mode grande taille tendance femme ronde pulpeuse vêtements fashion look magrandetaille

C’est très con, mais parfois on se sent concerné par une problématique uniquement lorsqu’on se retrouve concerné(e) par celle-ci.

En effet, j’ai deux-trois amies plantureuses et foutrement sexy ( ce ne sont pas des antonymes ) que je trouve toujours bien sapées. Et je ne me suis jamais demandé si elles galéraient à trouver des vêtements à leur taille. La question est osée, et je ne veux pas froisser.

Aussi quand je me suis retrouvée en post-accouchement, afficher honteusement une taille 46, je me suis sentie SEULE et foutrement désemparée.

LaLu se trouva fort déconvenue quand les bourrelets furent venus.

D’une part j’avais beaucoup de mal à accepter de ne plus pouvoir passer ne serait-ce qu’une cuisse dans mes pantalons en taille 38/40 ( je vous explique pas mes anciens tee-shirts qui pourraient presque passer pour des soutifs ).

D’autre part je ne savais absolument pas où dégoter des fringues adaptées à ma nouvelle morphologie : j’ai pourtant farfouiné dans les rayons d’enseignes que je fréquentais avant d’enfanter… J’ai essayé 2-3 trucs…J’ai retenu ma respiration pour faire rentrer mon bide et vous voyez une certaine scène dans le film Le Pari ? Celle où Didier Bourdon se regarde dans le miroir et son bouton de pantalon part si vite qu’il en pète le miroir ?

Bon.

Voilà.

Je vous ferais pas de dessin. Mais sachez que dieu merci, il n’y avait pas de miroir dans la cabine d’essayage ce jour-là.

 mode grande taille tendance femme ronde pulpeuse vêtements fashion look magrandetaille

Ces 11 mois où mon corps refusait de perdre le moindre gramme ont été l’enfer pour moi. Et particulièrement pour m’habiller. Je pense que j’aurais beaucoup mieux vécu cette période post-baleine post-natale si j’avais pu dégoter des fringues qui m’aillent parfaitement et s’adaptent à mes rondeurs éparses.

Depuis, j’ai perdu du poids mais je garde un souvenir amer de mes passages dans certains magasins, où à part le rayon maternité, je ne trouvais RIEN dans quoi faire rentrer mes hanches et mes jambons.

Alors pendant 11 mois, j’ai continué à porter mes vêtements de grossesse…Et croyez-moi ça n’aide pas du tout à passer le cap du « je m’accepte comme je suis ». J’avais alors zéro confiance en moi. ( Je ne me suis d’ailleurs pas acceptée, et j’ai perdu du poids depuis ).

Pourtant la réalité en France, c’est que 40% des femmes s’habillent en taille 44 et plus. C’est pas moi qui le dis, c’est l’ IFTH ( Institut Français du Textile et de l’Habillement ) qui a sondé plus de 10.000 françaises. Façon de parler hein. Un peu comme entrez dans la ronde, c’est vulgaire comme expression.

La réalité, c’est aussi qu’on trouve, par rapport aux tailles 38 :

  • 3 fois moins de vêtements en taille 44 ;
  • 15 fois moins de vêtements en taille 46 ;
  • 71 fois moins de vêtements en taille 48.

Et je m’étonne avec mon ancien 46 de ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied pantalon à mon bourrelet ?!

Par conséquent, 45% des femmes rondes ( on considère qu’une femme dite ronde s’habille en taille au-delà du 44 ) sont contraintes de s’acheter des vêtements à l’étranger, où l’offre est beaucoup plus vaste.

mode grande taille tendance femme ronde pulpeuse vêtements fashion look magrandetaille

Et je l’ignorais à l’époque de ma taille 46, mais il existe un site qui milite pour que l’offre de mode grande taille soit plus diversifiée en France. Un site qui milite pour que la représentativité des rondes soit plus forte dans les médias. Les vraies rondes. Pas les actrices qui font un 95-65-95 plutôt qu’un 90-60-90.

Et ce site, croyez-moi que je l’aurais connu avant, j’aurais beaucoup mieux vécu ma taille 46.

Il s’agit du magazine en ligne Ma Grande Taille. Il n’a aucune vocation commerciale : c’est simplement une immense mine d’or bourrée de conseils mode pour les femmes taillant 44 et au-delà.

J’ai par exemple découvert cette liste comparative gé-niale des boutiques en ligne de lingerie pour femmes rondes. Et je n’en connaissais pas la moitié ! Si j’avais su, je n’aurais pas porté ces culottes en coton qui m’auront tout de même cisaillé la cicatrice de césarienne pendant 11 mois.

Vous y trouverez aussi des idées de look. La rédaction fouille le web à la recherche des plus jolies pièces pour les femmes rondes. D’ailleurs, je suis tombée amoureuse de toute la sélection de robes mi-saison ♥

mode grande taille tendance femme ronde pulpeuse vêtements fashion look magrandetaille

In love

Comme pour la lingerie, vous trouverez également une liste très complète des enseignes de prêt-à-porter féminin grande taille. Et les hommes ne sont pas en reste puisque cette liste existe en version mâle. Avec les points positifs de chaque enseigne, et la fourchette de tailles vendues.

Dois-je aussi évoquer cet annuaire des sites anglais de mode qui livrent en France pour achever de vous convaincre que Ma-Grande-Taille est vraiment une bombe de magazine en ligne ? Je ne pense pas non.

Côté conseils, le site n’est pas en reste : ça fourmille d’articles plein de bonnes idées ! Vous découvrirez ainsi qu’on peut oser le pantalon imprimé lorsqu’on fait une grande taille. Mais aussi une sélection de robes de fêtes, des tailleurs pantalon pour aller bosser…Et ô joie, des coupes parfaites pour atténuer le volume de son bidou ou le diamètre de nos hanches !

 mode grande taille tendance femme ronde pulpeuse vêtements fashion look magrandetaille

J’ai découvert le site Ma-Grande-Taille.com par hasard, mais j’aurais tellement tellement aimé le découvrir avant ! Voilà pourquoi j’ai décidé de vous présenter ce magazine online aujourd’hui. Pour ne plus jamais vous sentir seule et très con, lorsqu’en cabine d’essayage, la vendeuse fine comme un haricot vert vous regarde de travers et vous toise parce que vous ne rentrez pas dans votre 42 et lui demandez si elle peut aller vous chercher la taille 44. Mais aussi lorsque suite à une prise de poids, vous désespérez de ne pas trouver de vêtements grande taille dans vos anciennes boutiques préférées…Ce site est l’occasion de découvrir énormément d’enseignes qui valent le coup d’oeil, pour enfin se sentir bien dans des vêtements adaptés à notre morphologie !

Car n’oubliez pas que ce n’est pas à vous de vous adapter aux vêtements…mais à eux de s’adapter à vous !

Et vous, vous habillez-vous en grande taille ( 44 et plus ) ?

Si oui, avez-vous déjà rencontré des difficultés pour trouver des vêtements à votre taille ?

LalutotaleBlablablacomparatif,difficultés,fashion,grande taille,lingerie,look,magasins,magazine,magrandetaille,mode,pulpeuse,ronde,taille,tendance,vêtement
C'est très con, mais parfois on se sent concerné par une problématique uniquement lorsqu'on se retrouve concerné(e) par celle-ci. En effet, j'ai deux-trois amies plantureuses et foutrement sexy ( ce ne sont pas des antonymes ) que je trouve toujours bien sapées. Et je ne me suis jamais demandé si...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone