Le bébé-jardin de la Pouffe

jardinet-2On peut pas dire que je sois une nana qui a la main verte. A vrai dire, je suis sûre que je pourrais même faire crever un cactus. C’est Musclor qui s’occupe de la plante de ma meilleure amie partie faire le tour du Monde, et la belle orchidée offerte par mon frangin a vu ses boutons tomber un par un.

Mais je sais pas si c’est le soleil, les hormones ou simplement l’envie de faire un truc inédit, je me suis dit que je voulais faire pousser des plantes aromatiques chez moi.

Problème : j’ai pas de jardin. J’ai pas de terrasse.

Qu’à cela  ne tienne : j’allais coller des jardinières à ma baie vitrée. C’est ainsi qu’en ce merveilleux dimanche ensoleillé, j’ai traîné ma petite copine ( non je suis pas devenue lesbienne, c’est juste qu’elle est petite ) jusqu’au Jardiland le plus proche, poussant mon caddie à travers un dédale de fleurs et plantes vertes. Je me suis sentie toute mamifiée. Ca fait bizarre.

J’avais simplement envie de mettre de la ciboulette dans mes omelettes, du thym dans mes viandes en sauce, de la menthe pour mes mojitos dans de l’eau chaude et pourquoi pas de tenter de faire pousser des tomates cerise pour l’apéro. Vache, je suis téméraire quand même.

Au final, la ciboulette dans l’omelette me revient quand même à 75 €uros. J’ai pris 2 paquets de terreau pour plantes aromatiques, 1 gros pied de thym, 3 pieds de tomates, 1 bouquet de ciboulette et 2 pieds de menthe marocaine et évidemment 2 jardinières avec leurs coupelles et les supports pour la rambarde du balcon. Ouais ça fait chéro l’omelette mais autant joindre l’utile à l’agréable en jardinant ET en récoltant les fruits du labeur et de la crémière.

Mais attention ! Je suis une pouffe. J’étais partie dans l’idée de trouver des jardinières roses. Je colle des plantes à mes fenêtres mais je n’ai pas 80 balais et je veux qu’on le remarque rien qu’à la couleur. Du coup, PAF :

jardinet-3

C’est rose. C’est vif. Ca pète. C’est exactement ce que je voulais ! Ca m’a pris 5 minutes montre en main de tout rempoter avec ma petite copine et de mettre tout ça les branches dehors. Le pied.

Il faut aussi savoir que je suis orientée plein Sud et que ce serait quand même con de pas en profiter en tentant de faire pousser des trucs légaux. Alors je prends solennellement la résolution, devant vous chers lecteurs de ce blog génial, de prendre grand soin de mes bébés plantes et de vous montrer photos à l’appui le résultat de mon jardinage de pouffe. J’espère accueillir bientôt des bébés tomates qui pourront accompagner mes kirs pêche.

La menthe marocaine et le thym derrière
Les tomates et le thym derrière

Sachez que mes bébés seront extrêmement bien traités : déjà parce que nous habitons au dernier étage Musclor et moi donc impossible de retrouver des saloperies dans mes jardinières. Ensuite parce que je suis au chômage et donc j’ai que ça à branler de m’en occuper et j’ai besoin de me sentir utile à quelque chose, et enfin parce que n’ayant pas de pshit pshiiit pour les arroser correctement, je leur sers de la flotte directement depuis une coupe de champagne. La grande classe, en somme.

jardinet-5
Ma ciboulette et la menthe marocaine

Maintenant je n’ai plus qu’à guetter l’arrivée de mes premiers bébés-tomates ( je vous autorise à spéculer sur la date d’éclosion des nouveaux-nés )  et à prendre soin de mon riquiqui espace de verdure à moi ! Le résultat dans quelques semaines ou non.

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 Commentaires

  • lesvernisdalex
    21 avril 2013 17 h 05 min

    Bravo!!! 🙂

  • L’ami des petits canards
    21 avril 2013 17 h 22 min

    Haaaaaan les jardinières à l’extérieur du balcon…. c’est nain terdit => ça peut tuer les petits canards !

  • Nelcie
    21 avril 2013 18 h 52 min

    Sachez que mes bébés seront extrêmement bien traités : déjà parce que nous habitons au dernier étage Musclor et moi donc impossible de retrouver des saloperies dans mes jardinières. ===> Sauf si y a un pigeon qui se lâche en passant en dessus 😀 *instant glamour*

  • Helena
    22 avril 2013 6 h 38 min

    Bonjour!
    On peut dire que tu s la main verte, c est tres joli!
    bisous!

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.