disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2019

Manifestement, j’ai causé trop vite dans mon billet Disparitions du mois dernier . Ca m’apprendra à pavoiser tiens. Si tant est que pavoiser signifie « se satisfaire de ne pas subir de déboires chirurgicaux à cause d’un kyste plein de pus » . En effet, si je vous expliquais n’avoir pas subi d’abcès fessier contrairement à l’année dernière où je virais une quantité incroyable de produits dans ma salle de bains, on ne peut pas dire qu’il en fut de même en Septembre…

Et oui ! Encore un abcès dans une région trèèèès accessible qui a nécessité mon départ immédiat du boulot, direction → Urgences.

Subir encore des mèches et des semaines de soins à domicile passe encore, mais il était hors de question que le vilain Staph’ ( oh on est devenus familiers tous les deux. Je ne l’appelle plus par son nom pompeux de Staphylocoque dorés’attaque à mon squatteur d’utérus. J’ai donc été opérée aux urgences. Ne pouvant subir ni anesthésie générale ni péridurale, cette fois l’urgentiste a tranché dans le lard sous anesthésie locale. Trois heures après mon arrivée, je repartais chez moi, pépouse, avec mon gros bidon de femme enceinte de 7 mois, mon arrêt de travail de six jours, et mon cul encore anesthésié. Même Musclor qui était en jour de repos n’a pas pris la peine de faire l’aller-retour pour venir me voir : c’est devenu tellement habituel de me faire charcuter d’un abcès ou deux que ça en devient ridicule…

Mais revenons à nos boutons moutons : ai-je réussi à virer autant de bazar dans ma salle de bains qu’au mois d’Août, malgré ces péripéties popotales ?

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2019

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Je m’attendais vraiment à pire en regard du peu de temps que j’ai passé dans ma salle de bains en Septembre…Mais heureusement j’arrive à conserver un certain rythme d’éclusage de merdier. On voit ça dans le détail, ok ?

Côté visage , j’ai une fois de plus été productive en terminant :

  • La miniature de Masque de nuit hydratant à l’avocat et à l’eau des glaciers Suisses ORIGINS. Un nom à rallonge pour un produit dont j’ai a.do.ré m’enduire le museau avant d’aller me coucher ! Ce riquiqui format, présent dans la BIRCHBOX Echappée Tropicale m’a tout de même duré une bonne dizaine d’utilisations. Je pense craquer sur son format vente tant il m’a plu, à la fois pour son efficacité et son odeur fraîche et vivifiante de OUF 💚. J’avais l’impression qu’il sentait le melon, dont doit y’avoir quelque chose de pas très catholique avec les glaciers suisses. Mais je m’en fous : cette odeur est dingue. Il n’est plus disponible sur l’eshop de BIRCHBOX à l’heure où je vous parle, mais heureusement on le trouve toujours chez SEPHORA.
  • Le masque Mousse tonifiant au pamplemousse BLANCREME. Je vous en parlais en détails ici et comme je m’y attendais, je lui ai fait un sort rapidement.
  • Le gommage visage Vitamin Shot MYLITTLEBEAUTY. Autant je déplore la disparition de tous ses copains de la catégorie, autant lui je suis ravie-ravie de l’avoir enfin terminé. De gros grains qui font mal, une texture orange gélatineuse, une absence totale d’odeur…Bref. J’en avais tellement marre de lui qu’à la fin je l’utilisais sur mes guiboles pour le finir plus vite.
  • A l’inverse, je jette mon tube chouchou de crème d’eau Diabolique Tomate GARANCIA. Je vous parlais de cette pépite juste ici. C’est le deuxième tube que je vide car j’avais eu la bonne surprise de le trouver dans une récente BIRCHBOX. Il m’a servi tout l’été et je l’aime toujours autant !
  • Enfin j’ai zigouillé mon flacon deau florale purifiante au tea tree FLORESSENCE. Contrairement aux apparences, cette eau florale n’est pas bio. En revanche elle est diablement efficace. Même si on est d’accord que l’odeur de tea tree ne fait pas rêver. Je l’ai trouvée sympa, mais je ne la retrouve plus dans le commerce ni même sur l’eshop de LEA NATURE…Dommage.

Côté hygiène je n’ai pas chômé non plus  :

  • Un tube de dentifrice Sensitive ELMEX. C’est devenu un classique à la maison, mais je l’ai remplacé par un dentifrice bio pour les semaines qui viennent.
  • Une boîte de compresses stériles MEDICOMP. Because abcès.
  • Un déodorant Vanille Gourmande CASINO que Musclor a terminé, car ça fait bien longtemps qu’il traîne puisque je n’utilise plus de pshittt pour mes dessous de bras.
  • Une brossette de brosse à dents électrique ORAL B. dégommée par Musclor qui n’utilise plus que ça pour se laver les chicots.
  • Un échantillon de deux lingettes antiseptiques BLEPHACLEAN pour nettoyer les paupières de LaLutine ( souviens-toi le soucis ophtalmo de cet été )
  • Une boîte de consommables ( disques de coton et coton-tiges ) THALAZUR que j’avais eue lors de mon séjour à Cabourg je crois. Autant dire que ça date.
  • Un sachet de cotons-tige AUCHAN car je n’achète plus de boîtes plastique , mais je n’arrive toujours pas à passer à l’auriculi…

Du côté de l’hygiène de LaLutine, c’est uniquement du côté des quenottes que ça bouge :

  • Elle a terminé son dentifrice JORDAN. Je m’étais trompée lors de l’achat puisqu’il s’agit du produit pour les 6-12 ans. Et selon LaLutine, ce dentifriche y pique. Je ne le rachèterai donc pas dans l’immédiat.
  • On conserve sa brosse à dents qui clignote le temps du brossage. Pas tellement pour le coin-coin ni pour la loupiote, mais parce que j’aime garder les vieilles brosses à dents usées qui s’avèrent très utiles pour nettoyer des endroits relou comme les joints de carrelage. Je ne me rappelle plus de la marque mais cette brosse l’a pas mal amusée. ( et moi aussi j’avoue ).

Du côté de la douche, on zigouille deux produits jumeaux :

    • Les gels douche Plaisir de Vanille et Shot de Citron I LOVE BIO. Il s’agit de la nouvelle marque de LEA NATURE sur laquelle je me suis jetée lors du lancement car le flacon de 300mL ne coûtait que deux euros et des bananes. Je les ai beaucoup aimés et je conserve les deux tubes pour vous en parler prochainement dans une review dédiée. ( promis pas dans trois mois ). J’ai préféré Plaisir de Vanille tandis que Musclor a sifflé Shot de Citron.

Du côté des soins corporels, encore un petit fail en virant seulement :

Du côté des produits capillaires je ne fais pas mieux :

  • adieu la miniature de baume lissant Velveteen dream AMIKA ! Je l’ai utilisée uniquement sur mes pointes, et l’effet réparateur fut bien réel. J’ai même l’impression visuelle que mes tifs ont blondi sur les longueurs. Je l’ai bien aimé mais ne l’achèterai pas, car je pense qu’il est plus adapté aux touffes sèches. Je remarque quand même qu’il m’a duré une bonne vingtaine d’utilisations sur les pointes, ce qui est énorme au regard de sa contenance de 20mL.

Côté maquillage, je dis adieu seulement à :

  • un vieux tube de mascara Cil à Cil Volum’Express MAYBELLINE. Je crois me souvenir qu’il était présent dans une box, mais j’ignore laquelle. En tout cas il ne m’a laissé aucun souvenir impérissable et il a vite séché. J’oublie.

Côté parfum et Grossesse, je fais chou blanc en Septembre.

Mais nul doute que je me rattraperai les prochaines semaines !

 

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2019

Disparitions en beauté au mois de Septembre !🌞

 

J’ai donc réussi à dézinguer 19 items en Septembre! C’est moins bien qu’en Août avec ses 25 produits, et beaucoup beaucoup moins bien que l’année dernière. Mais je suis ravie d’avoir encore fait de la place – malgré l’abcès farceur –  et d’avoir viré quelques produits qui traînaient depuis trop longtemps.

La grande question est désormais de savoir si la salle de bains s’est réellement vidée ou si les arrivées de produits furent telles que finalement elle s’est remplie… Alors, ma boîte à lettres a-t-elle tourné à plein régime en Septembre ? C’est ce que vous découvrirez dans mon prochain billet. 😉

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits  ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,produits,review,revue,RIP,septembre,terminés
Manifestement, j'ai causé trop vite dans mon billet Disparitions du mois dernier . Ca m'apprendra à pavoiser tiens. Si tant est que pavoiser signifie 'se satisfaire de ne pas subir de déboires chirurgicaux à cause d'un kyste plein de pus' . En effet, si je vous expliquais n'avoir pas subi...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •