✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2023 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2023 ✞

disparitions juillet 2023 beauté produits

Il a mis longtemps à arriver ce billet des disparitions de Juillet ! En effet vous avez pu découvrir mon haul du mois il y a quelques jours. Mais du coup j’ai laissé un suspense insoutenable : ai-je oui ou non terminé plus de produits que je n’en ai reçus? (Car c’est bien l’objectif de mes articles chroniques : vous donner un rapide avis sur les produits que j’ai zigouillés MAIS AUSSI virer du bordel 😉.)(Autant lier l’utile à l’agréable.)

Pour rappel, en Juin j’avais terminé 19 produits. Ai-je pulvérisé mon score en Juillet ? C’est ce qu’on va voir… 👀

Les disparitions de produits en Juillet

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Juillet 2023

A vue de nez, je suis tentée de dire que j’ai battu mon score de Juin. 🤔 Mais c’est difficile à dire alors on va zieuter tout ça de plus près.

Vous remarquerez que mes photos ont toutes des luminosités/contrastes différents. Pourtant je les ai toutes prises le même jour. Mais c’était un jour venteux et pluvieux où le soleil jouait à cache-cache avec un ciel chargé. (Et je ne vous parle pas de l’angoisse de se prendre une averse sur le coin du nez.)

visage disparitions produits beauté Juillet 2023

Les disparitions commencent bien avec les produits visage :

  • Je termine un format voyage de Crème Fraîche de Beauté NUXE. J’adore l’extrême légèreté et surtout l’efficacité de ce soin de jour, parfaitement adapté à mon type de peau. (=mixte et relou.) Une très belle référence que je recommande sans hésiter pour les peaux assoiffées qui ne veulent pas étouffer ! 💙
  • Je zigouille également mon grand flacon d’eau florale bio de lavande FLORAME. C’est un in-dis-pen-sable dans ma routine quotidienne. Je m’en pshiitte sur la figure le matin (car je ne me lave pas le visage) et j’en pshittte à nouveau le soir après démaquillage et nettoyage, avant application de mon soin de nuit. Je la trouve facilement en magasins bio. (et même chez Edouard parfois.) On peut aussi l’acheter directement sur le site de FLORAME. Son prix est raisonnable et sa durée de vie colossale ! Je l’avais achetée il y a presque 4 mois. Je l’aime je l’aime je l’aime 💕.
  • Je finis à regrets ma fiole d’Huile Visage Elixir Nuit HUYGENS. Poulalala le coup de coeur pour ce produit ! Vous savez que je suis dingue de mes quelques gouttes d’huile en guise de soin de nuit. Celle-ci, en plus d’être diablement efficace, présente une odeur à tomber à la renverse. Très aromatique mais apaisante à la fois. Une TUERIE en fiole bleue 💙.
  • Adieu mon tube de baume à lèvres Pop Corn CRAZY RUMORS. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon coup de coeur pour cette marque et les saveurs/odeurs complètement dingues de leurs baumes à lèvres, mais mon coup de coeur se confirme ! Je crois que c’était mon dernier tube d’ailleurs. #Ouinouin.
  • Enfin, je jette l’emballage de mes deux disques démaquillants réutilisables GLOV. Evidemment, eux ne sont pas « terminés ». En revanche, j’ai eu la surprise de découvrir qu’ils étaient vraiment petits riquiquis. A peine la taille d’un disque de coton classique. En gros, il y en a un pour chaque oeil, mais pour te démaquiller la musette, tu peux te brosser. Je préfère utiliser mes carrés démaquillants faits-main au crochet, na.

hygiène santé adultes Juillet 2023

Du côté de l’hygiène des adultes c’est mouvementé aussi !

  • On dégage un énorme paquet de compresses stériles MERCUROCHROME. Cette disparition va de paire avec notre grande consommation de pansements en ce moment. LaLutine les dézingue plus vite que son ombre (rien de grave, elle gratte ses piqûres de moustique, souvenirs ramenés d’Ardèche.)
  • Ce n’est pas un mais deux tubes de dentifrice White System SIGNAL que j’ai zigouillés ! Je n’ai pas multiplié les brossages par deux rassurez-vous. L’un des tubes était déjà sérieusement entamé : c’était mon tube du boulot, que j’ai remplacé par un autre tube format voyage. (Les tubes de dentifrice voient du pays avec LaLu.)
  • Je dis adieu à l’écorecharge de 500mL de savon liquide aux fruits rouges COSMIA. A mon avis ils n’ont de fruits rouges que le nom mais bon…Tant que ça lave les mains et que ça n’oblige pas à racheter un flacon de savon !
  • Je termine également une mini boîte de boules QUIES en mousse. Il n’y a guère que les utilisateurs réguliers qui s’en aperçus mais le prix de ces boules a augmenté EN FLECHE. Du coup je les achète désormais sur Amazon car c’est encore là qu’elles sont les moins onéreuses. En supermarchés et pharmacies, c’est devenu un produit de riche.
  • J’ai utilisé une lingette de nettoyage intime LUNEALE. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de produit car je ne les trouve pas écologiques pour un sou..Le comble c’est quand même que la marque est spécialisée dans la production de coupes menstruelles, produit écologique (et économique) en puissance !
  • D’ailleurs je vire ma coupe menstruelle LUNEALE. Je ne la retrouvais pas après que Musclor ait « rangé » la salle de bains. (en vrai il avait balancé sur -et derrière- ma table de chevet tout ce qui était sur les abords du lavabo). Du coup j’ai dégainé ma coupe LUNEALE, version améliorée. Et quand j’ai retrouvé celle-ci, je me suis dit que vu sa couleur jaune cracra et les bords qui commencaient à se détériorer, il valait mieux m’en séparer. Je l’ai donc utilisée 3 ans et demi tous les mois pendant mes périodes de règles ! L’investissement est laaaaargement rentabilisé en terme économique. Quant à la quantité de déchets non générés (tampons, serviettes etc…), elle est faramineuse. Je re-signe donc avec LUNEALE ! Si vous êtes curieux, vous pouvez découvrir mon article complet sur cette cup.disparitions produits hygiène enfants

Du côté des nains, c’est pas beaucoup plus calme :

  • LeLutin porte toujours des protections pendant la nuit. Nous avons donc dézingué un paquet de couches-culottes AUCHAN et un autre avec des dessins de Cars dessus (me rappelle pu de la marque, sorry.)
  • Nous avons enfin terminé un énorme flacon de gel douche & cheveux pour bébé COSMIA. Il était gros, trop gros. Je pouvais pu me le voir en peinture.🤣 Il faisait néanmoins très bien le job et respectait la peau fragile de LeLutin.
  • LeLutin a d’ailleurs dézingué sa brosse à dents en forme de grenouille. De mémoire, je l’avais achetée chez LECLERC.
  • Et dans la foulée, il a aussi terminé son tube de dentifrice saveur Bubble Gum DENTAMYL.
  • LaLutine, elle, a bien oeuvré également en finissant son shampooing ultra-démêlant DOP. La composition n’est pas follement gégé, mais je le savais. Je recherchais plus l’effet démêlant qui fut bien réel. ✌️

disparition douche bain produits terminés Juillet

Du côté de la douche ça redevient plus calme.

Et encore une fois c’est COTTAGE qui a obtenu nos faveurs ! Ce mois-ci c’est la douche lait hydratante Pomme d’Amour qui a succombé à nos assauts répétés. Je connais ce produit depuis 10 ans (OMG 10 ANS !! 😱) et je vous en ai même parlé dans cet article dédié.

Force est de constater que COTTAGE a encore de beaux jours à vivre dans ma salle de bains. (D’ailleurs je rêve de pouvoir tester leurs grandes nouveautés : les shampooings !)

Du côté des soins corporels , c’est là aussi très timide.

(En même temps, j’en avais trucidé pas mal le mois dernier hein.)

Alors j’ai entamé de nouveaux tubes et flacons. Le seul que j’ai terminé, c’est cette crème ultra réparatrice FIRST AID BEAUTY. Et je découvre à l’occasion de la rédaction du présent article qu’il s’agit en réalité…d’une crème visage. Bwahahaha, je suis vraiment une blogueuse en papier mâché. 🤣🤣

Bref.

Je l’ai A-DO-REE car je l’ai trouvé très légère, rafraîchissante et facile à faire pénétrer. Et surtout, elle soulageait instantanément mes guiboles désséchées. Du coup je ne sais pas ce que ça donne sur la trogne mais sachez que sur les jambes, c’est le top.😅

capillaires finis disparitions Juillet 2023

Du côté des capillaires , j’ai bien carburé !

  • J’ai pris plaisir à utiliser le masque vert hydratant pour cheveux secs ou désséchés Momo DAVINES. Sa couleur me faisait (évidemment) bien flipper et pourtant, il faisait un bien fou à mes longueurs. Malheureusement, tant de bons traitements n’auront pas suffi : à la mi-juillet, j’en ai eu ras la touffe de mes cheveux longs et j’ai opté pour un carré dégradé court.
  • Je termine un mini-cannelé de shampooing solide pour cheveux secs Vanille-Coco LAMAZUNA. Je trouve que le shampooing fait très bien le job. Mais ce qui me gêne, c’est que la marque se touche un peu sur les prix, je trouve. Surtout quand on voit à quelle vitesse fond le biniou !
  • Je zigouille également un format voyage de shampooing Eclat et brillance intense MORNING STREET. Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé ce shampooing tout simple. Malheureusement, j’ai beau écumer les internettes, impossible de trouver un endroit où se le procurer..😕
  • Enfin je n’avais pas coloré mes cheveux depuis 18 mois, laissant mes cheveux blancs vivre leur vie sur le sommet de mon crâne. Mais avec ma récente coupe, j’ai eu besoin de renouveau. Alors même si ça les abîme évidemment beaucoup, j’ai craqué sur la coloration permanente Olia GARNIER en teinte 5.5 châtain clair- acajou. Et puis l’avantage avec les cheveux courts, c’est qu’une seule boîte suffit ! 😅

Côté maquillage et parfum, c’est le néant intersidéral.

Parce que ça peut pas être la fête tous les mois hein. (à moins de se maquiller comme une voiture volée tous les jours et/ou de cocotter à trois mille kilomètres à la ronde bien entendu.)

 

disparitions Juillet 2023 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Juillet ! 

Ce mois-ci ce sont donc 24 produits qui ont quitté ma salle de bains. Youhouuuu le score du mois dernier est éclaté !   🎉

Bon par contre, avec toutes les éditions doubles de box que j’ai reçues en Juillet, pas sûr d’avoir assez oeuvré pour que le ratio produit terminés/produits reçus soit positif… 🤣 Mais bon, ça fait toujours beaucoup de bordel en moins dans la salle de bains. Et surtout j’ai fait de très jolies découvertes au passage.

D’ailleurs j’ai trouvé un moyen de planquer du bazar dans la salle de bains. A défaut de parvenir à utiliser tous mes produits assez rapidement, j’ai opté pour la solution de cacher le bordel visuel. Je vous montrerai ça sûrement sur mon Stagram. Du moins quand ce sera parfaitement terminé 😉.

 

Et vous, avez-vous plutôt vidé ou rempli vos tiroirs de cosmétiques en Juillet?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire