lutens - 2Lorsque le site d’ e-shopping Origines-parfums m’a demandé de choisir 2 fragrances parmi les centaines de références cataloguées , je n’ai pas hésité une seconde : il FALLAIT que je teste un jour les parfums Serge Lutens.

C’est uniquement la faute à Psychou : je me souviens encore de ses billets encenseurs au sujet de cette maison  parisienne.

Folle de vanille mais écoeurée par la vanille bourbon d’Yves Rocher, j’avais envie de réitérer l’expérience avec une senteur que j’espérais douce mais moins capiteuse et alcoolisée que celle qui m’avait tant écoeurée…

Et la magie a opéré.

lutens - 3

Un flacon rectangulaire de 50mL , dont on peut raisonnablement affirmer que les lignes sont sobres et épurées, renferme un nectar ambré.

A l’ouverture, un timide naseau penché dessus confirme déjà ma première impression : on a affaire à un parfum luxueux, beaucoup plus raffiné que l’espèce de désodorisant pour wawas d’YR.

lutens - 1

To paraphrase Freud, it’s not the evil who are full of regrets, but the good. Both the devil and vanilla like black.

No sentimentality here!
Within each of us, this mellowness grows stronger and more refined thanks to contrasting wood notes.

Freud le dit bien : « Ce n’est pas le Mal qui engendre des regrets mais le Bien ».

Le diable comme la vanille aime le noir. Oubliez toute mièvrerie ! En chacun de nous, ce velours s’affirme et s’affine sur un contraste boisé.

( j’aimerais savoir à quoi se shootent les types du marketing chez Lutens… )

Je mentirais en disant que j’ai eu un coup de foudre olfactif avec Un Bois Vanille. Mais j’ai toutefois apprécié retrouver l’ odeur vivace de l’absolu de vanille noire chaude, enveloppante et sensuelle. Son côté un poil puissant est modéré par la réglisse noire, l’amande et la cire d’abeille qu’il contient. Par contre, je n’ai ressenti le de bois de santal que fugacement, en note de tête.

lutens - 5

Je m’attendais à une tenue de ouf, et force est de constater que j’ai été déçue. A la mi-journée, je ne sens déjà plus les effluves aspergées le matin même. C’est ma grosse déception avec ce parfum : venant d’un nectar de luxe, je dois avouer que je m’attendais à mieux, beaucoup mieux. Je sens bien les notes de tête mais les notes de coeur ne tiennent que trop peu de temps. Quant aux notes de fond, elles sont quasi inexistantes.

lutens - 2

Pour conclure, je dois avouer que ma toute première expérience des parfums Serge Lutens est en demie-teinte : j’ai adoré le réconfort et la chaleur que m’apporte la vanille sucrée d’ un Bois Vanille, j’ai surkiffé que ce nectar ambré n’ait pas une odeur écoeurante mais d’un autre côté, je suis très déçue par le fait qu’il ne tienne sur la peau qu’une poignée d’heures et ne laisse aucune note de fond sur mes vêtements. Et pourtant il s’agit d’une eau de parfum…Peut-être m’attendais-je trop à un parfum d’exception ?

Satisfaction : 6 / 10

Un Bois Vanille, Collection Beige, SERGE LUTENS – 73.10€ chez Origines-parfums ou 84€ chez Séphora

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéavis,beauté,collection beige,composition,critique,eau,parfum,review,Serge Lutens,toilette,un bois vanille
Lorsque le site d' e-shopping Origines-parfums m'a demandé de choisir 2 fragrances parmi les centaines de références cataloguées , je n'ai pas hésité une seconde : il FALLAIT que je teste un jour les parfums Serge Lutens. C'est uniquement la faute à Psychou : je me souviens encore de ses billets...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone