Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Un gel douche au Nutella, tu en as rêvé ? COTTAGE l’a fait.

Oups. Non, pardon. On me souffle dans mon oreillette qu’il faut dire « cacao-noisette ». Pas Nutella. Parce que Nutella c’est une marque tu vois. C’est comme fermeture Eclair, en principe tu peux pas, dire fermeture éclair, t’es obligé de dire zip ( ou dans mon cas braguette, parce que Zip c’était le nom de feu mon chien et que pour moi une fermeture éclair et un chien je cherche toujours le rapport, donc braguette NA. )

Bref, j’ai encore testé un produit COTTAGE. Le dernier remontait à pas-si-loin, puisqu’en Juin je vous parlais de ma nouvelle passion amoureuse : le gel douche passion de la marque, justement. Alors autant été et fruits de la passion, on pige bien le concept, autant vous pouvez vous dire mais elle fume quoi LaLu pour se tartiner de Nutella en plein été ?

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Ben c’est pas ma faute, j’vous f’rais dire. C’est la faute à Musclor qui chope nawak dans les placards. Lui, la saisonnalité tout ça, il s’en bat l’épiderme tu vois. Tout ce qu’il veut c’est se récurer le lard. Peu importe si ça sent le melon en plein mois de décembre ou le Nutella en plein été.

Pis de toute façon, y’en a plein ( dont peut-être toi ) qui pensent que pour le Nutella, y’a pas de saison. Ce sont en général les mêmes qui sont capables de s’enfiler la précieuse pâte direct à la cuillère. Pour ma part, c’est un dogme qui s’applique toute l’année uniquement lorsqu’il y a des crêpes dans le coin.

Bref, je cause je cause mais il serait temps de vous dire si oui ou non, ce gel douche COTTAGE cacao-noisette vaut le détour…ou non.

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Un gel douche qui casse pas des briques noisettes ?

Comme pour tous ses copains, mais vous commencez à avoir l’habitude si vous me suivez depuis longtemps, ce produit douche est présenté en mignon flacon plastique, totalement opaque, de 250mL. On le trouve facilement en hyper et supermarchés mais pour ceux qui crèchent dans des trous coins paumés, vous avez toujours la solution Amazon juste ici.

Il est surmonté d’un bouchon clapet hyper costaud. Pour ma part, j’adore l’esthétique globale des produits douche de COTTAGE, avec ces belles couleurs caractéristiques de chacune des odeurs et ces formats pratiques à trimballer.  ( et y’a encore plus pratique avec ces formats riquiquis de 50mL 😍 )

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Niveau texture, et comme ses collègues qualifiés de lactés, on retrouve une crème dense mais toutefois assez liquide pour la verser facilement sur son gant ou sa fleur de douche. Il suffit alors d’appuyer légèrement sur le corps en plastique souple du flacon. On délivre pile la dose que l’on souhaite.

La crème est légèrement teintée de marron. Mais pas marron crade, plutôt un marron pâle. Ouais, voilà : comme du cacao dégraissé qu’on aurait super dilué dans du lait.

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Alors perso, je trouve qu‘il lave très bien ce gel douche hein. Il mousse tout aussi bien que ses collègues et n’agresse pas ma couenne, en plus. En revanche, son odeur plutôt fidèle de Nutella m’a vachement écoeurée. Et le mot est faible J’avais l’impression d’avoir la tête et le corps tout entier plongés dans une citerne de Nutella. Limite à me faire vomir sous la douche, c’est dire.

C’est pas désagréable comme odeur, c’est juste que c’est too much !  Et Dieu merci, les effluves ne se tatouent pas sur la peau ( les gens pourraient se poser des questions si vous sentez le Nutella à deux kilomètres ).

Du coup, je me suis interrogée : comment est-ce possible dans un monde sensé ne pas aimer un gel douche au Nutella ?. Remise en question. Introspection poussée. Tout ça. Et je ne l’utilisais plus.

Et puis un jour, Musclor qui n’est pourtant pas un spécimen difficile, a fait migrer le gel douche de la douche vers…le lavabo. Et croyez-moi que s’il a décidé de rétrograder un produit douche au rang de simple nettoyant pour mimines, c’est que lui aussi en avait gros. Ca signifie donc que même Musclor n’adhère pas.

Ca ne venait donc pas de moi. J’ai arrêté de me faire des noeuds à la cervelle et de m’introspecter trop profond. aïe.

( Parenthèse peut-être utile pour ceux qui ne me connaissent pas bien : Hey j’déconne hein. Manfous si j’aime pas un gel douche. )

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

Du coup, j’ai laissé le COTTAGE cacao noisette finir sa destinée au bord du lavabo, là où LaLutine dézinguerait le restant de flacon en deux lavages de mains.

Enfin, côté composition et comme d’habitude chez COTTAGE, c’est pas du tout bio mais c’est pas ce qu’on lui demande. De toute façon, étant un produit qui se rince, je ne suis pas super regardante. Et surtout jouir de tant d’odeurs sympas pour un prix si petit, c’est sûr que la composition vole pas super-haut ( même si j’ai déjà vu bien pire ).

Cottage nutella gel crème douche corps cacao noisette

La conclusion qui te casse pas les noisettes.

Pour conclure, vous aurez donc compris qu’il avait tout pour me plaire. Mais au final j’ai pas accroché…et Musclor non plus.

Certes l’odeur de pâte-à-tartiner-au-cacao-et-à-la-noisette-dont-on-doit-taire-le-nom ( pffff ) est super fidèle. Certes le produit mousse bien et se rince tout aussi correctement. Mais les effluves sont bien trop prononcées et écoeurantes pour que j’adhère, même en hiver. A propos d’adhérence, je suis pour une fois ravie que l’odeur ne tienne pas sur la peau. Je ne tenais pas spécialement à avoir tous les fans de pâte-à-tartiner-au-cacao-et-à-la-noisette-dont-on-doit-taire-le-nom ( re-pffff ) collés aux basques dans la rue, humant mes divines émanations olfactives.

C’est donc raté pour ma part. Si on m’avait dit un jour que je n’aimerais pas le rêve de tout Nutellophile, je l’aurais pas cru. Comme quoi tout arrive.

Satisfaction : 3 / 10

Chaud cacao, chochocho-chocolat : patatra pour le gel douche Nutella.

Et vous, ce gel douche COTTAGE vous fait-il envie ?

 

* Douche lait cacao noisette COTTAGE20.97€ le lot de 3×2=6 flacons de 250mL sur Amazon (  de quoi faire des stocks pour hiberner cet hiver.)




LalutotaleSous la doucheavis,cacao,chocolat,corps,cosmétique,Cottage,crème,critique,douche,gel,hygiène,noisette,nutella,produit,review,revue,soin
Un gel douche au Nutella, tu en as rêvé ? COTTAGE l'a fait. Oups. Non, pardon. On me souffle dans mon oreillette qu'il faut dire 'cacao-noisette'. Pas Nutella. Parce que Nutella c'est une marque tu vois. C'est comme fermeture Eclair, en principe tu peux pas, dire fermeture éclair, t'es obligé...
Dis, on partage ?
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    24
    Shares
  •  
    24
    Shares
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •