléments alimentaires ni de make-up ou de parfum en Août , bouuuuh !

Disparitions en beauté au mois d’Août ! 

Certes, avec seulement 16 produits zigouillés, on est très loin du score de Juillet…Mais ce que j’ai remarqué immédiatement en vidant mon sac en coton bio de produits terminés, c’est qu’il y a beaucoup de grands formats finis en Août ! Et ç c’est cool parce que ça libère de la place dans mes tiroirs et placards de salle de bains.(et je ne parle même pas de la place gagnée en ayant viré la table à langer 🍾.)

L’autre satisfaction est également d’avoir terminé 2 ou 3 produits que je traînais depuis des lustres. Parce que je les avais oubliés, parce que j’avais du mal à les finir…Ben voilà, ils sont finis. Zou, aux suivants !

Je prédis également un ratio produits reçus / produits terminés négatif 😉… Ce qui signifie que même avec « seulement » 16 produits terminés, ma salle de bains s’est bel et bien vidée en Août ! 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté cet été?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.