Dans l’ épisode I de mes aventures de plein air, je vous avais présenté les petites bêtes que l’on pouvait retrouver au parc Zoologique de Thoiry.
Mais vraiment les toutes petites bestioles.
De l’ordre du ridicule quoi.
Aujourd’hui, j’ai choisi pour thème les animaux qui m’ont fait marrer ou les photos insolites que j’ai pu prendre ce jour-là. Et vous imaginez bien qu’il y en avait quelques-unes parmi les 600 que j’ai gardées !
Pour rappel, le parc animalier de Thoiry en chiffres, c’est :
- 150 hectares de parc zoologique au milieu des 380 hectares du domaine du château de Thoiry.
- 450.000 visiteurs par an.
- 29,80€ le billet adulte pour l’entrée de la réserve africaine + parc zoologique + jardins et château. ( gratuit pour les – de 3 ans et 23,50€ pour les enfants de -14 ans )
- Environ 600 photos en une journée de visite ! 😀 Vous pensez bien que je n’allais pas vous présenter l’intégralité de mes clichés ( puisque certain sont à jeter ) mais j’ai jugé plutôt opportun de vous montrer un peu quelles splendeurs recèle le domaine de Thoiry, histoire de vous donner envie.
Personnellement certaines bêtes me font marrer. Rien qu’à voir leurs tronches, j’me bidonne. C’est le cas de mes 2 lapins de compagnie que j’aime d’amour et à qui je fais plein de mougnoumougnous sans arrêt. Ce petit nez triangulaire qui bouge sans arrêt et ces 2 oreilles façon paraboles, ça m’éclate.
Les bestioles rigolotes donc, j’en ai croisé d’autres à Thoiry que je tenais à vous présenter :
Les dromadaires me font rire avec leurs drôles de doigts de pied et surtout leurs paupières qui semblent lourdes, lourdes. Moi les matins où j’ai les paupières dans cet état, c’est que j’ai pas passé une bonne nuit ^^
Sur le cliché ci-dessus, Papa Dromadaire présente une tonsure chelou et sniffe le derrière de Maman Dromadaire.
Classe.
Alors que nous étions Musclor et moi dans notre voiture pour le safari, nous trouvâmes un individu qui n’avait rien à faire sur le bitume. Le voir planté là, au milieu des bagnoles, ça m’a faite rigoler ( oui il m’en faut peu ) :
Pis les zèbres par définition, c’est rigolo : on dirait qu’ils ont été conçus pour se faire bouffer dans la savane. Niveau tenue de camouflage, j’ai rarement vu pire.
Soudain, le zèbre s’est approché de la voiture et a glissé la tête par ma fenêtre. Je devais être sacrément bonnasse ce jour-là puisqu’il tenait absolument à me faire une léchouille.
( mais son grozizi m’a foutu les jetons )
Alors que nous étions à la recherche des ours dans leur parc, nous avons aperçu une grosse tache sombre en haut d’un arbre…
C’est après avoir quitté le safari et entrepris de visiter le parc zoologique que nous rencontrâmes un être à la moustache plus grande que celle de mon père ( et Dieu sait qu’il faut le faire ) :
Y’a une autre bête qui me fait marrer : le canard. En fait c’est surtout sa démarche et ses coincoin qui m’éclatent. ( quand je te dis qu’un rien me fait rire )
Pour le gibbon, j’ai autant rigolé qu’halluciné. Au départ, je me suis même demandée qui était l’andouille de clown dans le personnel du parc qui s’amusait à s’agripper le long des différentes cordes.
En m’approchant de plus près, j’ai réalisé qu’il s’agissait bien d’un singe. Mais d’un singe façon « je suis un homme à presque 100% sauf que j’ai des bras de douze mètres ». Amusant et flippant à la fois.
Du côté des singes, il est impossible de ne pas se fendre la pêche devant les attitudes des maki catta :
Musclor et moi fûmes ( du verbe fumer futer être ) sur les fesses de découvrir un animal qui pour moi, ressemble à un cochon d’inde géant, et pour Musclor un castor transgénique :
Puis j’ai entrepris de nous tirer le portrait, à Musclor et moi. Histoire d’immortaliser l’instant :
Une fois de plus, je réserve le meilleur pour la fin.
Musclor qui, comme le panneau en arrière-plan l’indique, suit bien le sens de la visite….
J’espère que ce second billet vous a autant plu que le premier ! Et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir, cette fois, les bestioles qui m’ont collé les miquettes…
16 Commentaires
lalutotale
16 mars 2014 22 h 37 minLOL ( comme mwa ! )
Agoaye
16 mars 2014 22 h 36 minoui et une grosse !
lalutotale
16 mars 2014 22 h 29 minparce que tu es cochonne ma fille ? ^^
lalutotale
16 mars 2014 22 h 28 minle petit a appris la Vie en allant au zoo, lol !
lalutotale
16 mars 2014 22 h 27 minPT2RRRRRR ! Perso je ne visite que des zoos réputés pour le soin apporté aux bêtes et aux conditions d’hygiène irréprochables.. De ce côté-là, Thoiry a tout bon !
( euh pour les loups, franchement j’aurais déguerpi viteuf )
lalutotale
16 mars 2014 22 h 25 min😉
lalutotale
16 mars 2014 22 h 25 minLOL !
( et merci pour mes photos ^^ )
natieak
15 mars 2014 23 h 06 minTes photos sont superbes.
j’adore la photo du couple 🙂 zen très zen !
Isabelle de Guinzan
15 mars 2014 19 h 36 minAhah tu m’as bien fait rire avec le zèbre ! Belle crête aussi 🙂
Tekila64
15 mars 2014 17 h 52 minfou rire à la lecture de ta peur du grozizi!
L’ours qui a fumé la kettmo, pas mal! La réincarnation du tit Gaulois était supere rigolote, mon Piou en a eu un fou rire!
Et les deux cochons…on dirait des porcs basques, ceux qui servent à faire le jambon noir des Aldudes…
La dernière fois au zoo? dans la Vallée d’Ossau, à Asson: une horreur! cages sales, animaux malades…et des loups en liberté, qui étaient séparés de nous par des pierres de 1m de haut, autant dire rien! et qui nous regardaient comme des steacks sur pieds…J’ai évalué la situation et j’ai dit à mon fils » s’ils nous attaquent, on trottine, mais pas trop vite parce qu’ils aiment la chasse, et comme la bonne femme à coté a de supergrosses miches, ces animaux sont intelligents, ils iront au + facile… » Mais en vrai, j’en menais pas large!!!
Julietta
14 mars 2014 19 h 01 minAh bah ca oui, devant mon fils de 2 ans et demi en plus. Pour sa première visite au zoo c’était génial ^^
Agoaye
14 mars 2014 18 h 43 minBon, tu as pété ma vanne que je préparais mentalement depuis le début de ma lecture….
Tant pis, j’te la fais quand même :
« Tainnnnnn mais non quoi, je t’avais dit de ne pas mettre de photo de moi pour préserver mon anonymat…. Et tu la balances en premier en plus… »
Voilà…
lalutotale
14 mars 2014 17 h 34 minpt2r !!! J’aurais adoré atterrir pendant cette période-là ! Photos cultes en perspective ^^
Julietta
14 mars 2014 9 h 37 minJ’adooooore !
C’est vrai que les singes me font bien rire aussi !
Les suricates ils sont pas mal aussi en genre attitude étrange ^^
A vrai dire la dernière fois que j’ai été au zoo, beaucoup nous on fait rire tout simplement car ce devait être la période de reproduction au zoo ce jour la… je te laisse imaginer ^^
lalutotale
13 mars 2014 20 h 59 minbeurrrrrrrk ! ( aaaah merci Carole je savais bien que ça portait un nom mais j’avais la flemme de chercher :p )
sheli29
13 mars 2014 19 h 01 minLe gros cochon d’Inde c’est un capybara 🙂 J’en ai même bouffé en Guyane lol, et c’était bon!
Laisser un commentaire