disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2019

En Octobre, je n’ai déploré aucun abcès sur l’entièreté de mon corps, youhouuuu ! Contrairement au mois dernier j’ai donc été tranquille de ce côté-là. Autre bonne nouvelle : j’ai réussi à travailler jusqu’à mon jour de départ officiel en congé maternité, youhouuuu again !

Bon par contre pour le repos on repassera : mon congé démarrait le 18 Octobre, soit….le jour du début des vacances de la Toussaint. Comme nous sommes très organisés Musclor et moi, nous avons oublié d’inscrire LaLutine au centre de Loisirs. Les vacances furent donc très reposantes, vous pensez bien. Voilà voilà.

On peut donc dire que mon congé maternité débute en réalité maintenant, Lundi 4 Novembre. Et pour fêter ça, rien de mieux qu’un petit billet chronique à vous proposer avec les produits disparus sur l’Autel de la Beauté en Octobre !

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

J’ai commencé pas mal de nouveaux produits en Octobre, ce qui explique que j’en ai terminé peu…( la meuf se cherche des excuses dès le début du billet ).

Mais peu ne signifie pas que je n’ai pas RIEN glandé non plus. L’évinçage de bordel est plus que jamais d’actualité, maintenant que les bouteilles de liniment et autres couches lavables vont reprendre du flambeau – et de la place –  dans quelques semaines !

Côté visage , j’ai terminé uniquement des miniatures ( et pas beaucoup en plus ) :

  • L’étonnante et excellente CC crème Your Skin But Better de ITCOSMETICS. Franchement je comprends qu’elle soit la n°1 des CC creams aux Stazunis parce qu’elle m’a bluffée ! Tant sur la couvrance que sur l’effet naturel, le côté glowy en plus ( sans luire comme un beignet non plus ) je suis totalement sous le charme. Alors que moi et les CC creams, c’est plutôt la guerre d’habitude ( face de friteuse au bout d’une heure, tout ça tout ça ) Je pense craquer sur son format vente dès que j’aurais terminé quelques produits teint. D’ailleurs ne vous fiez pas à la taille riquiqui de cette miniature : elle m’a duré plus de 15 jours !!!
  • Juste après avoir terminé ma CC chouchou, je me suis tournée vers un échantillon de BB cream Hydreane LA ROCHE POSAY. C’était bien…mais c’était pas pareil.
  • Et puis j’ai terminé ma miniature du Gommage Visage HUYGENS proposée dans une BIRCHBOX. Ouais il s’appelle juste comme ça : « gommage visage ». Ca sous-entend qu’HUYGENS a une confiance aveugle en son produit et ne voit pas de nécessité à proposer un autre gommage facial….Et ils ont raison : gros GROS coup de coeur là aussi ! Il est très doux et pourtant bien concentré en particules gommantes, et j’ai trouvé qu’il sentait le chewing gum Hollywood, le côté écoeurant et collant en moins. Et 73% d’ingrédients bio mes amis, soixante-treize pourcent !  Là aussi il est fort probable que je craque un de ces quatres sur son format vente.
  • J’ai déballé le Gant démaquillant hydro démaquillage On-The-Go de GLOV que j’avais également trouvé dans une BIRCHBOX. Bon c’est pas vraiment un gant puisque je peux y glisser…un doigt. Ou deux lorsque je ne suis pas enceinte ( coucou l’oedème palmaire ! ). Toujours est-il que c’est sympa pour découvrir mais bon, je préfère ma serviette MAGNITONE au format bien plus adapté au démaquillage de toute ma trombine. Notons quand même que la version vente du gant GLOV se trouve sur l’eshop de BIRCHBOX mais aussi juste là sur Amazon.

Côté hygiène le hasard du calendrier a voulu que je termine seulement deux produits…mais de la même marque  :

  • Le déodorant Namaste MERCI HANDY fut le grand allié de mes aisselles pendant ma grossesse. Je pleure sa fin avant d’avoir pondu ( ceci dit, il faut que je vous cause vite de ma nouvelle découverte, bio cette fois ). Je vous avais parlé en détails de cet étonnant petit déo juste ici.
  • Enfin c’est moins connu mais MERCI HANDY propose aussi des dentifrices. J’avais obtenu le parfum Holy Mint ( appréciez le jeu de mots ) dans une BIRCHBOX mais aujourd’hui il n’y a plus trace des dentifrices sur l’eshop…Heureusement on peut toujours les retrouver chez SEPHORA ! D’ailleurs je crois me souvenir que j’ai également Licorice qui traîne quelque part.( quand je vous dis que c’est le bordel dans ma salle de bains ). Bref tout ça pour dire que je l’ai beaucoup aimé. Comme il produit beaucoup de mousse, je n’en avais pas besoin d’une tonne sur ma brosse à dents ( sinon je menaçais de gerber dans le lavabo) ( coucou la grossesse ! ). Du coup il m’a duré des semaines. Et surtout j’ai aimé qu’il ne m’arrache pas la tronche malgré son goût menthe et qu’on puisse voir le niveau de produit restant à travers le tube ( grosse GROSSE innovation d’après moi : ils s’y mettent quand les concurrents ? ). Bref, il n’est pas du tout exclu que je craque ma culotte sur tous les tubes à l’avenir.

Du côté de l’hygiène de LaLutine, c’est uniquement du côté de ses yeux qu’on a viré des trucs :

  • et rien de très funky avec des compresses classiques, des compresses imbibées d’antiseptique, de la pommade ophtalmique etc etc…Malgré deux visites chez l’ophtalmo qui dit je cite « rhooo mais c’est rien du tout, ça va partir tout seul !! » tout en nous rédigeant une ordonnance pour ces produits ben…LaLutine trimballe un gros machin sous sa paupière gauche depuis fin juillet, et malgré nos soins, l’intrus ne semble pas vouloir se barrer. Du coup je pense que la 3ème visite sera pour une dermato plutôt que pour l’ophtalmo. Il s’agirait pas d’abîmer ses beaux yeux verts d’eau que j’aime d’amour quand même.

Du côté de la douche, rendons un vibrant hommage à Musclor SVP :

    • qui s’est chargé de zigouiller ce flacon de gel douche Fruit de Noël YVES ROCHER qui traînait sous la douche depuis…5 ans. Je n’exagère même pas : c’est mon ex belle-mère qui m’avait offert un coffret à Noël 2013. Je n’ai pas accroché du tout avec l’odeur. Et puis périmé ou pas, les compositions YR et moi, on n’a jamais vraiment été potes. Merci Musclor d’avoir enfin dégagé ce flacon orange qui me sortait par les yeux et les trous de nez.
    • qui s’est aussi chargé d’occuper LaLutine pendant que je prenais un bain d’une grosse heure voire deux. AAAAAAAH un bain ! Mon neurone écolo a fait une crise d’épilepsie mais c’est pas grave : il fallait au moins ça pour soulager un grobidon douloureux ( bébé veut encore pousser les murs mais j’ai pu de plaaaaaace !!! ). Du coup j’en ai profité pour dégager un cube de bain effervescent SEPHORA à la myrtille que je traînais depuis des lustres, puisqu’issu de mon Calendrier de l’Avent 2015. Bon ben n’en achetez pas : ça sent rien, ça fait pshhhhit trente secondes et ça laisse juste une eau laiteuse. Voilà merci au revoir.

Du côté des soins corporels, encore un fail en virant seulement :

  • La crème mains Bouquet de dattes L’OCCITANE. Mais bon dieu que je l’ai adorée celle-là ! On ne trouve pas assez de cosmétiques parfumés à la datte, moijdis. Je rêve du jour où je pourrais me la procurer à nouveau ( mais pourquoi l’avoir discontinuée, POURQUOI !? ). J’ai un petit espoir qu’elle ressorte pour Noël.

Du côté des produits capillaires je ne vire que :

  • Ma coloration permanente Olia GARNIER en teinte Miel Doré. Première fois que j’utilise cette gamme et même si j’avais beaucoup d’appréhension ( GARNIER et ma touffe ne sont pas franchement potes ) , le résultat fut à la hauteur. Tous mes cheveux blancs sont couverts( bon il n’y en avait pas tant que ça mais même. ) L’odeur n’était pas désagréable, et pour moi qui suis adepte des colorations foireuses à la maison, j’estime qu’ici ça n’a pas du tout foiré. Je garde donc la référence dans un coin de ma tête pour les prochaines fois !

Enfin en ce qui concerne ma grossesse, je vire :

  • Deux sachets de tisane de feuilles de framboisier bio L’HERBIER DE FRANCE.  Sitôt que ma 35è semaine d’aménorrhée a débuté, je me suis ruée sur cette tisane ( et sur des paquets de dattes aussi à . J’adore siffler mes 3 tasses quotidiennes de ce breuvage, alors si en plus cette tisane rend vraiment l’utérus plus tonique ( avec des contractions de travail plus efficaces ) c’est tout bénèf. Mon premier paquet m’a été offert par ma voisine qui a accouché fin août, et je me suis procuré le second en magasin bio ( 3,70€ les 25g, ça fait un peu mal aux ovaires au cul ). A ma grande surprise, c’est ici sur Amazon que vous trouverez cette tisane au meilleur prix.

 

Disparitions en beauté au mois d’ Octobre !

 

J’ai donc réussi à dézinguer 17 items en Octobre. Ouais c’est peu. Mais je me console en constatant que j’ai dégagé quelques vieilleries 😉. L’aide de Musclor a d’ailleurs été fort précieuse. Et puis mine de rien, tous ces flacons et cartons qui dégagent à la poubelle, ça fait quand même beaucoup de place dans la salle de bain. Reste à savoir avec mon prochain haul si davantage de produits sont entrés dans mes placards et tiroirs. Sinon le bénéfice est nul, on est d’accord…

Enfin, vu le nombre de produits que j’ai entamés en Octobre, il est fort probable que Novembre soit un bien meilleur crû ! Avec les soirées à rallonge, les envies de se chouchouter, le congé maternité….je n’ai pas d’excuses pour diminuer les stocks !

Sur ce je vous laisse, je dois retrouver mon nécessaire d’allaitement dans mon bordel…

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Octobre  ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,octobre,produits,review,revue,RIP,terminés
En Octobre, je n'ai déploré aucun abcès sur l'entièreté de mon corps, youhouuuu ! Contrairement au mois dernier j'ai donc été tranquille de ce côté-là. Autre bonne nouvelle : j'ai réussi à travailler jusqu'à mon jour de départ officiel en congé maternité, youhouuuu again ! Bon par contre pour le...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •