all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Presque quinze jours sans bloguer ! Et pourtant j’ai récupéré une connexion de fifou depuis une bonne semaine. Il était donc temps que je vous cause des nouveaux petits ràl liquides qui ont débarqué dans ma salle de bains en décembre. Je vous avais promis d’en toucher un ou deux mille mots sur Instagram . Et quand je dis « petits », finalement ça n’a rien à voir avec la taille de leur tube, et encore moins avec la qualité de ce qu’ils contiennent dans leur dedans…

Mais chuuuut, pas de spoil.

On va y aller doucement. Doucement mais très fort avec ALL TIGERS. Vous allez comprendre.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage

On y va doucement avec ALL TIGERS

( j’aurais pu faire des blagues avec Tiger Woods, mais vous savez que ce n’est pas DU TOUT mon genre. )

Sincèrement je pense qu’ALL TIGERS pourrait prétendre à être la 188ème marque labellisée Slow Cosmetique tant les efforts sont conséquents pour proposer des produits clean. On sait que ce qui était une « tendance » il y a quelques années a désormais tendance à se démocratiser ( et c’est tant mieux ) surtout du côté des soins et de l’hygiène. Mais du côté du maquillage, il n’y a pas encore beaucoup de marques qui peuvent se prémunir des qualités qu’ALL TIGERS propose avec ses rouge à lèvres. Jugez plutôt :

Les ràl liquides que je vous présente aujourd’hui sont tous deux bio, vegan et cruelty-free. Et ils présentent dans leur formule :

  • pour le premier : 90% d’ingrédients naturels, 40% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • pour le second : 82% d’ingrédients naturels, 35% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Naturellement vous retrouverez leur formule complète sur le site de la marque.

Notez également qu’ils ne contiennent ni gluten, ni huiles essentielles mais la marque promet une « Longue tenue sans dessécher les lèvres grâce à une formule saturée d’huiles végétales. Fini ‘easy-mat’, équilibre parfait entre matité et reflets. »

Je sais pas vous, mais moi sur le papier ça m’emballe déjà drôlement cette histoire.

 

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Un packaging racé

 

Avant même de parler de la marque et du ràl en lui-même, j’aimerais qu’on s’attarde un tantinet sur le packaging si vous voulez bien ( d’t’façon si vous voulez pas c’est pareil, et tac. )

J’ai beau préférer la qualité d’un produit à son emballage, je reste malgré tout faible sensible quand une marque fait un gros effort pour interpeller la consommatrice lambda ( = moi, toi, nous. ). Quand ça claque visuellement. Quand le produit en jette.

Pour ma part, c’est parfaitement réussi avec ces ràls liquides : non mais matez-moi la beauté de l’emballage cartonné ! C’est bien simple : je crois que c’est la première fois que je trouve la boîte tellement plus jolie que le tube ( et pourtant j’aime pas trop le suremballage ) que je garde les ràl dedans ! C’est feuillu, c’est coloré, la marque, le logo et le tigre stylisés sont du plus bel effet. BREF. Je suis en extase visuelle.

Le tube par contre est assez classique….si on oublie sa taille imposante. En effet, les ràl ALL TIGERS renferment 8mL de matière. Là où à titre de comparaison, les ràl matte de SEPHORA en font 5. J’applaudis. #clapclap

 

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Si on regarde la face supérieure du carton, on voit clairement la teinte du ràl. Et j’apprécie de pouvoir les identifier en un coup d’oeil. J’ai pour ma part reçu le 888 Rouge Pur Call me Queen et le 784 Rose corail Lead the Game. Deux petits noms qui me vont comme un gant, donc.😁

Les tubes sont ensuite transparents, ce qui permet là encore de s’assurer qu’on ne s’apprête pas à se tartiner du rouge vif, alors qu’on voulait du vert. ( ← ceci n’est pas une blague. Allez donc voir la teinte 989 )

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Texture et pigmentation

La pigmentation ? Non mais un truc de OUF.

Je n’ai encore jamais vu de teintes si franches, ce qui est d’autant plus étonnant que la matière est plutôt veloutée et légèrement crémeuse. Sincèrement je ne m’attendais pas à un truc pareil : dès ma première application sur les babines, j’ai été bluffée. La formule est tellement pigmentée qu’une seule trempouille et un seul passage sur mes lèvres les colorent instantanément !

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Concernant la teinte 888 Rouge Pur Call me Queenj’avoue que c’est ma préférée du lot. D’ailleurs préparez-vous psychologiquement à une énorme déferlante de photos de ma bouche ourlée de cette teinte sublime. La marque en parle comme du « ROUGE ultime. La couleur rouge pure, intense et sublime. Aussitôt porté, les lèvres évoquent des meneuses, des femmes de caractère qui ont osé cette couleur comme un éclatant symbole de leur propre assurance. Prête à entrer dans la légende ? »

Je ne pensais pas pouvoir l’assumer et sincèrement le coup de coeur est totalement inattendu ❤️. Ce rouge est réellement intense, ultra pigmenté, et comble du bonheur, fait paraître mes dents moins jaunes qu’elles ne le sont en réalité. ( merci le combo café/clope )

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

888 sur la bouche – Les deux teintes sur le dos de la main.

Le 784 Rose corail Lead the Game est tout aussi fifou, puisqu’encore une fois, les pigments sont au rendez-vous. La marque en parle comme d’un « indomptable ROSE CORAIL. C’est la teinte de celles qui veulent tout : douceur et force, subtilité et énergie. Idéal aussi pour celles qui n’osent pas le rouge pur et cherchent une alternative, un « faux rouge », mais tout aussi glamour que l’original. »

Pour moi, l’amour est moins franc avec cette teinte, même si finalement je lui trouve les mêmes qualités qu’à son copain. Mais sa teinte tire un peu trop sur l’orangé pour moi, et il ne flatte pas spécialement mon teint. Avec un bronzage californien je dis pas, mais avec mon teint d’endive javellisée, ce n’est pas du meilleur effet.

Du coup, j’ai encore envie de vous montrer mes babines en 888 😝

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Avec des teintes si vives, j’aime autant vous dire qu’il ne faut pas se viander sur l’application. On a vite fait de se retrouver avec une bouche façon gosse de CP qui produit sa première gouache. Heureusement le pinceau applicateur est une véritable bénédiction…On va donc parler du

Pinceau applicateur

Parce que t’as beau être superdouée de tes dix doigts, si le pinceau est moisi , ton application sera de toute façon foireuse.

Et bien je ne sais pas comment c’est possible, car moi qui ai tou-jours une trouille bleue rouge de déborder en appliquant un ràl, avec ALL TIGERS je fais ça les doigts dans le pif ( même si c’est pas pratique ).

Sérieusement. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait dans l’équipe Développement, si c’est la forme biseautée, la taille de l’engin ou ses poils ( je parle toujours du pinceau ) mais pour moi qui suis une handicapée du maquillage labial, je plie ça en vingt secondes chrono sans déborder du tout.

Un vrai miracle. Seuls ceux qui m’ont vue pester dans ma salle de bains sur un trait qui bloblotte ou qui migre SAVENT que c’est miraculeux.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Finalement son seul défaut, c’est peut-être que le pinceau attrape beaucoup de matière, beaucoup trop. On doit donc éponger le surplus en effectuant quelques allers-retours dans le tube. Et du coup, on tartine un peu le manche.

Quand vous constaterez par vous même la pigmentation et la matière de folie, vous comprendrez pourquoi il n’y a pas besoin d’un demi-litre de ràl sur le pinceau.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Comme je le disais plus haut, la matière veloutée est douce et soyeuse et se travaille en un tournemain. J’ai rarement connu si facile à appliquer. Et il valait mieux car on est ici dans des teintes beaucoup plus vives que mes LipStain.

D’ailleurs, j’ai oublié de vous préciser que ce ràl est disponible en 12 teintes pour l’instant. Du beige au vert ( oui oui j’insiste ) en passant par le rouge burgundy et le bois de rose, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez les admirer ici.  J’aime que la marque ne s’éparpille pas en cinquante-douze couleurs pour se focaliser sur l’essentiel. Même si pour ma part, je ne peux m’empêcher de souhaiter à ce ràl un succès tel qu’ALL TIGERS puisse développer davantage de teintes dans les tons marrons.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Effet et Tenue

Au départ, j’ai cru à un ràl matte tout ce qu’il y a de plus commun. Du coup, lors de ma première application, j’ai été étonnée de constater qu’il se matifiait légèrement, mais sans aller jusqu’au bout du bout. Je me suis surprise alors à aimer cet effet « matifié pas jusqu’au bout » et c’est là que je me suis penchée davantage sur le descriptif des ràl pour comprendre…

ALL TIGERS nous vante un Fini ‘easy-mat’, équilibre parfait entre matité et reflets.

Eh bien c’est exactement ça ! Je n’aurais pas mieux décrit l’effet et le fini de ces ràl. Regardez donc :  ( je vous avais prévenues que vous alliez en manger de la photo labiale )

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Ca brille mais ce n’est pas un effet 100% satiné.

C’est matifié mais c’est pas des lèvres comme bétonnées.

C’est un subtil mélange de matification et de reflets. Et personnellement j’adore ! Je trouve que ça donne beaucoup de relief à ma bouche très fine à laquelle les rouges très vifs ne siéent ( du verbe seoir 😉 ) pas habituellement.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

En ce qui concerne la tenue, on va pas se mentir.

Si tu ne fais rien avec ta bouche sans parler de trucs sexuels, le ràl tient la route.

En revanche dès que tu commences à bizouiller, fumer, boire un verre, fumer une clope voire même te moucher ( beh quoi ? C’est de saison ! ), tu transfères un MAX.

En fait il transfère tellement qu’il n’est pas rare que Musclor se fende la poire en découvrant que j’ai du rouge sur une canine. Et moi de foncer sur le premier miroir ou rétroviseur venu pour frotter la dent travestie…( ouais j’ai l’air tarte, mais moins qu’en me baladant avec les dents rouges.)

Ceci dit, ça peut être sympa pour un déguisement de Draculette Dracula…#IdéedeGénie.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Du coup, lorsque je porte ce ràl, je m’assure de l’appliquer après avoir souhaité bonne journée gros bisous ma chérie smouaaaaaack à LaLutine.

Et comme je n’ai aucun scrupule pour Musclor 😀, il prend bien soin de fermer le bec avant de me bizouiller, voire il m’envoie copieusement péter.

Il faut bien avouer qu’il suffit de regarder le bord de ma tasse ou de mon verre pour comprendre qu’il ne faut pas s’approcher de trop près de mes attributs labiaux, sous peine de se muter en Bozo le clown.

Enfin voilà : vous avez compris que le sans-transfert ne fait pas partie de ses qualités. En même temps, ALL TIGERS n’avait rien promis de ce côté-là, bien au contraire.  La marque prévient qu‘avec leur grosse concentration en huiles et leurcomposition clean, il est parfaitement normal que les ràls transfèrent. On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le derrière de la crémière, voilà.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

MAIS j’en vient à un point essentiel selon moi. Même si les ràls transfèrent, leur tenue reste prodigieuse sur un point crucial : ils s’estompent de manière parfaitement uniforme.

C’est-à-dire qu’en fin de journée, non seulement tes lèvres sont toujours douces et confortables, mais qu’en plus tu n’as pas un damier sur la bouche : rectangle nu, rectangle rouge fade, rectangle rouge vif, rectangle nu etc…

Pour ma part, je trouve que c’est vraiment un atout de taille. Combien de fois ai-je déploré que des ràl me déssèche les babines en créant de petites peaux ( que tu ne peux pas t’empêcher d’arracher, non tu peux PAS ), créant ainsi toute une gamme chromatique du plus moche effet sur tes lèvres ? Avec ces ràl ALL TIGERS, je n’ai pas ce problème.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

Le prix : le ràl bât qui blesse ?

J’en viens donc naturellement au prix du biniou. La première fois que je l’ai vu, j’ai failli tourner de l’oeil. Alors ouais, il y a plus cher hein. Mais mettre 22,80€ dans un ràl, j’avoue que ça ne fait pas partie de ma religion. Surtout quand t’es pas fichue de te décider sur une seule teinte, mais que tu en mettrais bien 3 ou 4 dans ton panier 😅.

MAIS en fait, un rapide tour d’horizon du marché me rassure : un ràl de Riri ou d’Huda coûte la même chose qu’un ràl ALL TIGERS, tandis que chez les marques de luxe type YSL, Lancôme ou Armani, il faut ajouter un billet de dix. Je ne dois pas acheter de ràl si souvent que ça finalement, hahaha.

Et surtout chez Riri ou Huda, tu payes 23€ aussi mais pour un format…4mL !! Autrement dit ton ràl ALL TIGERS de 8mL coûte finalement deux fois moins cher.

Je sais pas vous mais à choisir entre une marque qui s’efforce de proposer des ràl clean à la pigmentation de folie et au confort génial, et une marque sympa car « tendance » mais deux fois plus chère et moins clean, mon choix est vite fait !

D’ailleurs, je vous propose un rapide tour sur la page Qui sommes-nous? d’ALL TIGERS pour avoir un résumé de l’histoire de la marque, quelles sont ses aspirations et priorités…C’est là que j’ai appris qu’une femme ingère en moyenne 2kg de rouge à lèvres dans sa vie ( on se lèche trop les babines les meufs ) et que du coup, ce serait sympa de s’intéresser aux produits pétrochimiques qu’on avale… J’ai aussi découvert avec joie que 1% du chiffre d’affaires ALL TIGERS est reversé à l’association Poh Kao qui soutient des initiatives de protection du tigre sauvage, l’animal emblème de la marque, au Rajasthan.

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

all tigers rouge lèvres vegan review beauté maquillage bio

ALL TIGERS, une marque et des ràl vraiment Graaaaouuuu ?

 

Pour conclure, même si j’étais au début face à un dilemme lors de ma première application où j’ai été surprise par le côté « matte mais pas à fond » et surtout par le fait qu’ils transfèrent à mort, je suis finalement amoureuse de mes deux ràl ALL TIGERS ! Si je ne devais en choisir qu’un, vous aurez compris que mon coeur se dirige davantage vers le 888 ( si vous n’avez pas compris, une seconde lecture de l’article s’impose hein ). Mais évidemment c’est affaire de goût. Celles qui n’osent pas le rouge franc trouveront teinte à leur babine facilement grâce aux 12 déclinaisons proposées !

Si je suis finalement conquise, c’est tout d’abord par sa composition : je n’ai jamais vu de ràl si naturel, à proportion d’ingrédients bio si élevée, avec une éthique responsable derrière tant pour le côté vegan que cruelty-free et pour le pourcentage de CA reversé à une association de protection d’un animal sauvage. Bref, j’aimerais trouver des marques comme ALL TIGERS plus souvent !

Mais ensuite, pour le côté plus « pratique » de la chose, je suis transportée par la pigmentation de fou furieux, par la formule qui ne déssèche pas mes lèvres et la tenue qui, même si la couleur transfère beaucoup, a le bon goût de s’estomper de façon uniforme.

Enfin le prix est dingue en regard de la très grande contenance ( 8mL pour un ràl, c’est plutôt énorme et j’aime les choses énormes ) donc pour moi le rapport qualité/quantité-prix est tout bonnement excellent. Ramené à la contenance, le prix est quasiment le même qu’un ràl de Séphora, c’est dire si c’est accessible !

Au final, je n’ai tout simplement pas envie de pénaliser ces ràl ALL TIGERS pour leur côté « sans transfert » qui n’a jamais été promis d’une part, et qui est la conséquence logique de la formule clean bourrée d’huiles d’autre part. Toutes leurs qualités éclipsent mes canines parfois rouges et je ne supporterais pas de leur attribuer moins que la note maximale. Et toc.

Satisfaction : 10 / 10

CODE PROMO
Avec le code TIGER053, vous obtenez 6€ de remise immédiate pour toute première commande sur le site All-Tigers.com ! On est contentes ou bien ? 😉

 




LalutotaleCôté maquillageAll Tigers,avis,bio,biologique,clean,critique,cruelty-free,éthique,lèvres,lipstick,liquide,make-up,maquillage,matte,pigmentation,ràl,review,revue,rouge à lèvres,safe,sans gluten,vegan
Presque quinze jours sans bloguer ! Et pourtant j'ai récupéré une connexion de fifou depuis une bonne semaine. Il était donc temps que je vous cause des nouveaux petits ràl liquides qui ont débarqué dans ma salle de bains en décembre. Je vous avais promis d'en toucher un ou...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •