Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier. Car là les copines, on rentre typiquement dans le cas où je tirais un peu ( je suis la reine de l’euphémisme ) la tronche en recevant un produit que je pensais totalement inadapté à ma couenne. Ce genre de cas arrive rarement, car en tant que blogueuse sympa-qui-décline-poliment-ou-répond-pas , je ne reçois de mes partenaires, fidèles ou éphémères, que des articles que j’aurais moi-même achetés.

Dans le cas de cette Cure 7 jours premières rides WELEDA, on était loin du compte. Trètrès loin.

Déjà parce que j’ai pas de rides ( enfin si une seule, mais je suis assise dessus ) ( boarf elle était facile celle-là ) et parce que j’étais un poil vexée, quand même. J’ai eu l’impression qu’Ariane d’AYANATURE m’avait prise pour une vieille carne du haut de mes 32 25 ans. ( Vous avais-je déjà dit que j’ai 25 ans depuis 8 ans ? Bon. )

Puis la raison l’a emportée sur le reste. J’ai cru apercevoir de mini-ridules au coin de mes yeux lorsque je les plissais un matin où j’avais passé une nuit de chiotte à cause d’un rhube caraminé ( ou l’inverse ). J’ai eu les jetons. J’ai reconsidéré cette cure avec un tout autre intérêt. Après tout, le packaging est girly à souhait. Ca ne pue pas la mémé à trois kilomètres avec ce rose flashy. Ca me rassure sur mon grand jeune âge. Et puis Ariane toute gentille qu’elle est n’avait certainement pas voulu me vexer. Non non. Alors j’allais tester ce complexe lissant à la rose musquée. Oui oui.

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Une histoire à l’eau huile de rose

Depuis quelques mois, je n’ai plus aucune appréhension à utiliser des phases grasses sur ma peau mixte. J’ai complètement adhéré à cette texture particulière, qui bien loin de me graisser davantage le museau, lui apporte confort et pile ce dont elle a besoin pour la nourrir sans l’étouffer. J’en veux pour preuve mon adoration pour les huiles démaquillantes, ou encore pour ce sérum huileux.

Luire comme une boule à facettes au moment du coucher ne me dérange pas outre mesure. Il n’y a guère que Musclor qui se gave du spectacle face à mon déguisement de ver luisant. C’est pourquoi je n’ai pas traîné à expérimenter ce complexe lissant qui s’applique le soir, sur une peau bien démaquillée et nettoyée.

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

La cure se présente sous forme d’une petite boîte cartonnée renfermant :

  • Une notice d’utilisation expliquant les bienfaits du massage de couenne. Avec un petit guide en bonus pour maximiser les effets du sérum en adoptant les bons gestes avec ses doigts et ses paumes. Comme je suis une très mauvaise élève, j’en suis aux trois quarts de ma cure mais j’ai effectué mes massages faciaux au feeling.
  • 7 ampoules unidoses du complexe lissant. Chaque ampoule renfermant 0,8mL de matière. Ca peut sembler très peu de prime abord ( en tant qu’ex-chimiste, j’ai l’habitude des micro et nanolitres ), mais vous allez voir que c’est bien suffisant pour traiter à la fois le visage, le cou, voire le décolleté.

 

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

WELEDA recommande deux fréquences d’utilisation différentes selon votre type de peau :

  • En cas de peau sèche, on utilise une ampoule par soir pendant 7 jours consécutifs.
  • Dans les autres cas, on casse une ampoule 2 fois par semaine pendant un mois.

Bien entendu, j’ai choisi la seconde option.

Topo sur mon état dermique avant utilisation de la cure :

Depuis que j’ai changé ma routine de soins en en étant moins barbare dans mes gestes et en réduisant la fréquence de nettoyage, ma peau mixte boutonne beaucoup moins et mes points noirs ont quasi tous disparu. Je dompte la brillance grâce à certains produits miraculeux comme ce fluide dont je suis tombée amoureuse en début d’année.

Me restent les problèmes du teint plutôt terne et du contour des yeux qui se creuse et présente quelques ridules lorsque j’ai la tête dans les godasses ( =souvent ) ( = le problème quand tu travailles en jours et horaires décalés mais que tu as toujours ton môme à gérer ).

Alors même si je n’arbore pas encore mes « premières rides », je me suis dit que cette cure WELEDA allait peut-être arranger les choses…

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Du côté de la composition, il n’y a absolument RIEN à redire. Si tous les produits cosmétiques pouvaient se targuer de pareilles listes d’ingrédients…. Nous n’aurions plus aucun soucis à nous faire dermiquement parlant !

Je vous laisse seuls juges ( cliquez sur le bandeau suivant si vous souhaitez lire la composition en français ) :

Liste des ingrédients

On est d’accord que c’est absolument nickel, non ? Rien d’étonnant à ce que la marque WELEDA soit bien connue ( et réputée ) auprès des femmes enceintes ou des jeunes mamans. C’est d’ailleurs en cours de grossesse que j’ai expérimenté mon tout premier produit de la marque. Il s’agissait de l’huile de massage du périnée…Et comment dire proprement ? Ben…Musclor et moi l’avions bien bien kiffée.😁

Pour résumer, WELEDA nous propose avec cette cure premières rides une synergie de 5 huiles végétales très riches en acides gras essentiels. Je vous invite vivement à consulter la fiche produit pour découvrir les vertus de chacune des huiles qui composent ce sérum. Et tout ce bazar graisseux va aider le visage  à retrouver de l’éclat et une peau aussi lisse que les fesses de LaLutine ( enfin pas en ce moment : elle a la varicelle ) 

 

Alors tout ce gras a-t-il été bénéfique pour ma peau pourrie mixte ?

 

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Une application qui m’envoie au septième fiel ciel

Vous savez quoi ? D’habitude je redoute un peu l’application d’une huile sur le visage lorsqu’il faut la faire pénétrer. Et pour celle-ci encore plus puisque je me voyais mal utiliser seulement la moitié d’une ampoule….donc impossible de doser comme on l’entend. En général, masser deux plombes me BARBE. C’est pourquoi la surprise avec cette cure fut d’autant plus surprenante…*insère ici un suspense à 2€*

 

Après avoir cassé l’ampoule ( et avoir pigé que le gros point rouge sert de repère pour une casse aisée ), je verse le précieux sérum dans une paume. Je frotte doucement mes mains entre elles pour bien répartir le produit sur toutes mes phalanges et mes faces palmaires. Sur ma peau bien débarbouillée, je commence par répartir le produit tout partout. Immédiatement une senteur plus-zénifiante-tu-meurs me monte aux naseaux. Sans déconner. A chaque utilisation, j’ai l’impression d’être catapultée dans un spa. C’est absolument délicieux.

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

J’ai pourtant un très gros problème avec l’odeur de rose, au départ.. Autant dire qu’avec ce sérum, sur le papier, on était mal barré lui et moi. Et pourtant j’ai découvert avec ce produit une senteur pas trop fleurie mais très chaude, très cocooning, très enveloppante et douce. Je n’ai jamais rien senti de tel. Même ma brume d’oreiller ne me prodigue pas un si grand plaisir olfactif. Et je crois que le-dit plaisir contribue beaucoup à la durée du massage facial que je me prodigue…

En effet, je passe en moyenne 6 minutes à me masser la trogne avec cette ampoule. Pas parce qu’il y en a besoin ( l’huile pénètre étonnamment bien ) mais parce que j’en ai envie.

Jamais un produit ne m’avait donné tellement envie de me chouchouter la couenne après une journée harassante où je n’ai qu’une priorité : expédier vite fait ma routine de soin vespérale pour aller m’écrouler dans le canapé/le plumard. Le massage de 6 minutes tient vraiment du miracle, croyez-moi. Et bien souvent, je ne vois même pas le temps passer.

J’aime sentir mes doigts et mes paumes glisser sur l’ensemble de mon visage, puis s’attarder et s’étirer vers mon cou. J’utilise la pulpe de mes doigts, mais aussi le plat de la main. Je ne suis pas les recommandations de massage de la marque mais je m’en cogne : avec ma méthode c’est déjà extatique !

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Avec une ampoule, j’ai laaaargement de quoi traiter ma face toute entière ainsi que l’ensemble de mon cou et le haut du décolleté. Moi qui pensais qu’avec 800 malheureux microlitres, on se fichait peut-être un peu de ma gueule, finalement je suis ravie par la quantité proposée.

Evidemment, toute l’huile ne pénètre pas après ce long massage. Je me retrouve ainsi la face un peu luisante. Mais comme je vous le disais plus haut, il n’y a que Musclor qui profite de ma face de beignet au coucher. Donc rien de grave, en soi 😁 Et puis de toute façon, l’odeur me fait tout oublier…💜

Les résultats au réveil :

C’est là, les copines. Là.

Là que j’ai compris que cette cure était une tuerie en boîte cartonnée. De l’or en ampoules pour ma peau mixte. En effet, au réveil, je découvre avec surprise que ma peau a « bu » l’huile, mais aussi qu’elle est complètement matifiée et surtout u-ni-fiée. J’ai l’impression visuelle que toutes mes imperfections ont disparu !!! Qu’il s’agisse des rougeurs, des reliefs parfois douteux ( suite à de vieilles explosions de boutons ), des cicatrices, des cratères de kystes au taquet pour sortir tout bientôt…il ne reste plus rien.

Je n’ai jamais vu d’effets si probants après seulement une utilisation !

Evidemment, le teint ne s’est pas unifié dans la grisaille. Je me trouve bien plus radieuse de la musette. Comme si j’avais dormi douze heures d’affilée ( il y a 2 ans, j’aurais écrit 16 heures d’affilée, mais c’était avant d’avoir un enfant, hahahaha ).

Pour preuve de cette perfection de teint, je suis capable de sortir et passer ma journée sans rien sur le museau. Si si j’vous jure… Du moins quand je ne travaille pas et que mes seules sorties se résument à Leroy Merlin et Castorama 😋

Il va sans dire qu’après avoir utilisé les trois quarts de mes ampoules ( réparties sur 3 semaines ), j’ai constaté que ce sérum était non comédogène. Je n’ai pas non plus déploré de petits kystes blancs ni de points noirs.

Vous aurez compris que je suis conquise, et le mot est faible.

Weleda cure 7 jours visage soin rose musquée complexe lissant premières rides

Une conclusion ( et un sérum ) soulignée en gras

Mon verdict est, vous l’aurez compris, sans appel : c’est l’un de mes plus gros coups de coeur depuis le début de l’année 2017 ! Et pourtant sur le papier, cette cure Premières Rides de WELEDA ne partait pas gagnante à mes yeux. Au final, j’ai trouvé son utilisation orgasmique, sa composition nickelnickelnickel, et ses effets sur mon teint tiennent du miracle épidermique. C’est bien simple : aujourd’hui il m’en reste seulement 2 ampoules et je commence déjà à stresser de ne plus en avoir en stock ! Pour moi, la marque devrait commercialiser ce mélange d’huiles super efficace en flacons un peu plus grands : le succès serait assuré. En tout cas, moi, j’achète di-rect. 

Satisfaction : 10 / 10

Le pied.💜

Et vous, utilisez-vous des sérums huileux sur votre peau le soir ? Connaissez-vous les produits WELEDA ?

 

*Sérum Lissant & Relaxant à la rose musquée WELEDA19,50€ la cure de 7 jours ( soit 7 ampoules de 0,8mL ) sur Ayanature ou 17,20€ sur Amazon ( mais vous serez pas gagnants avec les frais de port 😁)

LalutotaleSur mon visage7 jours,âge,bio,biologique,complexe,composition,cou,cure,décolleté,essentielles,fatiguée,huile,jeunesse,lissant,massage,miracle,musquée,naturel,naturelle,nuit,peau mixte,premières rides,rides,ridules,rose,rose musquée,sérum,soin,soir,teint,terne,visage,Weleda
Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier. Car là les copines, on rentre typiquement dans le cas où je tirais un peu ( je suis la reine de l'euphémisme ) la tronche en recevant un produit que je pensais totalement inadapté à ma couenne. Ce genre de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone