Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

A l’occasion de la fin de mon flacon de Matchmaster de MAC et à la faveur d’une réduction de -25% chez SEPHORA, j’ai eu dans l’idée de sortir de ma zone de confort en testant un  fond de teint que je ne connaissais pas. Le truc qui n’est pas arrivé depuis 12 ans.

En effet, je suis infidèle pour certains types de produits, mais en ce qui concerne le fond de teint, je suis très trèèèès frileuse à l’idée d’en changer. Depuis des années, je tourne uniquement à MAC ( notamment le Studio fix Fluid et le Matchmaster ) qui me satisfont tant sur le plan de la couvrance que du confort et de la tenue. Le seul problème, c’est que je suis obligée de me traîner dans la Capitale à chaque fin de flacon pour me réapprovisionner. Et que là, clairement, j’avais la flemme. Et avec un grumeau de 15 mois à s’occuper, ce genre de sortie est toujours possible certes, mais de façon plus sporadique qu’avant d’enfanter le-dit grumeau.

Or, cela faisait des mois que j’entendais parler de ce fond de teint « génial » qu’est le Born This Way de TOO FACED. Et qu’à son immense avantage, il est vendu dans tous les Séphora de France et de Navarre, y compris sur internet.

Je n’avais pas non plus la possibilité de me déplacer pour tester les 18 teintes différentes. Alors j’ai décidé non seulement d’acheter ce fond de teint, mais aussi de me référer à un index online qui établit les correspondances de teintes  de fond de teint pour trouver son équivalent chromatique chez de nombreuses marques. J’aime vivre dangeureusement. Je me suis donc référée à Match My Make Up et Findation pour ne pas me viander sur la nuance. Et c’est le Natural Beige qui est ressorti.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

J’ai donc fait une confiance aveugle à ces deux sites pour le choix de ma teinte. Et NOMDEDJU j’ai claqué des dents après l’avoir découverte en déballant le flacon… Mais j’en reparle dans quelques lignes.😁

Car après avoir claqué 36 boules ( ce qui reste, en soi, fort raisonnable lorsqu’on est habituée à s’approvisionner chez MAC ) et ne connaissant quasiment pas les produits TOO FACED, je m’attendais à ce que Born This Way envoie du pâté de foie côté packaging. Et qu’à l’inverse il ne créé pas de pâtés de pores.

Mon verdict est sans appel : je suis amoureuse de son conditionnement. Tant pour l’esprit « boudoir » développé avec les couleurs rose pâle, noir et doré que pour tous les détails qui font de ce flacon de 30mL un objet à exposer dans sa salle de bain. Matez-moi cette jolie bague dorée avec le nom de la marque frappée en relief. Jetez un oeil sur le verre dépoli ultraclasse qui laisse voir le niveau de fond de teint restant. Même le carton d’emballage est magnifique !

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

D’ailleurs en zieutant un peu le-dit carton, on découvre tout un tas d’informations intéressantes comme les promesses, les caractéristiques principales du fond de teint et bien sûr la liste d’ingrédients.

C’est ainsi que la mention Fond De Teint Indétectable – Couvrance moyenne à forte m’a sautée au pif. C’est exactement ce qu’il me faut. Avec ma peau mixte tendance bubonesque et luisante, j’ai besoin d’un produit qui camoufle les rougeurs. Mais je ne supporte pas l’effet plâtre de certains fonds de teint couvrants que j’ai testés par le passé. J’étais donc curieuse de savoir si la combinaison couvrance + légèreté n’était qu’une utopie ou au contraire, une réalité...

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Côté composition, je ne m’attendais pas à quelque chose de franchement clean. Et j’avais raison d’avoir peu d’espoir car la liste d’ingrédients est longue comme mon bras. CEPENDANT je suis très agréablement surprise : le composant majeur n’est autre que de l’eau et je retrouve en milieu de liste l’eau de noix de coco ( hydratante ) et de l’extrait de rhododendron ( à prononcer dix fois très vite ).

J’étais donc encore plus curieuse de voir comment un fond de teint composé en majorité de flotte ne me ferait pas luire du museau…Comme il fut le cas avec le catastrophique DiorSkin Nude de DIOR.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Contrairement à MAC, j’ai applaudi que TOO FACED intègre une tête de pompe à son flacon.  On rigole pas : chez certaines marques, il faut payer la pompe en option. TOO BAD. Ici on a en main le produit tout prêt à être pompé 😁

De plus, cette pompe est parfaite puisqu’avec une seule pression, j’obtiens la quantité exacte de fond de teint à appliquer sur ma musette.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

On en revient donc à mon gros moment de trouille lorsque j’ai pompé le fluide ( oui oui ) pour la première fois : VACHE, c’est archi-foncé 😵 J’avais une peur beige bleue d’appliquer ma noisette et de me transformer en horrible cliché de star surmaquillée ou de nouveau président ricain.

Et là, j’ai osé… et la magie a opéré ! J’ai su qu’une grande histoire d’amour naissait entre nous 💖

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

mode moignon

Auparavant habituée à manier mes pinceaux, je n’en ai plus besoin avec Born This Way !

La matière s’étale très facilement. Au départ, vu sa densité, j’avais peur des paquets. ( Et je te dis pas la gueule des paquets vu la teinte ).

J’avais tout faux.

Du bout des doigts, je peux appliquer et fondre la matière sans speeder ( de peur que ça sèche ) et sans appuyer comme une tarée. Ca glisse tout seul et reste très fluide comme geste. Une vraie caresse, tout en douceur et légèreté.

Et là, le tour de magie s’opère : non seulement la teinte se fond naturellement à ma carnation, mais en plus la couvrance est totalement au rendez-vous !

Imaginez ma surprise lorsqu’à ma toute première application, ma petite crotte de produit a suffi à effacer toutes mes rougeurs et imperfections !

Ce sera peut-être plus parlant en images, qu’en pensez-vous ? 😉

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Le bordel dermique à planquer.

 

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Le bordel dermique est planqué.

Est-il utile de préciser que je n’ai procédé à aucune retouche, même de luminosité ?!

Vous ne trouvez pas la différence incroyable ? Même Musclor a été bluffé ( alors qu’il n’apprécie pas vraiment que je m’étale des choses sur la trogne ) ( y dit qu’on est que des tricheuses ).

Donc voilà.

De loin l’amélioration est assez incroyable, mais figurez-vous que de près, c’est tout aussi enthousiasmant :

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Je rappelle que ce résultat est obtenu uniquement avec :

  • une seule pression de pompe.
  • une application au doigt.

Je vous laisse imaginer le résultat pour celles qui souffrent d’acné et peuvent superposer les couches !

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Je sais pas vous, mais perso côté couvrance je suis conquise. Et ne parlons pas de la légèreté : aucun effet « masque en plâtre » à signaler !

Immédiatement après application, j’ai trouvé un confort jamais ressenti auparavant. Ma peau ne tire pas du tout et je ne sens aucune zone de sécheresse. Naturellement je prends toujours soin d’appliquer une crème hydratante avant, mais jamais JAMAIS ma peau n’avait été si confortable en me tartinant la musette de fond de teint.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Je trouve que mes pores sont floutés et donc quasi invisibles. Je n’avais jamais remarqué un tel effet « magique », toutes marques confondues ! C’est sur mes joues et mon pif que l’amélioration de l’apparence des pores est la plus flagrante : ils sont in-soup-ço-nnables.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Là j’ai un peu forcé sur la poudre bronzante au niveau du front, par contre.

Vous me direz :  c’est bien beau d’avoir une couvrance de dingue en une seule noisette de produit étalée au doigt. Encore faut-il que le fond de teint tienne sur la durée.

Je l’attendais au tournant sur ce point. En effet j’ai de grosses journées en ce moment. Levée à 6h, couchée à 23h. J’ai une vie épuisante trépidante entre le boulot, les sorties et LaLutine. Et puis, j’ai vécu de mauvaises expériences avec certains produits pour le teint qui se faisaient la malle si j’avais le malheur d’avoir des gouttes de pluie sur le visage. Sisi. Expérience vécue avec la BB crème de So’Bio Etic . Une horreur.

Avec Born This Way, c’est tout l’inverse ! RIEN ne fait bouger ce fond de teint. J’en veux pour preuve les différentes tempêtes récentes : je me suis gelée les miches, certes mais Born This Way ne s’est pas fait la malle sous la pluie/la neige/les grêlons ! Un miracle.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

La corollaire c’est que si vous ne vous armez pas d’un bon, d’un très bon démaquillant type huile ( j’en ai déjà chroniqué plein sur le blog #AutoPromo ), vous aurez du mal à en venir à bout le soir venu ! Personnellement ce n’est pas un problème puisque je n’envisage plus mon démaquillage qu’avec des huiles ou des gelées. Rien de mieux que le gras pour dompter les fonds de teint ! Mais je pense que c’est à noter si vous êtes plutôt adepte des eaux micellaires ou démaquillantes : vous allez en user des kilos de coton pour vous débarbouiller…#PasBeauPasEcolo

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Enfin, Born This Way gagne son dernier galon avec la matité. Je m’attendais à retrouver un visage façon poêle à frire en fin de journée. La blasée du museau en mode ver luisant. L’habituée à luire comme un beignet.

Mais niet.

NA-DA.

Ma musette est parfaitement matifiée même en toute fin de journée ! Et pourtant la marque ne promettait rien sur ce point. Et pourtant mes journées sont bien remplies à courir partout. Et pourtant là je suis matte comme le verre dépoli du flacon.

Fond de teint visage couvrant Born This Way Too Faced

Coup de coeur absolu chez TOO FACED !

Pour conclure, vous aurez compris que je ne trouve RIEN à redire sur ce fond de teint Born This Way. Et quand on me connaît bien, on sait qu’il est rare qu’un produit ( surtout de maquillage ) me coupe la chique tant je suis bluffée. Bon là, il ne l’a pas franchement coupée, ma chique, puisque je viens de vous en tartiner 398203 mots 😝

En effet je trouve souvent un ou deux défauts à un produit coup de coeur…

Mais là c’est le néant absolu côté tares !

J’ai trouvé un fond de teint à la fois super couvrant mais léger. Un fond de teint facile à appliquer au doigt. Un fond de teint super économique puisqu’une pression suffit à obtenir un visage lisse, unifié et matifié. Un fond de teint à la tenue de dingue qui ne me fait pas luire comme un beignet. Un fond de teint qui a su flouter mes pores et illuminer mon teint pour un aspect naturel. Un aspect Born This Way en somme : C’est moi, mais en mieux.

Autant dire que je suis conquise jusqu’au bout des pores et que je n’envisage même plus de retourner chez MAC. C’est dire si mon coup de coeur est absolu.

Satisfaction : 10 / 10

*Fond de teint Born This Way TOO FACED – disponible en 18 teintes – 36€ le flacon-pompe de 30mL en exclusivité chez SEPHORA.

**Je rappelle que tout achat sur le site SEPHORA vous rapporte 2% de cashback Igraal 😉

LalutotaleCôté maquillageavant-après,avis,beauté,Born This Way,cosmétique,cosméto,couvrance,critique,fluide,fond de teint,liquide,make-up,maquillage,résultats,review,revue,teint,too faced,visage
A l'occasion de la fin de mon flacon de Matchmaster de MAC et à la faveur d'une réduction de -25% chez SEPHORA, j'ai eu dans l'idée de sortir de ma zone de confort en testant un  fond de teint que je ne connaissais pas. Le truc qui n'est pas...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone